FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule de RAMA YADE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Coup de gueule de RAMA YADE Empty
MessageSujet: Coup de gueule de RAMA YADE   Coup de gueule de RAMA YADE EmptyJeu 08 Mai 2008, 9:02 am

Source : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/municipales2008/actu/310977.FR.php

Citation :
Rama Yade accuse la gauche de s’en prendre à elle «parce qu’(elle est) noire»


Encore des propos de Rama Yade qui font parler. Lors d’une réunion publique, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, présente sur la liste UMP à Colombes (Hauts-de-Seine), évoque «cette gauche (...) qui s'en prend à moi parce que je suis noire». Des propos dénoncés par le candidat PS Philippe Sarre.
Lors de cette réunion tenue samedi à Colombes, dont des extraits sont visibles sur le site internet du Parisien, Rama Yade raconte sa version de sa visite improvisée en septembre dernier à des squatteurs qui avaient monté un campement en plein air à Aubervilliers et qui en avaient expulsés après que le maire a obtenu de la justice qu'ils soient délogés. Cette démarche lui avait valu un rappel à l'ordre du Premier ministre François Fillon.
«Je suis allée voir et j'ai découvert que le maire qui avait fait ça était un maire communiste», explique la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme. «Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire», ajoute Rama Yade.
Philippe Sarre dénonce des propos d'une «rare violence» et «trouve désolant que l'UMP en soit rendue à ce niveau et qu'un membre du gouvernement de la République n'ait pas d'autres arguments à faire valoir en direction des Colombiens». «Il m'a par ailleurs été rapporté par des personnes présentes à cette réunion que Mme Yade s'était plainte du fait que la gauche à Colombes mettait en cause la validité de ses diplômes parce qu'elle était noire et que la gauche n'aimait pas que les noirs réussissent», ajoute encore Philippe Sarre, dans un communiqué.
Et le candidat PS de conclure : «En l'absence d'excuses publiques, nous nous réservons la possibilité de poursuivre en justice ces propos diffamants et souhaitons que chacun et chacune revienne à une attitude digne et responsable.»
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Coup de gueule de RAMA YADE Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de RAMA YADE   Coup de gueule de RAMA YADE EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:11 pm

Il doit y avoir erreur : voyons, il n'est pas possible que la gauche s'en prenne à elle parce qu'elle est noire, ou ne voie pas d'un bon oeil la réussite des Noirs en France ! Mais où va-t-elle chercher tout ça ?

confus Rolling Eyes Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Coup de gueule de RAMA YADE Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de RAMA YADE   Coup de gueule de RAMA YADE EmptyJeu 15 Mai 2008, 2:35 pm

Elle n'a pas tort, la gauche prône l'assistanat et ne veut pas que les gens s'en sortent vraiment !

Pour la gauche un noir est d'abord un électeur, un pourvoyeur d'enfant pour quelques bobos (arche de Zoé,etc...), une bonne conscience a qui ont peut médiatiquement distribué un bout de pain ou se servir contre ces fascos de droite !

Pour en revenir à Rama Yade, je crois que maladroitement elle a surtout voulu dire qu'en tant que noire, la gauche ne l'épargnait pas sur les questions d'immigration, de banlieue, de minorité du fait que binairement elle devrait être solidaire avec tous les immigrés (elle est noire donc elle devrait défendre envers et contre tout les noirs, sa communauté même si celà va à l'encontre des intérêts du pays : vision simpliste gauchiste).

Je crois qu'elle a raison ; la gauche ne l'aurait pas attaquée autant sur ce terrain si elle avait étée blanche, voulant la faire passer pour une traitre à son "peuple" quoi, les hommes sont égaux ? pas pour la gauche communautariste !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Coup de gueule de RAMA YADE Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de RAMA YADE   Coup de gueule de RAMA YADE EmptyJeu 15 Mai 2008, 6:09 pm

L'explication à mon avis réside dans la différence qu'il y a entre le PS et le PCF, le PCF a durant longtemps été un parti anti-immigration. Aujourd'hui il s'estmodernisé et a largement progressé sur ces questions mais pour une partie seulement. L'autre partie orthodoxe du PCF, encore fidèle à Thorez, Duclos et Marchais ne voit pas l'immigration d'un bon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Coup de gueule de RAMA YADE Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de RAMA YADE   Coup de gueule de RAMA YADE EmptyJeu 15 Mai 2008, 6:16 pm

Milan a écrit:
L'explication à mon avis réside dans la différence qu'il y a entre le PS et le PCF, le PCF a durant longtemps été un parti anti-immigration. Aujourd'hui il s'estmodernisé et a largement progressé sur ces questions mais pour une partie seulement. L'autre partie orthodoxe du PCF, encore fidèle à Thorez, Duclos et Marchais ne voit pas l'immigration d'un bon oeil.

Ce qui est beaucoup plus rationnel, vu que défendre l'immigration, c'est aussi défendre la baisse des salaires, qui ne profite qu'aux patrons-négriers. Et aussi (ancienne conception soviétique), défendre la famille et la nation, bref, tout ce qui est anti-mondialisation. C'est quand on écoute l'actuelle dirigeante du PCF, Marie-George Buffet, qu'on regrette George Marchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule de RAMA YADE Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule de RAMA YADE   Coup de gueule de RAMA YADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule de RAMA YADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAMA YADE rencontrera-t-elle le Dalaï Lama ?
» Coup de gueule...Non, ecoeuré !
» Coup de gueule de ZEMMOUR
» George W.Bush commet 2 gaffes coup sur coup à l'APEC
» Coups de gueule d'une femme libre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: