FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée

Aller en bas 
+3
Stans
Ti' Breton
Roy
7 participants
AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMar 29 Jan 2008, 9:48 am

Citation :
La peine tchadienne confirmée


Avant l'audience, Hélène Breteau, la mère d'Eric, n'était « pas confiante du tout ». Quelques minutes plus tard, la décision du tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) a confirmé ses craintes. La justice française a prononcé hier une peine de substitution de huit ans de prison contre les six membres de l'Arche de Zoé, condamnés en décembre au Tchad à huit ans de travaux forcés pour tentative d'enlèvement de 103 enfants qu'ils disaient orphelins du Darfour. Une décision accueillie avec ­colère par les condamnés et leurs proches (lire ci-dessous).
Le tribunal de Créteil a suivi à la lettre la peine de substitution requise le 14 janvier. Surtout, il a refusé de prendre parti dans ce dossier, dénoncé par la défense comme une « mascarade » diplomatico-judiciaire. Les juges français ont expliqué qu'ils n'avaient « pas le pouvoir de rejuger les faits, d'apprécier la culpabilité des condamnés ou l'opportunité des sanctions prononcées » à
N'Djamena. Pis, le Tchad n'étant pas signataire de la Convention européenne des droits de l'homme, la France n'a pas à « imposer ses règles ». Pour Gilbert Collard, l'avocat d'Eric Breteau et d'Emilie Lelouch, l'Hexagone donne ainsi « un passeport pour l'horreur, puisque si on n'a pas signé une convention, on a le droit de la violer ! » Les six Français ont immédiatement annoncé qu'ils faisaient appel. Ils pourraient également faire une demande de grâce à Idriss Deby, le président tchadien.


Source : http://www.20minutes.fr/article/209298/France-La-peine-tchadienne-confirmee.php



Je suis bien content que ces néo-colonialistes racistes et voleurs d'enfants aient étés condamnés : les "petits blancs nantis" hésiterons a aller chez les "braves négres" pour allez combler leur manque d'enfants et jouer les bourgeois d'un autre temps voulant se donner bonne conscience en "sauvant-enlevant" malgré eux des gens !

Si des Tchadiens nous lisent, qu'ils sachent que tous les Français ne sont pas des missionnaires humanitaires se croyant supérieurs aux africains et voulant imposer leur vision des choses, que le néo-colonialisme avec une façade soit-disant humanitaire n'est pas approuvé par tous nos compatriotes.

Vive le Tchad libre, vive le Tchad travaillant main dans la main avec la France et ce sur un pied d'égalité !

france
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMar 29 Jan 2008, 11:01 am

Même si je l'aurais dit de façon moins grandiloquente, je suis entièrement d'accord avec toi Roy ! La France se serait déjugée en ne suivant pas la condamnation des tribunaux Tchadiens...Même si la sentence était discutable sur la forme, sur le fond les accords internationaux ne pouvaient être bafoués.
De plus les témoignages sont accablants quant à ces acheteurs d'enfants qui - on l'oublie parfois - vont également devoir se justifier devant des familles adoptantes françaises, et je pense que c'est là que seront faites les vraies révélations...
Je dis vrai parce que, selon moi et depuis le début de cette affaire, je subodore un "sac de noeuds" compte tenu des avertissements préalables du gouvernement Français sur cette entreprise...
Je persiste à penser que l'Etat Tchadien n'était pas "blanc-bleu" et que des subsides ont du circuler sous les tables ministérielles...Mais cela, on ne le saura jamais...Un peu comme pour la société générale...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMar 29 Jan 2008, 11:40 am

Et dire qu'il y a tant de petit Français et de Françaises qui croupissent dans les locaux de la DDAS ou parmi de mauvaises "familles d'accueil" alors qu'ils pourraient facilement être adoptés par de braves gens pour autant que l'on simplifierait les lois sur l'adoption en France et ailleurs en Europe ("Charité bien ordonnée commence par soi-même) !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMar 29 Jan 2008, 12:25 pm

Entièrement d'accord avec toi... Nous allons nous faire fusiller par Milan, mais force est de constater que la misère est suffisament présente chez nous Européens sans avoir à aller en chercher ailleurs (même si tout paupérisme est navrant)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMar 29 Jan 2008, 1:28 pm

Ti' Breton a écrit:
Entièrement d'accord avec toi... Nous allons nous faire fusiller par Milan, mais force est de constater que la misère est suffisament présente chez nous Européens sans avoir à aller en chercher ailleurs (même si tout paupérisme est navrant)

Notre ami Milan devrait davantage fréquenter les gens du Quart-Monde bien de chez nous, ceux qui ne parviennent plus à se loger que dans des cars home délabrés et parqués dans des endroits épouvantables, qui doivent manger aux Restos du Coeur, se vêtir au Secours catholique, ... Bref parmi les 15% de Français qui vivent SOUS le seuil de pauvreté sans parler de nos petits vieux avec leur misérable retraites qui doivent ramer dur pour ne pas être obligé d'aller à l'hospice où personne ne viendra plus les voir et les milliers de SDF. Çà ce sont les Français de la France profonde, qui ont des papiers bel et bien en règle, qui sont nés de parents français ! Pour ces gens là, point de Droits de l'Homme, point de MRAP, point d'avocats, points d'églises pour y faire la grêve de la faim, point d'articles pleurnichards dans la presse bien-pensante de la gauche-caviar (ceux qui paient l'ISF). Lorsque TOUS ces Français pourront vivre dans des conditions décentes, nous pourrions envisager de faire à nouveau appel à l'immigration si chère au coeur d'un autre homme généreux issu de la gauche : Jacques ATTALI !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMar 29 Jan 2008, 3:08 pm

Je suis d'accord avec Ti' Breton, peut-être qu'on aurait pu (enfin, le Tchad) graduer les peines en fonction des responsabilités.

Sinon Stans, Attali (comme Sarkozy) prône une immigration choisie, c'est à dire des gens formés ou travaillant des secteurs en mal de main d'oeuvre pour des emplois que les Français ne veulent pas assurer préférant le RMI et les aides sociales : contrairement à la gauche qui veut ouvrir les vannes au plus grand nombre de futurs électeurs... d'immigrés voulais-je dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMar 29 Jan 2008, 3:33 pm

Roy a écrit:
Je suis d'accord avec Ti' Breton, peut-être qu'on aurait pu (enfin, le Tchad) graduer les peines en fonction des responsabilités.

Sinon Stans, Attali (comme Sarkozy) prône une immigration choisie, c'est à dire des gens formés ou travaillant des secteurs en mal de main d'oeuvre pour des emplois que les Français ne veulent pas assurer préférant le RMI et les aides sociales : contrairement à la gauche qui veut ouvrir les vannes au plus grand nombre de futurs électeurs... d'immigrés voulais-je dire !

Une autre solution : ne plus accorder le RMI ou les allocations de chômage aux Français qui refusent obstinément de se salir les mains au travail et couper les robinets de l'immigration. 64.000.000 de Français c'est assez pour le moment !


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 8:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMar 29 Jan 2008, 4:36 pm

Stans a écrit:
Roy a écrit:
Je suis d'accord avec Ti' Breton, peut-être qu'on aurait pu (enfin, le Tchad) graduer les peines en fonction des responsabilités.

Sinon Stans, Attali (comme Sarkozy) prône une immigration choisie, c'est à dire des gens formés ou travaillant des secteurs en mal de main d'oeuvre pour des emplois que les Français ne veulent pas assurer préférant le RMI et les aides sociales : contrairement à la gauche qui veut ouvrir les vannes au plus grand nombre de futurs électeurs... d'immigrés voulais-je dire !

Une autre solution : ne plus accorder le RMI ou les allocations de chômage aux Français qui refusent obstinément de se salir les mains au travail et couper les robinets de l'immigration. 64.000.000 de Français c'est assez pour le moment !

On estime à 400.000 le nombre des emplois non pourvus en France : on peut donc légitimement se demander si trop d'aide sociale ne rends finalement pas les gens fainéants !

Evidement ces emplois sont dans des secteurs pas faciles : Restauration, BTP, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 30 Jan 2008, 8:28 am

Même si ces secteurs ne sont pas faciles, mieux vaut aller travailler que de chercher des "esclaves" ailleurs ! De plus, pourquoi ne pas chercher à rendre ces secteurs plus faciles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 30 Jan 2008, 11:21 am

Stans a écrit:
Même si ces secteurs ne sont pas faciles, mieux vaut aller travailler que de chercher des "esclaves" ailleurs ! De plus, pourquoi ne pas chercher à rendre ces secteurs plus faciles ?

Hélas, on préfère conforter les gens dans l'assistanat du social.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 30 Jan 2008, 11:33 am

Auxquels on joindra, aux frais de la princesse, des assistés du Tiers-Monde ! Mais rassurons-nous, tous ceux qui font partie de la classe moyenne inférieure y contribueront allègrement ! juif
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 30 Jan 2008, 11:49 am

De toute manière, et on le constate tout les jours, les moyens financiers sont à la baisse et l'on ne pourra pas éternellement assister des fainéants et des profiteurs.

Franchement ça m'énerve de voir que l'on nourrit, loge et finances des gens qui ne font aucun effort : je préfererai que tout cet argent aille dans l'éducation, la santé, les personnes agées, la recherche... qui manquent cruellement de moyens.

Mais à force d'exploiter la poule aux oeufs d'or on va finir par la tuer et là on viendra pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 30 Jan 2008, 11:59 am

Tu vas t'attirer les foudres de notre ami Milan ! acouvers
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 30 Jan 2008, 5:04 pm

Stans a écrit:
Tu vas t'attirer les foudres de notre ami Milan ! acouvers

Ben oui, les gauchistes ne pensent qu'à tirer les gens vers le bas en les incitants à ne rien faire et les payants (hop, ça fait des électeurs), en faisant venir des immigrés en masse (quitte à les enlever directement dans leur pays d'origine, hop encore des électeurs), à ponctionner les entrepreneurs histoire de les inciter à travailler ailleurs et à se domicilier à l'étranger, à cautionner les délinquants qui cassent, pillent, brûlent et tirent sur la police, etc... ! acouvers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:33 pm

Inutile de vous dire que j'adhère à vos propos respectifs ! Combien de chefs d'entreprise ou de service dans l'administration (moi le premeir et très régulièrement) ont entendu de la part de demandeurs d'emplois : "si c'est pour gagner ça, j'ai tout intérêt à rester au chômage"...Ce sont en plus souvent des jeunes qui sont d'ailleurs plus à plaindre à blâmer car, avec quelques diplômes universitaires en poche, on leur a fait croire qu'ils allaient intégrer l'élite française alors que la réalité du terrain est très loin de leurs aspirations...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 1:11 pm

Ti' Breton a écrit:
Inutile de vous dire que j'adhère à vos propos respectifs ! Combien de chefs d'entreprise ou de service dans l'administration (moi le premeir et très régulièrement) ont entendu de la part de demandeurs d'emplois : "si c'est pour gagner ça, j'ai tout intérêt à rester au chômage"...Ce sont en plus souvent des jeunes qui sont d'ailleurs plus à plaindre à blâmer car, avec quelques diplômes universitaires en poche, on leur a fait croire qu'ils allaient intégrer l'élite française alors que la réalité du terrain est très loin de leurs aspirations...

Tout à fait d'accord ; pour l'avoir vécu et entendu, nous avons parfois du mal à recruter car les gens nous disent tout de go "quoi, seulement le SMIC ; je gagne plus en restant chez moi". C'est sur, si on fait le compte :
- se faire ch*** au boulot 35 heures avec la fatigue, le stress, les responsabilité...
- Payer des transports pour venir travailler
- perdre ses aide sociales (logement, etc...)
- voir devenir imposable pour peu que l'on dépasse de 10 € le smic !
- se faire traiter de "nantis" par les autres.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 1:20 pm

Tu parles pour toi Roy ? balance
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 3:21 pm

Tu as raison Roy !!!!!!!! y'en a marre !!!!! Je passe le concours de Trader à la Société générale !
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 3:30 pm

Ti' Breton a écrit:
Tu as raison Roy !!!!!!!! y'en a marre !!!!! Je passe le concours de Trader à la Société générale !

Vas-y Ti' Breton !
Rien qu'avec ta photo d'identité, heu .... non ton avatar d'identité tu seras engagé direct lol!


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008, 3:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 3:36 pm

mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 4:22 pm

Ti' Breton a écrit:
Tu as raison Roy !!!!!!!! y'en a marre !!!!! Je passe le concours de Trader à la Société générale !

tu as raison, d'ailleurs le trader de la Sté Général à étudié à... Lyon ; viens chez nous !

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 8:53 pm

8 ans de prison pour une action humanitaire, c'est bien, on va encourager les vocations bénévoles et le caritatif de cette façon...

C'est à vomir, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 8:59 pm

Stans a écrit:
Notre ami Milan devrait davantage fréquenter les gens du Quart-Monde bien de chez nous, ceux qui ne parviennent plus à se loger que dans des cars home délabrés et parqués dans des endroits épouvantables, qui doivent manger aux Restos du Coeur, se vêtir au Secours catholique, ... Bref parmi les 15% de Français qui vivent SOUS le seuil de pauvreté sans parler de nos petits vieux avec leur misérable retraites qui doivent ramer dur pour ne pas être obligé d'aller à l'hospice où personne ne viendra plus les voir et les milliers de SDF. Çà ce sont les Français de la France profonde, qui ont des papiers bel et bien en règle, qui sont nés de parents français ! Pour ces gens là, point de Droits de l'Homme, point de MRAP, point d'avocats, points d'églises pour y faire la grêve de la faim, point d'articles pleurnichards dans la presse bien-pensante de la gauche-caviar (ceux qui paient l'ISF). Lorsque TOUS ces Français pourront vivre dans des conditions décentes, nous pourrions envisager de faire à nouveau appel à l'immigration si chère au coeur d'un autre homme généreux issu de la gauche : Jacques ATTALI !

Vous n'avez sans doute pas encore compris qu'un pauvre de France est extrêmement riche par rapport au niveau de vie dans un pays pauvre parce qu'un pauvre de France gagne plus de 10 fois plus qu'un pauvre dans un pays pauvre, parce qu'un pauvre de France éprouve des difficultés à se loger sous un toit convelable alors qu'un pauvre dans un pays pauvre éprouve tout simplement des difficultés à se nourrir.

On ne parle pas du tout de la même chose, il existe une pauvreté de luxe, c'est la pauvreté qui existe en France et il existe la pauvreté misérable, celle qui ne permet même pas d'atteindre un âge de 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 31 Jan 2008, 9:05 pm

Roy a écrit:
On estime à 400.000 le nombre des emplois non pourvus en France : on peut donc légitimement se demander si trop d'aide sociale ne rends finalement pas les gens fainéants !

Evidement ces emplois sont dans des secteurs pas faciles : Restauration, BTP, etc...

Des emplois non pourvus, il en faut pour faire progresser la condition sociale. 0 emploi non pourvu = esclavage, ni plus, ni moins.

Et 400 000 emplois non pourvus pour 3 millions de chômeurs, c'est plus que raisonnable et ça offre encore à l'employeur un rapport de force énormément favorable.

Pour obtenir un marché du travail équilibré, il faudrait autant d'offres d'emploi non pourvues que de chômeurs de longue durée en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyVen 01 Fév 2008, 9:49 am

Milan a écrit:
8 ans de prison pour une action humanitaire, c'est bien, on va encourager les vocations bénévoles et le caritatif de cette façon...

C'est à vomir, tout simplement.

Pas de désinformation : il est prouvé, images et commentaire des intéressés à l'appuis qu'au moins les 2 dirigeants Breteau et Lelouch ont mentit en affirmant aux parents tchadiens des "orphelins du Darfour" qu'ils voulaient scolariser leurs enfants au Tchad.

Ce n'est en aucun cas une action humanitaire, d'ailleurs TOUTES LES ORGANISATIONS HUMANITAIRES se sont désolidarisées de l'arche de Zoé !

Donc STP, ne fait pas dans le mensonge et la désinformation !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 06 Fév 2008, 2:46 pm

Roy a écrit:
Pas de désinformation : il est prouvé, images et commentaire des intéressés à l'appuis qu'au moins les 2 dirigeants Breteau et Lelouch ont mentit en affirmant aux parents tchadiens des "orphelins du Darfour" qu'ils voulaient scolariser leurs enfants au Tchad.

Ce n'est en aucun cas une action humanitaire, d'ailleurs TOUTES LES ORGANISATIONS HUMANITAIRES se sont désolidarisées de l'arche de Zoé !

Donc STP, ne fait pas dans le mensonge et la désinformation !

Cependant, le procès tchadien fut une parodie. Il eût fallu en France repartir de zéro, comme devant une cour d'appel, pour faire appliquer le droit français. Mais les accords de coopération ne le permettaient pas, paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 06 Fév 2008, 4:18 pm

VINCENT a écrit:
Roy a écrit:
Pas de désinformation : il est prouvé, images et commentaire des intéressés à l'appuis qu'au moins les 2 dirigeants Breteau et Lelouch ont mentit en affirmant aux parents tchadiens des "orphelins du Darfour" qu'ils voulaient scolariser leurs enfants au Tchad.

Ce n'est en aucun cas une action humanitaire, d'ailleurs TOUTES LES ORGANISATIONS HUMANITAIRES se sont désolidarisées de l'arche de Zoé !

Donc STP, ne fait pas dans le mensonge et la désinformation !

Cependant, le procès tchadien fut une parodie. Il eût fallu en France repartir de zéro, comme devant une cour d'appel, pour faire appliquer le droit français. Mais les accords de coopération ne le permettaient pas, paraît-il...

D'un côté on dit : "il ne faut pas faire de colonialisme" et de l'autre on dit "ces pauvres africains sont des incapables et leur justice ne vaut rien" : faudrait savoir !

Cece dit je suis d'accords pour penser que les responsabilités n'étant pas les mêmes, les verdicts auraient dû être echelonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 06 Fév 2008, 11:19 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
On estime à 400.000 le nombre des emplois non pourvus en France : on peut donc légitimement se demander si trop d'aide sociale ne rends finalement pas les gens fainéants !

Evidement ces emplois sont dans des secteurs pas faciles : Restauration, BTP, etc...

Des emplois non pourvus, il en faut pour faire progresser la condition sociale. 0 emploi non pourvu = esclavage, ni plus, ni moins.

0 emploi non pourvu, c'est surtout un avantage pour les salarié ! En France, les Sénateurs ont parlé d'un taux minimum de chômage à avoir en France pour éviter une pression des salariés sur les patrons. Dire qu'il faut du chômage, c'est faire le jeu du patronat, et ça m'étonne franchement de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 06 Fév 2008, 11:44 pm

Roy a écrit:
D'un côté on dit : "il ne faut pas faire de colonialisme" et de l'autre on dit "ces pauvres africains sont des incapables et leur justice ne vaut rien" : faudrait savoir !

Cece dit je suis d'accords pour penser que les responsabilités n'étant pas les mêmes, les verdicts auraient dû être echelonnés.

Il faut faire une différence entre dire que les Africains sont nuls et constater que la justice au Tchad est nulle.

On dit bien que les droits de l'Homme sont merdiques en Russie sans pour autant dire que les Russes sont génétiquement cons et prôner le colonialisme.

Il faut abandonner ce raisonnement simpliste binaire qui consiste à présenter 2 extrêmes comme seules possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyMer 06 Fév 2008, 11:58 pm

Alexis a écrit:
0 emploi non pourvu, c'est surtout un avantage pour les salarié ! En France, les Sénateurs ont parlé d'un taux minimum de chômage à avoir en France pour éviter une pression des salariés sur les patrons. Dire qu'il faut du chômage, c'est faire le jeu du patronat, et ça m'étonne franchement de toi !

Tout dépend quelle est l'origine du chômage.

0 emploi non pourvu, ce n'est pas bon pour le salarié car cela signifie que les offres les plus dégradantes sont acceptées par la contrainte car l'emploi est trop rare et les chômeurs trop nombreux.

Donc si le chômage s'explique en majorité par une insuffisance des offres d'emplois et presque 0 emploi non pourvu, c'est très mauvais pour le salarié dans la mesure où l'employeur n'a pas besoin d'améliorer les conditions de travail pour trouver des candidats ou garder des salariés.

Par contre, si le taux de chômage s'explique par des emplois non pourvus, ça signifie que le candidat à l'embauche a le choix des offres d'emploi et donc que les employeurs ont intérêt à proposer de bonnes conditions de travail pour pouvoir recruter quelqu'un. A ce moment là, c'est bon pour le salarié.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:12 am

Milan a écrit:
Roy a écrit:
D'un côté on dit : "il ne faut pas faire de colonialisme" et de l'autre on dit "ces pauvres africains sont des incapables et leur justice ne vaut rien" : faudrait savoir !

Cece dit je suis d'accords pour penser que les responsabilités n'étant pas les mêmes, les verdicts auraient dû être echelonnés.

Il faut faire une différence entre dire que les Africains sont nuls et constater que la justice au Tchad est nulle.

On dit bien que les droits de l'Homme sont merdiques en Russie sans pour autant dire que les Russes sont génétiquement cons et prôner le colonialisme.

Il faut abandonner ce raisonnement simpliste binaire qui consiste à présenter 2 extrêmes comme seules possibilités.
En attendant je constate qu'en plus de considérer leur justice comme nulle, certains s'arrogent le droit de considérer que l'amour parental est nul également, que les méres sont nulles car elles peuvent gober que l'on puisser leur mentir en disant "vous inquiétez pas on va juste scolariser vos enfants à N'Jamena" et qu'elles doivent comprendre que ceci veut dire en language de voleurs d'enfants "on va prendre vos enfants pour les faire adopter par des "bobos" en manque de gosses en France" : c'est sur ce n'est pas du néo-colonialisme et ce n'est pas prendre les africains pour des cons, le tout saupoudré d'un fort complexe de supériorité des gentils blancs fasse aux bwana-bwanas !

D'ailleurs Milan, je ne t'ai toujours pas lu sur le fait que TOUTES les ONG se sont désolidarisées de l'action illégale et honteuse de l'Arche de Zoé Rolling Eyes !!!

Amis Africains si vous lisez ce forum : non, tous les français ne soutiennent pas ces voleurs d'enfants, au nom de tous les miens je ne cautionne pas ces agissements indignes !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:35 am

Roy a écrit:
D'un côté on dit : "il ne faut pas faire de colonialisme" et de l'autre on dit "ces pauvres africains sont des incapables et leur justice ne vaut rien" : faudrait savoir !

Cece dit je suis d'accord pour penser que les responsabilités n'étant pas les mêmes, les verdicts auraient dû être échelonnés.

Sur ce dernier point, je suis d'accord avec vous : il eût fallu moduler les peines.

Ce ne sont pas des incapables, mais leur conception de la Justice et des procédures n'est pas tout à fait la nôtre...

Enfin, il se peut que le président tchadien les gracie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:15 pm

VINCENT a écrit:


Enfin, il se peut que le président tchadien les gracie... cheers

Malheureusement. No
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 07 Fév 2008, 3:00 pm

Milan a écrit:
Alexis a écrit:
0 emploi non pourvu, c'est surtout un avantage pour les salarié ! En France, les Sénateurs ont parlé d'un taux minimum de chômage à avoir en France pour éviter une pression des salariés sur les patrons. Dire qu'il faut du chômage, c'est faire le jeu du patronat, et ça m'étonne franchement de toi !

Tout dépend quelle est l'origine du chômage.

0 emploi non pourvu, ce n'est pas bon pour le salarié car cela signifie que les offres les plus dégradantes sont acceptées par la contrainte car l'emploi est trop rare et les chômeurs trop nombreux.

Donc si le chômage s'explique en majorité par une insuffisance des offres d'emplois et presque 0 emploi non pourvu, c'est très mauvais pour le salarié dans la mesure où l'employeur n'a pas besoin d'améliorer les conditions de travail pour trouver des candidats ou garder des salariés.

Par contre, si le taux de chômage s'explique par des emplois non pourvus, ça signifie que le candidat à l'embauche a le choix des offres d'emploi et donc que les employeurs ont intérêt à proposer de bonnes conditions de travail pour pouvoir recruter quelqu'un. A ce moment là, c'est bon pour le salarié.

Mmmh je n'avais pas pensé au deux points de vue. Mais en l'occurence, il me semble que la France soit plutôt dans la deuxième situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 07 Fév 2008, 6:35 pm

Roy a écrit:
En attendant je constate qu'en plus de considérer leur justice comme nulle, certains s'arrogent le droit de considérer que l'amour parental est nul également, que les méres sont nulles car elles peuvent gober que l'on puisser leur mentir en disant "vous inquiétez pas on va juste scolariser vos enfants à N'Jamena" et qu'elles doivent comprendre que ceci veut dire en language de voleurs d'enfants "on va prendre vos enfants pour les faire adopter par des "bobos" en manque de gosses en France" : c'est sur ce n'est pas du néo-colonialisme et ce n'est pas prendre les africains pour des cons, le tout saupoudré d'un fort complexe de supériorité des gentils blancs fasse aux bwana-bwanas !

D'ailleurs Milan, je ne t'ai toujours pas lu sur le fait que TOUTES les ONG se sont désolidarisées de l'action illégale et honteuse de l'Arche de Zoé Rolling Eyes !!!

Amis Africains si vous lisez ce forum : non, tous les français ne soutiennent pas ces voleurs d'enfants, au nom de tous les miens je ne cautionne pas ces agissements indignes !

Je ne crois pas à l'amour des parents qui abandonnent leurs enfants
dans des orphelinats. En attendant, les victimes du Darfour réfugiés au
Tchad attendent toujours l'arrivée de l'Eufor qui est censé les
protéger mais personne ne daigne lever le petit pouce pour accélérer
leur venue. Alors pendant que vous êtes en train de cracher au visage
de personnes qui ont voulu sauver des enfants, d'autres enfants meurent
par centaines en ce moment au Darfour et à la frontière Tchadienne,
parce qu'il est plus urgent et important de condamner à 8 ans de prison
les membres de l'Arche de Zoé que d'intervenir pour sauver des vies
d'hommes, de femmes et d'enfants qui subissent aujourd'hui un génocide.

Amis Africains, ce n'est pas la peine de compter sur nous, tant qu'on s'achernera sur l'Arche de Zoé, vous pourrez crever dans l'indifférence générale des Français tels que Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 07 Fév 2008, 6:38 pm

Alexis a écrit:
Mmmh je n'avais pas pensé au deux points de vue. Mais en l'occurence, il me semble que la France soit plutôt dans la deuxième situation.

Lorsqu'on fait le rapport : 300 000 offres d'emplois non pourvus contre 3 millions de chômeurs, on est plutôt dans le 1er cas que dans le second...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyJeu 07 Fév 2008, 7:21 pm

Milan a écrit:
Alexis a écrit:
Mmmh je n'avais pas pensé au deux points de vue. Mais en l'occurence, il me semble que la France soit plutôt dans la deuxième situation.

Lorsqu'on fait le rapport : 300 000 offres d'emplois non pourvus contre 3 millions de chômeurs, on est plutôt dans le 1er cas que dans le second...

Oui pardon, je viens de me rendre compte que j'ai confondu les deux. Méa culpa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyVen 08 Fév 2008, 9:20 am

Milan a écrit:
Roy a écrit:
En attendant je constate qu'en plus de considérer leur justice comme nulle, certains s'arrogent le droit de considérer que l'amour parental est nul également, que les méres sont nulles car elles peuvent gober que l'on puisser leur mentir en disant "vous inquiétez pas on va juste scolariser vos enfants à N'Jamena" et qu'elles doivent comprendre que ceci veut dire en language de voleurs d'enfants "on va prendre vos enfants pour les faire adopter par des "bobos" en manque de gosses en France" : c'est sur ce n'est pas du néo-colonialisme et ce n'est pas prendre les africains pour des cons, le tout saupoudré d'un fort complexe de supériorité des gentils blancs fasse aux bwana-bwanas !

D'ailleurs Milan, je ne t'ai toujours pas lu sur le fait que TOUTES les ONG se sont désolidarisées de l'action illégale et honteuse de l'Arche de Zoé Rolling Eyes !!!

Amis Africains si vous lisez ce forum : non, tous les français ne soutiennent pas ces voleurs d'enfants, au nom de tous les miens je ne cautionne pas ces agissements indignes !

Je ne crois pas à l'amour des parents qui abandonnent leurs enfants
dans des orphelinats. En attendant, les victimes du Darfour réfugiés au
Tchad attendent toujours l'arrivée de l'Eufor qui est censé les
protéger mais personne ne daigne lever le petit pouce pour accélérer
leur venue. Alors pendant que vous êtes en train de cracher au visage
de personnes qui ont voulu sauver des enfants, d'autres enfants meurent
par centaines en ce moment au Darfour et à la frontière Tchadienne,
parce qu'il est plus urgent et important de condamner à 8 ans de prison
les membres de l'Arche de Zoé que d'intervenir pour sauver des vies
d'hommes, de femmes et d'enfants qui subissent aujourd'hui un génocide.

Amis Africains, ce n'est pas la peine de compter sur nous, tant qu'on s'achernera sur l'Arche de Zoé, vous pourrez crever dans l'indifférence générale des Français tels que Roy.

Toi, tu n'as pas vu le reportage filmé par une journaliste lors de l'opération de l'arche de Zoé (une journaliste qui elle même faisait parti des familles d'accueil) : on y voit nettement que les enfants que les voleurs voulaient enlever n'étaient pas orphelins et qu'ils ne vivaient même pas dans orphelinat : Breteau et sa copine Lelouche (qui porte bien son nom) sont allé dans des camps et des villages (au Tchad, pas au Darfour) pour convaincre des familles de scolariser leurs enfants (pas les emener en France), d'ailleurs nombre de famille ont hésité, ne voulant pas se séparer de leurs enfants quelques mois, même à quelques centaines de km, on voit nettement Lelouche parlementer et tenter de convaincre les méres en leur disant qu'une bonne éducation aidraient leurs enfants : elle mentait en ne leur disant pas qu'elle voulait enlever les gosses mais simplement les scolariser, leur apprendre à lire, (et même leur enseigner le Coran).

D'ailleurs, et le reportage (filmé de l'intérieur, je le rappelle) le montre bien, même les membres tchadiens de Zoé ne connaissaient pas le véritable but de l'organisation, à savoir l'enlèvement (les tchadiens ont tous étés renvoyés quelques jours avant la tentative de fuite en avion).

Evidement, je ne parle même pas des faux pensements pour tenter de faire croire à l'urgence, les faux préparatifs pour faire croire à l'installation d'une école, etc...

En attendant je ne te lis toujours pas sur le fait que TOUTES les ONG se sont désolidarisé de Zoé et ont condamné ces agissements !

Vu comme tu défends ces voleurs, j'imagine que tu es membres de ce groupuscule néo-colonialiste.

cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyVen 08 Fév 2008, 12:52 pm

Roy a écrit:
Toi, tu n'as pas vu le reportage filmé par une journaliste lors de l'opération de l'arche de Zoé (une journaliste qui elle même faisait parti des familles d'accueil) : on y voit nettement que les enfants que les voleurs voulaient enlever n'étaient pas orphelins et qu'ils ne vivaient même pas dans orphelinat : Breteau et sa copine Lelouche (qui porte bien son nom) sont allé dans des camps et des villages (au Tchad, pas au Darfour) pour convaincre des familles de scolariser leurs enfants (pas les emener en France), d'ailleurs nombre de famille ont hésité, ne voulant pas se séparer de leurs enfants quelques mois, même à quelques centaines de km, on voit nettement Lelouche parlementer et tenter de convaincre les méres en leur disant qu'une bonne éducation aidraient leurs enfants : elle mentait en ne leur disant pas qu'elle voulait enlever les gosses mais simplement les scolariser, leur apprendre à lire, (et même leur enseigner le Coran).

D'ailleurs, et le reportage (filmé de l'intérieur, je le rappelle) le montre bien, même les membres tchadiens de Zoé ne connaissaient pas le véritable but de l'organisation, à savoir l'enlèvement (les tchadiens ont tous étés renvoyés quelques jours avant la tentative de fuite en avion).

Evidement, je ne parle même pas des faux pensements pour tenter de faire croire à l'urgence, les faux préparatifs pour faire croire à l'installation d'une école, etc...

En attendant je ne te lis toujours pas sur le fait que TOUTES les ONG se sont désolidarisé de Zoé et ont condamné ces agissements !

Vu comme tu défends ces voleurs, j'imagine que tu es membres de ce groupuscule néo-colonialiste.

cartonrouge

Tu vois, c'est exactement ce que je disais...

Combien de lignes as tu consacré aux enfants morts au Darfour et dans les refuges à la frondière Tchadienne sur ce fil de 2 pages ? Combien ?

La réponse est 0.

Alors non, je ne crois pas à la version qui a été montée dans le reportage mais ce n'est pas le plus important, si tu préfères : je m'en fous, au moins comme ça c'est plus clair...

Entre une centaine d'enfants qui ont failli débarquer en Europe et des millions d'enfants qui meurent au Darfour, j'ai déterminé les priorités de ce qui été le plus grave, je te laisserai donc parler de l'Arche de Zoé tout seul car je m'en fous. Le président Deby s'apprête à accorder une grâce pour les membres de l'association et je considère que c'est une bonne chose parce que je crois en leur motivation humanitaire et je pense que s'ils ont voulu extrader ces enfants, c'est qu'ils étaient, comme tant d'autres, en danger de mort.

Une fois que toute cette affaire sera terminée, moi je constinuerai à parler du Darfour pendant que toi tu continuera à t'en foutre et ça c'est révélateur de l'intérêt qu'on peut porter à l'Afrique, donc ne fais pas semblant de t'y intéresser s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyVen 08 Fév 2008, 2:19 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Toi, tu n'as pas vu le reportage filmé par une journaliste lors de l'opération de l'arche de Zoé (une journaliste qui elle même faisait parti des familles d'accueil) : on y voit nettement que les enfants que les voleurs voulaient enlever n'étaient pas orphelins et qu'ils ne vivaient même pas dans orphelinat : Breteau et sa copine Lelouche (qui porte bien son nom) sont allé dans des camps et des villages (au Tchad, pas au Darfour) pour convaincre des familles de scolariser leurs enfants (pas les emener en France), d'ailleurs nombre de famille ont hésité, ne voulant pas se séparer de leurs enfants quelques mois, même à quelques centaines de km, on voit nettement Lelouche parlementer et tenter de convaincre les méres en leur disant qu'une bonne éducation aidraient leurs enfants : elle mentait en ne leur disant pas qu'elle voulait enlever les gosses mais simplement les scolariser, leur apprendre à lire, (et même leur enseigner le Coran).

D'ailleurs, et le reportage (filmé de l'intérieur, je le rappelle) le montre bien, même les membres tchadiens de Zoé ne connaissaient pas le véritable but de l'organisation, à savoir l'enlèvement (les tchadiens ont tous étés renvoyés quelques jours avant la tentative de fuite en avion).

Evidement, je ne parle même pas des faux pensements pour tenter de faire croire à l'urgence, les faux préparatifs pour faire croire à l'installation d'une école, etc...

En attendant je ne te lis toujours pas sur le fait que TOUTES les ONG se sont désolidarisé de Zoé et ont condamné ces agissements !

Vu comme tu défends ces voleurs, j'imagine que tu es membres de ce groupuscule néo-colonialiste.

cartonrouge

Tu vois, c'est exactement ce que je disais...

Combien de lignes as tu consacré aux enfants morts au Darfour et dans les refuges à la frondière Tchadienne sur ce fil de 2 pages ? Combien ?

La réponse est 0.

Alors non, je ne crois pas à la version qui a été montée dans le reportage mais ce n'est pas le plus important, si tu préfères : je m'en fous, au moins comme ça c'est plus clair...

Entre une centaine d'enfants qui ont failli débarquer en Europe et des millions d'enfants qui meurent au Darfour, j'ai déterminé les priorités de ce qui été le plus grave, je te laisserai donc parler de l'Arche de Zoé tout seul car je m'en fous. Le président Deby s'apprête à accorder une grâce pour les membres de l'association et je considère que c'est une bonne chose parce que je crois en leur motivation humanitaire et je pense que s'ils ont voulu extrader ces enfants, c'est qu'ils étaient, comme tant d'autres, en danger de mort.

Une fois que toute cette affaire sera terminée, moi je constinuerai à parler du Darfour pendant que toi tu continuera à t'en foutre et ça c'est révélateur de l'intérêt qu'on peut porter à l'Afrique, donc ne fais pas semblant de t'y intéresser s'il te plaît...


Je ne te lis toujours pas sur le fait que TOUTES les ONG se sont désolidarisé de Zoé et ont condamné ces agissements !
Rolling Eyes

Quand de ce qui est du Darfour : ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent je ne me sens pas l'obligation de faire du néo-colonialisme pour les forcer à agir différement, d'autant qu'ils l'ont voulu leur indépendance !

Ensuite je suis cohérent, les africains sont chez eux et on a pas à venir leur enlever les gosses à leurs parents sous pretexte qu'ils seraient soit disant mieux en France ; j'imagine l'inverse ; des Tchadiens affrétant un avion pour enlever 103 petits français pour les donner à quelques "bo-bos" locaux friqués qui pensent qu'on achète un gosse en Afrique comme certains pratiquaient le safari il y a 50 ans !

En plus, si l'Arche de Zoé avait voulu ramené des orphelins, du Darfour, passe encore mais là il s'agit de Tchadiens non orphelins : mais j'aime bien ton argument "c'est un montage" : ben voyons, on a doublé la voix de Lelouch pour la faire mentir et les parents qui accompagnaient leurs gosses étaient des figurants payés au cachet syndical des acteurs tchadiens, le tout avant que l'affaire n'éclate !

C'est un complot mené par les petits hommes verts aux ordres de l'infâme Sarkozy !

matête

Désolé si tu n'as pas pu récupérer ton gosse pour 4.000 €, la prochaine fois demande un home-cinéma au pére noël !

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyVen 08 Fév 2008, 6:02 pm

Roy a écrit:
Je ne te lis toujours pas sur le fait que TOUTES les ONG se sont désolidarisé de Zoé et ont condamné ces agissements !
Rolling Eyes

Quand de ce qui est du Darfour : ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent je ne me sens pas l'obligation de faire du néo-colonialisme pour les forcer à agir différement, d'autant qu'ils l'ont voulu leur indépendance !

Ensuite je suis cohérent, les africains sont chez eux et on a pas à venir leur enlever les gosses à leurs parents sous pretexte qu'ils seraient soit disant mieux en France ; j'imagine l'inverse ; des Tchadiens affrétant un avion pour enlever 103 petits français pour les donner à quelques "bo-bos" locaux friqués qui pensent qu'on achète un gosse en Afrique comme certains pratiquaient le safari il y a 50 ans !

En plus, si l'Arche de Zoé avait voulu ramené des orphelins, du Darfour, passe encore mais là il s'agit de Tchadiens non orphelins : mais j'aime bien ton argument "c'est un montage" : ben voyons, on a doublé la voix de Lelouch pour la faire mentir et les parents qui accompagnaient leurs gosses étaient des figurants payés au cachet syndical des acteurs tchadiens, le tout avant que l'affaire n'éclate !

C'est un complot mené par les petits hommes verts aux ordres de l'infâme Sarkozy !

matête

Désolé si tu n'as pas pu récupérer ton gosse pour 4.000 €, la prochaine fois demande un home-cinéma au pére noël !

docteur

Juste une question.

Lors de la Shoah, tu penses que les Américains et les Français auraient de la même façon du se dire : "après tout les camps d'extermination sont en Allemagne et les Allemands font ce qu'ils veulent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée EmptyVen 08 Fév 2008, 6:35 pm

Comparons ce qui est comparable...
Mais si tu veux vraiment savoir, les Anglais et les Américains savaient, mais ils n'ont rien fait, ils préféraient pilloner les civils allemands ou les voies ferrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée   Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche de Zoé : peine tchadienne confirmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présence d’eau confirmée sur les planètes de Trappist-1
» L'Arche d'Alliance
» SARKOZY vs l'Arche de Zoé
» L'arche de Zoé et la justice
» Conséquences de la suppression de la double peine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: