FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Hugo CHAVEZ en difficulté ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Hugo CHAVEZ en difficulté ? Empty
MessageSujet: Hugo CHAVEZ en difficulté ?   Hugo CHAVEZ en difficulté ? EmptySam 24 Nov 2007, 9:31 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/ap/20071124/twl-venezuela-constitution-sondage-5c16fb8_1.html

Référendum constitutionnel au Venezuela: Chavez pourrait perdre, selon un sondage

AP - il y a 1 heure 39 minutes CARACAS, Venezuela -

Citation :
Le référendum qui doit être organisé au Venezuela le 2 décembre, visant à faire approuver des réformes qui, notamment, ne limiteraient plus le nombre de mandats présidentiels, pourrait bien se retourner contre le président Hugo Chavez. Pour la première fois, un sondage donne le "non" aux réformes vainqueur, avec 49%, contre 39% en faveur du changement.

Ce sondage a été réalisé par Datanalisis, un institut de Caracas. Ses précédentes enquêtes avaient toujours été à l'avantage du président vénézuélien. "Chavez n'a jamais été dans une élection sans bénéficier d'une écrasante majorité depuis le début", a affirmé à l'Associated Press un enquêteur de l'institut, Luis Vicente Leon. "C'est la première fois que c'est le contraire".

Les électeurs se prononceront le 2 décembre sur ce référendum, qui vise à faire approuver des réformes qui ne limiteraient plus le nombre de mandats présidentiels, prolongeraient les mandats de six à sept ans, et créeraient de nouveaux types de propriétés gérées notamment par des coopératives, parmi d'autres changements.

Ce sondage, publié dans le journal vénézuélien El Universal, a été réalisé auprès de 1.854 Vénézuéliens, du 14 au 20 novembre. La marge d'erreur est de 2,5 points.

Hugo Chavez a dit à ses partisans vendredi soir que toute personne qui voterait contre ses réformes serait "un vrai traître", mais il s'est dit confiant en la victoire.
AP

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Hugo CHAVEZ en difficulté ? Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Hugo CHAVEZ en difficulté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Reste du Monde-
Sauter vers: