FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! Empty
MessageSujet: Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras !   Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:44 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080213/tcu-politique-sarkozy-medias-presse-inte-7b903d2_1.html

SMS publié par le nouvelobs.com: "nous avons eu tort" écrit Jean Daniel

AFP - Mercredi 13 février, 20h49 PARIS (AFP) -

Citation :
Le directeur du Nouvel Observateur, Jean Daniel, estime dans l'édition à paraître jeudi que l'hebdomadaire a "eu tort" de faire état sur son site internet d'un SMS que le chef de l'Etat aurait adressé à son ex-épouse Cécilia, à l'origine d'une plainte de Nicolas Sarkozy.

Dans son éditorial intitulé "Une erreur ? Oui", Jean Daniel souligne que le président de la République a "jeté lui-même sa vie privée en pâture".

"C'est là, disons-le, que nous avons eu tort", écrit-il. "Car c'est précisément parce qu'il faisait tout pour nous entraîner dans son univers qu'il ne fallait pas s'y laisser conduire", explique-t-il.

Nicolas Sarkozy a déposé jeudi une plainte pour "faux, usage de faux et recel" à l'encontre du nouvelobs.com, après que le site eut affirmé que le chef de l'Etat aurait envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage samedi dernier avec Carla Bruni, un SMS indiquant : "Si tu reviens, j'annule tout".

"La porte qu'il a ouverte en étalant sa vie privée, nous n'avions pas à la franchir", reconnaît M. Daniel, ajoutant : "Si j'avais eu l'information dont Airy Routier (le journaliste à l'origine de l'article, ndlr) a disposé, je me serais empressé de m'en détourner".

Concernant la plainte au pénal déposée par M. Sarkozy, le journaliste juge que le chef de l'Etat a "décidé de s'engager dans une stratégie de sanction qui risque (...) d'apparaître comme un véritable combat contre la presse".

Dans un autre article, les directeurs de la rédaction du Nouvel Observateur, Guillaume Malaurie et Michel Labro, rejoignent la position de M. Daniel.

"Ce +confidentiel+ proposé par notre journaliste Airy Routier, enquêteur aguerri du magazine, a été transmis directement au responsable du site qui l'a mis en ligne", expliquent-ils.

"Si cet article avait été présenté -comme cela aurait dû l'être- à la direction de la rédaction, il est probable, sinon certain, qu'il n'aurait pas été publié. Du moins pas sous cette forme".

Les deux directeurs renouvellent toutefois leur "confiance" à M. Routier, affirmant qu'il n'a "ni inventé, ni trafiqué, ni manipulé quoi que ce soit".

Ils estiment que la procédure engagée par M. Sarkozy est "brutale, inédite et formidablement inéquitable", puisque le président, qui est partie civile "bénéficie de l'immunité pénale dans l'exercice de ses fonctions et d'un pouvoir d'influence sur les procureurs".
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! Empty
MessageSujet: Re: Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras !   Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! EmptyLun 18 Fév 2008, 2:53 pm

C'est malin ! Le coup de l'arroseur arrosé... diable

A force de vouloir à tout prix salir et dénigrer le président de la République, voilà ce qui arrive... siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! Empty
MessageSujet: Re: Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras !   Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! EmptyLun 18 Fév 2008, 3:46 pm

Je crains fort pour le budget 2008 du Nouvel Observateur ! juif
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! Empty
MessageSujet: Re: Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras !   Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! EmptyLun 18 Fév 2008, 4:31 pm

Il n'empêche....Cette sinistre histoire montre à quel point a été rabaissé par des errements navrants la fonction présidentielle... En plus je soupçonne (même si je m'en fous) Sarkozy d'avoir bien envoyé ce fameux SMS...
Il n'y a pas à dire, au niveau étalage de la vie privée, notre people de luxe a atteint le niveau d'incompétence de ses amis américains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! Empty
MessageSujet: Re: Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras !   Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SMS : le Nouvel Observateur dans l'embarras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !
» Jean FERRAT
» Nouvel Age
» Le nouvel ennemi
» Quizz villes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: