FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mitt ROMNEY vs John McCAIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Mitt ROMNEY vs John McCAIN Empty
MessageSujet: Mitt ROMNEY vs John McCAIN   Mitt ROMNEY vs John McCAIN EmptyLun 07 Jan 2008, 2:09 pm

Source : http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hCSpDWZzFDtyoIpbsn9LIhFvRwaw

Le duel se poursuit entre Mitt Romney et John McCain à deux jours de la primaire républicaine du New Hampshire

Il y a 9 heures

Citation :
MANCHESTER, New Hampshire - Le duel entre les républicains Mitt Romney et John McCain se poursuivait à deux jours de la primaire du New Hampshire, l'un et l'autre se présentant comme un héraut du changement samedi, lors du second débat organisé en deux jours entre les prétendants à la candidature républicaine à la présidentielle américaine.

A deux jours de la troisième consultation électorale côté républicain, M. McCain, sénateur de l'Arizona, se plaçait en tête d'un sondage Gallup réalisé pour le journal "USA Today" dans le New Hampshire, avec 34% de soutiens, contre 30% pour M. Romney, milliardaire mormon et ancien gouverneur du Massachusetts. La course est donc serrée, d'autant que cette enquête auprès de 776 électeurs probables présente une marge d'erreur de plus ou moins quatre points.
"Vous avez un choix", a déclaré M. Romney, qui malgré sa victoire dans les caucus du Wyoming samedi est sous pression après sa deuxième place dans ceux de l'Iowa jeudi, où il avait été devancé par Mike Huckabee, troisième dans ce dernier sondage du New Hampshire avec 13% de soutiens.
Assis côte à côte dans un studio d'enregistrement du campus de St. Anselm College dans le New Hampshire, MM. Romney et McCain ont tous deux cherché à se présenter comme le candidat du changement, alors que l'actuel président, le républicain George W. Bush, est peu apprécié des électeurs après sept ans passés à la Maison Blanche.
Invoquant son passé d'investisseur, de dirigeant d'entreprise et de gouverneur, M. Romney s'est décrit en homme de terrain: "j'ai été dans l'économie. J'ai été dans la réalité".
Ce à quoi M. McCain a répliqué: "j'ai dirigé le plus grand escadron de la marine américaine, pas pour à des fins de profit mais pour le patriotisme".
Face à ces candidats se réclamant de la rupture, l'ancien maire de New York Rudy Giuliani a souligné que "le changement, c'est un slogan, et l'examen doit être le suivant: est-ce le changement pour le mieux ou le changement pour le pire"?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Mitt ROMNEY vs John McCAIN Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Mitt ROMNEY vs John McCAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Les États-Unis d'Amérique-
Sauter vers: