FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Équateur : un candidat dictateur de plus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Équateur : un candidat dictateur de plus ! Empty
MessageSujet: Équateur : un candidat dictateur de plus !   Équateur : un candidat dictateur de plus ! EmptyVen 05 Oct 2007, 9:13 pm

"Majoritaire à l'Assemblée, Rafael Correa entend dissoudre le Congrès."

Équateur : un candidat dictateur de plus ! 0qqxw6uyhu

Démocratie et gauchisme ne semblent décidément pas faire bon ménage ... à peine le président Rafael Correa a affirmé disposer d'une large majorité au sein de l'Assemblée constituante issue des élections qui se sont déroulées dimanche en Equateur que celui-ci envisage alors de dissoudre le Congrès pour bénéficier des pleins pouvoirs.

Décidément, l'autoritarisme et la tentation totalitaire semblent être des traditions ancrées chez les gauchistes ...




    Correa, élu l'an dernier à la tête de cette nation andine de 13 millions d'habitants, veut réduire les pouvoirs des partis traditionnels et du Congrès.

    L'opposition, qui s'est présenté divisée, l'accuse de vouloir renforcer les prérogatives présidentielles en s'inspirant du modèle vénézuélien de Hugo Chavez.

    Plus de 3.000 candidats étaient en lice pour ce scrutin organisé selon un système proportionnel complexe qui risque de retarder la proclamation des résultats.

    L'Assemblée constituante siégera à partir du 31 octobre pour une durée de six mois. Une session supplémentaire de 60 jours est possible.

    La règle de la majorité absolue, soit 66 voix, s'appliquera à toutes les réformes examinées, mais la nouvelle constitution devra être soumise à référendum.

    Parmi les principes constitutionnels défendus par le parti de Corea figure notamment l'octroi au chef de l'Etat d'un droit de dissolution du Congrès. La constitution ne ferait également plus référence à l'économie de marché, mais à l'économie solidaire.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Équateur : un candidat dictateur de plus ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Équateur : un candidat dictateur de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Reste du Monde-
Sauter vers: