FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Didier REYNDERS cherche à brader Bruxelles !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Didier REYNDERS cherche à brader Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Didier REYNDERS cherche à brader Bruxelles !   Didier REYNDERS cherche à brader Bruxelles ! EmptyLun 22 Oct 2007, 4:36 pm

Source : http://www.rtlinfo.be/news/article/47692/--Les+propositions+du+MR+font+d%C3%A9bat

Les propositions du MR font débat

ELECTIONS 2007 dim 21 oct

Citation :
Les propos de Didier Reynders dans le journal De Morgen, ont fait du bruit. Le président du MR a ouvert la porte à une réforme de l’Etat et même à une scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Mais sous conditions : un arrondissement fédéral, le refinancement de Bruxelles, la refédéralisation de certaines compétences par exemple. Le PS s’insurge. Pour lui, Didier Reynders sacrifie les espoirs d’un territoire continu Wallonie-Bruxelles. Au sein de la future coalition, le CDH refuse de réagir mais se dit très étonné par cette sortie. Le président du FDF, Olivier Maingain, estime que le mouvement réformateur n’a pas changé d’attitude. Côté flamand, l’Open VLD parle d’attitude constructive de la part de Didier Reynders.

Poursuite des discussions

Les négociations en vue de former le prochain gouvernement se poursuivent par ailleurs. Yves Leterme a annoncé qu'il fera une proposition en matière budgétaire aux futurs partenaires de la possible orange bleue. Il a lancé des contacts bilatéraux sur cette base ce samedi.
Sur la base des contacts qu'il a eus avec le ministre des Finances sortant, Didier Reynders, il espère pouvoir prendre comme point de départ le fait que le budget 2007 sera bouclé avec un déficit de 0,2 pc, a-t-il dit. Et d'ajouter que le but de la nouvelle équipe reste de respecter, à terme, le plan de stabilité. Le développement durable fera l'objet de la négociation en plénière lundi après midi. Ce chapitre comporte aussi des points relatifs à la sécurité routière, la sécurité alimentaire et la qualité de la vie.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Didier REYNDERS cherche à brader Bruxelles ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Didier REYNDERS cherche à brader Bruxelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Bruxelles et sa périphérie-
Sauter vers: