FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Déni de démocratie ?

Aller en bas 
+5
VINCENT
Michaël Pitz
Alpaga
Stans
Roy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 5:01 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Les trois mousquetaires des facilités: tous pour un ultimatum

Les trois bourgmestres des communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem ont envoyé vendredi par recommandé leur acte de candidature à leur propre succession au ministre flamand des Affaires Intérieures Marino Keulen qui a déjà refusé une première fois leurs nominations. Pour les bourgmestres, la résolution de leur problème sera un préalable à toute réforme institutionnelle. C'est ce qu'a expliqué ce matin le bourgmestre de Wezembeek sur les ondes de Bel RTL. François van Hoobrouck, le bourgmestre non-nommé de la commune à facilité de Wezembeek-Oppem, n'est en effet pas prêt à céder dans le bras de fer qui l'oppose à Marino Keulen, le ministre des Affaires intérieures flamand. Il a continué d'affirmer que les francophones de la périphérie ne faisaient qu'exercer des droits que les flamands ne respectent pas: "Le respect des règles de droit par le gouvernement flamand, ça n'existe pas! Ils ne respectent pas les lois fédérales. A un moment donné, en démocratie, il faut pouvoir dire stop! Parce que si on ne dit pas stop, on voit que les régimes qui dérivent continuent à violer la démocratie."> REGARDEZ L'INTERVIEW
Le14 novembre dernier, M. Keulen a refusé de nommer trois candidats bourgmestres francophones des communes de la périphérie bruxelloise Wezembeek-Oppem, Crainhem et Linkebeek. Il a justifié cette décision par le fait que ces bourgmestres avaient envoyé des convocations électorales en français ce qui, selon lui, est contraire à la législation linguistique. Ces bourgmestres ont aussi permis qu'on parle le français lors de réunions du conseil communal.> Les bourgmestres francophones de la périphérie veulent se représenterInterrogé par Fabrice Grosfilley sur
ce point, François van Hoobrouck a dit ne faire que... suivre la loi:"On envoie les convocations électorales suivant la législation fédérale. Depuis 30 ans, on a toujours fait la même chose" affirme le membre du MR selon qui "le gouvernement flamand édicte des circulaires qui n'ont pas force de loi et veut qu'elle soit appliquée". "Nous n'appliquons que la législation fédérale" a-t-il tranché.Même son de cloche concernant les conseillers communaux : "Ils ont le droit de parler en français. C'est une décision de la Cour Constitutionnelle. Les bourgmestres et échevins au Conseil communal utilisent exclusivement le néerlandais. Mais les conseillers communaux, eux, ont ce droit, même si la Flandre estime qu'ils ne l'ont pas."Aujourd'hui,
les trois bourgmestres non nommés ont donc posé une seconde fois leur
candidature par courrier. Le ministre Keulen a d'ores et déjà annoncé qu'il refuserait à nouveau cette candidature. On est donc dans l'impasse. Signe révélateur: le ministre flamand et les trois bourgmestres ne se sont... jamais vus. Jamais.Où cela va-t-il mener? Jusqu'à la chute du gouvernement obtenu si durement? "J'espère qu'on discutera ce point comme un préalable aux négociations communautaires (NDLR: prévue en juillet). Les principaux partis francophones sont d'accord avec ça", affirme le bourgmestre faisant fonction. Un ultimatum monsieur François van Hoobrouck? "Ce n'est pas un ultimatum aux Flamands, c'est les Flamands qui lancent un ultimatum en ne nommant pas les bourgmestres." rétorque l'homme qui se fâche quand on lui demande si ce n'est pas un peu "trop" de bloquer l'avenir du pays pour trois petites communes. "C'est le noeud du problème" s'exclame-t-il. Et d'en arriver à cette sentence: "La Flandre viole la démocratie".

source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/117826/--La+Flandre+viole+la+d%C3%A9mocratie


3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays ils ont parlés une langue nationale utilisée par les 3/4 de leurs concitoyens et électeurs !

Y'a qu'en Belgique unie qu'on voit ça : quel beau pays, si fraternel, si respecteux, ... bref, une nation une et unie !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/

AuteurMessage
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 6:53 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
C'est marrant, dans sont profil Merlin parle le Belge comme les Flamands... ah non, il parle la langue d'un pays étranger ; le Français!

balance
Ce qui opposera toujours les belges et les francais est ce qui suit ;
a) Le plus grand travers du caractère des francais est de se considérer comme étant "le nombril du monde" ; c'est pour cette raison qu'ils "nationalisent" les artistes belges (Annie Cordy, par exemple). Ce qui veut dire "Passer son temps à se contempler et oublier, voire nier les qualités des autres, ne pas les considérer".

b) Les belges ne considérerons jamais les francais comme étant "le nombril du monde"

ybby a écrit:
Tu ne vas quand même pas m'apprendre ce que je sais déjà ? à savoir :

lorsque baudouin a mis en place sa succession au trône, il était prévu que ce soit philippe le futur Roi et non albert (but de rajeunir les institutions et donner un nouvel élan à la nation). Cela était sans compter la désapprobation des flamands qui nomèrent plutôt albert (plus docile à leurs revendications).
Que les flamands approuvent ou non cela n'a aucune importance vu que le succésseur de Beaudouin était Albert. Ce dernier aurait dû renoncer au Trône pour que cela soit Philippe.

ybby a écrit:
La petite Elisabeth étant trop jeune pour règner, son père étant indésirable, la dynastie des saxe cobourg par primoté mâle s'éteint de fait.
Si la Princessee est trop jeune pour régner, il sera désigné un ou une "Régent(e)". La Princesse Astrid étant 6ème dans l'ordre de succession au Trône.

Tu le fais exprès ?

Ton ordre successoral n'a jamais été respecté car, changé selon la volonté de la Flandre encore et toujours. Et si Philippe monte sur le trône, le trône tombera aussi vite que Philippe aura été nommé.

La Flandre prépare son indépendance depuis 1917 et le Vlaams Nationaal Verbond. Alors, arrêtes de croire en tes chimères.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 5:40 am

Merlin a écrit:


VINCENT a écrit:
Le fédéralisme de dissociation qui caractérise l'Etat belge n'a pas d'équivalent ailleurs
Il serait grand temps que tu révise ta géographie Vincent

Tu parles de la Suisse sans doute ? Elle n'est pas l'équivalence de la Belgique loin de là !

Là, on peut dire que la Suisse est modèle et, encore. Tu enlèves les banques et les horlogeries, et ce sont les mêmes problèmes territoriaux qu'ici qui surgiraient.

Non, le modèle est un fédéralisme des cons (comme disait delpérée), à la différence (qu'il réfute lui même notre cher constitutionnaliste) que par son asymétrie institutionnel, l'état belge est déjà plus que confédéral (congénital surtout).

Autre chose, tu parles des fameuses différences entre les Belges et les Français, je te ferai quand même remarqué que ce sont plutôt ceux qui prétendent connaître le voisin d'en face (outre quiévrain) qui pensent que la Belgique est le nombril du monde. Vous, belgicains, croyez avoir tout conçu, avoir tout vécu alors, qu'il n'en est rien. Mis à part certains parisiens et quelques chauvins ci et là, la France n'est pas la réalité de sa réputation, au combien stupide, de nombriliste qui justement incombe à la Belgique et son soi disant modèle pour l'Europe (fameux le modèle quand une des parties ne veut pas respecté les directives européennes et les votent selon sa convenance en faisant pression sur l'autre partie du contrat belge).

Mais, non hein ! Nos amis les flamands sont sympathiques, ils sont comme nous, des belges avant tout ! Ben voyons.... Allons donc, tout sauf la France !

Alors, franchement les belgicains, arrêtez de vouloir nous convaincre, ça ne prend plus, la crème liquide est depuis longtemps passé à l'aigre et elle n'aura que plus mauvais goût une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 11:05 am

ybby a écrit:

Ton ordre successoral n'a jamais été respecté car, changé selon la volonté de la Flandre encore et toujours. Et si Philippe monte sur le trône, le trône tombera aussi vite que Philippe aura été nommé.
Techniquement, cela s'appelle "de la désinforamtion". La désinformation étant une méthode de manipulation de l'opinion qui consiste à présenter, entre autre, une information fausse comme vraie.

ybby a écrit:
au combien stupide, de nombriliste qui justement incombe à la Belgique et son soi disant modèle pour l'Europe
Ce n'est pas par nombrilisme mais de part sa réputation de fiabilité que, entre autres, les américains connaissent la belgique. Cela qui lui vaut des préférences au grand dam des francais qui souhaiteraient une regroupement des institutions européennes à Strasbourg.langue
D'autre part, je fonde mon jugement sur celui des population arabes et africaines qui deviennent subitement hostile lorsqu'elle ont affaire à des francais...
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 11:35 am

Merlin a écrit:
ybby a écrit:

Ton ordre successoral n'a jamais été respecté car, changé selon la volonté de la Flandre encore et toujours. Et si Philippe monte sur le trône, le trône tombera aussi vite que Philippe aura été nommé.
Techniquement, cela s'appelle "de la désinforamtion". La désinformation étant une méthode de manipulation de l'opinion qui consiste à présenter, entre autre, une information fausse comme vraie.

ybby a écrit:
au combien stupide, de nombriliste qui justement incombe à la Belgique et son soi disant modèle pour l'Europe
Ce n'est pas par nombrilisme mais de part sa réputation de fiabilité que, entre autres, les américains connaissent la belgique. Cela qui lui vaut des préférences au grand dam des francais qui souhaiteraient une regroupement des institutions européennes à Strasbourg.langue
D'autre part, je fonde mon jugement sur celui des population arabes et africaines qui deviennent subitement hostile lorsqu'elle ont affaire à des francais...

La désinformation n'existe pas ici puisque les gens sont préparés tout simplement à ce qu'ils doivent subir.

La Belgique depuis un an est de moins en moins fiable et ce sont les régions qui la composent qui en récoltent les fruits. La Belgique fédérale est une coquille vide avant l'heure.

En ce qui concerne les populations arabes et africaines, elles sont un peu plus nombreuses que les 5 millions énoncés en france et je peux te dire que cette généralité est faussée. Je suis bien placé pour savoir que certaines personnes venant des populations immigrés de france, avec de la volonté, ont brillemment réussi, parfois mieux que certains des autotochnes.

Mon oncle est parti étudié la médecine en France et a fait un doctorat en chine, il y a de cela des années et il a épousé sa compagne française. Pourtant, il est issu de ma famille parternelle.

Tes arguments ne tiennent pas car, combien d'allochtones se sentent belges quand il s'agit de se mettre au boulot à Bruxelles? Personne voire très peu ! Au contraire, en France, la chance est donné à tous pour s'épanouir dans le travail. On ne peut pas dire que la Belgique soit un modèle quant aux normes des cv où la nationalité doit encore figuré (ce qui est interdit en France).

Non, désolé, je ne crois pas au maintient de l'état belge. Et si c'est pour au final me retrouver dans une belgique-flandre (ou comte de flandre bis), cela ne m'intéresse pas du tout. Autant que je me batte pour le retour de ma région à la France car, Wallonie et Bruxelles, certes même culture et même langue mais, sûrement pas même intérêts. Bien que je ne vois pas d'inconvénient que Bruxelles ait son statut de région à part entière dans la République.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 12:15 pm

ybby a écrit:

La désinformation n'existe pas ici puisque les gens sont préparés tout simplement à ce qu'ils doivent subir.
C'est est encore pire que ce que je croyais... Rolling Eyes Parce qu'il ne s'agit plus de désinformation mais de fanatisme ; c'est à dire avoir subi un endoctrinement afin de faire croire aveuglément en quelque chose et être est capable de faire n'importe quoi pour faire triompher une idée.

ybby a écrit:

En ce qui concerne les populations arabes et africaines, elles sont un peu plus nombreuses que les 5 millions énoncés en france
Je ne te parle pas de ceux là, mais des autres... ceux qui vivent dans leur pays d'origine.

Citation :
Au contraire, en France, la chance est donné à tous pour s'épanouir dans le travail.
Tous, sauf les 2 432 000 chômeurs francais (en 2006)

ybby a écrit:

Autant que je me batte pour le retour de ma région à la France .
En résumé du veux saborder tout un pays et contraindre une partie de ses habitants (notament des liégeois de souche) à te suivre dans ton attachement à la France pour des raisons purement affectives et personelles... smileyouf
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 12:44 pm

Merlin a écrit:
ybby a écrit:

La désinformation n'existe pas ici puisque les gens sont préparés tout simplement à ce qu'ils doivent subir.
C'est est encore pire que ce que je croyais... Rolling Eyes Parce qu'il ne s'agit plus de désinformation mais de fanatisme ; c'est à dire avoir subi un endoctrinement afin de faire croire aveuglément en quelque chose et être est capable de faire n'importe quoi pour faire triompher une idée.

ybby a écrit:

En ce qui concerne les populations arabes et africaines, elles sont un peu plus nombreuses que les 5 millions énoncés en france
Je ne te parle pas de ceux là, mais des autres... ceux qui vivent dans leur pays d'origine.

Citation :
Au contraire, en France, la chance est donné à tous pour s'épanouir dans le travail.
Tous, sauf les 2 432 000 chômeurs francais (en 2006)

ybby a écrit:

Autant que je me batte pour le retour de ma région à la France .
En résumé du veux saborder tout un pays et contraindre une partie de ses habitants (notament des liégeois de souche) à te suivre dans ton attachement à la France pour des raisons purement affectives et personelles... smileyouf

Je vais croire en une belgique résiduelle qui sera au bord de la faillite (voire qui l'est déjà sûrement) c'est ça? Mais, tu rêves éveillé comme je vois !

Ceux qui vivent dans leur pays d'origine, comme tu dis, ils sont aussi mal lottis puisqu' endoctriner dans le mythe d'une belgique éternelle qui existe selon les historiens attachés au pouvoir depuis l'antiquité (ce qui est faux, tout le monde le sait).

Pour ce qui est des liégeois, nous serions les premiers à bien finir par en avoir assez des flamands et de leur diktat permanent. Et je ne veux pas sabordé ce pays pour mon bien personnel mais, pour le bien de tous contrairement à la bande d'imbéciles qui te fait croire ce qu'elle veut pour justement son bien personnel par sa gouvernance médiocre de nos institutions et de la wallonie.

Je pense que tu ne te rends pas compte des intentions flamandes depuis 1830. Tu es vraiment obnibulé par la monarchie qui doit resté ciment du pays (ce qu'elle n'est plus vu la mort de baudouin qui lui était le Roi de tous) alors que, des milliers de wallons ont du mal à joindre les deux bouts. Mais, bon, cela reste ton droit de croire en la belgique toujours grande et belle. Puisses tu, un jour, redescendre sur terre en voyant ce pays se désagréger par la seule volonté flamande et, l'incapacité de nos dirigeants francophones de faire vivre un pays résiduel sur les seuls revenus de la sécu'. La Belgique n'est plus nécessaire à l'Europe et si la volonté européenne était de la faire disparaître, ça serait fait depuis des lustres. Ici, cela viendra de la volonté d'un peuple de vouloir disposer de lui-même par la garantie que lui en donne et le conseil de l'europe (que l'on appelle à corps et à cris pour défendre le pays) et le droit international.

La Belgique peut être scindée en 5 minutes selon les dispositions sur les entités politiques fédérales retranscrites dans ce même droit international :

1. Majorité simple des élus du parlement flamand qui votent pour l'indépendance.
2. collége néerlandophone contre collége francophone au parlement fédéral qui vote pour le démentèlement de la belgique.

Et on pourrait dansé sur sa tête que ça ne changerait plus rien, la messe serait dite (d'ailleurs, je me demande ce que la Flandre attend pour avoir les c... de le faire).

PS : il y'a encore quelques années, j'étais belge dans le coeur tout comme toi mais, voyant les injustices flamandes, je ne peux que me rebeller et refuser ce patriotisme d'opérette dont je n'ai plus cure. Je suis républicain et pour le pouvoir du peuple et par le peuple. Je refuse la particratie et la Nation héréditaire par descendance entre membres d'une même famille, la monarchie est une dictature déguisée par un discours policé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 2:38 pm

Le discours de Merlin est consternante...Il fait preuve d'un racisme anti-Français malheureusement bien connu chez une majorité de flamands qui, ne serait-ce qu'à l'égard de leurs demi-frères Wallons, multiplient les gestes de xénophobie tout à fait intolérables, ces mêmes flamands (dois-je encore y mettre une majuscule) dont personne ne veut, à commencer par les Hollandais...
Parler des Français avec de tels clichés (il ne manque plus que la baguette sous le bras et le litre de rouge) relève d'une culture et d'une connaissance basique déplorable et, encore une fois, assez proche de thèses fascisantes qui font dire (et oui vous n'avez pas l'apanage des âneries) en France que les Flamands sont des personnages qui n'ont rien prouvé, n'ont pas d'Histoire et font preuve d'une arrogance à nulle autre pareille.
Nos frères Wallons seront bien entendu les bienvenus en France comme une grande région à part entière avec un statut qu'il conviendrait de définir comma l'a déjà évoqué Stans...
Le pluralité en France est un facteur de richesse culturelle et, contrairement à une médiatisation gauchisante et dirigée, les intégrations réussies sont plus nombreuses que les échecs ultra-politisés...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 2:42 pm

Merlin a écrit:


Citation :
Au contraire, en France, la chance est donné à tous pour s'épanouir dans le travail.
Tous, sauf les 2 432 000 chômeurs francais (en 2006)


Je pourrais dire que les chiffres de 2008 sont largement meilleurs, mais aussi et surtout qu'on ne raisonne pas en nombre mais en % !

Evidement avec 65 Millions d'habitants, intrinséquement nous avons plus de chômeur que la wallonie et ses 4 Millions de francophones ! Rolling Eyes

Mais rappelle moi, ami Merlin, le taux de chômage des wallons STP ? (un p'tit lien pour te rafraichir la mémoire : http://observatoire.emploi.wallonie.be/dyn/14/article1.ihtml?ID_SITE=14&ID_CATEGORIE=268&ID_ARTICLE=494&NOM_CATEGORIE=0AAIA&CAT=1&MODE=MAIN)

En France métropolitaine le dernier chiffre du chômage est de 7.2 %.

siffleur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 2:48 pm

Et Merlin le Liègeois (?) est encore plus à côté de ses pompes puisque c'est la Principauté de Liège qui vota la première son ralliement démocratique à la France en 1793 ! Vu la proximité avec la Prusse dont elle ne partageait pas la culture (comme c'est le cas entre flamands et Francophones) cet enthousiasme pro-français me semble bien naturel et n'oublions pas que les Liègeois fêtent toujours le 14 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 4:50 pm

Stans a écrit:
Et Merlin le Liègeois (?) est encore plus à côté de ses pompes puisque c'est la Principauté de Liège qui vota la première son ralliement démocratique à la France en 1793 ! Vu la proximité avec la Prusse dont elle ne partageait pas la culture (comme c'est le cas entre flamands et Francophones) cet enthousiasme pro-français me semble bien naturel et n'oublions pas que les Liègeois fêtent toujours le 14 juillet !

En fait, je crois que Merlin à peur de nous, méchants Français...

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 3:01 pm

siffleur
Roy a écrit:
En France métropolitaine le dernier chiffre du chômage est de 7.2 %.
Ce seront donc tous les métropolitains qui s'épanouiront dans le travail... sauf les 7,2% de chômeur lol!
Merci d'argumenter à ma place, Roy....clap

Ti' Breton a écrit:
Parler des Français avec de tels clichés...
Ayant de la famille dans divers départements de la France, je pense savoir de quoi je parle, Ti' Breton. Inutile,donc, de t'ériger en martyr... Pour plus d'expliquation,s observe celui que vous avez élu comme Président de la République.

ybby a écrit:
Tu es vraiment obnibulé par la monarchie qui doit resté ciment du pays (ce qu'elle n'est plus vu la mort de baudouin qui lui était le Roi de tous) ...
Au cas où tu ne l'aurais pas remaqué, ybby...siffleur ..le Roi baudouin a eut un successeur...

ybby a écrit:
La Belgique peut être scindée en 5 minutes selon les dispositions sur les entités politiques fédérales retranscrites dans ce même droit international.
Malheureusement pour toi, de telles dispositions ne tiennent pas compte du chapitre "rébellion armée et guerre civile".Ce qui implique qu''en tel cas ;
a) le gouvernement belge ne peut plus prendre quoique ce soit comme décision étant donné qu'il est "dans l'impossibilité de gouverner".
b) La cission entraîne "ipso facto" une référundum contraignant sur le devenir de ce peuple, et ce, ^^ sous le haut patronage des Nations Unies. Ce qui implique que les ministres belges vont perdre leur boulot et qu'il s vont devoir aller pointer au chômage...rire


"les collége néerlandophone contre collége francophone au parlement fédéral qui vote pour le démentèlement de la belgique" Techniquement parlant, s'il n'y a plus de Belgique, il n'y a plus, d'institutions belge. mon ami. Il est techniquement possible de décréter "isoumis et rebels", et par voie de conscéquence "hors la loi", certains partits politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 3:36 pm

Merlin a écrit:
siffleur
Roy a écrit:
En France métropolitaine le dernier chiffre du chômage est de 7.2 %.
Ce seront donc tous les métropolitains qui s'épanouiront dans le travail... sauf les 7,2% de chômeur lol!
Merci d'argumenter à ma place, Roy....clap


J'attends toujours le taux de chômage en Wallonie (pour ceux qui ne le connaisse pas, il n'est pas loin du double du taux Français et avoisine les... 12% ; c'est sur, c'est plus enviable que 7.2% diable ), euh... qui va aller se faire pendre déjà ? mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 4:04 pm

Roy a écrit:
Merlin a écrit:
siffleur
Roy a écrit:
En France métropolitaine le dernier chiffre du chômage est de 7.2 %.
Ce seront donc tous les métropolitains qui s'épanouiront dans le travail... sauf les 7,2% de chômeur lol!
Merci d'argumenter à ma place, Roy....clap


J'attends toujours le taux de chômage en Wallonie (pour ceux qui ne le connaisse pas, il n'est pas loin du double du taux Français et avoisine les... 12% ; c'est sur, c'est plus enviable que 7.2% diable ),
16,8% selon la mise à jour du 12/02/2008.
Roy a écrit:
euh... qui va aller se faire pendre déjà ? mon ami
heeuuu.... toi rire
Vu que je n'ais jamais prétendu que tous s'épanouissaient dans le travail ; Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 4:29 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
Merlin a écrit:
siffleur
Roy a écrit:
En France métropolitaine le dernier chiffre du chômage est de 7.2 %.
Ce seront donc tous les métropolitains qui s'épanouiront dans le travail... sauf les 7,2% de chômeur lol!
Merci d'argumenter à ma place, Roy....clap


J'attends toujours le taux de chômage en Wallonie (pour ceux qui ne le connaisse pas, il n'est pas loin du double du taux Français et avoisine les... 12% ; c'est sur, c'est plus enviable que 7.2% diable ),
16,8% selon la mise à jour du 12/02/2008.

Ouah, voilà qui est enviable : fuyons la France et ses affreuses conditions de vie et restons en Wallonie indépendante....



Citation :
Roy a écrit:
euh... qui va aller se faire pendre déjà ? mon ami
heeuuu.... toi rire
Vu que je n'ais jamais prétendu que tous s'épanouissaient dans le travail ; Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Il est vrai qu'avec 16.8 % on a plus de chance de s'épanouir au travail qu'avec 7.2%, mea culpa ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 9:10 pm

Pour la gouverne de Merlin, depuis que SARKOZY dirige la France, force est de constater que sa meilleure opération est la lutte contre le chômage, ce qui est loin d'être le cas en Wallonie dirigée dpuis 100 ans par des baronnies rouges !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 4:25 am

Stans a écrit:
Pour la gouverne de Merlin, depuis que SARKOZY dirige la France, force est de constater que sa meilleure opération est la lutte contre le chômage, ce qui est loin d'être le cas en Wallonie dirigée dpuis 100 ans par des baronnies rouges !
D'ailleurs, merci aux baronnies rouges de ne pas vouloir m'aider à m'intégrer sur le marché du travail.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 2:46 pm

Ils ont d'autres préoccupations que toi ces défenseurs du peuple opprimé !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 3:32 pm

ybby a écrit:
D'ailleurs, merci aux baronnies rouges de ne pas vouloir m'aider à m'intégrer sur le marché du travail.

Bon dimanche
Désolé pour toi, ybby, mais tu ne peux pas gagner sur les deux tableaux à la fois... D'antan plus que tu mène un combat diamètralement opposé à ceux que tu nommes "barons rouges"
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 4:06 pm

Stans a écrit:
Ils ont d'autres préoccupations que toi ces défenseurs du peuple opprimé !

Veulent conserver leur 16.8% de chômeurs-électeurs et surtout pas venir en horrible France et son taux de 7.2%

Et dire que certains affirment que le Français veulent l'union par intéret (c'est sur augmenter notre taux de chômage c'est super enviable !)

balance
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 5:44 pm

Roy a écrit:
Et dire que certains affirment que le Français veulent l'union par intéret (c'est sur augmenter notre taux de chômage c'est super enviable !) balance
Pourrais-tu réfléchir de temps en temps afin de dire quelque chose d'intéressant, Roy, au lieu de ne faire vivre ton forum que par l'intermédiaire de provocations et de piètres arguments ? La démographie "wallonne" cela représente 3.404.335 personnes (2005) et la France 62,4 millions au 1er janvier 2005. Ce n'est pas comparable....
D'autre part, tous savent que "Strasbourg" rêve de s'approprier les institutions européennes et le titre de capitale de l'Europe, et la France, le siège de l'Orgagisation du Traité de l'Atlantique Nord (qui sera construit à Bruxelles) ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 6:14 pm

Je ne sais pas si Strasbourg rêve de quoi que ce soit, mais je pense que la France rêve plus de Bruxelles que de Strasbourg. Avis aux Bruxellois qui n'en sont pas encore conscients ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 7:15 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
Et dire que certains affirment que le Français veulent l'union par intéret (c'est sur augmenter notre taux de chômage c'est super enviable !) balance
Pourrais-tu réfléchir de temps en temps afin de dire quelque chose d'intéressant, Roy, au lieu de ne faire vivre ton forum que par l'intermédiaire de provocations et de piètres arguments ? La démographie "wallonne" cela représente 3.404.335 personnes (2005) et la France 62,4 millions au 1er janvier 2005. Ce n'est pas comparable....
D'autre part, tous savent que "Strasbourg" rêve de s'approprier les institutions européennes et le titre de capitale de l'Europe, et la France, le siège de l'Orgagisation du Traité de l'Atlantique Nord (qui sera construit à Bruxelles) ...

Ouarf.... a te lire on croirais presque la France envie ton pays-timbre poste aussi grand que 3 de nos départements ! rire

Tous ceci prouve 2 choses :
- Tu ne connais pas la France
- Tu surestimes Bruxelles qui n'est "capitale de l'Europe" uniquement de par sa situation géographique et la volonté des grands pays fondateurs : Allemagne et France (tu remarqueras que vous êtes situés entre nous 2) et que par volonté de ne privilégié aucun de nos 2 nations nous vous avons choisis comme... no-mans-land.

Regarde la carte d'Europe, regarde la Belgique ou la Wallonie (sans accés à la mer) qu'on rigole un peu : c'est la France qui vous envie : mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 11:23 pm

Merlin a écrit:
ybby a écrit:
D'ailleurs, merci aux baronnies rouges de ne pas vouloir m'aider à m'intégrer sur le marché du travail.

Bon dimanche
Désolé pour toi, ybby, mais tu ne peux pas gagner sur les deux tableaux à la fois... D'antan plus que tu mène un combat diamètralement opposé à ceux que tu nommes "barons rouges"

Cesses de raconter des âneries, s'il te plait ! Tu sais aussi bien que moi que les dirigeants francophones de la Belgique sont tous des pourris ! Et oui, normalement, si nous étions vraiment en démocratie, je devrai gagné dans les deux sens : participer à un combat démocratique (je ne vois pas où est le mal d'être républicain voire rattachiste, face à des flamingants à qui, dois je te le rappeller, des subsides politiques sont octroyer) et réussir ma vie professionnelle (droit constitutionnel accessible à tout citoyen).

Mon diplôme secondaire ne vaut rien justement à cause de la main mise du PS sur l'enseignement et un droit de regard sur non seulement, la façon dont sont donnés les cours (si on est un rien plus futé que le prof, faut pas espérer réussir) et surtout, on regarde si on pense en bon belge et socialo par dessus le marché. Alors avant de vouloir me donner des leçons, fais ta propre autocritique au lieu d'avaler des couleuvres inbevables ! (jeu de mot sur la société inbev dans la province de liège, qui dois je le rappeller, est une société flamande usant des subsides de la région wallonne).

La monarchie doit passé la main à une république française rallongé jusqu'aux portes de bruxelles voire jusqu'en terre flamande (frontière aux communes à facilités et aux portes de bruxelles), voire s'arrêtant à l'entrée de bruxelles, et un état flamand doit émergé, un point c'est tout. S'obstiner dans le maintien de ce pays non seulement n'amènera aucun avenir aux jeunes mais, en plus de faire en sorte que le pouvoir d'achat diminue au fur et à mesure que les mois passent, nous finirons par avoir des morts comme en yougoslavie (et oui ! Les Flamands finiront par être enragés et faire comme les serbes !).

À bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 6:48 am

Serge a écrit:
Je ne sais pas si Strasbourg rêve de quoi que ce soit, mais je pense que la France rêve plus de Bruxelles que de Strasbourg. Avis aux Bruxellois qui n'en sont pas encore conscients ...

Strasbourg est un signe de réconciliation entre deux ennemis, Bruxelles serait un signe de grandeur retrouvée pour la France après la défaite du 18 juin 1815 ! De toute façon, tout ce que l'Union européenne et l'Orgagisation du Traité de l'Atlantique Nord ont construits à Bruxelles pour des miliards d'euros resteront à Bruxelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 9:09 am

Roy a écrit:
Ouarf.... a te lire on croirais presque la France envie ton pays-timbre poste aussi grand que 3 de nos départements ! rire
Je te ferais remaquer, Roy, au sujet des belges que ;
- Que Clovis fils de Childéric Ier, roi des Francs saliens de Tournai et de la reine Basine de Thuringe est né sur le territoire belge et, en son temps, a annexé les territoires qui sont aujourd'huis la France., et en 508, choisis Paris pour en faire sa capitale.Déni de démocratie ? - Page 2 706565
- Ils ont fondé "Manhatan" qui est aujourd'huis l'une des plus puissante place économique des Etats-Unis.
- La Belgique est lui aussi l'un des pays fondateurs de l'europe (cfr le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier - CECA)
- Le seul pays européens où les salaires sont indexés. docteur

^^ Pas mal pour un pays-timbre poste, non ?


ybby a écrit:
Et oui, normalement, si nous étions vraiment en démocratie, je devrais gagné dans les deux sens : participer à un combat démocratique (je ne vois pas où est le mal d'être républicain voire rattachiste, face à des flamingants à qui, dois je te le rappeller, des subsides politiques sont octroyer) et réussir ma vie professionnelle (droit constitutionnel accessible à tout citoyen).!
En résumé tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière...

a) Vouloir la cission de la Belgique et le rattachement à la France c'est justement faire le jeu et épouser la cause de ceux que tu prétends combattre Déni de démocratie ? - Page 2 968255
D'autre part, obliger une partie de la population belge à devenir francaise contre sa volonté n'a rien de démocratique, ybby. Cela porte un autre nom....

ybby a écrit:
Mon diplôme secondaire ne vaut rien justement à cause de la main mise du PS sur l'enseignement .
Cela n'a rien à voir...

ybby a écrit:
S'obstiner dans le maintien de ce pays non seulement n'amènera aucun avenir aux jeunes mais, en plus de faire en sorte que le pouvoir d'achat diminue au fur et à mesure que les mois passent, nous finirons par avoir des morts comme en yougoslavie (et oui ! Les Flamands finiront par être enragés et faire comme les serbes !)..
a) si les jeune n'ont aucun avenir, c'est qu'ils ne veulent plus rien faire, attendent que la nourriture leur tombe toute cuite dans le gosier et l'argent dans leur poche... Rolling Eyes
b) Si le pouvoir d'achat diminue ce n'est surement pas la faute au flamand qui sont autan pénalisé que nous, voire plus puisqu'il viennent s'installer en Wallonnie en raison du fait que le coût d'achat d'une maison est supérieur en flandre...
c) Nous ne sommes pas en ex-yougoslavie et les flamands ne sont pas des Serbes. Mais à force de militer pour le séparatisme comme le font les admins et modérateurs de ce forum, il est évident que cela augmente les probabilités de troubles.
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 9:44 am

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
Ouarf.... a te lire on croirais presque la France envie ton pays-timbre poste aussi grand que 3 de nos départements ! rire
Je te ferais remaquer, Roy, au sujet des belges que ;
- Que Clovis fils de Childéric Ier, roi des Francs saliens de Tournai et de la reine Basine de Thuringe est né sur le territoire belge et, en son temps, a annexé les territoires qui sont aujourd'huis la France., et en 508, choisis Paris pour en faire sa capitale.Déni de démocratie ? - Page 2 706565
- Ils ont fondé "Manhatan" qui est aujourd'huis l'une des plus puissante place économique des Etats-Unis.
- La Belgique est lui aussi l'un des pays fondateurs de l'europe (cfr le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier - CECA)
- Le seul pays européens où les salaires sont indexés. docteur

^^ Pas mal pour un pays-timbre poste, non ?


ybby a écrit:
Et oui, normalement, si nous étions vraiment en démocratie, je devrais gagné dans les deux sens : participer à un combat démocratique (je ne vois pas où est le mal d'être républicain voire rattachiste, face à des flamingants à qui, dois je te le rappeller, des subsides politiques sont octroyer) et réussir ma vie professionnelle (droit constitutionnel accessible à tout citoyen).!
En résumé tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière...

a) Vouloir la cission de la Belgique et le rattachement à la France c'est justement faire le jeu et épouser la cause de ceux que tu prétends combattre Déni de démocratie ? - Page 2 968255
D'autre part, obliger une partie de la population belge à devenir francaise contre sa volonté n'a rien de démocratique, ybby. Cela porte un autre nom....

ybby a écrit:
Mon diplôme secondaire ne vaut rien justement à cause de la main mise du PS sur l'enseignement .
Cela n'a rien à voir...

ybby a écrit:
S'obstiner dans le maintien de ce pays non seulement n'amènera aucun avenir aux jeunes mais, en plus de faire en sorte que le pouvoir d'achat diminue au fur et à mesure que les mois passent, nous finirons par avoir des morts comme en yougoslavie (et oui ! Les Flamands finiront par être enragés et faire comme les serbes !)..
a) si les jeune n'ont aucun avenir, c'est qu'ils ne veulent plus rien faire, attendent que la nourriture leur tombe toute cuite dans le gosier et l'argent dans leur poche... Rolling Eyes
b) Si le pouvoir d'achat diminue ce n'est surement pas la faute au flamand qui sont autan pénalisé que nous, voire plus puisqu'il viennent s'installer en Wallonnie en raison du fait que le coût d'achat d'une maison est supérieur en flandre...
c) Nous ne sommes pas en ex-yougoslavie et les flamands ne sont pas des Serbes. Mais à force de militer pour le séparatisme comme le font les admins et modérateurs de ce forum, il est évident que cela augmente les probabilités de troubles.

Premièrement, je te répondrai que les dès sont jetés et que d'ici 2009 voire 2010, la Flandre aura proclamé son indépendance. Je reste convaincu que les Wallons finiront par comprendre et se tourneront à nouveau vers la France comme il le fut déjà en 1950 et en 1960.

Deuxièmement, je ne joue pas un jeu avec la Flandre, j'approuve sa volonté d'émancipation qui est bien réelle. Donc, il serait tant pour toi et les francophones de ce pays, d'ouvrir les yeux.

Troisièmement, j'ai 25 ans et je suis si pas bien mais, mieux placé que toi pour juger que la plupart des jeunes que je cotoie ne demande qu'à s'en sortir dans un boulot stable et fixe et non dans les solutions intérimaires. Alors, là, je marque un point. Nous avons, certes des rêves mais, nous avons conscience qu'il nous faudra travaillé pour les réaliser. Hors, le pouvoir politique ne fait rien pour mettre le peuple au travail (c'est exactement comme un ami sicilien m'avait dit "vous avez les mêmes politiciens que chez nous : ils parlent, ils parlent mais, jamais rien de concret dans les promesses".

Quatrièmement, les flamands viennent s'intaller chez nous pour plusieurs raisons :

a) les subsides wallons à l'acquisition d'une maison.
b) la montée des eaux (on couvre ses arrières pour 2050.
c) besoin inexorable d'étendre son territoire via l'adage de l'espace vital (référence à l'espace vital allemand lors de la seconde guerre). Et tout cela, vient du politique en effet.

Pour ce qui est du pouvoir d'achat : la flandre ne paie pratiquement plus de petites taxes (taxes de circulation, redevances radio télé etc). Nous les payons toujours au pro rata de ce que la flandre ne paie plus !

Enfin, ce qui augmente les probabilités de trouble, ce sont tous ces fous de la périphérie qui perturbe le bon fonctionnement de la démocratie en périphérie bruxelloise, ce sont tous ces fous qui dirigent la belgique pour le seul compte de la flandre. Ce sont encore tous ces fous qui m'ont insultés et qui m'ont ouvertement agressé en me mettant une lame militaire (face dentelé) sous la gorge !

Et si ! Les morts finiront par venir. Je reste convaincu que ça sera le cas : Oublies tu, l'exemple de Jacques Georgin en 1970, battu à mort par une milice flamingante ? Mais, bon c'est clair hein ! ô Belgique ... mère chérie ! (...) Tu vivras toujours grande et belle et ton invincible unité (?) aura pour devise immortelle : le roi, la loi, la liberté (Où sont respecté l'unité, la loi et la liberté en flandre ???).

Vraiment lamentable ! Vivement que l'on vous ouvre tous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 10:50 am

ybby a écrit:
Premièrement, je te répondrai que les dès sont jetés et que d'ici 2009 voire 2010, la Flandre aura proclamé son indépendance.
Je te ferais remarquer que tu n'as ni l'expérience, ni la qualification pour faire de telles "prédictions".

ybby a écrit:
Deuxièmement, je ne joue pas un jeu avec la Flandre, j'approuve sa volonté d'émancipation qui est bien réelle.
Veille, à l'avenir, à ne pas te contre-dire....

ybby a écrit:
Alors, là, je marque un point. Nous avons, certes des rêves mais, nous avons conscience qu'il nous faudra travaillé pour les réaliser. Hors, le pouvoir politique ne fait rien pour mettre le peuple au travail
Ce n'est justement pas le pouvoir à te mettre au travail ; tu as là le langage d'un assisté social qui attend que "l'Etat providence" organise tout à sa place...

ybby a écrit:
Ce sont encore tous ces fous qui m'ont insultés et qui m'ont ouvertement agressé en me mettant une lame militaire (face dentelé) sous la gorge !
a) il s'agit là d'un délit réprimé par la loi.
b) Une lame "militaire" cela n'existe pas. A la rigeur un couteau de combat, oui. Chose, d'ailleurs, dont plus personne ne se sert plus depuis longtemps dans le milieu militaire...rire

ybby a écrit:
Et si ! Les morts finiront par venir. Je reste convaincu que ça sera le cas : Oublies tu, l'exemple de Jacques Georgin en 1970, battu à mort par une milice flamingante ?

Citation "L’extrême droite n’aime pas qu’on lui rappelle sa vraie nature. C’est pour cette raison, que mordicus, elle tente de nier, relativiser et réviser sa propre histoire, ses origines et son véritable programme de société..../... L’Assaut était directement issu de la « section francophone » du Vlaamse militanten orde (VMO) de Bert Eriksson, le « führer » des nostalgiques flamands d’Adolf Hitler toujours actif de nos jours. L’ex-général SS wallon Léon Degrelle le parrainait politiquement. A l’exemple de ce dernier, le groupe de Van Laethem était de toutes les aventures néonazies, en Belgique mais aussi en Allemagne, en France, en Espagne… Il faisait partie d’un réseau européen, lui-même lié à des organisations passées au terrorisme.
http://www.resistances.be/nation06.html "
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 11:06 am

A MERLIN,

Pourrais-tu s'il-te-plait répondre de manière moins agressive à ybby ? Merci ! Le Fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 12:05 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
Ouarf.... a te lire on croirais presque la France envie ton pays-timbre poste aussi grand que 3 de nos départements ! rire
Je te ferais remaquer, Roy, au sujet des belges que ;
- Que Clovis fils de Childéric Ier, roi des Francs saliens de Tournai et de la reine Basine de Thuringe est né sur le territoire belge et, en son temps, a annexé les territoires qui sont aujourd'huis la France., et en 508, choisis Paris pour en faire sa capitale.Déni de démocratie ? - Page 2 706565
- Ils ont fondé "Manhatan" qui est aujourd'huis l'une des plus puissante place économique des Etats-Unis.
- La Belgique est lui aussi l'un des pays fondateurs de l'europe (cfr le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier - CECA)
- Le seul pays européens où les salaires sont indexés. docteur

^^ Pas mal pour un pays-timbre poste, non ?



Mais tu oublies un peu vite la tribu de Yoros qui, en -2304 avant JC vivait en France actuelle et qui sous le commandement de Rchitsr IV avait annexé l'actuelle Belgique en massacrant la plupart de ses habitants !

docteur ( rire )

C'est sur qu'en remontant 1.500 ans dans le passé, tu trouveras peut-être quelques heures de gloire à ton pays : ce que je constate c'est qu'économiquement la Flandre ne veut plus d'une Wallonie considérée comme un fardeau avec ses 17 % de chômeurs !

Ca c'est la réalité d'aujourd'hui !

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 1:37 pm

Roy, tu peux faire remonter la Belgique au tribu belge de Gaulle (première distinction faite par Caesar), ensuite la Lotharingie et enfin la Bourgogne. A cela s'ajoute les pays-bas espagnol, puis autrichien, département Français et enfin la Belgique. Donc ce n'est pas "quelques heures de gloire", merci de ne pas dénigrer nos ancêtres...

Par contre pour Manhatan, ce sont les provinces-unies, pas la "Belgique".
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 1:50 pm

Alexis a écrit:
Roy, tu peux faire remonter la Belgique au tribu belge de Gaulle (première distinction faite par Caesar), ensuite la Lotharingie et enfin la Bourgogne. A cela s'ajoute les pays-bas espagnol, puis autrichien, département Français et enfin la Belgique. Donc ce n'est pas "quelques heures de gloire", merci de ne pas dénigrer nos ancêtres...


Ce n'était pas mon but, mais quand tu lis des conn*** (y'a pas d'autres mots) qui veut laisser croire que la France serait jalouse de la Belgique : je me marre, y'avait fort longtemps que je n'avais lu une blague aussi drôle : si c'est çà l'humour Belge, je dis bravo et j'en redemande ! pouces

Merlin rêve en pensant que Bruxelles est la capitale de l'Europe par la seule volonté ou le seul mérite Belge, personne de sensé ne peut penser un instant que ce ne soit pas le choix de l'Allemagne et de la France (ah, oui, j'oubliais, on est jaloux : PTDR !)

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 1:56 pm

Merlin a écrit:
ybby a écrit:
Premièrement, je te répondrai que les dès sont jetés et que d'ici 2009 voire 2010, la Flandre aura proclamé son indépendance.
Je te ferais remarquer que tu n'as ni l'expérience, ni la qualification pour faire de telles "prédictions".

ybby a écrit:
Deuxièmement, je ne joue pas un jeu avec la Flandre, j'approuve sa volonté d'émancipation qui est bien réelle.
Veille, à l'avenir, à ne pas te contre-dire....

ybby a écrit:
Alors, là, je marque un point. Nous avons, certes des rêves mais, nous avons conscience qu'il nous faudra travaillé pour les réaliser. Hors, le pouvoir politique ne fait rien pour mettre le peuple au travail
Ce n'est justement pas le pouvoir à te mettre au travail ; tu as là le langage d'un assisté social qui attend que "l'Etat providence" organise tout à sa place...

ybby a écrit:
Ce sont encore tous ces fous qui m'ont insultés et qui m'ont ouvertement agressé en me mettant une lame militaire (face dentelé) sous la gorge !
a) il s'agit là d'un délit réprimé par la loi.
b) Une lame "militaire" cela n'existe pas. A la rigeur un couteau de combat, oui. Chose, d'ailleurs, dont plus personne ne se sert plus depuis longtemps dans le milieu militaire...rire

ybby a écrit:
Et si ! Les morts finiront par venir. Je reste convaincu que ça sera le cas : Oublies tu, l'exemple de Jacques Georgin en 1970, battu à mort par une milice flamingante ?

Citation "L’extrême droite n’aime pas qu’on lui rappelle sa vraie nature. C’est pour cette raison, que mordicus, elle tente de nier, relativiser et réviser sa propre histoire, ses origines et son véritable programme de société..../... L’Assaut était directement issu de la « section francophone » du Vlaamse militanten orde (VMO) de Bert Eriksson, le « führer » des nostalgiques flamands d’Adolf Hitler toujours actif de nos jours. L’ex-général SS wallon Léon Degrelle le parrainait politiquement. A l’exemple de ce dernier, le groupe de Van Laethem était de toutes les aventures néonazies, en Belgique mais aussi en Allemagne, en France, en Espagne… Il faisait partie d’un réseau européen, lui-même lié à des organisations passées au terrorisme.
http://www.resistances.be/nation06.html "

Il ne me faut aucune expérience pour deviner la chose et de un !

De deux, je n'attend pas que l'état m'aide en quoi que ce soit mais, qu'elle mette en place les structures nécessaires pour que chacun puisse trouvé du boulot et travailler. On se doit d'être inscrit comme demandeur d'emploi et dans une maison pour l'emploi, c'est une obligation pour être enregistrer comme demandeur que je sache. Je te demanderai de te taire, si c'est pour m'insulter comme tu le fais en arguant de mon état ! Je suis assisté et je ne m'en vante pas, loin de là !

Ce genre de délit, comme tu dis, serait réprimé si commis par un francophone, pas par un flamand. Je ne me suis jamais contredit ! J'ai juste dit et je cite "une Belgique confédérale profitable à tous, oui. Une Belgique flamande, non !". Pour moi, la Flandre peut être indépendante demain matin, je m'en tape !

Sérieusement, je me demande ce que tu fous encore sur ce forum. Tu butes contre un mur et tu ne t'en rends même pas compte. Tu es vraiment mal baré pour me faire changer d'avis car, je suis comme qui dirait quelqu'un de borné. Quand j'ai une idée en tête, tu peux essayé de me l'enlever, tu pourrais même essayé toute une vie, que ça marcherait toujours pas. Enfin, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 2:14 pm

Roy a écrit:
Merlin rêve en pensant que Bruxelles est la capitale de l'Europe par la seule volonté ou le seul mérite Belge, personne de sensé ne peut penser un instant que ce ne soit pas le choix de l'Allemagne et de la France (ah, oui, j'oubliais, on est jaloux : PTDR !)rire

Là Merlin rêve beaucoup moins pour une fois ! L'ensemble des institutions européennes sises à Bruxelles sont 10 fois plus nombreuses qu'à Strasbourg ! C'était une politique purement gaulienne que d'avoir SON parlement à Stasbourg pour signifier que c'est par Strasbourg que les troupes du Maréchal de LATTRE de TASSIGNY sont entrées en Allemagne ! En fait, les Allemands font partie du puissant lobby européen qui veut que toutes les institutions européennes soient centralisées à Bruxelles (en ce y compris le "parlement-bis" qui est bien plus moderne) pour éviter les coûteux aller-retours mensuels entre Bruxelles et Strasbourg. Des projets existent déjà pour changer l'affectation du Parlement de Stasbourg en un autre "machin" européen pour ne pas froisser la France. Bref, Bruxelles regroupe déjà le "Parlement-bis" (ou "Caprice des Dieux"), les Commissions, les ambassades auprès de l'Union européenne, etc.
Enfin, les Stasbourgeois ET les Bruxellois ne doivent pas imaginer un seul instant que leur villes puissent devenir la capitale de l'Union européenne car celle-ci ne constitue pas un pays à proprement parler. Un siège oui ; une capitale non !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 2:23 pm

Roy a écrit:
Alexis a écrit:
Roy, tu peux faire remonter la Belgique au tribu belge de Gaulle (première distinction faite par Caesar), ensuite la Lotharingie et enfin la Bourgogne. A cela s'ajoute les pays-bas espagnol, puis autrichien, département Français et enfin la Belgique. Donc ce n'est pas "quelques heures de gloire", merci de ne pas dénigrer nos ancêtres...
Ce n'était pas mon but, mais quand tu lis des conn*** (y'a pas d'autres mots) qui veut laisser croire que la France serait jalouse de la Belgique : je me marre, y'avait fort longtemps que je n'avais lu une blague aussi drôle : si c'est çà l'humour Belge, je dis bravo et j'en redemande ! pouces

Alors nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 3:53 pm

Alexis a écrit:
Par contre pour Manhatan, ce sont les provinces-unies, pas la "Belgique".
A partir de 1614, les territoires compris entre la Virginie et la Nouvelle-Angleterre portent indifféremment le nom de "Nouveaux-Pays-Bas" (Nova Belgica ou Novum Belgium en latin), "Nouvelle-Belgique" ou de "Nouvelle-Néerlande" (Nieuw-Nederland en néérlandais).
C'est une partie bien obscure des colons Belges. Ce que tu ignore c'est qu'en mai 1624 accostent un navire qui transporte une trentaine de familles belges, qui pour la plupart sont des Wallons et auxquels sont venus se joindre quelques Flamands. En 1626, Pierre Minuit, gouverneur de la Nouvelle-Belgique, achète l'île de Manhattan aux Indiens Manhattes, pour l'équivalent de 60 florins. L'île ne fera pas partie des "Nouveaux-Pays-Bas" qui sont incorporés aux Provinces-Unies sous la tutelle de la Compagnie Néérlandaise des Indes Occidentales. On en garde des trace dans les noms de lieux tels que "La baie de Wallabout" qui est une déformation du néerlandais "Waal bocht" (baie wallonne), le nom de Hoboken, quartier New York, qui provient d'une commune de l'agglomération d'Anvers, Communipaw, à Jersey City, est la contraction de "Community of Pauw" ; Michel De Pauw, originaire de Gand qui avait aussi acheté Staten Island (Richmond) aux Indiens en 1630. A l'époque leur emblème était le castor.Déni de démocratie ? - Page 2 080617040108104122188963
Si tu y vas tu pourras découvrir un monument commémoratif érigé en l’honneur des colons wallons sur le site de Battery Park, à la pointe sud de Manhattan.Déni de démocratie ? - Page 2 080617040248104122188964Déni de démocratie ? - Page 2 080617040429104122188968


ybby a écrit:
c'est une obligation pour être enregistrer comme demandeur que je sache.!
Mais pas pour en chercher en dehors de ce cadre. Tu peux te dire que ce sera d'autan plus valorisant aux yeux de ton futur employeur que tu fasse toi-même la démarche au lieu d'attendre que l'on t'y envoie...
Maintenant, tu fais ce que tu veux....

ybby a écrit:
Ce genre de délit, comme tu dis, serait réprimé si commis par un francophone, pas par un flamand..!
Permet moi d'être sceptique face à ce genre d'argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 4:30 pm

Alexis a écrit:
Roy a écrit:
Alexis a écrit:
Roy, tu peux faire remonter la Belgique au tribu belge de Gaulle (première distinction faite par Caesar), ensuite la Lotharingie et enfin la Bourgogne. A cela s'ajoute les pays-bas espagnol, puis autrichien, département Français et enfin la Belgique. Donc ce n'est pas "quelques heures de gloire", merci de ne pas dénigrer nos ancêtres...
Ce n'était pas mon but, mais quand tu lis des conn*** (y'a pas d'autres mots) qui veut laisser croire que la France serait jalouse de la Belgique : je me marre, y'avait fort longtemps que je n'avais lu une blague aussi drôle : si c'est çà l'humour Belge, je dis bravo et j'en redemande ! pouces

Alors nous sommes d'accord.

Pour rigoler je suis toujours d'accord avec toi mon bon Alexis !

bjr
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 4:37 pm

Merlin a écrit:
Alexis a écrit:
Par contre pour Manhatan, ce sont les provinces-unies, pas la "Belgique".
A partir de 1614, les territoires compris entre la Virginie et la Nouvelle-Angleterre portent indifféremment le nom de "Nouveaux-Pays-Bas" (Nova Belgica ou Novum Belgium en latin), "Nouvelle-Belgique" ou de "Nouvelle-Néerlande" (Nieuw-Nederland en néérlandais).
C'est une partie bien obscure des colons Belges. Ce que tu ignore c'est qu'en mai 1624 accostent un navire qui transporte une trentaine de familles belges, qui pour la plupart sont des Wallons et auxquels sont venus se joindre quelques Flamands. En 1626, Pierre Minuit, gouverneur de la Nouvelle-Belgique, achète l'île de Manhattan aux Indiens Manhattes, pour l'équivalent de 60 florins. L'île ne fera pas partie des "Nouveaux-Pays-Bas" qui sont incorporés aux Provinces-Unies sous la tutelle de la Compagnie Néérlandaise des Indes Occidentales. On en garde des trace dans les noms de lieux tels que "La baie de Wallabout" qui est une déformation du néerlandais "Waal bocht" (baie wallonne), le nom de Hoboken, quartier New York, qui provient d'une commune de l'agglomération d'Anvers, Communipaw, à Jersey City, est la contraction de "Community of Pauw" ; Michel De Pauw, originaire de Gand qui avait aussi acheté Staten Island (Richmond) aux Indiens en 1630. A l'époque leur emblème était le castor.Déni de démocratie ? - Page 2 080617040108104122188963
Si tu y vas tu pourras découvrir un monument commémoratif érigé en l’honneur des colons wallons sur le site de Battery Park, à la pointe sud de Manhattan.Déni de démocratie ? - Page 2 080617040248104122188964Déni de démocratie ? - Page 2 080617040429104122188968


Ouah.... quelle gloire !!!!!!

Jusqu'à la fin des temps, tous les peuples, toutes les nations jalouserons éternellement la grande, la magnifique Belgique, phare de la civilisation mondiale que tous jalouse : on ne parle plus le Français, mais le Belge, Bush viendra se prosterner devant le roi... euh ... machin 1er pour lui demander des conseils...

Bref, il nous faudra aduler ces êtres parfait qui ont fondés... Manhatan (obsurs comptoire qui a eut la chance de prospérer grace aux Bel... euh non pas grace aux Belges justement !)

Faut vraiment ne rien avoir pour se recrocher à ce bien maigre fait de gloire que d'avoir eut le hasard de fonder 3 cabanes au fonds des bois qui ont ensuite prospérées... rire

Encore, Merlin encore une histoire drôle STP ! pouces clap saute
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 5:19 pm

Stans a écrit:
Enfin, les Stasbourgeois ET les Bruxellois ne doivent pas imaginer un seul instant que leur villes puissent devenir la capitale de l'Union européenne car celle-ci ne constitue pas un pays à proprement parler. Un siège oui ; une capitale non !
a) Ce n'est pas moi qui ait donné cette dénomination à Bruxelles.
b) Si l'Institution européenne ne s'approprie pas les compétences nationales, Stans. On se demande si la "Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales" (http://conventions.coe.int/Treaty/fr/Treaties/Html/005.htm, 59 articles en tout) , par exemple, est là pour sauvegarder les droits de l'homme (les 18 premiers artciles) ou pour instituer la Cour européenne des Droits de l'Homme (les 41 articles suivant) . D'autre part, je m'interroge sur la nécessité d'une telle charte alors que la précedente s'inspire de celle de l'Assemblée Générale des nation Unies qui à proclamé la Déclaration universelle des droits de l'homme en, citation," Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales." (http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm)
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 7:39 pm

Merlin a écrit:
Alexis a écrit:
Par contre pour Manhatan, ce sont les provinces-unies, pas la "Belgique".
A partir de 1614, les territoires compris entre la Virginie et la Nouvelle-Angleterre portent indifféremment le nom de "Nouveaux-Pays-Bas" (Nova Belgica ou Novum Belgium en latin), "Nouvelle-Belgique" ou de "Nouvelle-Néerlande" (Nieuw-Nederland en néérlandais).
C'est une partie bien obscure des colons Belges. Ce que tu ignore c'est qu'en mai 1624 accostent un navire qui transporte une trentaine de familles belges, qui pour la plupart sont des Wallons et auxquels sont venus se joindre quelques Flamands. En 1626, Pierre Minuit, gouverneur de la Nouvelle-Belgique, achète l'île de Manhattan aux Indiens Manhattes, pour l'équivalent de 60 florins. L'île ne fera pas partie des "Nouveaux-Pays-Bas" qui sont incorporés aux Provinces-Unies sous la tutelle de la Compagnie Néérlandaise des Indes Occidentales. On en garde des trace dans les noms de lieux tels que "La baie de Wallabout" qui est une déformation du néerlandais "Waal bocht" (baie wallonne), le nom de Hoboken, quartier New York, qui provient d'une commune de l'agglomération d'Anvers, Communipaw, à Jersey City, est la contraction de "Community of Pauw" ; Michel De Pauw, originaire de Gand qui avait aussi acheté Staten Island (Richmond) aux Indiens en 1630. A l'époque leur emblème était le castor.Déni de démocratie ? - Page 2 080617040108104122188963
Si tu y vas tu pourras découvrir un monument commémoratif érigé en l’honneur des colons wallons sur le site de Battery Park, à la pointe sud de Manhattan.Déni de démocratie ? - Page 2 080617040248104122188964Déni de démocratie ? - Page 2 080617040429104122188968


ybby a écrit:
c'est une obligation pour être enregistrer comme demandeur que je sache.!
Mais pas pour en chercher en dehors de ce cadre. Tu peux te dire que ce sera d'autan plus valorisant aux yeux de ton futur employeur que tu fasse toi-même la démarche au lieu d'attendre que l'on t'y envoie...
Maintenant, tu fais ce que tu veux....

ybby a écrit:
Ce genre de délit, comme tu dis, serait réprimé si commis par un francophone, pas par un flamand..!
Permet moi d'être sceptique face à ce genre d'argumentation...

Sérieusement, ça ne sert vraiment à rien de discuter avec toi. Je m'abstiendrai à l'avenir. Je tiens juste à préciser qu'étant invalide, je coûte 2x plus à l'employeur (donc, on ne veut pas m'engager).

Et pour finir, je sais ce que je vaux, et je n'ai aucune leçon à recevoir venant d'un belgicain mais, alors aucune. Si vous êtes heureux de payer des impôts pour la fortune d'une bande de parasites, c'est votre problème. Pourtant, je suis sûr que dans quelques mois, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 1:50 am

Citation :
Et pour finir, je sais ce que je vaux, et je n'ai aucune leçon à recevoir venant d'un belgicain mais, alors aucune. Si vous êtes heureux de payer des impôts pour la fortune d'une bande de parasites, c'est votre problème. Pourtant, je suis sûr que dans quelques mois, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

Ca fait des années qu'on le dit sur ce forum, on attend toujours.
Néanmoins, les affaires se dégradent d'une manière assez affolante ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 7:08 am

Merlin a écrit:
Stans a écrit:
Enfin, les Stasbourgeois ET les Bruxellois ne doivent pas imaginer un seul instant que leur villes puissent devenir la capitale de l'Union européenne car celle-ci ne constitue pas un pays à proprement parler. Un siège oui ; une capitale non !
a) Ce n'est pas moi qui ait donné cette dénomination à Bruxelles.
b) Si l'Institution européenne ne s'approprie pas les compétences nationales, Stans. On se demande si la "Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales" (http://conventions.coe.int/Treaty/fr/Treaties/Html/005.htm, 59 articles en tout) , par exemple, est là pour sauvegarder les droits de l'homme (les 18 premiers artciles) ou pour instituer la Cour européenne des Droits de l'Homme (les 41 articles suivant) . D'autre part, je m'interroge sur la nécessité d'une telle charte alors que la précedente s'inspire de celle de l'Assemblée Générale des nation Unies qui à proclamé la Déclaration universelle des droits de l'homme en, citation," Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales." (http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm)

Je crois que tu confonds le Conseil de l'Europe qui siège à Strasbourg avec les institutions de l'Union européennes dont nombre d'institutions se situent à Bruxelles ! Ce sont deux organistions totalement différentes !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 9:46 am

En attendant où en est la situation de ces 3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus qui ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays ils ont osés parler une langue nationale utilisée par les 3/4 de leurs concitoyens et électeurs ?
Non, parce que venant DU pays qui a fondé Mahantan ( musulman: ) je dois dire que je m'attends à une réponse digne de ce haut fait historique qui place la Belgique (qui n'était pas encore la Belgique) au sommet historique de la civilisation, au point culminant ; jamais on ne pourra faire mieux !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:01 am

Roy a écrit:
En attendant où en est la situation de ces 3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus qui ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays ils ont osés parler une langue nationale utilisée par les 3/4 de leurs concitoyens et électeurs
On a pas encore soulevé le volet "prestation de serment" dont la pièce maîtresse est "je jure obéissance à la constitution et aux lois du peuple belge". cartonrouge

Stans a écrit:
Je crois que tu confonds le Conseil de l'Europe qui siège à Strasbourg avec les institutions de l'Union européennes dont nombre d'institutions se situent à Bruxelles ! Ce sont deux organistions totalement différentes !
Services différents au sein d'un même organisme, Stans. Le Conseil de l'Union européenne l'une des conposante de l'UE. Pour preuve, le conseil arbore lui assi le drapeau Européen.
Mais j'ai trouvé la réponse à ma question en ce qui concerne la nécessité de ratifier la "Charte des droits fondamentaux", vu que cela lui donne la même valeur juridique que celle des traités ; ce qui lui donne, par relation de cause à effets, une valeur contraignante pour les États membres de l’Union et non plus "consultative". Chacun en déduira ce qu'il voudra bien en déduire....
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:08 am

Non Merlin : le Conseil de l'Europe n'est pas une branche de l'Union européenne ! Ce sont deux institutions différentes ! Le Conseil de l'Europe compte plus de 40 états membres dont la ... Russie !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:38 am

Stans a écrit:
Non Merlin : le Conseil de l'Europe n'est pas une branche de l'Union européenne ! Ce sont deux institutions différentes ! Le Conseil de l'Europe compte plus de 40 états membres dont la ... Russie !
47 à ce jour...Le site officiel du Conseil de l'Europe dit exactement l"inverse
Citation :
Le drapeau et l’Hymne européens ont été choisis et adoptés par le Conseil de l’Europe avant de devenir également les symboles de l’Europe communautaire. Ils sont aujourd’hui les emblèmes par excellence d'une l'identité européenne commune. http://www.coe.int/T/F/Com/A_propos_COE/emblems/emblemes.asp
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:48 am

Merlin a écrit:
Stans a écrit:
Non Merlin : le Conseil de l'Europe n'est pas une branche de l'Union européenne ! Ce sont deux institutions différentes ! Le Conseil de l'Europe compte plus de 40 états membres dont la ... Russie !
47 à ce jour...
Le site officiel du Conseil de l'Europe dit exactement l"inverse
Citation :
Le drapeau et l’Hymne européens ont été choisis et adoptés par le Conseil de l’Europe avant de devenir également les symboles de l’Europe communautaire. Ils sont aujourd’hui les emblèmes par excellence d'une l'identité européenne commune. http://www.coe.int/T/F/Com/A_propos_COE/emblems/emblemes.asp


Lis ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l'Europe au lieu de t'obstiner à confondre deux institutions différentes ! S'il y a 47 états membres au Conseil de l'Europe, pourquoi n'y en a-t-il que 27 à l'Union européenne ? Regarde aussi les dates de fondation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:51 am

Stans a écrit:
Merlin a écrit:
Stans a écrit:
Non Merlin : le Conseil de l'Europe n'est pas une branche de l'Union européenne ! Ce sont deux institutions différentes ! Le Conseil de l'Europe compte plus de 40 états membres dont la ... Russie !
47 à ce jour...
Le site officiel du Conseil de l'Europe dit exactement l"inverse
Citation :
Le drapeau et l’Hymne européens ont été choisis et adoptés par le Conseil de l’Europe avant de devenir également les symboles de l’Europe communautaire. Ils sont aujourd’hui les emblèmes par excellence d'une l'identité européenne commune. http://www.coe.int/T/F/Com/A_propos_COE/emblems/emblemes.asp


Lis ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l'Europeau lieu de t'obstiner à confondre deux institutions différentes ! S'il y a 47 états membres au Conseil de l'Europe, pourquoi n'y en a-t-il que 27 à l'Union européenne ? Regarde aussi les dates de fondation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 12:08 pm

En attendant la ségrégation et le non respect démocratique perdure... elle est belle la Belgique unie.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 12:11 pm

Stans a écrit:
Lis ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l'Europe au lieu de t'obstiner à confondre deux institutions différentes ! S'il y a 47 états membres au Conseil de l'Europe, pourquoi n'y en a-t-il que 27 à l'Union européenne ? Regarde aussi les dates de fondation.
Parce que l'organe "Conseil de l'Europe" à une vocation constitutionelle et politique et l'UE à une vocation économique. Le but final étant de créer "les Etats-Unis d'Europe" si chers à Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 12:34 pm

Roy a écrit:
En attendant la ségrégation et le non respect démocratique perdure... elle est belle la Belgique unie.... Rolling Eyes

"Qui veut voyager loin ménage sa monture" (Racine, "Les Plaideurs")
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 1:01 pm

Mais, voyons chers amis, les Belges ont le monopole du savoir et savent tout sur tout. C'est bien connu ! Ils ont tout inventés et ils sont un modèle pour l'Europe. Que dis-je ? pour le monde ! Si tout le monde était un peu Belge, le monde serait sûrement meilleur bien sûr ! lol!

On se demanderait bien qui a fumé canabis un splif (si nécessaire : un pétard).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 1:34 pm

ybby a écrit:
Mais, voyons chers amis, les Belges ont le monopole du savoir et savent tout sur tout. C'est bien connu ! Ils ont tout inventés et ils sont un modèle pour l'Europe. Que dis-je ? pour le monde ! Si tout le monde était un peu Belge, le monde serait sûrement meilleur bien sûr ! lol!

On se demanderait bien qui a fumé canabis un splif (si nécessaire : un pétard).

Bonne journée
Au niveau du "savoir", peut-être pas... Mais en ce qui concerne la "tolérence", il me semble que tu aie quelques lacunes.... Rolling Eyes Toute l'œuvre humaniste de Voltaire est un combat contre le fanatisme, l'intolérance et le pouvoir absolut.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 1:56 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
En attendant la ségrégation et le non respect démocratique perdure... elle est belle la Belgique unie.... Rolling Eyes

"Qui veut voyager loin ménage sa monture" (Racine, "Les Plaideurs")

"quand on a pas de réponse on dit n'importe quoi" (Roy, "FFPIID")
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Déni de démocratie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déni de démocratie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le déni de grossesse
» Déni de nationalisme en Flandre ?
» Attaques d'églises répétées : la France en déni de djihad
» Liste des atteintes à la démocratie et à la loi
» La democratie et l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Bruxelles et sa périphérie-
Sauter vers: