FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La France encore une fois cocufiée par Sarkozy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: La France encore une fois cocufiée par Sarkozy !   Mer 05 Déc 2007, 3:12 pm

Suite aux déclarations de Nicolas Sarkozy sur le système colonial et sur le projet de mini-traité, voici quelques réactions :

" (...) ces propos d’auto culpabilisation sont d'autant plus insupportables que M. Sarkozy a été insulté par un ministre du gouvernement algérien sans que le président Bouteflika ne condamne publiquement ces injures (...) Par ses propos M. Sarkozy trahit donc ses engagements, en même temps qu’il affaiblit la conscience nationale des Français et qu’il renforce le mépris que les étrangers peuvent nourrir à notre égard. Il ruine sa crédibilité et celle de la France." (Bruno Mégret)


" Combien de fois, au cours de la campagne présidentielle, l’a-t-il dénoncé cette « mode exécrable de la repentance » ? (...) La visite qu’effectue actuellement le Président de la République en Algérie, n’en est que plus insupportable et plus humiliante pour la France et pour ceux de nos compatriotes qui n’ont pas oublié ce que signifie le terme de fierté nationale." (Jean-François Touzé)


" (...) le Président de la République française s’apprête à annoncer un certain nombre de mesures inacceptables (...) il est inconcevable que la France puisse signer un « mini-traité d’amitié » (décidément les mini-traités sont à la mode) avec un gouvernement qui depuis des années insulte la mémoire et l’armée française, considérant qui plus est, que les Harkis sont des traîtres (...) il serait incroyable que les procédures de délivrance des visas de long séjour soient facilitées alors que nous avons atteint des seuils de rupture en matière d’immigration et de sécurité publique.." (Louis Alliot)


" Ce n'est pas assez. Mais ça va dans le bon sens. C'est un progrès",( Nouréddine Yazid Zerhouni, ministre algérien de l'Intérieur)


Cherchez l'erreur...



A cela j'ajoute les propos plein de bon sens du député Jean Pierre Grand :

" Nous sommes à la veille du 5 décembre. Comme député de l'Hérault, comme député de la République, je voudrais rappeler tout le travail, l'amour des rapatriés pour leur terre et qui ont contribué pendant un siècle à l'oeuvre civilisatrice de la France (...) aujourd'hui, c'est un devoir moral que de reconnaître l'apport culturel, économique et humain que les rapatriés ont apporté à l'Algérie (...) Aujourd'hui, ça ravive un débat et je ne sais pas si quelques contrats valent qu'on ravive ce débat surtout à la veille du 5 décembre, qui est un moment de respect, d'hommage, de mémoire à l'action de la France Outre-mer et en particulier en Algérie, au Maroc et en Tunisie."

Même si Jean-Pierre Grand est également maire de Castelnau-le-Lez et que les propos de Nicolas Sarkozy pourraient l'inquiéter à l'approche des municipales dans une région où le vote pied-noir est important, il est réconfortant d'entendre parler de "l'oeuvre civilisatrice de la France" et de "l'action de la France Outre-mer".

Merci monsieur le député pour votre courage et pour la leçon d'histoire que vous donnez au président de la république française.

Philippe Carhon (merci à EP)

Addendum : Jean-Pierre Grand se voit menacé d'être exclu de l'UMP pour ses propos ...



http://lesalonbeige.blogs.com/

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.


Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 3:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La France encore une fois cocufiée par Sarkozy !   Mer 05 Déc 2007, 3:23 pm

L'Algérie, c'est le boulet de la France ! En attendant, 5.000.000 d'Algériens vivent en France et profitent de son État-Providence !!!

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
La France encore une fois cocufiée par Sarkozy !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Se bricoler un composteur avec trois fois rien
» Le poisson, combien de fois par semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: