FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'arrogance flamande n'a plus de limites !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:51 am

Source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/les-trois-bourgmestres-2007-11-14-561089.shtml

Les trois maïeurs francophones ignorés

Rédaction en ligne

mercredi 14 novembre 2007, 23:52

Citation :
Le ministre flamand des Affaires intérieures, Marino Keulen, ne nommera pas les bourgmestres francophones de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem. Il demande au conseil communal de ces trois communes à facilités de la périphérie bruxelloise de présenter un autre candidat au maïorat. La N-VA s’est réjouie de cette décision.

La bourgmestre de Rhode-Saint-Genèse, francophone également, sera quant à elle nommée.
Le ministre fonde sa décision sur des arguments juridiques et non politiques, a-t-il affirmé dans un communiqué. Il dit s’appuyer sur les avis que lui a remis le gouverneur de la province de Brabant flamand.
M. Keulen invoque une série de faits liés d’une part à l’organisation des élections communales d’octobre 2006 et législatives du 10 juin dernier et d’autre part à la tenue des conseils communaux extraordinaires du 22 octobre. Selon lui, les trois maïeurs ont démontré qu’ils ne souhaitaient pas respecter la loi.
Lors de la préparation des élections communales de l’an passé, les quatre bourgmestres n’ont pas suivi la circulaire Peeters et ont envoyé directement les convocations électorales dans la langue de l’habitant, c’est-à-dire en français pour les habitants francophones. Trois maïeurs, à savoir ceux de Wezembeek-Oppem, de Crainhem et de Linkebeek, ont fait de même pour le scrutin du 10 juin.
Le 22 octobre dernier, les majorités francophones à Wezembeek-Oppem, Crainhem et Linkebeek ont convoqué des conseils communaux extraordinaires au cours desquels des motions demandant l’élargissement de la Région bruxelloise, la tenue de réunions du conseil en français, et et la nomination des bourgmestres suspendus ont été votées.
« Ces points ne relèvent pas de la compétence du conseil communal et étaient exclusivement destinés à provoquer les Flamands », estime M. Keulen.
Le ministre avance en outre une violation de la loi puisque le français a été utilisé au cours des différentes réunions. Or, les trois bourgmestres n’ont soit rien fait pour empêcher l’utilisation du français, soit déclaré qu’ils savaient ce qu’ils faisaient, contre le prescrit de la loi, mais ne feraient rien pour l’empêcher, a expliqué M. Keulen.
A la suite de ces différents faits, M. Keulen avait demandé une enquête au gouverneur de Brabant flamand.
Le ministre s’en est pris en outre plus particulièrement à François van Hoobrouck, bourgmestre de Wezembeek, et à ses déclarations après le vote intervenu en Commission de l’Intérieur de la Chambre sur l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Il avait évoqué un « état de guerre », considéré les Flamands comme des ennemis et annoncé qu’il ne se sentait plus obligé de suivre la loi, a fait remarquer le ministre.
La bourgmestre de Rhode-Saint-Genèse avait quant à elle suivi la circulaire Peeters lors des élections du 10 juin et « n’a pas collaboré au cirque du 22 octobre », a souligné M. Keulen. Elle était en effet intervenue lorsque des conseillers communaux avaient pris la parole en français et avait finalement suspendu la séance.
« Ces décisions ne sont pas motivées par les positions politiques des candidats-bourgmestres. Adopter un point de vue politique qui est diamétralement opposé aux points de vue du gouvernement flamand ne peut constituer un obstacle à la nomination d’un bourgmestre. Comme le fait également le gouverneur dans ses avis, le ministre Keulen fonde ses décisions sur des bases juridiques et non politiques », a-t-il expliqué dans un communiqué.
Il a reproché aux trois maïeurs d’avoir montré à plusieurs reprises et de manière provocante qu’ils ne souhaitaient pas respecter les règles d’un Etat de droit et les principes d’une bonne gestion. Or, il s’agit là, d’après lui, des piliers de la démocratie.
« En tant que ministre des Affaires intérieures et démocrate convaincu, je ne peux pas faire autrement que de ne pas nommer les candidats bourgmestres de Crainhem, Linkebeek et Rhode-Saint-Genèse », a-t-il conclu.
Cette décision prise par le ministre flamand ne va pas simplifier la formation d’un gouvernement orange bleue. La nomination des quatre bourgmestres de la périphérie à laquelle n’avait toujours pas procédé le gouvernement flamand faisait partie de la position que les partis francophones à la négociation avaient transmise le 16 août au formateur Yves Leterme.
Le président du FDF, Olivier Maingain, a répété à plusieurs reprises qu’il refuserait d’entrer dans une négociation institutionnelle si ces bourgmestres n’étaient pas nommés. Le 4 novembre, sur le plateau de télévision, le sénateur CDH Francis Delpérée avait quant à lui indiqué qu’il n’y aurait pas de solution à BHV sans la nomination des bourgmestres.
Le ministre a en revanche signé les arrêtés de nomination des présidents des CPAS des six communes à facilités de la périphérie.
La N-VA se réjouit
La N-VA s’est réjouie de la décision prise par le ministre flamand des Affaires intérieures, Marino Keulen, de ne pas nommer trois bourgmestres francophones de la périphérie.
Cette attitude montre, d’après les nationalistes flamands, que le gouvernement flamand mène dans les communes de la périphérie une politique au bénéfice des Flamands.
Il est temps aussi que tous les Francophones des communes à facilités réalisent qu’ils vivent en Flandre et doivent accepter et respecter les lois qui valent pour tous les habitants de Flandre, dit encore la N-VA Au CD&V, l’on ne souhaitait pas réagir mercredi soir. L’on faisait simplement remarquer que le ministre des Affaires intérieures avait appliqué la législation flamande.
Le maïeur de Crainhem inquiet
« Après le vote de la Commission de l’Intérieur de la Chambre sur la scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde, c’est le deuxième acte que les Flamands posent à notre encontre. Après la première décision, nous espérions toutefois encore un geste positif. Je suis inquiet pour l’avenir de ce pays », a indiqué mercredi le bourgmestre de Crainhem faisant fonction, Arnold d’Oreye de Lantremagne. Tout comme ses vis-à-vis de Wezembeek-Oppem et de Linkebeek, il n’a pas été nommé comme bourgmestre mercredi soir par le ministre flamand des Affaires intérieures, Marino Keulen.
Arnold D’Oreye de Lantremagne n’a pas encore décidé s’il allait faire appel ou si un autre candidat-bourgmestre allait être proposé. « Je viens d’apprendre la nouvelle. Je dois encore en discuter avec mes collègues et avec le président du parti. Je trouve certaines dispositions de l’arrêté peu correctes notamment la mention selon laquelle je n’aurais pas les caractéristiques intellectuelles pour devenir bourgmestre. Après le tollé qu’avait suscité l’envoi des convocations électorales, le procureur-général avait pourtant estimé en début d’année que je pouvais être nommé bourgmestre », ajoute Arnold d’Oreye de Lantremagne.
François Van Hoobrouck, bourgmestre faisant fonction de Wezembeek-Oppem, ne voulait pas faire de commentaires ce mercredi soir. Il souhaite d’abord considérer les aspects juridiques de l’arrêté.
« C’est machiavélique »
La décision du ministre des Affaires intérieures flamandes Marino Keulen (Open VLD) de ne pas nommer 3 des 4 bourgmestres des communes à facilités, dont la nomination était suspendue, est machiavélique. Elle met en péril le travail des réconciliateurs MM. Van Rompuy et De Decker, a affirmé mercredi soir le bourgmestre de Linkebeek Damien Thiéry (MR).
« Si cette décision se confirme, c’est machiavélique car c’est une manière de tenter de créer une brèche dans le front francophone. Mais la prendre maintenant, c’est aussi mettre en péril le travail des réconciliateurs Herman Van Rompuy et Armand De Decker », a commenté Damien Thiéry.
Souhaitant se donner le temps de procéder à un examen juridique de la décision dont il attend la confirmation officielle, Damien Thiéry a estimé que celle-ci pourrait néanmoins renforcer le front francophone des communes à facilités.
« Je trouve incroyable que dans un pays comme la Belgique vanté comme modèle de démocratie en Europe, on balaie ainsi le point de vue d’un bourgmestre qui a recueilli à lui seul 40 % des voix de sa commune et de sa liste qui a obtenu quant à elle 66 % des suffrages. Voilà qui risque de provoquer des remous », a-t-il ajouté.
Selon lui, un autre problème politique ne manquera pas de surgir : la majorité du conseil communal ne veut pas proposer quelqu’un d’autre que lui au poste de bourgmestre.
« Jusqu’à présent, je me suis toujours porté garant du bon déroulement des choses dans ma commune, mais avec une telle décision, je ne peux plus rien garantir », a-t-il conclu, dans une première réaction.
Damien Thiéry a enfin fait savoir qu’il comptait introduire un recours, concerté ou non, contre la décision du ministre Keulen.

(D’après Belga)

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyVen 16 Nov 2007, 9:08 am

Si ces bourgmestres sont si blancs que cela, rien ne les empeche de faire un recours au conseil d'état.

La bourgmestre francophone de Rhode sera nomée, donc, ce n'est pas le caractère linguistique du bourgmestre qui est visé.

_________________
Ai parfois du mal à comprendre nos politiciens
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyVen 16 Nov 2007, 3:48 pm

@CitoyenAuQuotidien a écrit:
Si ces bourgmestres sont si blancs que cela, rien ne les empeche de faire un recours au conseil d'état.

La bourgmestre francophone de Rhode sera nomée, donc, ce n'est pas le caractère linguistique du bourgmestre qui est visé.

Non, c'est une manoeuvre de division du front francophone : on élit la plus timorée pour faire taire les autres !
Ensuite le Conseil d'État est paritaire et la situation restera bloquée à ce niveau ! Il ne faut pas rêver ! Ce n'est qu'un coup bas de plus de la Flandre arrogante !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyVen 16 Nov 2007, 4:25 pm

Personelement, sur ce coup si, je ne pense pas que ce soit une manoeuvre.

Marino Keulen n'est pas un excité communautaire.

_________________
Ai parfois du mal à comprendre nos politiciens
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyVen 16 Nov 2007, 4:54 pm

Tout va bien, madame la marquise, tout va trés bien tout va trés bien !

Il est formelement interdit de parler le français en Belgique sous peine d'être puni par la loi : à ma connaissance c'est le seul pays européen qui agit de la sorte !

Et dire qu'officiellement vous êtes compatriotes avec ces gentils Flamands.

Quel curieux pays que le votre.

balance

_________________
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyVen 16 Nov 2007, 10:23 pm

Le comble, c'est que CitoyenAuQuotidien soit Wallon et semble tant donner raison aux Flamands ! matête

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 49
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyDim 18 Nov 2007, 10:09 am

@Stans a écrit:
Le comble, c'est que CitoyenAuQuotidien soit Wallon et semble tant donner raison aux Flamands ! matête

Illustration parfaite de l'expression "lavage de cerveau" : ces gens sont tellement endoctrinés par le belgicanisme qu'ils ne réfléchissent plus de manière logique.

Triste constat...

Crying or Very sad

_________________
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Animation3petitva7
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyDim 18 Nov 2007, 7:07 pm

@Stans a écrit:
Le comble, c'est que CitoyenAuQuotidien soit Wallon et semble tant donner raison aux Flamands ! matête

Les flamands ont raison.
Que vous le vouliez ou non.
Marino Keulen, n'aurais jamais oser prendre pareille mesure si il n'étais pas sur de ce qu'il faisait!
J'en ai marre de ces communes à facilités, de ces échevins garantis et autres bétises du genre.

_________________
Ai parfois du mal à comprendre nos politiciens
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyLun 19 Nov 2007, 6:36 am

En 1940, il y avait des Belges - Flamands et Wallons confondus - qui disaient : "HITLER a raison" ! On a vu ce que cela a donné mais le plus triste là-dedans c'est qu'il y a encore des Wallons comme vous pour donner raison aux héritiers, mal déguisés, du nazisme ! Que Saint Marino vous bénisse !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 59
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyMar 20 Nov 2007, 2:13 pm

@CitoyenAuQuotidien a écrit:

Les Flamands ont raison.
Que vous le vouliez ou non.
Marino Keulen, n'aurais jamais oser prendre pareille mesure si il n'étais pas sur de ce qu'il faisait!
J'en ai marre de ces communes à facilités, de ces échevins garantis et autres bétises du genre.

Des communes de la périphérie où l'on compte plus de 70 % d'électeurs francophones méritent vraiment mieux que d'être abandonnées à l'arbitraire flamand.

Après les Fourons, injustement annexés à la Flandre en 1962 contre la volonté démocratique de leurs habitants, voici maintenant la fouronisation de la périphérie bruxelloise ! Et comment les belgicains réagissent-ils ? En se désolidarisant des milliers de francophones que la Flandre y bafoue !

Honte, honte sur les belgicains ! Honte sur tous ceux qui accepteraient n'importe quoi pour que la Belgique survive ! Embarassed

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyMar 20 Nov 2007, 8:56 pm

Je crains VINCENT que tu cites l'avis d'un wallingant qui déteste tout simplement Bruxelles parce qu'il est assis confortablement au chaud à Namur loin des conflits communautaires !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 59
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyMer 21 Nov 2007, 8:56 am

@Stans a écrit:
Je crains VINCENT que tu cites l'avis d'un wallingant qui déteste tout simplement Bruxelles parce qu'il est assis confortablement au chaud à Namur loin des conflits communautaires !

Oui, à Namur, ils aiment leur petit confort douillet et croient que rien ne peut leur arriver. C'est une ville charmante, fort assoupie.

Namur, capitale d'un Etat indépendant reconnu par l'Organisation des Nations unies ? Quelle blague ! Tout au plus une préfecture de Région au sein de la République française, et ce serait bien beau pour elle, car Liège pourrait revendiquer ce rôle !

_________________
Ami entends-tu / Le vol noir des corbeaux /
Sur nos plaines ? / Ami entends-tu / Les cris sourds du pays / Qu'on enchaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyMer 21 Nov 2007, 9:25 am

Effectivement, CitoyenAuQuotidien raissonnerait tout autrement s'il était confronté à la férule flamingante à Bruxelles !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyMer 21 Nov 2007, 10:29 am

Euh, pour les Fourons, on oublie de dire que la Province de Liège politique étais très heureuse de se débarasser de ces 6 magnifiques villages, qui osaient voter catholique dans l'empire provincial Rouge!

Et qu'en contre partie, Comines-Warneton, et Mouscron ont étés rattachés à la Province de Hainaut, lui permettant ainsi de gagner un siège...

La flandre est tenue de respecter les lois linguistiques. Il existe à ce titre diférents organismes.

Namur, capitale de la Wallonie est une vaste blague... sans compter qu'à mon avis + de 70% des namurois ne savent même pas qu'ils vivent dans la capitale wallonne (!), et ce malgré la volonté politique de notre ex bourgmestre, Monsieur Anselme, en mettant notament des drapeaux Namur capitale de la wallonie partout (!)

_________________
Ai parfois du mal à comprendre nos politiciens
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyMer 21 Nov 2007, 10:37 am

@CitoyenAuQuotidien a écrit:
La Flandre est tenue de respecter les lois linguistiques. Il existe à ce titre diférents organismes.

Quels sont donc ces organismes ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyMer 21 Nov 2007, 10:44 am

Je n'ai pas les termes exactes, mais est ce qu'il n'y a pas un truc du style controle linguistique ou que sais je?

_________________
Ai parfois du mal à comprendre nos politiciens
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! EmptyMer 21 Nov 2007, 10:45 am

C'est le but de ma question !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance flamande n'a plus de limites !   L'arrogance flamande n'a plus de limites ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrogance flamande n'a plus de limites !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Bruxelles et sa périphérie-
Sauter vers: