FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La sœur "luxo" de Bart De Wever : scandaleux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: La sœur "luxo" de Bart De Wever : scandaleux ?   Mar 25 Sep 2007, 2:29 pm

Source : http://www.lanouvellegazette.be/la_une/details/2007/09/25/article_la_soeur_luxembourgeoise_de.shtml

La sœur "luxo" de Bart De Wever: scandaleux ?

UNE, mardi 25 septembre 2007, 11:59

Citation :
La soeur de Bart De Wever, Karina, est allocataire sociale en Wallonie. L'histoire fait grand bruit, d'autant qu'elle concerne quelqu'un qui n'hésite pas à critiquer le caractère “ d'assistés ” des gens du sud du pays.

Karina (40) est en effet depuis le tout début de cette année domiciliée dans le petit village gaumais de Poncelle, non loin de Tintigny. C'est là qu'une communauté baptisée Lorién a acheté de vétustes bâtiments. Plusieurs familles, presque toutes originaires d'Anvers et de sa banlieue, sont occupées à y rénover lentement des maisons pour en faire à terme un lieu collectif de vie, animé par une philosophie de “ retour à la nature ”. Pour l'heure, tout le monde loge sur le chantier. Dans des caravanes.

Dont Karina De Wever. Qui s'est domiciliée à cet endroit et a rencontré le bourgmestre local. “ Les personnes qui ont acheté l'endroit sont venues nous trouver pour expliquer leur projet ”, explique le maïeur Benoît Piedboeuf (MR). “ Nous avons d'ailleurs effectué une visite sur place. Madame De Wever a ensuite demandé une prolongation de son droit de résidence en caravane sur les lieux. Ce qui lui a été accordé sans aucun problème. Je n'avais d'ailleurs pas fait le lien avec son frère. Que je n'ai jamais vu non plus dans les environs du village. ”

La grande sœur, dans la foulée, s'est aussi affiliée à la très wallonne FGTB afin de pouvoir faire transférer son dossier du Forem de Boom à celui d'Arlon. Chaque mois, elle perçoit maintenant en tant que chef de ménage environ 900 €, versés par un bureau du Forem on ne peut plus wallon aussi.

D'un côté donc, Bart qui critique les fainéants que sont les Wallons. De l'autre, sa sœur qui vient gonfler les chiffres du chômage au sud du pays. Cela fait désordre, non? Et suscite dans le chef du petit frère une vive irritation. “ Ma sœur n'a rien à voir avec ma carrière politique. Qu'on la laisse en paix. Vous êtes des vautours. Vous feriez mieux d'investiguer sur les activités en tant qu'architecte du frère de Didier Reynders (président du MR) ”, indiquait hier soir Bart De Wever au quotidien Belang van Limburg.

Une réplique laconique de la part d'un homme un peu embêté. Évidemment quand on ne cesse de pointer du doigt la paille dans l'œil du voisin puis que l'on se rend compte que c'est une poutre que l'on a dans le sien... cela fait mal.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Nicolas Gogol
Membre intéressé
Membre intéressé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Charleroi
Langue : Français
Emploi/loisirs : Spiritualité, politique
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: La sœur "luxo" de Bart De Wever : scandaleux ?   Mer 26 Sep 2007, 1:23 pm

La soeur de ce fasciste nostalique du IIIème Reich dont les grands-parents furent des collaborateurs n'y peut évidemment rien : on choisit ses amis et non sa famille, pas même son frère !
Par contre, quelle belle leçon d'humilité pour Bart De Wever qui ne cesse de fustiger les Wallons "profiteurs" de la Flandre ! Il y en a qui feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche !
Pauvre Flandre si mal gouvernée et tellement à la traîne des néo-nazis du VB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
 
La sœur "luxo" de Bart De Wever : scandaleux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carotte et "constipation"
» Le "lodger"
» Le "profil" de BB
» problème pour allez faire " caca "
» Quelqu'un pourait me dire ce qu'est une "highlights"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: