FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Kosovo indépendant !

Aller en bas 
+3
Roy
Alpaga
Stans
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 4:56 pm

Rappel du premier message :

Source : http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=7557512

Le Kosovo s'apprête à proclamer son indépendance

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 C27141B4E8A209A4A38B86F0F0F


Le Kosovo retenait son souffle dimanche à quelques heures de la proclamation de son indépendance, espérée depuis des générations par les Albanais majoritaires dans cette province, mais rejetée par les Serbes qui menacent d'une sécession. .
Le Premier ministre Hashim Thaçi a annoncé à la presse qu'il avait convoqué une "session extraordinaire du Parlement" qui aura pour agenda de voter "la déclaration d'indépendance".
L'Assemblée se rassemblera à huis clos à 11H00 GMT puis à 14H00 GMT pour une session publique. L'indépendance de cette province du sud de la Serbie devrait être reconnue rapidement par les Etats-Unis et les grands pays de l'Union européenne mais Belgrade et la Russie l'ont par avance rejetée. Dimanche sera "un jour historique (...), un jour de grâce pour un Kosovo souverain et indépendant", avait annoncé samedi le chef du gouvernement et ex-chef de l'Armée de libération du Kosovo (UCK).
Toute la nuit, sous la neige, Pristina a vibré aux cris de "Indépendance". Des dizaines de milliers de Kosovars, arborant leur drapeau - aigle noir bicéphale sur fond rouge - mêlé à celui des Etats-Unis ont envahi les rues. Le quotidien l'Express écrit dimanche en grosses lettres, sur fond de photos de Tito et Slobodan Milosevic: "FUCK YU" (sic).
La proclamation d'indépendance du Kosovo, ancien siège du royaume médiéval serbe, sera la dernière étape en date du démantèlement de la Yougoslavie de Tito qui était formée de six Républiques. Depuis 1991, la Slovénie, la Croatie, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro ont déclaré leur indépendance.
Le Kosovo indépendant devrait être rapidement reconnu par les Etats-Unis, l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie. Mais Belgrade, soutenu par Moscou, et les Serbes du Kosovo (un peu moins de 10% de la population) y sont opposés. "Je n'abandonnerai jamais la lutte pour notre Kosovo", a juré le président serbe Boris Tadic. Par avance, la Serbie a "annulé" toute décision "illégale" des autorités kosovares conduisant à une indépendance et prévenu qu'elle s'y opposerait par "toutes les mesures diplomatiques, politiques et économiques".
Réalisant le vieux rêve des Albanais du Kosovo, M. Thaçi s'est engagé à garantir la sécurité des Serbes. "Le Kosovo est la patrie de tous ses citoyens", a-t-il promis. L'indépendance, coordonnée avec les Occidentaux, sera encadrée par l'Union européenne. L'UE est divisée sur la question et les Etats membres devraient simplement en "prendre note" lundi, lors d'une réunion de leurs chefs de la diplomatie.
En majorité, ils sont prêts à reconnaître le Kosovo indépendant. Mais, craignant que cela n'encourage les séparatismes, six Etats (Chypre, Grèce, Espagne, Bulgarie, Roumanie, Slovaquie) devraient s'abstenir, du moins dans un premier temps. Malgré ces divisions, l'UE a décidé de déployer au Kosovo une mission de 2.000 policiers et juristes pour accompagner les premiers pas de l'indépendance. Cette mission, à laquelle Belgrade et Moscou sont opposés, doit prendre la relève de la Mission de l'Organisation des Nations unies au Kosovo (MINUK), qui administre la province depuis la fin de la guerre (1998-1999).
La MINUK fut envoyée au Kosovo après une campagne de bombardements de l'Orgagisation du Traité de l'Atlantique Nord de onze semaines qui obligea le président Milosevic à retirer les forces serbes qui combattaient la guérilla indépendantiste kosovare de l'UCK en commettant des exactions contre la population. Une force commandée par l'Orgagisation du Traité de l'Atlantique Nord, la KFOR, est chargée depuis 1999 d'assurer la sécurité au Kosovo.
Parmi les scénarios désormais possibles figure une sécession du nord du Kosovo, où vivent 40.000 des 120.000 Serbes présents dans la province.
Dans une décision contestant par avance la souveraineté kosovare, les Serbes du Kosovo ont annoncé vendredi qu'ils organiseraient les élections municipales prévues en mai en Serbie et formeraient leur propre "Parlement du Kosovo".
Des violences entre les deux communautés sont à craindre. "Il y aura des coups de feu si les Albanais tentent d'exercer leur pouvoir sur le Nord", a prévenu un des leaders des Serbes du Kosovo, Oliver Ivanovic. La KFOR a averti qu'elle réagirait "avec une grande fermeté à toute provocation". Pour beaucoup de Kosovars, dimanche est le résultat de la lutte de l'UCK. Loin de l'image misérable des centaines de milliers d'entre eux partis en 1999 se réfugier en Albanie et en Macédoine. "Je suis tellement excité ! On a attendu tellement longtemps, on s'est battu et ça arrive ! Je suis fier !", dit Besnik Kasneci 34 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com

AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 4440
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 3:59 pm

Milan a écrit:
L'opinion démagogique consiste à croire que parce qu'on est riche, on a pas de sentiment, on méprise le petit monde et les libéraux nous rappellent souvent que chez les plus riches, il reste des être humains qui peuvent éprouver de la compassion.

Eh bien moi j'y crois, du coup, on ne peut pas à la fois dénoncer tous les riches comme étant des charognards et crier à la démagogie lorsqu'ils ne le sont pas...

Je ne vois pas comment on peut être riche et se dire de gauche et solidaire ; si on est riche et solidaire, on distribue sa richesse aux autres en ne conservant que le strict minimum pour vivre, sinon c'est que l'on ne met pas ses idées en adéquation avec ces actes !

Facile de faire le beau devant une caméra, la larme à l'oeil et les acusations aux bord des lèvres, mais lorsqu'il s'agit de filer son pognon pour loger les sans-papiers, pour accepter tous les clandestins on ne voit plus personne.

C'est une bande de faux-culs, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 16069
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 4:09 pm

Ti' Breton a écrit:
Il n'empêche que ce ne sont pas les artistes qui manquent pour dénoncer leurs petits camarades venant se faire de la promo aux restaurants du coeur...
Quant aux Balsko ou Bouquet, elles me filent la nausée... Effectivement qu'elles hébergent ces malheureux...

Il est en effet facile de faire son show une heure ou deux avant de s'engouffrer dans sa limousine pour regagner sa villa avec piscine chauffante ! Que ces riches fassent comme un autre riche historique : Saint-François d'Assise qui se dépouilla de tous ses biens pour les donner aux pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 4440
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 4:13 pm

Stans a écrit:
Ti' Breton a écrit:
Il n'empêche que ce ne sont pas les artistes qui manquent pour dénoncer leurs petits camarades venant se faire de la promo aux restaurants du coeur...
Quant aux Balsko ou Bouquet, elles me filent la nausée... Effectivement qu'elles hébergent ces malheureux...

Il est en effet facile de faire son show une heure ou deux avant de s'engouffrer dans sa limousine pour regagner sa villa avec piscine chauffante ! Que ces riches fassent comme un autre riche historique : Saint-François d'Assise qui se dépouilla de tous ses biens pour les donner aux pauvres !

J'aimerai bien voir ça !

Mais la solidarité c'est bon pour les autres, ces VIP ne se chargeant que des leçons de morales politiquement correctes !

Ca me fait penser à Hollande qui n'aime pas les riches mais qui dans un même temps est à l'ISF, lui dirigeant du PS n'est donc pas solidaire avec les sans-papiers, il ne distribue donc pas les excédents de ses revenus (largement piqué aux contribuables) aux oeuvres de charité ?

diable

J'ai un copain qui me dit toujours "je croirais les écologistes le jour où ils ne rouleront qu'à vélo" et bien, je dis la même chose des gauchistes : je les croirais le jour où ils se contenterons du SMIC pour vivre !"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 5:50 pm

Roy a écrit:
Je ne vois pas comment on peut être riche et se dire de gauche et solidaire ; si on est riche et solidaire, on distribue sa richesse aux autres en ne conservant que le strict minimum pour vivre, sinon c'est que l'on ne met pas ses idées en adéquation avec ces actes !

Facile de faire le beau devant une caméra, la larme à l'oeil et les acusations aux bord des lèvres, mais lorsqu'il s'agit de filer son pognon pour loger les sans-papiers, pour accepter tous les clandestins on ne voit plus personne.

C'est une bande de faux-culs, c'est tout.

Les riches qui sont favorables à l'impôt sur le revenu et sur la fortune sont pour que l'Etat leur prélève 50 % de leurs revenus, d'autres riches donnent aussi une bonne partie de leur richesse sous forme de dons. Moi je trouve ça admirable.

Du coup, ceux qui me font vomir, ce ne sont pas Josianne Balasko ou Carole Bouquet qui se montrent solidaires et qui mettent leur popularité au service des plus pauvres mais ce sont des gens comme Johnny Hallyday ou Florent Pagny qui tentent d'échapper aux impôts par tous les moyens.

Et puis franchement, je ne crois pas que si Josianne Balasko s'affiche avec des pauvres, le film "les bronzés 3" enregistrera en conséquence plus d'entrées...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 7:13 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Je ne vois pas comment on peut être riche et se dire de gauche et solidaire ; si on est riche et solidaire, on distribue sa richesse aux autres en ne conservant que le strict minimum pour vivre, sinon c'est que l'on ne met pas ses idées en adéquation avec ces actes !

Facile de faire le beau devant une caméra, la larme à l'oeil et les acusations aux bord des lèvres, mais lorsqu'il s'agit de filer son pognon pour loger les sans-papiers, pour accepter tous les clandestins on ne voit plus personne.

C'est une bande de faux-culs, c'est tout.

Les riches qui sont favorables à l'impôt sur le revenu et sur la fortune sont pour que l'Etat leur prélève 50 % de leurs revenus, d'autres riches donnent aussi une bonne partie de leur richesse sous forme de dons. Moi je trouve ça admirable.

Du coup, ceux qui me font vomir, ce ne sont pas Josianne Balasko ou Carole Bouquet qui se montrent solidaires et qui mettent leur popularité au service des plus pauvres mais ce sont des gens comme Johnny Hallyday ou Florent Pagny qui tentent d'échapper aux impôts par tous les moyens.

Et puis franchement, je ne crois pas que si Josianne Balasko s'affiche avec des pauvres, le film "les bronzés 3" enregistrera en conséquence plus d'entrées...

Johnny Hallyday ou Florent Pagny sont cohérents, ils ne défilent pas devant les caméras avec un joli bébé noir dans les bras en pleurnichant pour dire qu'il faut régulariser et loger tous les clandestins !

Balasko et Bouquet défilent la larme de crocodile à l'oeil mais vivent comme des princesses sur leur tas de billets.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:26 pm

Roy a écrit:
Johnny Hallyday ou Florent Pagny sont cohérents, ils ne défilent pas devant les caméras avec un joli bébé noir dans les bras en pleurnichant pour dire qu'il faut régulariser et loger tous les clandestins !

Et bien moi je préfères les gens généreux aux égoïstes.
Et encore une fois, j'ai un certain espoir de croire que riche ne rime pas nécessairement avec c******...
C'est d'ailleurs une forme de racisme que de penser comme ça.

Roy a écrit:
Balasko et Bouquet défilent la larme de crocodile à l'oeil mais vivent comme des princesses sur leur tas de billets.

Sauf qu'elles ne se cachent pas devant l'impôt, c'est fait là une différence fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 6:52 am

A Roy,

Et tous les petits enfants asiatiques que Johnny adopte ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 9:12 am

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Johnny Hallyday ou Florent Pagny sont cohérents, ils ne défilent pas devant les caméras avec un joli bébé noir dans les bras en pleurnichant pour dire qu'il faut régulariser et loger tous les clandestins !

Et bien moi je préfères les gens généreux aux égoïstes.
Et encore une fois, j'ai un certain espoir de croire que riche ne rime pas nécessairement avec c******...
C'est d'ailleurs une forme de racisme que de penser comme ça.

m'ouais, les gens généreux avec l'argent public mais pas avec le leur des fois qui ça les prives d'une cuillère de caviar.

Je ne croirais à leur générosité le jour où ils se contenteront du SMIC pour vivre en distribuant leurs millions de top, en attendant...

Citation :
Roy a écrit:
Balasko et Bouquet défilent la larme de crocodile à l'oeil mais vivent comme des princesses sur leur tas de billets.

Sauf qu'elles ne se cachent pas devant l'impôt, c'est fait là une différence fondamentale.

Qu'en sais-tu ?

Bouquet vie en Italie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 1:02 pm

Roy a écrit:
m'ouais, les gens généreux avec l'argent public mais pas avec le leur des fois qui ça les prives d'une cuillère de caviar.

L'argent public, c'est l'argent qui provient des gros impôts qu'ils paient, donc c'est leur argent.

Roy a écrit:
Je ne croirais à leur générosité le jour où ils se contenteront du SMIC pour vivre en distribuant leurs millions de top, en attendant...

Et pourquoi pas le RMI ?
Non, je ne pense pas qu'il faut nécessairement être payé au Smic pour être généreux...

Roy a écrit:
Qu'en sais-tu ?

Bouquet vie en Italie par exemple.

A vérifier alors, mais l'Italie n'est pas la Suisse d'un point de vue fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 1:43 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
m'ouais, les gens généreux avec l'argent public mais pas avec le leur des fois qui ça les prives d'une cuillère de caviar.

L'argent public, c'est l'argent qui provient des gros impôts qu'ils paient, donc c'est leur argent.

Pas seulement : c'est l'argent de tous, le leur mais aussi celui des gens qui payent des impôts parce qu'ils dépassent le smic de 10 € en se faisant ch*** 35 heures avec le stress, les frais de gardes pour les gosses, les transports, les accusations d'être des nantis, etc....

C'est sur je préférerai payer 50% d'1 millions en impôts plutôt que 5% de 15.000 € !

Le Français moyen qui a du mal à joindre les 2 bouts, à se loger est super content de voir de millionaires VIP qui sont à l'ISF jouer les âmes charitables en voulant loger tous les sans-papiers du monde, ces derniers exigeant d'être loger gratuitement, de voir leurs gosses (pas 1 mais 4-5 par femmes) scolarisés gratuitement, de toucher le RMI, les aides sociales et traitant le gouvernement de tous les noms en parlant de honte et de scandale !


Citation :
Roy a écrit:
Je ne croirais à leur générosité le jour où ils se contenteront du SMIC pour vivre en distribuant leurs millions de top, en attendant...

Et pourquoi pas le RMI ?
Non, je ne pense pas qu'il faut nécessairement être payé au Smic pour être généreux...

Vive la gauche caviar quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 2:32 pm

Pourrait-on en revenir au fil du sujet s'il-vous-plait ? Le webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kosovo indépendant !   Le Kosovo indépendant ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kosovo indépendant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flandre indépendante = Kosovo ?
» Le Kosovo veut négocier son indépendance à Vienne
» Sud-Soudan indépendant ?
» Bienvenue à l'état indépendant du Monténégro !
» Faut-il se préparer à un état francophone indépendant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Pays membres de l'Union européenne et autres pays européens sauf la Russie-
Sauter vers: