FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMar 07 Oct 2008, 2:46 pm

Je crées ma petite rubrique pour vous donner des trucs et astuces écolos, bios et pas forcément cher pour aider notre planète à aller mieux !
Je vous mets déjà des petites astuces pour un avant gout mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

Comment économiser de l'énergie pour votre sèche linge ?
Pour économiser du temps de séchage et donc économiser de l'énergie mettez deux serviettes de bains sèches dans votre sèche-linge vous aidera à économiser 30% d'énergie en absorbant une partie de l'humidité du linge.

Comment économiser de l'énergie pour la cuisson des aliments ?
Tout simplement en mettant un couvercle sur vos casseroles 30% d'économie là encore et du temps de gagner pour le chauffage de l'eau des pâtes et du riz (vous pouvez d'ailleurs en économiser davantage en tirant de l'eau déjà chaude du robinet si l'eau chaude y arrive vite bien entendu)

Comment nettoyer un four à micro onde écolo et sans produits toxiques ?
Mettez une coupelle d'eau (bol) dans votre micro onde avec une rondelle de citron pendant 10 minutes la vapeur d'eau permet aux graisses et aux saletés de se décoller prenez une éponge nettoyez et en plus la rondelle de citron aura parfumé votre micro onde.

Un antipuce écolo et radicale ?
Toutes les semaines frottez contre le poil de votre animal une poignée de feuille de menthe fraîche l'odeur est insuportable pour les puces et s'en vont vaporisez dans les endroits votre animal dort ou se pose de l'eau avec quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe.

...
Voilà et j'ai encore d'autres cordes à mon arc Very Happy alors demandez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMar 07 Oct 2008, 3:06 pm

Continue Satine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMar 07 Oct 2008, 4:53 pm

Je ne veux pas jouer les rabat-joie avec ma très chère Satine mais moi aussi j'ai une solution écologique : Rayer la Chine et l'Inde de la planète...parce que, sincèrement, le mercurochrome sur la jambe de bois....
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMar 07 Oct 2008, 9:37 pm

* Pour le sèche-linge : au lieu de mettre 2 essuies de bain (ce qui te fait perdre de la place dans ton sèche-linge), je diminue la temps de séchage et mon linge est aussi sec.

NB: Si des vêtements ne sont pas secs comment fais-tu toi pour les faire sêcher à nouveau en économisant de l'énergie?
Tu les mets tel quel au sèche-linge (si oui combien de temps) ou tu les mets sur un "fil qui pend" par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMer 08 Oct 2008, 6:41 am

Ti' Breton a écrit:
Je ne veux pas jouer les rabat-joie avec ma très chère Satine mais moi aussi j'ai une solution écologique : Rayer la Chine et l'Inde de la planète...parce que, sincèrement, le mercurochrome sur la jambe de bois....

C'est cynique mais réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMer 08 Oct 2008, 11:10 am

Alpaga a écrit:
* Pour le sèche-linge : au lieu de mettre 2 essuies de bain (ce qui te fait perdre de la place dans ton sèche-linge), je diminue la temps de séchage et mon linge est aussi sec.

NB: Si des vêtements ne sont pas secs comment fais-tu toi pour les faire sêcher à nouveau en économisant de l'énergie?
Tu les mets tel quel au sèche-linge (si oui combien de temps) ou tu les mets sur un "fil qui pend" par exemple?

Avec ma technique des serviettes de bain je ne remets jamais au sèche linge et mon linge est sec je fais un cycle de 90 minutes pour une grosse lessive (on est 5 à la maison et beaucoup de jeans) et ma maison l'hiver étant mal isolée la maison est très humide donc rien ne sèche.
Le printemps et l'été en revenche tout sèche dehors et le sèche linge est débranché !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMer 08 Oct 2008, 11:53 am

Un truc pour déshumidifier les pièces : suspendre du sel dans une toile au-dessus d'un seau et l'eau s'en écoulera (pas besoin de payer fort cher les marques qui font la même chose et qui contiennent des produits toxiques).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMer 08 Oct 2008, 2:10 pm

Je ne connaissais pas ça merci Stans !!! cheers

Un anti fourmis radicale !
Pour éradiquer des fourmis prenez un citron et entourer le passage des fourmis de tel sorte qu'elles ne puissent pas se frayer un chemin avec le jus du citron pressé.

Un repulsif pour araignées
Prenez des feuilles de tomates fraiches et mettez les dans les endroits "habités" par miss aracna (araignée) l'odeur de la feuille de tomate la fera fuir (insupportable pour elle).

Antimouche
mettez dans votre cuisine ou dans le lieu habité par patouche la mouche un plan de basilic, un plan de citronelle et un géranium ! (et y aura plus de moustiques non plus !)

Antimite
Mettez vos vêtements dans des sacs hermétiques et avant de les refermer vaporisez de l'alcool camphrée.


Dernière édition par Satine le Mer 08 Oct 2008, 2:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMer 08 Oct 2008, 2:18 pm

A mettre surtout dans les chambres et attention au débordement de l'eau récoltée (vider régulièrement le récipient).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyMer 08 Oct 2008, 10:31 pm

Connaissez-vous un "truc de grand-mère" qui permet d'enlever les poils de chiens ou chats sur un sweat en polar? (le polar étant une matière qui attire l'électricité statique).
Et avec les petites brosses "anti-poils" vendues en grandes surfaces vous pouvez toujours courir pour enlever les poils sur ce genre de sweat !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyJeu 23 Oct 2008, 9:56 am

Et le sachet rempli de lavande que l'on mettait dans les garde-robes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyJeu 23 Oct 2008, 2:16 pm

J'ai un truc Alpaga pour ça : Tu prends un rouleau à patisserie (oui oui) et tu y mets du scotch adhésif double face (autant que tu peux en mettre) et tu passes le rouleau sur ton pull tout les poipoils resteront accrochés dessus le scotch !

Pour ce qui est du sachet de lavande ça permet d'éloigner les mites mais moins éfficace que l'alcool camphrée mais dans une armoire en mi saison que vous triez régulièrement le sachet de lavande est efficace et suffisant et en plus ça parfume (ça marche aussi avec des sachet de camomille séchée qu'on peut acheter en herboristerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) EmptyDim 09 Nov 2008, 6:58 pm

Merci Satine pour tes petits conseils pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)   Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trucs de Satine (pour être écolo et économe !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur pour Satine et Alexis
» Jean FERRAT
» L'être bionique pour demain ?
» Pour des absences sereines et le bien-être des animaux.
» Rouillan : pas de regret pour l'assassinat d'1 être humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Écologie-
Sauter vers: