FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le ticket OBAMA - BIDEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le ticket OBAMA - BIDEN Empty
MessageSujet: Le ticket OBAMA - BIDEN   Le ticket OBAMA - BIDEN EmptySam 23 Aoû 2008, 1:57 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080823/tts-États-Unis d'Amérique-election-obama-colistier-ca02f96.html

Barack Obama choisit Joseph Biden comme colistier

Reuters - il y a 26 minutes WASHINGTON (Reuters) -

Citation :
Le candidat démocrate Barack Obama a choisi le sénateur du Delaware Joseph Biden comme colistier dans la course à la Maison blanche, peut-on lire sur le site internet de campagne du candidat démocrate.

Âgé de 65 ans, Biden est président de la commission des Affaires étrangères du Sénat et est considéré comme un spécialiste des relations internationales.

"Barack a choisi Joe Biden comme colistier. Joe apporte son expérience considérable en politique étrangère, son savoir-faire impressionnant en matière de rassemblement et son approche directe des problèmes", indique un message posté par l'équipe de campagne d'Obama.

Fait anecdotique, les plus de deux millions de partisans enregistrés auprès de l'état-major de campagne du sénateur métis ont été informés de cette nouvelle par courriel et par SMS.

La probabilité de voir Biden sélectionné avait fortement augmenté dans les heures précédentes, lorsque les médias avaient annoncé que les autres personnalités souvent citées, Evan Bayh, Tim Kaine ou Hillary Clinton, avaient été informées par l'entourage d'Obama que leur nom n'avait pas été retenu.

La chaîne ABC News a annoncé que le Service secret, chargé de la sécurité du président américain et des candidats à la Maison blanche, avait envoyé une équipe de protection auprès de Biden.

RÉACTION RÉPUBLICAINE

Le sénateur métis aura pour adversaire à l'élection présidentielle du 4 novembre le candidat républicain John McCain, qui n'a pas encore dévoilé le nom de son colistier.

Le camp républicain s'est rapidement servi de cette annonce pour attaquer la candidature d'Obama, dans un communiqué rappelant des déclarations du sénateur du Delaware faites lorsqu'il était encore en lice pour l'investiture démocrate.

"Personne n'a dénoncé le manque d'expérience d'Obama de façon plus virulente que Joe Biden", a estimé Ben Porritt, porte-parole de McCain.

"Biden a critiqué le manque de jugement de Barack Obama en matière de politique étrangère et fermement affirmé, dans ses propres termes, ce dont les Américains se rendent aujourd'hui rapidement compte: Barack Obama n'est pas prêt pour être président."


Obama et Biden doivent apparaître pour la première fois en public samedi dans l'après-midi à Springfield, dans l'Illinois, à l'endroit précis où le candidat démocrate avait lancé officiellement sa campagne pour la présidentielle l'année dernière.

Les deux hommes entameront ensuite une tournée dans plusieurs Etats clés de l'élection, dont l'Iowa et le Montana, avant de se rendre lundi à Denver, dans le Colorado, pour la convention du Parti démocrate lors de laquelle Obama sera formellement investi candidat à la présidentielle.

Version française Olivier Guillemain et Gregory Schwartz

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Le ticket OBAMA - BIDEN Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le ticket OBAMA - BIDEN Empty
MessageSujet: Le ticket OBAMA - BIDEN   Le ticket OBAMA - BIDEN EmptyDim 24 Aoû 2008, 2:54 pm

Source : http://neoconservatisme.over-blog.com/article-22192604.html

Le curieux choix d'Obama

Citation :
Ainsi donc, Joe Biden sera le colistier d'Obama. On ne peut pas encore savoir s'il a fait le bon choix mais l'on peut déjà dire qu'il a fait un drôle de choix !!

Joe Biden était l'un de ses concurrents à l'investiture. Il l'a très fortement critiqué estimant qu'Obama " le premier Afro-Américain consensuel qui s'exprime bien, qui soit brillant, propre sur lui et beau garço" et "n'était pas prêt à devenir président". Certes le pouvoir à portée de main peut écarter les divergences mais là le fossé va être dur à combler et surtout à expliquer.

Obama a promis le changement mais il choisit un homme enraciné dans la politique US depuis 1972 !! Certes, il prend le pari de l'expérience mais le changement en prend un coup. De plus, après avoir critiqué l'âge de McCain, il prend comme colistier un "vieux" politicien. Là aussi, il va falloir convaincre.

Joe Biden est un francophile convaincu. Cela peut entraîner quelques répulsions chez les américains qui n'aiment pas notre pays.

Joe Biden va avoir du mal à attaquer McCain. Pourquoi ?

"John McCain (le candidat républicain) est un ami personnel, un grand ami, et je serais honoré de me présenter contre lui ou avec lui (pour la présidence), le pays n'en serait que mieux servi"

Le camp Républicain a déjà récupéré ces paroles pour un nouveau spot !! En 2004, Joe Biden était même partisan d'un ticket Kerry / McCain !!

Et surtout il y a l'hypothèse Hillary. Rappelons que la sénatrice ne s'est retiré que dans l'espoir d'un poste "important". Pour elle, à part la vice présidence, on ne voit pas ce qu'elle avait en vue. Or, 21% de ses supporters sont prêts à voter McCain !! Quand on sait qu'elle a fait des scores énormes dans des états très peuplés, le handicap n'est pas mineur.

Décidément, Obama mène une drôle de campagne. Après avoir réussi le tour de force d'éliminer Clinton, il avait tout pour lui : les sondages , la presse, l'opinion.

Mais désormais, il [Obama] est devenu l'outsider et l'Amérique commence à se lasser du personnage. Sa prestation désastreuse chez le pasteur Warren a fait tomber pas mal de masques.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours mais ceux qui espéraient une élection dans un fauteuil vont sans doute devoir affronter un suspens insoutenable.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Le ticket OBAMA - BIDEN Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Le ticket OBAMA - BIDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ticket cesu
» Achat de ticket pour match NBA : des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Les États-Unis d'Amérique-
Sauter vers: