FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une grève pour rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Une grève pour rien !   Jeu 15 Nov 2007, 9:51 pm

Source : http://neoconservatisme.over-blog.com/article-13814653.html

Une grève pour rien !

Citation :
Inutile !! Le mot est simple à comprendre. Il s'applique à la grève entamée depuis mardi soir par des pro de la démagogie refusant de cotiser comme tous les Français durant 40 ans.

Pourquoi inutile ? Parce que le gouvernement a fait des concessions déjà (attitude idiote mais bon...) : un agent embauché à l'heure actuelle pourra quand même partir à la retraite avant 60 ans et ne cotiser que 38,5 ans. Pan sur l'égalité !!
Inutile parce que la CGT (enfin, Bernard Thibault) avait accepté dès mardi ce que le ministre proposait et qui a été rendu public mercredi : des négociations par entreprise !!
Inutile parce que la justice sociale implique que chacun soit à la même enseigne. Le privé a eu sa réforme en 93, le public en 2003, au tour des régimes spéciaux !!
Inutile parce qu'elle met dans la galère des centaines de milliers de travailleurs (oserais-je des vrais ?) qui faute de trains vont devoir perdre des heures de travail, voire des journées. Et contrairement aux pros du syndicalimse, ils ne seront pas forcément payés. Les grévistes , eux, pleureront toujours en fin de conflit pour se faire payer leurs jours de grève comme ils l'ont fait en 95 !! Pan sur la fraternité.
Inutile parce que menée par des dinosaures qui croient encore que la France vit dans les 30 glorieuses, cette grève n'a que pour but que de mesurer le rapport de force entre la CGT et SUD !! Et avec pour arbitre la CFDT et les autres syndicats !! Des millions d'euros gaspillés dans un concours qui s'apparentent à celui du "c'est moi qui pisse le plus loin" ou sa variante "c'est moi qui suis le plus à gauche". Et au final, c'est le contribuable (vous, moi) qui paiera !!
Dans les années 80, Ronald Reagan avait brisé la grève des aiguilleurs du ciel en virant des milliers, les remplaçant provisoirement par l'armée avant d'embaucher des gens motivés. Mais hélas, nous sommes en France.
En France, des milliers de chômeurs aimeraient conduire des trains !! Les syndicats l'oublient trop vite. Mais comme ils ne risquent rien.
Cette grève inutile nous ridiculise aux yeux du monde, prouve que la France est l'un des derniers bastions tenus par les fachos de gauche !!
Mais tant que les syndicats auront leurs relais dans les médias et que les Français ne se léveront pas pour faire respecter leur vote de mai 2007, rien ne changera.
par Dave publié dans : Gauchisme

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Une grève pour rien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir du temps pour ne rien faire
» grrr.. j'ai lavé mes couches pour rien..
» La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D
» Un coup de stress pour rien
» La police se déplace pour rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Social-
Sauter vers: