FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les droits de l'Homme au Tibet !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les droits de l'Homme au Tibet ! Empty
MessageSujet: Les droits de l'Homme au Tibet !   Les droits de l'Homme au Tibet ! EmptyVen 14 Sep 2007, 3:45 pm

Source : http://www.tibet-info.net/www/Nancy-Pelosi-parle-des-droits-de-l.html

Nancy Pelosi parle des droits de l’Homme au Tibet à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’Homme

dimanche 10 décembre 2006 par Monique Dorizon

Citation :
A l’occasion du 10 décembre, journée mondiale des droits de l’Homme, Nancy Pelosi, Présidente démocrate du Congrès américain, a fait la déclaration suivante.
« Ce dimanche, sera la Journée Internationale des droits humains, une opportunité pour renouveler notre appel à la protection et au maintien des principes et idéaux sur lesquels notre pays a été fondé. Ce jour là, nous devons renouveler notre promesse de protéger et de promouvoir les droits de l’Homme dans le monde. Nous devons agir pour arrêter le génocide au Darfour, promouvoir les droits humains en Chine et éradiquer l’extrême pauvreté et la maladie dans le monde en développement.
En ce jour significatif, nous devons prendre le temps de nous souvenir du génocide au Darfour et promettre de redoubler d’efforts pour faire cesser cette horreur. Nous ne pouvons pas rester à ne rien faire alors que le gouvernement du Soudan continue sa destruction systématique de la population du Darfour. Nous sommes contraints par la conscience universelle de mettre un terme à ce désastre humanitaire.
Il est vrai que ce jour marque aussi le 17e anniversaire de la remise du Prix Nobel de la Paix au Dalaï lama. Le Dalaï lama a fait de la situation des droits de l’Homme au Tibet un objectif d’intérêt international.
Sous l’occupation chinoise, des centaines de milliers de Tibétains sont morts et l’expression religieuse et politique sont sévèrement réduits. Le Dalaï lama a demandé un support international pour ses efforts de contact avec le gouvernement chinois. En tant que citoyens mondiaux, nous devons redoubler d’efforts pour apporter la liberté aux populations chinoises et tibétaines. Cette année, le Bureau du Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme a déclaré la pauvreté comme l’un des plus graves défis de notre temps pour les droits de l’Homme. Nous ne pouvons ignorer les liens inextricables entre la pauvreté et la disparition des droits de l’Homme. L’accès à la nourriture, à la santé et à l’éducation, la possibilité d’avoir des revenus, et l’absence de discrimination devraient être reconnus dans le monde entier comme les droits humains les plus basiques.
En cette journée mondiale des droits de l’Homme, nous nous engageons à protéger et à promouvoir les droits humains dans le monde ».

Monique Dorizon

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Les droits de l'Homme au Tibet ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Les droits de l'Homme au Tibet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine
» GENDARMERIE/DROITS DE L'HOMME/LIBERTE DE LA PRESSE
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme
» L'arrestation de "l'homme le plus recherché d'Europe" devrait poser des questions et exiger une réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: La Chine-
Sauter vers: