FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apple dévoile son "ultra-portable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Apple dévoile son "ultra-portable"   Mer 16 Jan 2008, 9:25 am

Source : http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/395808/apple-devoile-son-ultra-portable.html

Informatique

Apple dévoile son "ultra-portable"

M.V.O.

Mis en ligne le 16/01/2008

Citation :
Le patron d'Apple, Steve Jobs, a dévoilé le "MacBook Air", mardi à San Francisco. Il lance aussi la location de films sur Internet. D'abord aux États-Unis d'Amérique, puis dans le monde.



Les conférences de Steve Jobs, le cofondateur et patron d'Apple, sont toujours un petit événement dans le monde informatique. Là où d'autres fabricants se contentent de lancer leurs nouveautés dans un certain anonymat, le charismatique patron de la marque à la pomme aime en faire un véritable "show". La preuve : la plupart de ses prestations - y compris certaines conférences devenues mythiques du début des années 80 - font un carton sur le site de partage de vidéos YouTube.
Comme toujours, le "keynote" tenu ce mardi par Steve Jobs à San Francisco, à l'occasion de l'ouverture du salon "MacWorld", avait été précédé par des semaines de rumeurs (savamment entretenues par Apple ?) sur de nombreux sites et blogs. Et comme souvent, ces rumeurs ne s'étaient pas trompées : alors qu'Apple annonçait depuis quelques jours via des bannières que "something is in the air", les internautes bien informés - notamment auprès des fournisseurs d'Apple - pariaient sur le lancement d'un ordinateur portable "incroyablement fin".
Ils avaient raison : Steve Jobs a présenté au "MacWorld" un "ultra-portable" baptisé "MacBook Air" qui, selon le patron d'Apple, "est si fin qu'il entre dans une enveloppe". Ce qu'il s'est d'ailleurs empressé de démontrer. Ce nouveau portable sera disponible en deux versions : une à 1 799 dollars pour le modèle avec disque dur, et une à 3 098 dollars pour le modèle avec mémoire flash.4 millions d'iPhoneMardi, Steve Jobs a également annoncé que sa société a franchi le cap des quatre millions d'iPhone vendus depuis le lancement du célèbre téléphone baladeur sur le marché américain, le 29 juin dernier. Selon lui, 20 000 appareils ont été achetés quotidiennement depuis cette date. Actuellement, la société détiendrait déjà près de 20 pc du marché des "smartphones".
Depuis hier, le groupe à la pomme a, par ailleurs, lancé sur la version américaine de son site iTunes un service de location de films sur Internet, espérant ainsi entrer sur un marché dominé par des groupes comme Blockbuster et Netflix. "Nous lançons aujourd'hui iTunes Movie Rentals", a déclaré Steve Jobs dans son discours, en affirmant avoir "l'appui de tous les grands studios de cinéma."
Apple offrira notamment en location des films des catalogues de Sony, Universal, Paramount, Walt Disney, Warner Brothers, et 20th Century Fox. Les films anciens seront proposés à partir de 2,99 dollars et les nouveaux à 3,99 dollars. Le service promet un millier de films d'ici fin février. Il démarre aux Etats-Unis, mais doit s'étendre à l'international courant 2008. Les consommateurs pourront télécharger et regarder les films pendant 30 jours, sur ordinateur ou baladeur. Une fois le film lancé, il peut être vu pendant 24 heures.
Steve Jobs a aussi annoncé le lancement d'un nouveau modèle de son "Apple TV", un décodeur qui relie la télévision à l'Internet, sans passer par l'ordinateur, qui permettra notamment de voir sur téléviseur les films loués en ligne. Les films en HD pour l'Apple TV seront disponibles pour un dollar de plus.
(avec AFP)

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Apple dévoile son "ultra-portable"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "circuit Guillaume" sur son portable.
» "Interview de Militant" - Vitrolles se dévoile
» qui connait les "apple cheeks"?
» Enfant "sous le drap" dans un mariage catholique au XVIIIème
» Kiara Cameron AKA Shadowbane [En attente de validation de la partie " pouvoir "]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Informatique (softwares et hardwares), Internet et jeux-
Sauter vers: