FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 William Leymergie, mis à pied !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

William Leymergie, mis à pied ! Empty
MessageSujet: William Leymergie, mis à pied !   William Leymergie, mis à pied ! EmptyMar 09 Oct 2007, 9:25 pm

Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5gXqMpp_sBHQq2HZ0HOTomOCQxW2g

William Leymergie, mis à pied, sera remplacé par Thierry Beccarro

28 sept. 07

Citation :
PARIS (AFP) — L'animateur de France 2 , William Leymergie , mis à pied pendant 15 jours après une altercation avec un de ses collaborateurs, sera remplacé durant cette période par Thierry Beccarro, animateur de "Motus", pour la présentation de "Télématin" à partir de lundi, a annoncé vendredi la chaîne.

"La mise à pied décidée à l'encontre de William Leymergie implique que celui-ci sera non seulement absent de l'antenne durant cette période mais également absent de l'entreprise. Il ne continuera donc pas, durant ces deux semaines, à assurer la fabrication de l'émission", a précisé France 2 dans un communiqué.

M. Beccarro est l'animateur du jeu "Motus", tous les matins à 10h50 du lundi au vendredi, qu'il continuera à présenter pendant cette période, a indiqué France 2.

M. Leymergie, 60 ans, l'un des animateurs vedette de France 2, a été mis à pied jeudi. Il a eu un comportement "très violent" à l'égard de Jean-Philippe Viaud, chroniqueur de théâtre dans "Télématin", mercredi 19 septembre en marge de l'émission, selon la version de M. Viaud rapportée par les syndicats.

Selon l'enquête menée par la direction de France 2, "il s'agit d'une altercation entre deux hommes, le ton est monté des deux côtés" et M. Leymergie "n'a pas rempli son rôle de patron et commis un acte tout à fait condamnable".

Après l'avoir insulté, William Leymergie aurait "tenté de l'étrangler", ce qui a provoqué une perte de connaissance de M. Viaud, nécessitant l'intervention des pompiers et une journée d'incapacité, toujours selon les syndicats.

William Leymergie ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet, selon France 2.

Selon le SNRT-CGT, les syndicats sont intervenus auprès de la direction à plusieurs reprises dans le passé en raison du comportement de M. Leymergie. "Le problème, c'est que la direction réagit très mollement car elle considère que William Leymergie, qui ramène plus de 40% de part de marché, peut être traité différemment d'une autre personne", affirme Luc Deleglise, délégué SNRT-CGT.

"Cela fait des années que l'on dénonce les agressions de William Leymergie à l'égard de ses collaborateurs, dont beaucoup ont un statut précaire", selon le SNJ. "On est passé d'une violence psychologique à une violence physique", ajoute Maryse Richard, délégué du SNJ.

Au cours des derniers mois, France 2 a dû faire face à des incidents impliquant deux de ses animateurs les plus connus.

Jean-Luc Delarue a été condamné en mars à un stage de citoyenneté de trois jours pour son comportement violent et outrageant à l'encontre de personnels navigants d'Air France, lors d'un vol Paris-Johannesburg le 13 février alors qu'il était ivre.

En décembre 2006, Pascal Sevran, qui présentait alors l'émission dominicale "Chanter la vie", avait déclenché un tollé après une interview au quotidien Var Matin, qui reprenait un passage de son dernier livre liant la sexualité des Noirs à la famine en Afrique.

Jean-Luc Delarue présente le magazine quotidien "Toute une histoire", en début d'après-midi. Pascal Sevran, 61 ans, n'apparaît pas dans la grille de rentrée de France 2.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
William Leymergie, mis à pied ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
William Leymergie, mis à pied !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Cinéma et DVD, cinéma amateur, dessins animés, télévision :: Télévision, radio, presse-
Sauter vers: