FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptySam 14 Juin 2008, 5:02 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080614/tts-union-irlande-ca02f96.html

L'UE doit éviter une crise après le "non" irlandais

Par Mark John Reuters - il y a 28 minutes BRUXELLES (Reuters) -

Citation :
Les Etats membres de l'Union européenne doivent accélérer le processus de ratification du traité de Lisbonne et trouver un moyen pour sortir de la situation engendrée par le "non" retentissant et net des électeurs irlandais, estiment dirigeants et commentateurs.

Ce "non" est "une réalité politique" à prendre en compte "de façon à ce que cet incident irlandais ne devienne pas une crise", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue américain George Bush.

Le chef de l'Etat a par ailleurs indiqué que le Premier ministre britannique Gordan Brown avait l'intention de poursuivre le processus de ratification, malgré l'hostilité des eurosceptiques.

Certains ont vu dans la détermination que Londres a affichée dès vendredi, quelques heures après la confirmation de la victoire du "non", une manifestation de soutien à l'initiative conjointe promise par Paris et Berlin pour sauver le traité, lorsque la France prendra la tête de l'UE, le 1er juillet.

La situation semble donc bien différente de celle de 2005. Le "non" des électeurs français et néerlandais avait alors scellé définitivement le sort du projet de Constitution que le traité de Lisbonne est censé remplacer.

"Cette fois, le scenario est radicalement différent", observe ainsi l'éditorialiste du quotidien belge Le Soir, selon lequel l'idée est désormais d'isoler l'Irlande.

NOYAU DUR

Pour Jean-Claude Juncker, chef du gouvernement luxembourgeois et président de l'Eurogroupe interrogé samedi par une station de radio allemande, le moment est venu pour les Etats les plus motivés de former un noyau dur afin d'aller de l'avant.

De nombreux observateurs déplorent que le référendum irlandais n'ait pas porté sur la nature du traité, mais sur des questions de politique intérieure, et parlent de vote sanction à l'égard d'une administration européenne jugée distante et bureaucratique.

Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, a formé le voeu que les Irlandais se prononcent à nouveau à une date ultérieure, moyennant quelques concessions, hypothèse toutefois balayée par l'Irlandais Conor Lenihan, délégué à l'Intégration auprès du Ministre de la Communauté, des Affaires rurales et gaéliques.

"Pour être honnête, je ne peux imaginer reposer cette question parce que le risque (...) est de causer davantage de tort à notre pays et à nos intérêts", a-t-il estimé au micro de la radio publique irlandaise

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE, réunis jeudi à Bruxelles, sauront remettre le processus de ratification sur les rails pour le mener à bien, comme prévu, avant la fin de l'année, prédit le quotidien espagnol El Pais, tandis qu'El Mundo s'interroge sur la validité de la consultation irlandaise.

"Les choses sont bien mal faites si le 'non' de 862.415 Irlandais met en péril le projet institutionnel de 500 millions d'Européens", commente son éditorialiste.

Son collègue allemand du Süddeutsche Zeitung estime, quant à lui, que le coup d'arrêt irlandais pourrait donner corps à l'idée d'une Europe à deux vitesses, un avis partagé par le Guardian. Mais la rédaction du quotidien britannique n'exclut pas que la mort clinique du traité de Lisbonne soit finalement prononcée, ou même l'Irlande exclue de l'UE.

Version française Jean-Philippe Lefief
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptySam 14 Juin 2008, 11:14 pm

C'est peut-être un peu vicieux de ma part, mais je me réjouis un peu de ce résultat pour 2 raisons :
- tout d'abord, parce que le traité de Lisbonne est aussi peu démocratique que le TCE, sans parler de la méthode pour le ratifier dans la plupart des pays où les citoyens ne sont pas concertés.
- ensuite parce que l'Irlande va être marginalisée de l'Europe et qu'elle mérite sur certains points d'être marginalisée de l'Europe (interdiction de l'avortement, taux d'imposition ridicule, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptySam 14 Juin 2008, 11:37 pm

Milan a écrit:
C'est peut-être un peu vicieux de ma part, mais je me réjouis un peu de ce résultat pour 2 raisons :
- tout d'abord, parce que le traité de Lisbonne est aussi peu démocratique que le TCE, sans parler de la méthode pour le ratifier dans la plupart des pays où les citoyens ne sont pas concertés.
- ensuite parce que l'Irlande va être marginalisée de l'Europe et qu'elle mérite sur certains points d'être marginalisée de l'Europe (interdiction de l'avortement, taux d'imposition ridicule, etc.).

Autant j'étais d'accord sur le premier point, autant sur le second je suis furieusement contre.
Déjà se réjouir de voir qu'un Etat va être marginalisé pour avoir défendu le principe démocratique est franchement fourbe. En plus, pour des raisons absurdes : l'avortement, ce crime, doit être légalisé partout ? Je lis encore aujourd'hui qu'une mère galloise (et son bébé) sont mort par ingestion de pilules abortives, parce qu'il lui restait un morceau de bébé dans le corps (dire qu'une transfusion l'aurait sauvé, l'hôpital a aussi quelque chose à se reprocher).

Quant aux taux d'imposition, il me semble qu'il n'y a pas matière à uniformiser cette matière-là, donc je ne vois toujours pas le mal. Tu es aussi démocratique que l'UE, à vouloir imposer tel ou tel chose par la force... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyDim 15 Juin 2008, 1:23 pm

Alexis a écrit:
Autant j'étais d'accord sur le premier point, autant sur le second je suis furieusement contre.
Déjà se réjouir de voir qu'un Etat va être marginalisé pour avoir défendu le principe démocratique est franchement fourbe. En plus, pour des raisons absurdes : l'avortement, ce crime, doit être légalisé partout ? Je lis encore aujourd'hui qu'une mère galloise (et son bébé) sont mort par ingestion de pilules abortives, parce qu'il lui restait un morceau de bébé dans le corps (dire qu'une transfusion l'aurait sauvé, l'hôpital a aussi quelque chose à se reprocher).

Quant aux taux d'imposition, il me semble qu'il n'y a pas matière à uniformiser cette matière-là, donc je ne vois toujours pas le mal. Tu es aussi démocratique que l'UE, à vouloir imposer tel ou tel chose par la force... Suspect

Pour moi, l'Union Européenne doit être une structure de valeurs, exemple de valeur : laïcité, droits des femmes (notamment sa liberté d'avoir ou non un enfant), développement social (qui nécessite un minimum d'impôts), etc.
Sinon ce n'est pas la peine de construire l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyDim 15 Juin 2008, 3:07 pm

Milan a écrit:
C'est peut-être un peu vicieux de ma part, mais je me réjouis un peu de ce résultat pour 2 raisons :
- tout d'abord, parce que le traité de Lisbonne est aussi peu démocratique que le TCE, sans parler de la méthode pour le ratifier dans la plupart des pays où les citoyens ne sont pas concertés.
- ensuite parce que l'Irlande va être marginalisée de l'Europe et qu'elle mérite sur certains points d'être marginalisée de l'Europe (interdiction de l'avortement, taux d'imposition ridicule, etc.).

Pas tout à fait d'accord avec toi Milan ! Ce qui me choque surtout, c'est qu'1 % de la population européenne bloque les 99% dans leur marche en avant ! D'ailleurs pour un cas aussi important, le referendum devrait être obligatoire dans TOUS les pays mais ce n'est déjà pas le cas en Belgique depuis l'affaire royale de 1950 (cf. google ) ! Soit nous faisons confiance en nos élus soit nous nous rassemblons autour d'une table pour rendre les referenda obligatoires !
Ceci dit, un autre point me choque d'avantage que ceux que tu as relevé par esprit quelque peu partisan : c'est l'ingratitude des Irlandais qui vivaient dans la misère avant 1972 et qui sont devenus le deuxième pays le plus riche par tête d'habitant en Europe ! J'appelle celà cracher dans la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyDim 15 Juin 2008, 3:29 pm

Milan a écrit:

Pour moi, l'Union Européenne doit être une structure de valeurs, exemple de valeur : laïcité, droits des femmes (notamment sa liberté de tuer ou pas son bébé), développement social (qui nécessite un minimum d'impôts), etc.
Sinon ce n'est pas la peine de construire l'Europe...

Et en quoi ça devrait être ce genre de valeur ? Moi je pencherais plutôt vers une Europe avec ses racines chrétiennes. Je suis plutôt favorable aux Etats-Unis d'Europe, où l'on imposerait pas des pratiques barbares comme l'avortement, comme au États-Unis d'Amérique ou chaque Etat peut encore légiférer sur ce domaine important.

Toi qui est contre l'assimilation, je trouve ta manière de penser à l'encontre de tes valeurs (bah oui, tu veux IMPOSER tes valeurs, c'est quand même très dictatorial).
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Nico.fr
Membre intéressé
Membre intéressé
Nico.fr


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : France
Langue : Française
Emploi/loisirs : ??
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyDim 15 Juin 2008, 8:04 pm

Je croit seulement que les irlandais ont le droit a la démocratie, le peuple a voté une autre méthode de ratification pour l'europe soit. (je pense qu'on devrais faire la même chose en France)

Pour ce qui est de l'irlande qui a beaucoup profiter je crois que ce n'est pas parce qu'ils ont été aider qu'ils doivent dire oui a tout en fermant les yeux

je vous conseil de lire cet article
http://francophonie.positifforum.com/union-europeenne-f7/merci-aux-irlandais-qui-ont-dit-non-a-l-europe-des-elites--t17.htm
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:27 am

Alexis a écrit:
Milan a écrit:

Pour moi, l'Union Européenne doit être une structure de valeurs, exemple de valeur : laïcité, droits des femmes (notamment sa liberté de tuer ou pas son bébé), développement social (qui nécessite un minimum d'impôts), etc.
Sinon ce n'est pas la peine de construire l'Europe...

Et en quoi ça devrait être ce genre de valeur ? Moi je pencherais plutôt vers une Europe avec ses racines chrétiennes. Je suis plutôt favorable aux Etats-Unis d'Europe, où l'on imposerait pas des pratiques barbares comme l'avortement, comme au États-Unis d'Amérique ou chaque Etat peut encore légiférer sur ce domaine important.

Toi qui est contre l'assimilation, je trouve ta manière de penser à l'encontre de tes valeurs (bah oui, tu veux IMPOSER tes valeurs, c'est quand même très dictatorial).

Oui je veux imposer des valeurs qui vont se traduire en loi à respecter (le principe d'intégration), ce n'est pas tout à fait la même chose qu'imposer une culture (le principe de l'assimilation).
Et d'autre part, j'estime que si dans une communauté, chacun est libre de faire ce qu'il veut sur un sujet, cela signifie que le sujet n'est pas important et je pense que si le sujet est important dans une communauté, on ne peut se permettre d'avoir des désaccords aussi majeur sur ce genre de sujet sauf à briser la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyLun 16 Juin 2008, 1:00 am

Heu c'est exactement pareil, tu veux imposer tes idées par la force, je ne vois vraiment aucune différence.

Si tous les gens sautent dans un précipice, les autres doivent faire pareil ? Rolling Eyes
Non Milan, je suis au regret de te dire que tes méthodes sont injustes et à l'opposé de ce que tu revendiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyLun 16 Juin 2008, 9:15 am

En tous cas le non Irlandais ne fait que confirmer qu'il est urgent de réformer les institutions Européennes ; 4 Millions d'habitants peuvent en bloquer 500 autres millions.

Sinon, plutôt que de vouloir imposer les valeurs Chrétiennes (même s'il ne faut pas les renier) il conviendrait d'imposer (comme il a été déjà dit), les valeurs laïques (pour tous, y compris les Musulmans), les droits de l'homme (et ceux de femmes !), le respect de la démocratie et des cultures indigénes propres à chacun des pays membres (les cultures extra-européennes ne devant pas primer sur celles de l'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyLun 16 Juin 2008, 10:06 am

Roy a écrit:
En tous cas le non Irlandais ne fait que confirmer qu'il est urgent de réformer les institutions Européennes ; 4 Millions d'habitants peuvent en bloquer 500 autres millions.

Sinon, plutôt que de vouloir imposer les valeurs Chrétiennes (même s'il ne faut pas les renier) il conviendrait d'imposer (comme il a été déjà dit), les valeurs laïques (pour tous, y compris les Musulmans), les droits de l'homme (et ceux de femmes !), le respect de la démocratie et des cultures indigénes propres à chacun des pays membres (les cultures extra-européennes ne devant pas primer sur celles de l'Europe)

Pour ce qui est de la laïcité d'accord car cela nous donnera des armes contre les dérives islamistes (les chrétiens et les Juifs ayant appris à se conduire de manière civilisée en Europe). D'accord aussi pour les Droits de l'Homme. Par contre, je trouve que l'Europe n'a pas à imposer à l'ensemble des pays membres les mariages gays, l'adoption des enfants par des homosexuels ou l'avortement. Ceci relève de la souverainté nationale (on peut en effet être athée et contre l'avortement : celà n'a rien à voir avec la religion).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyJeu 26 Juin 2008, 3:08 pm

Sylphe a écrit:
Finalement, vous voulez tous une Europe qui soit uniquement conforme à vos idéologies respectives.

Si on n'a pas le droit d'être différent de son voisin, on a bien raison de refuser cette Europe.

Que chacun conserve sa petite autonomie : l'Irlande à la mémoire courte, c'est grace aux milliards de l'Europe qu'elle a pu sortir la tête du trou : que peseraient 4 Millions d'habitant et leur fières singularité face à la puissance de géant comme les États-Unis d'Amérique, l'Inde et son Milliard d'âme ou la Chine (1.5 Milliards) !!!

Rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyJeu 26 Juin 2008, 8:11 pm

Sylphe a écrit:
L'Irlande ne s'est pas développée à coup de subventions mais d'investissements dus à ne fiscalité avantageuse. Que Bruxelles exige que cette fiscalité s'aligne sur celles du reste de la CEE et c'est la fin de la prospérité..

Quelle drôle d'idée de vouloir réécrire l'histoire : personne ne nie (même pas les Irlandais eux-même) qu'avant l'entrée dans l'Union, l'Irlande était l'un des plus pauvres pays d'Europe et que ce sont les subentions et les aides des autres pays (donc des gros comme la France et l'Allemagne) que ce petit pays aux exentré aux frontières de l'Europe à su récupéré (plusieurs dizaines de milliards d'Euros).

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:12 pm

google
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyVen 27 Juin 2008, 9:30 am

Sylphe a écrit:
C'est fort vague...

Faut pas être fainéant !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyVen 27 Juin 2008, 12:57 pm

Et il n'est pas très intelligent de nier que l'Irlande a tout gagné en entrant dans l'Union européenne ! Des chiffres pour prouver le contraire ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyVen 27 Juin 2008, 1:53 pm

Stans a écrit:
Et il n'est pas très intelligent de nier que l'Irlande a tout gagné en entrant dans l'Union européenne ! Des chiffres pour prouver le contraire ! diable

oh, l'Irlande n'a jamais reçu qu'un peu plus de 40 Milliards d'Euro, une paille pour un pays de 4 Millions d'habitants... siffleur

C'est sur, du pays le plus pauvre de l'Union à son entrée, ces milliards n'ont pas aidé du tout ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyVen 27 Juin 2008, 5:00 pm

Sylphe a écrit:
Sources ? 40 millards sur combien de temps ? La France aussi reçoit des milliards.

Et puis c'était le Portugal qui fut le pays le plus pauvre à entrer dans la CEE.

Tu n'es pas un peu fatiguant toi ?

Quel est l'intéret de nier ce que tout le monde sait parfaitement ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyVen 27 Juin 2008, 6:46 pm

Sylphe a écrit:
Sources ? 40 millards sur combien de temps ? La France aussi reçoit des milliards.

Et puis c'était le Portugal qui fut le pays le plus pauvre à entrer dans la CEE.

Pour les paresseux, voici une source prouvant que l'Irlande n'a pas reçu 40 milliards d'euros mais 60 ! http://www.cafebabel.com/eng/article/25168/irlande-refuse-de-payer-pour-europe.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptySam 28 Juin 2008, 2:44 pm

Perso, j'ai entendu ce montant sur France Info (radio) et sur France 2 (tv) : j'avoue ne pas avoir chercher sur le net, maintenant si tu connais un site (sérieux) qui référence les aides pays par pays, n'hésite pas ... cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptySam 28 Juin 2008, 6:46 pm

C'est de la paresse que de ne pas faire l'effort d'employer les nombreux moteurs de recherches et de se contenter de critiquer ex abrupto les idées des autres en restant tapi dans son petit coin douillet ! Tu veux de la lecture, en voici sur 450 projets de subventions (et non d'investissements) européens : http://www.welcomeurope.com/default.asp?id=1100&MyPays=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyDim 29 Juin 2008, 1:09 pm

Sylphe a écrit:
http://www.welcomeurope.com/default.asp?id=3

"Résultat de la recherche pour "Irlande" : pas de résultat"

Il faut cliquer sur les deux autres onglets Sylphe ! Ne sois pas si paresseux et péremptoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyLun 30 Juin 2008, 11:16 am

Sylphe a écrit:
Moi quand je vous donne un lien, il est direct.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité venant de la part d'un intervenant qui affirme sans prouver ou qui abuse de syllogismes pour tenter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit ! Mon lien était bon mais tu devait consulter l'onglet suivant où ce trouvaient 450 occurences concernant l'Irlande alors que tu avais décrété qu'il n'y en avait aucune ! Entre 0 et 450 il y a une fameuse différence mais tu n'as jamais été beau joueur Sylphe ! Maintenant la balle est dans ton camp et à toi de prouver que l'Irlande n'a jamais reçu de subventions européennes ni qu'elle n'était pas le deuxième pays le plus pauvre d'Europe lors de son entrée au sein de l'Union européenne ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyLun 30 Juin 2008, 11:55 am

Stans a écrit:
Sylphe a écrit:
Moi quand je vous donne un lien, il est direct.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité venant de la part d'un intervenant qui affirme sans prouver ou qui abuse de syllogismes pour tenter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit ! Mon lien était bon mais tu devait consulter l'onglet suivant où ce trouvaient 450 occurences concernant l'Irlande alors que tu avais décrété qu'il n'y en avait aucune ! Entre 0 et 450 il y a une fameuse différence mais tu n'as jamais été beau joueur Sylphe ! Maintenant la balle est dans ton camp et à toi de prouver que l'Irlande n'a jamais reçu de subventions européennes ni qu'elle n'était pas le deuxième pays le plus pauvre d'Europe lors de son entrée au sein de l'Union européenne ! diable
Encore entendu ce jour à la Radio : 40 milliards pour à peine 4 Millions d'habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyMar 01 Juil 2008, 6:38 pm

Alexis a écrit:
Heu c'est exactement pareil, tu veux imposer tes idées par la force, je ne vois vraiment aucune différence.

Si tous les gens sautent dans un précipice, les autres doivent faire pareil ? Rolling Eyes
Non Milan, je suis au regret de te dire que tes méthodes sont injustes et à l'opposé de ce que tu revendiques.

Je n'impose rien, l'Irlande n'est pas obligée d'intégrer l'Union Européenne si elle n'en partage pas les valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! EmptyMar 01 Juil 2008, 6:46 pm

Effectivement, les subventions Européennes ont permis à l'Irlande de diminuer les impôts, car en tant que pays originellement pauvre lors de son intégration dans l'UE, l'Irlande n'a pas eu besoin de financer ses propres investissements puisque c'est l'Europe qui s'en est chargée à sa place, ce qui a permis à l'Irlande d'appliquer un dumping fiscal dont elle a largement profité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !   Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Irlandais ont torpillé le Traité de Lisbonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Nigel FARAGE
» Texte du Traité de Lisbonne
» Le texte intégral du Traîté de Lisbonne
» La Belgique ratifie le Traité de Lisbonne
» Les faces cachées du Traité de Lisbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Pays membres de l'Union européenne et autres pays européens sauf la Russie-
Sauter vers: