FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flamands, recevez mon dégoût face à votre arrogance nazie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Flamands, recevez mon dégoût face à votre arrogance nazie   Ven 11 Juil 2008, 8:55 am

Source : http://beranger.org/index.php?page=diary&2007/11/26/08/41/55-flamands-recevez-tout-mon-degout

Flamands, recevez tout mon dégoût face à votre arrogance nazie

November 26, 2007 at 08:41:55 GMT En lisant le Figaro Magazine...

Citation :
Quand j'ai lu l'article « Belgique : ces francophones réduits au silence ! » dans la version papier du Figaro Magazine, j'ai été horrifié.

La Belgique est censée être le coeur de l'Europe (avec ou sans gouvernement). Bruxelles est pratiquement la capitale de l'Europe, une Tour de Babel ou apparemment les gens des quatre coins du monde s'entendent assez bien.

Mais Bruxelles est un îlot francophile dans une région flamande. Et on nous parle d'une banlieue symbole, une commune qui est directement reliée à la Région Wallonne et à la Région de Bruxelles-Capitale alors qu’elle se trouve en territoire flamand...
« Ici, à Rhode-Saint-Genèse, commune située en terre flamande, 65 % de la population est francophone. Et les disputes linguistiques sont monnaie courante. [...] "Même si cinq échevins (adjoints au maire) sur six sont francophones, la loi leur interdit de s'exprimer au conseil communal dans leur langue maternelle ou d'envoyer des documents administratifs en français, sauf si les citoyens en font la demande", explique la bourgmestre (maire), Myriam Rolin [qui] n'a pourtant toujours pas été nommée par le gouvernement flamand. Sa faute : la commune a envoyé les convocations au scrutin en néerlandais et... en français. [...] les brimades subies par les francophones, depuis les logements sociaux, accordés par la région aux seuls habitants de « culture flamande », jusqu'à la récente campagne de dépistage du cancer du sein qui proposait aux femmes des mammographies gratuites... en langue néerlandaise uniquement. "Sans parler des chauffeurs de bus qui se font verbaliser en Flandre parce qu'ils ont oublié d'enlever leurs indications bilingues. Lorsqu'on voit ce genre d'aberration, on peut se demander dans quel pays on vit", s'exclame la bourgmestre. »

Un pays de cons, peut-être ? Un pays de Vlaams chauvins, xénophobes et idiots ? Dans un pays qui est officiellement multilingue, on ne peut pas envoyer des documents en flamand et français dans la région flamande et on interdit les indications bilingues ?! Ou est-il alors, ce multilinguisme ?!

Mais cela n'est pas tout : « Overijse, 22 000 habitants, est flamande et tient à le signaler. Sur la grandplace, huit drapeaux flamands narguent un unique drapeau belge. Fin octobre, une entreprise de déménagement, tout juste installée, a reçu une lettre de la commune lui enjoignant de respecter le caractère flamand d'Overijse en retirant son enseigne bilingue. Avec une précision : "Cela permettra aux francophones d'apprendre le néerlandais." [...] A la maison communale, les employés sont bilingues mais ont l'interdiction formelle de s'exprimer dans une autre langue que le néerlandais. "Parfois, quand il n'y a pas trop de monde, on m'aide en français. Mais dès qu'un responsable arrive, la mascarade recommence", explique Virginie, 39 ans. »

Comment ?! Un tel comportement proche du nazisme à quelque pas des institutions de l'Europe, et personne ne réagit contre ces crétins ?!

Flamands, recevez tout mon dégoût face à votre arrogance de filiation nazie. C'est pour quand votre "solution finale" contre les Wallons qui ont le "toupet" de vouloir utiliser leur langue maternelle dans leur pays européen ? C'est pour quand le "Kosovo belge" ?

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Flamands, recevez mon dégoût face à votre arrogance nazie   Dim 22 Fév 2009, 11:28 pm

UP !

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
ybby
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Langue : Français, Anglais, Italien

MessageSujet: Re: Flamands, recevez mon dégoût face à votre arrogance nazie   Dim 01 Mar 2009, 9:06 pm

Stans a écrit:
UP !

Peux tu me dire qui est l'auteur de ce blog, Stans?
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Flamands, recevez mon dégoût face à votre arrogance nazie   Lun 02 Mar 2009, 11:28 am

Malheureusement il n'y a que le pseudo de Béranger !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flamands, recevez mon dégoût face à votre arrogance nazie   

Flamands, recevez mon dégoût face à votre arrogance nazie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1