FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 OBAMA toujours musulman ?

Aller en bas 
+2
Milan
Stans
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 2:13 pm

Rappel du premier message :

Source : http://www.ajm.ch/wordpress/?p=1057

April 29, 2008

L’enfance musulmane de Barack Obama

par Daniel Pipes

FrontPageMagazine.com, 29 avril 2008

VO: http://www.danielpipes.org/article/5544

Citation :
À l’heure où la candidature de Barack Obama fait l’objet d’une attention accrue, ses assertions concernant son éducation religieuse méritent un examen plus approfondi en raison de leur aspect révélateur sur l’intégrité du candidat.

Obama affirmait ainsi en décembre «j’ai toujours été un Chrétien» et il a résolument nié avoir jamais été un Musulman. «Le seul lien que j’aie eu avec l’Islam est le fait que mon grand-père paternel venait de ce pays [Kenya]. Mais je n’ai jamais pratiqué l’Islam.» En février, il déclara: «Je n’ai jamais été un Musulman. (…) à part mon nom et le fait d’avoir vécu dans une population musulmane pendant quatre ans étant enfant [Indonésie, 1967-1971], je n’ai que très peu de lien avec la religion islamique.»

«Toujours» et «jamais» ne laissent que peu de place aux tergiversations. Mais de nombreux éléments biographiques, recueillis essentiellement par la presse américaine, suggèrent que le candidat, en grandissant, s’est bel et bien considéré lui-même et a été considéré par son entourage comme un Musulman.

Père biologique kenyan d’Obama. Dans l’Islam, la religion est transmise à l’enfant par le père. Barack Hussein Obama père (1936–1982) était un Musulman qui a nommé son fils Barack Hussein Obama, jr. Seuls des enfants musulmans sont appelés «Hussein».

Famille indonésienne d’Obama. Son beau-père, Lolo Soetoro, était aussi un Musulman. En fait, comme la demi-sœur d’Obama, Maya Soetoro-Ng, l’a expliqué à Jodi Kantor du New York Times, «toute ma famille était musulmane et la plupart des gens que je connaissais étaient musulmans». Une publication indonésienne, le Banjarmasin Post, cite un ancien camarade de classe, Rony Amir, se rappelant que «tous les parents du père de Barry étaient de fervents Musulmans».

École catholique. Nedra Pickler, d’Associated Press, relate que «des documents montrent qu’il était inscrit en tant que Musulman» pendant ses trois premières années de scolarité dans une école catholique. Kim Barker, du Chicago Tribune, confirme qu’Obama était «désigné comme musulman sur le formulaire d’admission à l’école catholique». Un blogueur qui se présente comme «Un Américain expatrié en Asie du Sud-est» a découvert que «Barack Hussein Obama était inscrit sous le nom de ‹Barry Soetoro›, matricule 203; il a été admis à l’école primaire franciscaine Asisi le 1er janvier 1968, dans la classe 1B. (…) Selon son dossier, la religion de Barry était l’Islam.»

École publique. Paul Watson, du Los Angeles Times, a appris d’Indonésiens proches d’Obama à l’époque où il vivait à Jakarta qu’il «était inscrit comme Musulman par sa famille dans les deux écoles qu’il a fréquentées». Haroon Siddiqui, du Toronto Star, s’est rendu dans l’école publique de Jakarta public où Obama a fait ses classes et relate que «trois de ses enseignants dirent qu’il était inscrit comme musulman». Siddiqui prévient certes que «vu l’état lacunaire des archives de l’école, dévorées par la vermine, il faut se fier aux souvenirs incertains des gens», mais il ne cite qu’un enseignant retraité, Tine Hahiyari, qui soit revenu sur ca certitude antérieure selon laquelle Obama était inscrit comme musulman.

Classe coranique. Dans son autobiographie, Dreams of My Father (Rêves de mon père), Obama raconte qu’il a eu des problèmes pour avoir fait des grimaces pendant des cours coraniques, révélant ainsi qu’il était bien un Musulman, car les élèves indonésiens de l’époque suivaient des cours d’éducation religieuse correspondant à leur foi. En fait, Obama garde même des souvenirs clairs de ces cours: Nicholas D. Kristof, du New York Times, relate qu’Obama «s’est souvenu des premiers versets de l’appel islamique à la prière et les a récités [à Kristof] avec un excellent accent».

Présence à la mosquée. La demi-sœur d’Obama se rappelle que la famille allait à la mosquée «pour les grands événements de la communauté». Watson a appris par des amis d’enfance qu’«Obama venait parfois à la mosquée locale pour les prières du vendredi». Barker a découvert qu’«Obama accompagnait de temps en temps son beau-père aux prières du vendredi». Un ami indonésien, Zulfin Adi, déclare qu’Obama «était un Musulman. Il allait à la mosquée. Je me souviens de lui avec un sarong [un vêtement porté par les Musulmans].»

Piété. Obama dit lui-même que lorsqu’il vivait en Indonésie, un pays musulman, il «ne pratiquait pas [l’Islam]», admettant ainsi implicitement qu’il avait alors une identité de Musulman. Et des Indonésiens ont de lui des souvenirs différents. L’un deux, Rony Amir, décrit Obama comme «très religieux, dans l’Islam, à l’époque».

Le fait qu’Obama soit né musulman et qu’il ait quitté cette foi pour devenir un Chrétien n’a rien qui puisse influer, dans un sens ou dans l’autre, sur son aptitude à devenir président des États-Unis. Mais s’il est né et a été élevé en tant que Musulman et qu’il cache ce fait, cela constitue une grave duplicité, une dissimulation fondamentale, qui en dit très long sur son caractère et ainsi sur la pertinence de sa candidature.

April 29th 2008 Posted to Gauche, Islam
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 16069
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 3:38 pm

Certes mais ce n'est pas le plus beau parleur qui me rassure : il ne pourra à lui seul endiguer le krach financier mondial, il ne pourra retirer les troupes américaines d'Irak en un trop court laps de temps sans que cela puisse donner l'impression d'une débâcle des "Croisés occidentaux" et renforcer l'arrogance des intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 4440
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 5:05 pm

En même temps il n'y avait pas d'intégristes en Irak avant que Bush y mette son nez : Saddam savait controler ces dingues !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 16069
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 5:43 pm

Oui mais à quel prix et en s'en fourrant plein les poches !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 6:11 pm

Stans a écrit:
Oui mais à quel prix et en s'en fourrant plein les poches !

On s'en fout, du moment où il ne nous nuisait pas !

Tu crois que c'est mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 6:30 pm

L'Irak est neutralisé ! L'ennemi c'est l'Iran et les terroristes planqués entre l'Afghanistan et le Pakistan ! Quitter l'Irak permettrait à l'Iran de prendre sa revanche et d'envahir ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 9:35 pm

Dans le métro (journal gratuit belge), je lisais "Mesquineries républicaines" parce qu'un républicain important (même pas Mac Cain) avait dit deux fois Hussein pour parler d'Obama... C'est vraiment se focaliser sur des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 9:46 pm

Alexis a écrit:
Dans le métro (journal gratuit belge), je lisais "Mesquineries républicaines" parce qu'un républicain important (même pas Mac Cain) avait dit deux fois Hussein pour parler d'Obama... C'est vraiment se focaliser sur des détails.

Des détails qui veulent sous-entendre beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 2:31 pm

Mais ce n'est pas dénué de tout fondement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 2:52 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le lobby juif spécifiquement
lié à Wall street (quoiqu'on ne saches pas toujours tout), en revanche
le lobby juif (comme d'autres) existent bel et bien tant aux États-Unis d'Amérique (où ce
n'est pas une honte) qu'en France (où là c'est largement officieux).

Personnellement, et je l'ai déjà dit de nombreuses fois, je trouve qu'il est normal qu'il y ait des lobbys, juifs, agricole, financiers, syndicaux, etc... : il est normal que des groupes d'intérêts tentent de faire valoir leurs idées, leurs revendications, aprés tout, un electorat est aussi un lobby !

En tout cas, et pour en revenir au sujet, je ne vois pas vraiment le rapport en Obama et les juifs : obama est peut-être né Musulman mais il s'est convertit à une autre religion bien avant d'avoir des prétentions présidentielles et même politique (il est chrétien depuis le milieu des années 80).

Aprés qu'il y ai des américains qui se méfient de lui pour ses origines religieuses : comme je l'ai déjà dit, même si c'est regretable, on peut comprendre la réticences des gens pour une religion aussi pacifique, tolérante et ouverte que l'Islam notament au vu de l'actualité quotidienne et au vu du traumatisme du 11/09 et des attentats commis au nom de cette religion.

Je trouve assez dommage pour ma part qu'il existe des lobbys religieux car je pense que la religion doit être une croyance strictement personnelle et qu'elle ne doit pas faire l'objet de lobby.

Sinon, je n'ai rien contre les autres lobbys, ils relèvent de la liberté culturelle que je défends, mais qui dit lobby dit aussi communautarisme et l'apparition d'une certaine forme d'intolérance, ce qui nuit largement à la qualité de vie en société. Alors lobby, pourquoi pas, mais à dose très très modérée...

A propos du lobby juif, je t'invite à mettre ton avis sur le lien suivant : https://forum-francophone.bbactif.com/special-conflits-mondiaux-f2/le-lobby-juif-existe-t-il-t3959.htm#26255 car celui-ci concerne OBAMA et l'Islam ! Je clos donc ce topic qui n'a que trop dévié !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBAMA toujours musulman ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OBAMA tout de même musulman ?
» Un musulman au Paradis
» le calendrier musulman
» Le vote musulman en France
» Strasbourg ouvre un cimetière public musulman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Les États-Unis d'Amérique-
Sauter vers: