FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La politique flamande en matière de logements sociaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La politique flamande en matière de logements sociaux Empty
MessageSujet: La politique flamande en matière de logements sociaux   La politique flamande en matière de logements sociaux EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:51 pm

Source : http://fdf.be/article.php3?id_article=720

Le 05.12.2005 - Logements sociaux : le FDF dénoncera la politique ségrégationniste du gouvernement flamand au Comité des droits de l’homme des Nations Unies

Citation :
Le président du FDF, Olivier Maingain, considère que la volonté du gouvernement flamand d‘imposer la connaissance du néerlandais comme condition d’accès aux logements sociaux est une nouvelle preuve de la dérive nationaliste et extrémiste du gouvernement Leterme.

Les Francophones doivent prendre conscience de ce que les autorités flamandes poursuivent implacablement leur plan visant à nier les droits des Francophones et de tous ceux qui, établis en région flamande, ne sont pas considérés comme des « authentiques flamands ».

Il ne suffit pas d’annoncer que des procédures seront intentées, devant des juridictions belges, pour contester le décret flamand qui consacrera cette politique de purification linguistique. Pour nécessaires qu’elles soient, elles ne sont pas suffisantes.

Les partis francophones doivent signifier plus nettement aux partis flamands que la poursuite de cette politique digne du Vlaams Belang porte atteinte aux valeurs démocratiques les plus essentielles. Le débat n’est pas que communautaire ou institutionnel. Il y va du respect des libertés fondamentales, telle la liberté linguistique, qui doivent également bénéficier aux Francophones en région flamande.

Olivier Maingain, avec les mandataires FDF de la périphérie, prépare une initiative visant à informer le Comité des droits de l’homme des Nations Unies de la politique ségrégationniste du gouvernement flamand.

Guy DEBISSCHOP
Porte parole du FDF
0472.69.50.30

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
La politique flamande en matière de logements sociaux Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
La politique flamande en matière de logements sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos des logements sociaux (A4Ob)
» matière grasse à quel age ?
» La philosophie politique d'Aristote
» FB et la Musique classique(RTL)
» Normanring & Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Bruxelles et sa périphérie-
Sauter vers: