FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les différents partis américains

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les différents partis américains Empty
MessageSujet: Les différents partis américains   Les différents partis américains EmptyMar 16 Oct 2007, 3:21 pm

Le parti démocrate


Democratic Party (DNC)
Le Parti démocrate a été fondé par Thomas Jefferson en 1712 dans le but de combattre l'élitisme du Parti fédéraliste et de promouvoir le Bill of Rights . En 1848, le comité national du Parti est mis en place, ce qui en fait l'organisation politique la plus ancienne au monde

Le parti républicain


Republican Party (RNC)
Le Grand Old Party (GOP) a été fondé au début des années 1854 par des opposants à l'esclavage. Devenu un parti national en 1856, le GOP a réussi à s'implanter rapidement aux États-Unis, remplaçant le parti Conservateur comme deuxième parti national du pays.

Les tiers partis américains


Green Party of the United States
Convention nationale : 23 au 28 juin 2004 à Milwaukee, Wisconsin
Le Parti vert des États-Unis, fondé en 1996, est une confédération réunissant les Partis verts de tous les États américains. Ses trois principales préoccupations sont l'environnement, la non-violence et la justice sociale. En 200, le Parti vert des États-Unis a établi la liste de ses valeurs fondamentales :


  • la démocratie qui permet une réelle participation des citoyens à la vie politique
  • la justice sociale et l'égalité
  • la sagesse écologique
  • la non-violence
  • la décentralisation
  • l'économie communautaire et la justice économique
  • le féminisme et l'équité entre les sexes
  • le respect de la diversité humaine
  • la responsabilité individuelle et collective
  • le développement durable et la perspective à long-terme

Une dizaine de candidats sont en lice pour l'investiture du Parti vert des États-Unis, dont David Cobb (Texas), Lorna Salzman (New York) et Peter Camejo (Californie). Lors des élections présidentielles de 2000, Ralph Nader, candidat du Parti vert des États-Unis, a récolté 2,7% des votes, soit près de 3 000 000 dans 44 États.
Constitution Party
Convention nationale : 23 au 27 juin 2004 à Valley Forge, Pennsylvanie
Le parti est né en 1992 de la fusion de différents partis indépendants, sous le nom du U.S. Taxpayers Party , dont le but principal était de limité le pouvoir du gouvernement fédéral aux limites fixées par la Constitution américaine. Le nom fut changé en 2000, lors de la Convention nationale, pour Constitution Party , qui reflète davantage la nature et l'objectif du parti. Les valeurs fondamentales du Constitution Party sont les suivantes :


  • la Constitution américaine a créé une République sous la protection de Dieu, et non une démocratie
  • la vie, la liberté et la propriété sont des droits protégés par les lois constitutionnelles
  • la fonction légitime du gouvernement est de protéger les droits, d'assurer la défense du territoire et de promouvoir la justice pour tous
  • le gouvernement doit être limité à ses devoirs constitutionnels

Les deux candidats du Constitution Party pour les élections de 2004 sont Michael Peroutka (Maryland) pour la présidence et Jim Clymer (Pennsylvanie) pour la vice-présidence. Ces nominations devront être confirmées lors de la Convention nationale du parti. Lors des élections de 2000, le Constitution Party a obtenu un peu moins de 100 000 votes dans 41 États, alors que Pat Buchanan et Ezola Foster tentaient d'obtenir la présidence et la vice-présidence.
Libertarian Party
Convention nationale : 27 au 31 mai 2004 à Atlanta, Géorgie
Fondé en 1971 comme alternative aux deux partis traditionnels, le Libertarian Party propose des solutions aux problèmes politiques des États-Unis :


  • une économie de marché parfaitement libre
  • la protection et l'élargissement des libertés civiles et de la liberté individuelle
  • une politique internationale de non-intervention et de paix
  • le libre-échange

Lors des élections présidentielles de 2004, le candidat libertaire pour la présidence Harry Browne et son colistier Art Olivier ont récolté près de 400 000 votes. Pour les élections de 2004, sept personnes tenteront de devenir candidat à la présidence pour leur parti, dont Michael Badnarik (Texas), Barry Nolan (Virginie), Mike Ross (Arizona) et Aaron Russo (Californie).
New Party
Ce parti de gauche souhaite une révolution démocratique pour améliorer la politique américaine. Il souhaite participer à la construction d'une société multiethnique qui pourrait éventuellement contrebalancer le pouvoir et l'influence des corporations économiques et des corporations de médias. Pour ce faire, le New Party propose de modifier le système électoral américain pour laisser davantage d'espace et de possibilités aux petits partis.
Reform Party
Parti de l'ancien candidat aux présidentielles Ross Perot, le Reform Party concentre son programme autour de sept éléments fondamentaux : l'élaboration de normes éthiques pour les élus du Congrès et de la Maison-Blanche, l'équilibre du budget, la réforme du système de campagne électoral en diminuant le cycle électoral, la limitation du nombre de mandats pour les membres du Congrès, la création d'un nouveau système de taxation plus juste, l'élaboration de plans médicaux nationaux et la création d'emplois.
Autres partis politiques américains






American Falangist Party

America First Party

American Party


American Patriot Party

American Heritage Party


American Independant Party

American Nazi Party

American Reform Party

Christian Falangist Party of America

Communist PartyÉtats-Unis d'Amérique


Constitutional Action Party

Democratic Socialists of America

Family Values Party

Freedom Socialist Party


Grassroots Party



Independence Party

Independant American Party

Knights Party

Labor Party

Libertarian National Socialist Green Party


Light Party

Multicapitalist Party

Natural Law Party

New Union Party

Pansexual Peace Party


Peace and Freedom Party

Pot Party

Progressive Labor Party

Prohibition Party

The Revolution


Revolutionary Communist PartyÉtats-Unis d'Amérique

Social DemocratsÉtats-Unis d'Amérique

Socialist Action

Socialist Equality Party

Socialist Labor Party


Socialist Workers Party

Southern Party

Southern Independence Party

The Third Party

U.S. Marijuana Party


U.S. Pacifist Party

Veterans Party of America

We The People Party

Workers Party

Workers World Party


World Socialist Party of theÉtats-Unis d'Amérique









Pour plus d'informations concernants les tiers partis américains : Guide To American Political Parties







Association of Centers for the Study of Congress Members List. L'association des Centres d'Études sur le Congrès a pour mission d'informer le grand public sur l'histoire du Congrès, le processus législatif américain et les enjeux actuels débattus sur la Colline. La liste des membres de l'ACSC renvoie vers un grand nombre de centres de recherche consacrés, en tout ou en partie, au Congrès des États-Unis.
Center for Politics. Ce centre de recherche fondé sous l'égide de l'Université de Virginie est particulièrement réputé pour la Cristal Ball du Dr Larry J. Sabato qui fournit des analyses pointues et actualisées des élections au Sénat et à la Chambre des Représentants.
Center on Congress at Indiana University. Ce centre de recherche créé en 1999 vise à améliorer la compréhension du rôle du Congrès dans le grand public et à stimuler l'engagement civique des citoyens. Pour remplir sa mission éducative et non-partisane, le Centre propose entre autres des activités interactives, des articles, des commentaires radio ainsi que du matériel pédagogique et des brochures thématiques.
Center for Congressional and Presidential Studies. Ce centre de recherche universitaire établi sous l'égide de la American University de Washington propose des articles, des vidéos thématiques, des publications ainsi qu'un journal bi-annuel intitulé Congress and the Presidency: A Journal of Capital Studies.
Center for Legislative Studies. Ce centre d'études législatives propose deux précieuses banques de données. La première, dans le cadre du Congressional Bills Project , permet de rechercher toutes les propositions de loi soumises au Congrès entre 1947 et 2002. La seconde, dans le cadre du Policy Agendas Project , archive toutes les activités d'élaboration de la politique nationale américaine au Congrès depuis 1946.
Congressional and Political Research Center - Mississippi State University Libraries. Ce centre de recherche vise à fournir du matériel de recherche sur les membres et les activités du Sénat et de la Chambre des Représentants, en particulier grâce aux sources primaires accessibles et aux liens Internet proposés.
Dirksen Congressional Center. Cet organisme éducatif non-partisan propose des archives, du matériel pédagogique ainsi que des informations actualisées sur les activités passées et présentes du Sénat et de la Chambre basse. Son site Internet très complet offre de nombreuses informations sur les membres, le fonctionnement et les débats du Congrès.
Carl Albert Congressional Research & Studies Center. Ce centre d'études fondé en 1979 pour promouvoir la démocratie représentative et informer les citoyens propose principalement des archives sur les activités du Congrès au XXème siècle.
Congress Project, Woodrow Wilson International Center for Scholars. Ce projet dirigé par Donald Wolfensberger vise à créer un dialogue entre l e m onde universitaire s'intéressant au Congrès et les décideurs politiques du Capitole. Le site Internet propose un grand nombre de publications, d'articles et de rapports de conférences qui éclairent les débats actuels et la campagne électorale en vue des élections de novembre 2006.

[url=http://www.dandurand.uqam.ca/fr/us/congres2006/congres_États-Unis d'Amérique_2008_partis.htm#top]Les différents partis américains Ico_haut[/url]

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Les différents partis américains Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Les différents partis américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Les États-Unis d'Amérique-
Sauter vers: