FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Revue de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 74
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Revue de presse   Jeu 30 Mar 2006, 12:36 pm

TF1 et le Figaro donnent la parole à ceux que la Pravda française appelle pudiquement "les casseurs".

A lire sans modération pour bien s'imprégner de l'état d'esprit des "chances pour la France" que les pédagogues veulent nous imposer pour sauver nos retraites. Le ridicule ne tue pas? Dommage!

"Les immigrés ne sont pas là pour être épiciers ou exploités. On veut choisir notre avenir", explique Ramms 16 ans lycéen d'origine africaine , du 20° arrondissement de Paris. Son ami Stéphane, venu du Blanc-Mesnil (Seine-St-Denis), se présente d'emblée comme un Antillais : "entre nous, on s'appelle les galériens, les fauchés, les frères de merde.""Demandez-leur la solution pour un petit rebeu qui est musulman et qui habite la banlieue", lance un troisième garçon d'origine maghrébine.

"Sarko pensait être débarrassé de nous, mais on revient. Le CPE, on sait pas bien ce que c'est, mais quand on casse, on se fait remarquer", renchérit un peu plus loin Rachid, 15 ans, qui vient de Mantes-la-Jolie (Yvelines) Il fait partie de deux bandes d'une centaine de casseurs encagoulés, avec des foulards palestiniens sur le nez, certains armés de barres de fer, qui ont déferlé boulevard de l'Hôpital (XIIIe), en début de manifestation.

"On est là pour niquer les keufs, en souvenir des "princes" qui sont morts dans un transfo. Les manifestants sont plus riches que nous, y a pas de mal à leur piquer deux-trois phones", explique Jean-Baptiste, 16 ans, Français de parents congolais, de Sarcelles.



Mourad, 16 ans, et Abdoulaye, 17 ans, ont poussé dans le béton de la cité Verlaine de La Courneuve. Hier, ils ont rejoint la manifestation parisienne pour la première fois depuis le début de la contestation anti-CPE. Pour eux, c'est l'occasion de se «faire du fric, vite».
...

«Ça va être chaud», lancent-ils. En face, certains connaissent à peine la capitale et hésitent, mais les leaders ont réponse à tout : «Notre Paris, c'est les manifestants.» Une géographie de voleurs, qui suit ses cibles qui défilent sans regarder autour. «C'est clair qu'on y va pour dépouiller», avoue Mourad. On attaque dès le début, on prend tout ce qu'on peut.» Ils frappent «pour bloquer les cris, supprimer le signal d'alarme». Faire peur pour abolir la résistance, paralyser victimes et entourage, leur spécialité.
...

Seuls, Mourad et ses copains se font transparents, se sentent minables. Mais en bande, ils ne connaissent plus de limite et s'en prennent aux «faibles» qu'ils méprisent soudain....Il s'est exonéré des règles depuis bien trop longtemps pour s'émouvoir. Lui qui bouscule sa mère et la «renvoie dans sa cuisine» lorsqu'elle tente de le retenir. Il vit chez lui comme à l'hôtel, profite du lit et du couvert, mais ne touche pas un sou de ses parents. Il se débrouille seul et vit de rapines. Voler lui apporte du superflu, un look de flambeur, de l'équipement audiovisuel digne d'un stand d'exposition.

Même les grands frères n'osent plus s'interposer. «On est pire qu'eux et ils le savent», dit Mourad fièrement. C'est une génération de caïds qui ne veut pas attendre, qui conquiert sa place dans le crime, tout de suite. Cet essaim de gamins armés de poings américains, de bombes de gaz, parfois de couteaux, semble d'autant plus inquiétant qu'on sent ces garçons pris dans une logique suicidaire. [NDRL : la même logique qui pousse à mourir et à tuer pour la gloire d'Allah?]

_________________
La connaissance s\\\'acquiert par l\\\'expérience, tout le reste n\\\'est que de l\\\'information( Albert Einstein(1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 30 Mar 2006, 6:57 pm

çà va très mal se terminer tout çà. Car les Français ont montré, dans l'Histoire, qu'ils savent aussi se révolter. Une petite minorité de racailles ne peuvent pas faire la loi.

_________________
"On me demande une épitaphe
"Pour la Belgique morte, en vain
"Je creuse et je rue et je piaffe,
"Je ne trouve qu'un mot : Enfin !" (Charles Baudelaire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 30 Mar 2006, 7:02 pm

Tout à fait !

Les Français ont déjà été trop patients avec eux !

L'eau finira par déborder... la "racaille" se condamne elle-même No
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 30 Mar 2006, 7:38 pm

La delinquance des jeunes


______________________________________________________

Extraits de LeMonde


Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l'étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d'origine maghrébine et 17 % d'origine africaine. Les Français d'origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG.

Si les bandes sont rarement homogènes d'un point de vue ethnique, les jeunes d'origine africaine ancrés dans la délinquance présenteraient tout de même des particularités, à en croire une note du 3 octobre des renseignements généraux de la préfecture de police (RGPP). L'une d'elles serait "l'extrême violence de leurs actes".

Selon le rapport, "ces jeunes réagissent en effet, de façon démesurée, surtout lorsqu'ils sont en groupe, le dérapage pouvant intervenir à tout moment. Le fait de tuer est complètement banalisé par la télévision, qui filme la mort en direct (...). Donner la mort s'inscrit dans une sorte de parcours initiatique qui permet d'être reconnu et de s'élever dans la bande, d'autant que l'excuse de la provocation, sous une forme quelconque, vaut toujours absolution."

Dans le même rapport, quatre mois avant les faits, les policiers parlaient déjà d'"acharnement", de "sauvagerie" et de "barbarie", citant l'utilisation épisodique d'armes destinées à infliger des blessures graves, comme des gourdins à clous, sans parler des armes à feu. Exemple relevé par les RG, celui de jeunes d'Etampes (Essonne) qui snifferaient des produits comme de la colle ou de l'acétone avant d'affronter des groupes rivaux, afin de se rendre insensibles à la douleur.

"C'est vrai qu'on constate un passage à l'acte violent plus précoce et plus rapide, mais il ne faut pas présenter ces jeunes comme des sauvages, note le chercheur Thomas Sauvadet, spécialiste du phénomène des bandes. Ils vivent dans un environnement violent, sont violents entre eux et subissent des discriminations ressenties comme des violences. Tout cela s'articule pour créer un jeune en état de guerre psychologique."

Les renseignements généraux n'ont pas conduit d'étude spécifique sur l'antisémitisme en banlieue. En revanche, les violences constatées à l'occasion de la manifestation lycéenne du 8 mars 2005 contre la loi Fillon ont incité les policiers à se pencher sur le racisme anti-"Blanc", "une réalité quotidienne", selon le titre d'une étude du 4 juillet 2005.

Les RG y citent des exemples de menaces et d'agressions, notamment contre les personnes qui travaillent pour les bailleurs sociaux ou les services publics.

_________________
"On me demande une épitaphe
"Pour la Belgique morte, en vain
"Je creuse et je rue et je piaffe,
"Je ne trouve qu'un mot : Enfin !" (Charles Baudelaire)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 30 Mar 2006, 11:04 pm

SBJ a écrit:
çà va très mal se terminer tout çà. Car les Français ont montré, dans l'Histoire, qu'ils savent aussi se révolter. Une petite minorité de racailles ne peuvent pas faire la loi.

Pour cela, il faudrait un président décidé à rétablir l'ordre républicain en France ! lagarde

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Revue de presse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse décembre 2010
» Revue de presse Janvier 2011
» Revue de presse Mars 2011
» Revue de presse août 2012
» Revue de presse juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: