FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compte de Sarkozy piraté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Compte de Sarkozy piraté   Jeu 30 Oct 2008, 11:24 am

Source : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4135967,00-compte-de-sarkozy-pirate-trois-suspects-mis-en-examen-.html

Escroquerie - Compte de Sarkozy piraté : trois suspects mis en examen

Il s'agit de Sénégalais, un homme et sa concubine, qualifiés de "petits escrocs" par les enquêteurs, ainsi que d'une employée d'une boutique de téléphonie.

Selon une source proche de l'enquête, les personnes interpellées "ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait du compte du président de la République".

- le 24/10/2008 - 17h37

Citation :
L'enquête sur la spoliation du compte bancaire de Nicolas Sarkozy progresse rapidement : les trois personnes interpellées il y a quelques jours ont été mises en examen et écrouées. L'homme et la femme d'origine sénégalaise arrêtés mardi dans les Yvelines devront répondre d'escroquerie en bande organisée. Quant à la troisième personne, une femme travaillant dans un magasin de téléphonie de Rouen qui leur avait vendu deux abonnements, elle a également été écrouée à la demande du parquet de Nanterre. Elle a été mise en examen pour complicité d'escroquerie en bande organisée.


L'avocat de la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, a jugé son placement en détention "disproportionné". Selon lui, "elle n'a fait que son métier de vendeuse. Elle a peut-être fait preuve de négligence, ce qui reste à démontrer, mais si la victime ne s'appelait pas Nicolas Sarkozy, elle n'aurait pas sûrement pas été placée en détention". Le parquet de Nanterre n'a pas souhaité donner d'explications sur sa décision.

Qualifié de "petits escrocs" par une source proche de l'enquête, le couple de Sénégalais avait été identifié grâce à des "traces informatiques". Selon cette source, les personnes interpellées "ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait du compte du président de la République" et s'en sont servis pour souscrire des abonnements auprès d'un opérateur de téléphonie mobile. Selon leur avocat, Me Degoul, le préjudice concernant Nicolas Sarkozy était "inférieur à 200 euros".

D'après agences

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Compte de Sarkozy piraté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Tournez manège : le compte rendu d'une amie
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Décompte annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: