FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau tandem à la tête de Dexia

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Un nouveau tandem à la tête de Dexia   Mar 07 Oct 2008, 9:54 am

Source : http://fr.biz.yahoo.com/07102008/387/un-nouveau-tandem-la-tete-de-dexia.html

Un nouveau tandem à la tête de Dexia

Par Capital.fr

mar 07 oct, 9h10

Citation :
La nomination des nouveaux patrons de Dexia (Brussels: DEXB.BR - actualité) n’aura pas trainé. Dès hier soir, l'Elysée déclarait que Français et Belges étaient tombés d'accord sur le choix des nouveaux dirigeants de Dexia. Ce matin, ils ont été officiellement intronisés.

C’est donc le Français Pierre Mariani, membre du comité exécutif de la banque BNP Paribas (Paris: FR0000131104 - actualité) , qui remplace Axel Miller et devient le nouvel administrateur délégué de la banque franco-belge. L'ancien Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene deviendra lui président de l'établissement financier, a ajouté Leterme à la place de Pierre Richard.
Il y avait urgence. Hier le titre a chuté de 21,2% à 6,74 euros, alors que la banque franco-belge a été recapitalisée la semaine passée à hauteur de 6,4 milliards d'euros avec l'aide des deux pays.
Selon des intervenants, les marchés redoutent que Dexia ne soit démantelé à l'image du groupe de services financiers Fortis (Amsterdam: FOO.AS - actualité) fractionné entre BNP Paribas, la Belgique et le Luxembourg.
"C'est un signal très fort dans l'avenir du groupe. Ce sont deux personnalités de premier choix (...) ils sont très motivés", a déclaré Yves Leterme à la presse à l'issue d'un conseil des ministres qui s'est achevé tard dans la nuit.
"M. Dehaene connaît le secteur, il est habitué depuis dix, quinze ans aux réunions de conseils d'administration de groupes internationaux", a-t-il poursuivi.
"Dans les jours qui viennent, nous allons prendre de concert des décisions, des initiatives pour renforcer la banque Dexia (DX). Dans les jours qui viennent, dans les heures qui viennent, il y aura des pas concrets qui seront franchis", avait dit Yves Leterme lundi à l'issue de son entretien avec Nicolas Sarkozy, ajoutant que les difficultés rencontrées par le leader mondial du financement des collectivités locales étaient "temporaires".

(avec Reuters)

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Un nouveau tandem à la tête de Dexia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» Le nouveau livre de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Économie-
Sauter vers: