FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une des nombreuses arnaques immobilières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16064
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Une des nombreuses arnaques immobilières !   Ven 05 Oct 2007, 9:36 am

Source : http://www.repimmo.com/arnaque_immobilier.php

Arnaque à l'immobilier !

Citation :
Une nouvelle escroquerie circule actuellement auprès des particuliers vendant une villa : il s'agit d'escrocs ( notamment français, italiens, portugais ou suisses ) qui repèrent les annonces de propriétaires vendant une propriété d'un certain prix ( généralement à partir de 250.000€ ) pour leur proposer d'acheter leur villa sur photo, SANS VISITER ! Rapidement, ils demandent si le propriétaire est intéressé de recevoir une partie du prix "au noir". Parfois, ils envoyent même un pseudo-expert ( qui n'est autre qu'un simple comparse...) qui trouvera que le prix est justifié.

En fait, il n'est pour eux nullement question d'achat, bien sûr, mais seulement d'inviter le vendeur à les rencontrer dans un hôtel, un casino ou un aéroport en France, Espagne, Portugal, Hollande, Italie ou en Suisse. Une fois que le "pigeon" a réservé son vol en avion, on insiste pour payer une partie en monnaie étrangère (dollars ou francs suisses,...). On demande alors au "pigeon" d'amener 50.000€ en liquide, qui seront soi-disant échangés contre des francs suisses ou autre devise "en noir", condition sine qua non de l'opération...

Nous n'entrerons pas dans les détails, mais sachez seulement qu'une fois au rendez-vous le propriétaire se voit dépouillé d'une belle somme d'argent...

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16064
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Arnaques à l'africaine ou sentimentales   Ven 05 Oct 2007, 9:40 am

Source : http://www.jp-petit.com/nouv_f/Arnaque.htm

Arnaque à l'africaine ou sentimentale

Citation :
J'ai cessé d'ajouter à cette page la liste sans cesse croissante de témoignages concernant c'est " Arnaques à l'Africaine ". Si les gens ne comprennent pas c'est que c'est ... désespéré. Le mécanisme est toujours le même.

- Un personnage immergé dans une situation politique ou économique troublée se prétend détenteur d'une forte somme d'argent. En général c'est un Africain, ou une africaine. Un orphelin, une veuve éplorée, etc. Les variantes sont infinies.

- Très souvent le "pauvre orphelin" souhaite "faire des études hors de son pays, "déchiré par une guerre civile". La "pauvre veuve " ( " Dieu vous bénisse ! " ) envisage de consacrer ces fonds à une oeuvre humanitaire, pour honorer la mémoire de feu son époux, " lâchement assassiné ".

- Le correspondant recquiert l'aide de la personne à laquelle il s'adresse pour "un simple transfert de fonds". L'offre est alléchante et le montant de ces fonds évoque le contenu de la grotte d'Ali-Baba.

- Si le pigeon donne suite, différents partenaires prennent le relais. Un "avocat", des gens appartenant à des "services publics". Le correspondant fournit "des pièces justificatives" diverses et variées, du "papier timbré". Alors que de nos jours avec Photoshop on peut faire n'importe quel faux.

- Il y a "des frais", peu importants. Et c'est là que le pigeon se fait prendre. Il se dit "qu'est-ce que je risque ? La somme n'est pas très importante". S'il donne suite il y aura "d'autres frais", etc....

Les dossiers présentés ici sont suffisamment éloquents pour illustrer ce schéma. Maintenant, si vous avez envie de vous faire pigeonner, libre à vous. Je ne crois pas utile d'allonger cette liste déjà longue. Il y a dans le monde des problèmes plus aîgus pour qu'on ne consacre pas plus de temps à ces entourloupes séculaires.

Quand on parcourt ces dossiers on a envie de dire " franchement, croyez-vous qu'on puisse ainsi vous proposer une part d'une somme énorme en échange "de menus frais" ?

- T'à qu'à croire.....


--------------------------------------------------------------------------------

15 juin 2003, complété le 29 novembre 2004

17 septembre 2005 : copmment faire cesser les arnaques liées aux messageries voila

Depuis 2002 une arnaque s'est développée, qui a fait de nombreuses victimes et qui trouve sa source en Afrique. On reçoit ainsi un mail d'une veuve ou d'un enfant de parents richissimes, ayant échappé par miracle à quelque massacre. Le père, par exemple, avant de mourir, aurait confié à son enfant, ou à son épouse éplorée l'existence d'un magot entreposé dans telle ou telle banque. Il existe de multiples variantes. On sollicite alors le destinataire du mail pour qu'il serve d'intermédiaire afin de permettre à cette pauvre épouse ou à cet orphelin héritier de faire sortir cet argent. Ceci contre un pourcentage conséquent. Les sommes sont en général énormes et les pigeons sont attirés par l'appât du gain. Au bout d'un temps les arnaqueurs réclament quelque argent "pour couvrir des frais", somme qui paraît dérisoire au regard des bénéfices escomptés. Las, le rêve s'arrête là.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Une des nombreuses arnaques immobilières !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombreuses tétées
» Documentaire sur les familles nombreuses
» Reportage familles nombreuses
» Emission sur les familles nombreuses
» documentaire familles nombreuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Insécurité, criminalité, justice :: Arnaques diverses-
Sauter vers: