FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 France Ô

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

France Ô Empty
MessageSujet: France Ô   France Ô EmptySam 17 Nov 2007, 10:51 pm

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/France_%C3%94

Citation :
France Ô est la chaîne de télévision de l’outre-mer en France métropolitaine.


Histoire de la chaîne

RFO Sat est créée le 25 mars 1998 par Jean-Marie Cavada, alors président de RFO, pour offrir aux Français de l'outre-mer, vivant en métropole une fenêtre sur leurs régions. La chaîne ne diffuse quotidiennement que quelques heures chaque soir à partir de 21 heures sur le câble et le satellite.
Le 25 février 2005, Marc Tessier lance France Ô en remplacement de RFO Sat qui, avec 9 heures d’antenne seulement chaque jour, parvenait difficilement à jouer son rôle de vitrine de l’outre-mer en métropole.
Son nouveau nom fait référence au groupe France Télévisions auquel est rattaché RFO depuis juillet 2004. La lettre Ô comme outre-mer, comme la filiation qui rattache la chaîne au réseau RFO et l'accent circonflexe pour souligner l'ouverture de la chaîne à tous les accents du monde.
Depuis le 24 septembre 2007, France Ô est diffusée sur la TNT en Île-de-France comme chaine locale sur le multiplex R1.

Dirigeants

Voir les directeurs généraux de RFO.

Capital

RFO Sat était détenue à 100 % par l'État français avec des participations des sociétés publiques ICV, R3o et TV5.
France Ô appartient à 100 % à France Télévisions.

Mission

France Ô souhaite mieux exposer à l’antenne les journaux télévisés et magazines des différentes stations du réseau RFO, notamment celles des TOM (Territoires d’outre-mer) qui ont longtemps souffert de l’isolement, et solliciter plus fortement les communautés et les personnalités d’outre-mer installées en métropole ou de passage. France Ô s’adresse en priorité aux Français originaires d’outre-mer qui constituent en métropole ce que l’on appelle le « cinquième DOM ».

Siège

Le siège de France Ô est situé au 35-37 rue Danton à Malakoff dans les Hauts-de-Seine qui est aussi le siège de RFO Paris.

Programmes

L'offre de programmes de France Ô propose en direct ou en léger différé l’ensemble des journaux télévisés des télévisions locales du réseau RFO, reliant techniquement la Polynésie à l'Amérique du Nord. Avec des programmes venant de toutes les destinations (la France d'outre-mer est présente sur les cinq continents), la chaîne est en direct du monde entier.
France Ô propose 24 heures de programmes séquentiels en provenance de partout ainsi que des programmes spécialement fabriqués pour les téléspectateurs métropolitains, alors que RFO Sat produisait des programmes qui s’adressaient uniquement à l’outre-mer. Ainsi, la chaîne programme deux journaux quotidiens à 13 h 00 et à 18 h 30 (talk-show avec de l’information) ainsi qu'un hebdomadaire avec la presse nationale qui propose des faits d’actualité et qui s’adresse au public métropolitain.

Émissions

Info Soir : journal télévisé quotidien diffusé tous les soirs à 19 heures.
Ô Quotidien
Studio M
Tropismes
Séries
la Baie des Flamboyants
Barbarita,les couleurs de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Scramarlouf
Membre intéressé
Membre intéressé
Scramarlouf


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Quelque part
Langue : français ; anglais
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 14/12/2011

France Ô Empty
MessageSujet: Re: France Ô   France Ô EmptyLun 06 Fév 2012, 5:48 pm

Je suis tombée une fois sur un classement des hits internationnaux: j'ai trouvé ça super intéressant de savoir ce que les autres pays aiment comme musique :-)
Par contre, pas moyen de me souvenir quand ça passe pleurer
Si ca vous dit quelque chose, et surtout si vous savez quand ça passe --> FAITES LE MOI SAVOIR! musulman: merci
Revenir en haut Aller en bas
fde
Concepteur
Concepteur



Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : Ile de France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 23/09/2009

France Ô Empty
MessageSujet: Re: France Ô   France Ô EmptyMar 07 Fév 2012, 8:44 pm

Scramarlouf a écrit:
Je suis tombée une fois sur un classement des hits internationnaux: j'ai trouvé ça super intéressant de savoir ce que les autres pays aiment comme musique :-)
Par contre, pas moyen de me souvenir quand ça passe pleurer
Si ca vous dit quelque chose, et surtout si vous savez quand ça passe --> FAITES LE MOI SAVOIR! musulman: merci

Je suis preneur, moi aussi! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bazarauxrimes
Contenu sponsorisé





France Ô Empty
MessageSujet: Re: France Ô   France Ô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Ô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Information, médias-
Sauter vers: