FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Et John McCAIN ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Et John McCAIN ? Empty
MessageSujet: Et John McCAIN ?   Et John McCAIN ? EmptyMar 28 Oct 2008, 1:26 pm

Source : http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/10/27/john-mccain-reste-confiant-sur-ses-chances-de-victoire_1111328_829254.html#ens_id=1101462

John McCain reste confiant sur ses chances de victoire

LEMONDE.FR avec AFP et AP | 27.10.08 | 12h40 • Mis à jour le 27.10.08 | 18h58

Citation :
Alors que les écarts dans les sondages nationaux réputés donnent en moyenne 7 points d'avance à son rival démocrate, John McCain a fait preuve d'optimisme, dimanche 26 octobre, lors d'un passage à l'émission politique de NBC "Meet the Press". "Cela va être une course très serrée, et je pense la gagner", a-t-il assuré, balayant les études d'opinion, à qui il reproche de l'avoir "systématiquement placé plus en retard [qu'il ne l'était] en réalité".

Réagissant à des articles de presse faisant état de dissensions au sein de son équipe de campagne, il a affirmé que tout "allait très bien". "Autour de moi, je vois de l'intensité, de la passion. Nous sommes vraiment dans la course et je suis très heureux de notre situation, et fier de la campagne que nous avons faite", a déclaré McCain, prédisant une veillée "très tard dans la nuit du 4 novembre".
L'optimisme du candidat républicain s'appuie notamment sur les déclarations de plusieurs sondeurs, qui reconnaissent que l'avance dont a pu bénéficier Obama au niveau national est en train de s'étioler. John Zogby, de l'institut du même nom, note que "les chiffres de McCain augmentent chaque jour, alors que ceux d'Obama baissent". John McCain se targue, en outre, de rester "très compétitif dans les Etats-clés" du scrutin, même si des sondages locaux donnent actuellement Barack Obama vainqueur dans la plupart d'entre eux. Au cours du week-end, le démocrate a traversé le Nouveau-Mexique, l'Iowa et l'Ohio, trois Etats remportés par George W. Bush en 2004 et qui, sauf dans le cas de l'Ohio, semblent d'ores et déjà acquis à sa cause.

"ON CHERCHE DES BOUCS ÉMISSAIRES"

Les déclarations de McCain interviennent alors que les médias font état de mésententes entre la garde rapprochée de McCain et sa colistière Sarah Palin. Des conseillers de McCain, cités anonymement, ont accusé la gouverneure d'Alaska de n'en faire qu'à sa tête et de ne pas suivre les consignes. "C'est une diva. Elle ne prend conseil de personne. Elle n'a de relations de confiance avec aucun d'entre nous, sa famille ou qui que ce soit", a expliqué l'un d'entre eux au site Politico.
Un autre responsable constate que Palin "a perdu confiance dans la plupart des conseillers", qui l'accusent d'être à l'origine de la mauvaise image de la campagne. Selon un autre responsable, cité par la chaîne CNN, Sarah Palin "pense avant tout à son propre avenir et se voit comme le prochain chef du parti" : "C'est ce qui arrive quand une campagne est à la traîne : (...) on cherche des boucs émissaires", a-t-il ajouté.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Et John McCAIN ? Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Et John McCAIN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Lennon
» Le lac de glace (John Farrow)
» Multinational fleet & exercices
» Eguermin
» La Ligne verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Les États-Unis d'Amérique-
Sauter vers: