FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bernard LAPORTE entre au gouvernement par la petite porte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Bernard LAPORTE entre au gouvernement par la petite porte !   Lun 22 Oct 2007, 9:35 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20071022/tts-gouvernement-laporte-sport-cr-prev-c1b2fc3_1.html

Bernard Laporte est entré au gouvernement avec un portefeuille restreint

AFP - il y a 2 heures 14 minutes
PARIS (AFP) -

Citation :
L'ancien entraîneur de l'équipe de France de rugby, Bernard Laporte, a pris lundi ses fonctions de secrétaire d'Etat aux Sports, un portefeuille privé du secteur de la Jeunesse, qui lui fut initialement attaché lors de l'annonce du 2e gouvernement Fillon le 19 juin.

Le contour officiel de son secrétariat d'Etat a fait l'objet d'un mini-cafouillage lundi matin. Sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot, a qualifié M. Laporte de "secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports" au micro d'Europe 1, avant que l'Elysée ne précise dans un communiqué que "le président de la République a nommé M. Bernard Laporte, secrétaire d'Etat chargé des Sports."
Dans l'entourage de l'ancien entraîneur du XV de France, on précise que Bernard Laporte a été prévenu dimanche soir de ses attributions exactes. Dans celui de Mme Bachelot, on dit en avoir été informé lundi matin peu avant la publication du communiqué.
A peine nommé, il a été confronté à la critique. "Bernard Laporte n'a rien à faire au gouvernement", a estimé Stéphane Le Foll, l'un des porte-parole du Parti socialiste. Ce choix relève de "la confusion entre le sport, les affaires et la politique" et s'explique aussi par "l'amitié forte entre Nicolas Sarkozy et Bernard Laporte", a-t-il ajouté.
Ces déclarations font suite à la publication samedi par L'Equipe Magazine d'un article faisant état de soupçons "d'irrégularités fiscales" concernant l'ancien entraîneur du XV de France.
Brocardé par le PS, Bernard Laporte, sera en revanche le prochain invité des petits-déjeuners organisés par l'UMP pour "servir de coach politique" aux ministres de la société civile, a déclaré le porte-parole du parti, Yves Jego.
L'ancien secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports, Roger Bambuck, a quant à lui affirmé que l'échec du XV de France, quatrième du Mondial 2007, ne représentait "aucun handicap" dans la carrière du nouveau secrétaire d'Etat aux Sports.
"Il n'aura que des atouts et c'est lui qui devra valoriser ces atouts", a déclaré M. Bambuck sur BFM TV.
M. Laporte a débuté sa nouvelle carrière ministérielle par une visite au Premier ministre François Fillon. Arrivé à 09h30 à Matignon, le secrétaire d'Etat aux Sports s'est ensuite rendu à 10h30 au ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, avenue Duquesne, pour rencontrer Roselyne Bachelot, sa ministre de tutelle, qui lui a lancé un "bienvenue" sur le perron.
Après un premier entretien, ils se sont ensuite rendus à 11h30 au ministère des Sports, avenue de France, où M. Laporte a rencontré ses collaborateurs.
S'il n'a pas assisté à la première journée du sommet antidopage de Paris, qui s'achève mardi, il devait en revanche participer au dîner organisé à l'occasion de ce débat à la Maison du sport français, après une rencontre avec le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)
Henri Sérandour

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Bernard LAPORTE entre au gouvernement par la petite porte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident d’une petite voiture entre deux gros camions
» Séparation difficile entre maman et bébé 2 ans
» La Petite Sirène
» Lequel choisir ? Petite contradiction a priori entre deux textes
» Les loups ne se mangent pas entre eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: