FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Complexité du climat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Complexité du climat Empty
MessageSujet: Complexité du climat   Complexité du climat EmptyLun 12 Nov 2007, 1:56 pm

Source : http://neoconservatisme.over-blog.com/article-13732861.html

Complexité du climat


Citation :
Le climat est bien plus compliqué qu'on ne le croit et l'interview de Marcel Leroux le prouve. Refutant la thèse du "réchauffement global" car estimant qu'il n'y a pas de climat global, le climatologue , durant cet entretien de 29 minutes, rappelle quelques fondamentaux comme, par exemple, le rôle minime du Co2 dans le climat (c'est en fait la vapeur d'eau qui joue un rôle très important).

Le fait est que le débat semble biaisé. En ouverture de l'interview, le terme "négationiste" est employé pour qualifier ceux qui osent mettre en doute les théories du GIEC. Or l'emploi de ce terme est redoutable car il renvoie à tous ceux qui nient la Shoah . Une insulte brutale que l'on applique désormais à tous ceux qui refusent la pensée unique écologique.

Marcel Leroux ne pratique pas la langue de bois : pour lui, ceux qui parlent de "Global Warming" ou de "Co2, élément moteur du climat" n'ont pas forcément les compétences et les connaissances pour le faire. Il cite différents ouvrages, s'appuie sur des faits précis et se montre nettement plus humble devant la nature que certains pseudo-scientifiques people.

Il est clair que l'écologie est en train de devenir une religion auto-proclamée , un dogme que l'on ne peut contester sans risque l'excommunication voire les feux de l'inquisition écolo ou de la sharia verte. En diffusant un avis contraire, on ne peut qu'élargir le débat. Car comme le disait Laurent Cabrol la semaine dernière sur France 5, le climat , bien plus chaud, il y a mille ans, n'a pas entraîné de catastrophe. Pourquoi devrait-il en être différemment demain ?

(Merci à Drzz d'avoir découverte et mise en ligne cette vidéo)


VIDEO DE MARCEL LEROUX, CLIMATOLOGUE NON PEOPLE
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Complexité du climat Empty
MessageSujet: Re: Complexité du climat   Complexité du climat EmptyMar 13 Nov 2007, 9:21 am

Si je ne m'abuse, et même si je suis sceptique quant aux arguments de M.Leroux, je crois savoir qu'il existe d'autres personnalités, tel Claude Allègre, qui s'est exprimé avec virulence sur le sujet.
Il n'en demeure pas moins que certains efforts entrepris depuis une dizaine d'années notamment quant à la fragilité de la couche d'ozone commencent à porter leurs fruits selon les dernières conclusions scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Complexité du climat Empty
MessageSujet: Re: Complexité du climat   Complexité du climat EmptyMar 13 Nov 2007, 9:25 am

Ti' Breton a écrit:
Si je ne m'abuse, et même si je suis sceptique quant aux arguments de M.Leroux, je crois savoir qu'il existe d'autres personnalités, tel Claude Allègre, qui s'est exprimé avec virulence sur le sujet.
Il n'en demeure pas moins que certains efforts entrepris depuis une dizaine d'années notamment quant à la fragilité de la couche d'ozone commencent à porter leurs fruits selon les dernières conclusions scientifiques.

Je pense qu'il y a eu d'autres moments dans l'histoire de la Terre où il y a eu des trous dans la couche d'ozone ! Je commence sérieusement à me méfier du politiquement correct des bobos écologiques ! Nos grands-parents chauffaient au charbon, grand producteur de CO2 et les hivers étaient bien plus rigoureux que maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Complexité du climat Empty
MessageSujet: Re: Complexité du climat   Complexité du climat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complexité du climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le changement de climat (Lasalanque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Écologie-
Sauter vers: