FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Bush face à l'Organisation des Nations unies

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Bush face à l'Organisation des Nations unies Empty
MessageSujet: Bush face à l'Organisation des Nations unies   Bush face à l'Organisation des Nations unies EmptyMer 26 Sep 2007, 9:32 pm

"Chaque nation civilisée a la responsabilité de soutenir les peuples qui souffrent sous une dictature"

Bush face à l'Organisation des Nations unies Bush_a12

Pour le Président Américain, c'est quasiment un devoir, une exigence de civilisation : soutenir les peuples qui souffrent des dictatures les plus brutales sur la planète. Devant les chefs d'Etat assemblés à l'Organisation des Nations unies, George Bush l'a promis : des sanctions seront prises contre la junte militaire au pouvoir en Birmanie et a dénoncé également tous les régimes "brutaux" en Belarus, en Corée du Nord, en Syrie et en Iran.



    "Les Américains sont indignés par la situation en Birmanie", a déclaré M. Bush à la tribune de l'Organisation des Nations unies accusant la junte d'avoir imposé "19 ans de règne de la terreur".

    "Les libertés fondamentales d'expression, de réunion et de culte sont gravement restreinte", a dénoncé le chef de la Maison blanche. "Les minorités ethniques sont persécutées. Le travail forcé des enfants, le trafic humain et le viol sont courants. Le régime détient plus d'un millier de prisonniers politiques dont Aung San Suu Kyi", a-t-il dit, évoquant le sort de la dirigeante de la Ligne nationale pour la démocratie, toujours assignée à résidence par la junte.

    "La junte au pouvoir reste intransigeante, mais on ne peut se méprendre sur le désir de liberté de la population", a-t-il ajouté.

    George W. Bush a précisé que Washington allait durcir les sanctions économiques à l'encontre des chefs de la junte et leurs soutiens financiers et imposé une interdiction étendue des visas à l'encontre des personnes responsables de violations des droits de l'Homme et leurs familles.

    Le chef de la Maison Blanche a exhorté également les autres pays à soutenir la démocratie en Afghanistan, en Irak et au Liban. "Les peuples du Liban, d'Afghanistan et d'Irak ont demandé notre aide et chaque nation civilisée a la responsabilité de les soutenir", a-t-il dit. "Chaque nation civilisée a également la responsabilité de soutenir les peuples qui souffrent sous une dictature". "En Belarus, en Corée du Nord, en Syrie et en Iran, des régimes brutaux refusent à leurs populations les droits fondamentaux inscrits dans la Déclaration universelle" des droits de l'Homme de l'Organisation des Nations unies.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Bush face à l'Organisation des Nations unies Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Bush face à l'Organisation des Nations unies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Organisations internationales-
Sauter vers: