FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La charia en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

MessageSujet: La charia en France ?   Ven 07 Nov 2008, 6:38 am

Rappel du premier message :

54% des musulmans en France pour la charia (sondage CSA)

http://www.islamisation.fr/archive/2008/10/30/54-des-musulmans-en-france-pour-la-charia-sondage-csa.html

Citation :
Bivouac-ID a analysé les résultats d'un sondage rapporté par l'AFP :

Un sondage publié sur le site du Figaro nous apprend que seuls 14% des musulmans français se considèrent “d’abord comme Français”. 60% mettent sur un pied d’égalité leur religion et l’appartenance à la nation française. 22% se considèrent d’abord comme musulmans.

Ils sont à 75% favorables à la laïcité. A ceci près qu’il n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la laïcité : ils sont en effet à 78% favorables au financement par l’Etat de la construction de mosquées en France. Drôle de conception de la laïcité ! Rappelons que l’article 2 de la loi de 1905 stipule précisément que « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ». Par ailleurs, 70% se disent “tout à fait” ou “plutôt” favorables au port du voile.

22% d’entre eux estiment que la polygamie “devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet” (70% y sont opposés). 22% sur une population de 5-6 millions de musulmans (pour reprendre les chiffres communément avancés par le ministère de l’intérieur), cela fait la bagatelle de plus d’un million d’individus.

Plus fort encore : seulement 38% des musulmans français estiment que la charia n’a pas à s’appliquer dans un pays non-musulman ! 37% jugent qu’elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. 17% vont encore plus loin, estimant que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.

C’est donc à dire que 54% des musulmans français, donc plus de la moitié d’entre eux, sont favorables à l’application au moins partielle de la charia en France ! Ce qui fait donc autour de 3 millions d’individus (toujours sur la base d’une population de 5-6 millions, estimation qui nous semble conservatrice.)

Lire la suite de l'analyse sur Bivouac-ID

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 2:58 pm

Effectivement : la France n'a plus la capacité d'accueillir de nouveaux immigrés ! C'est d'ailleurs inutile puisque c'est un des rare pays d'Europe à avoir un bon taux de natalité !
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 3:19 pm

Je pense comme tout le monde sauf l'extrême-droite (qui est la seule à prôner une immigration 0) que la France doit continuer à accueillir une part maîtrisable d'immigrants : les immigrants qui bénéficient du droit d'asile + une petite part d'immigration de travail.
Stans
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 3:25 pm

Et pourquoi faire la seconde catégorie ? Nous avons des travailleurs de toutes qualifications en Europe !
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Langue : France

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 3:33 pm

@Stans a écrit:
Et pourquoi faire la seconde catégorie ? Nous avons des travailleurs de toutes qualifications en Europe !

Parce que ça fait partie d'un échange, d'une coopération, du co-développement, bref on ne va pas s'enfermer comme la Corée du Nord !
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 3:37 pm

Et pourquoi ne pas aider les Africains à construire de l'emploi chez eux ?

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 3:44 pm

@Stans a écrit:
Et pourquoi ne pas aider les Africains à construire de l'emploi chez eux ?

C'est bien, ça se fait déjà (formation en France et retour des immigrants qualifiés dans leur pays d'origine), mais ce n'est pas suffisant.

Comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas rester fermé comme la Corée du Nord.
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 3:48 pm

Les échanges entre les deux Corées sont plus nombreux que tu le crois ! Évidemment que le Père KIM ne va pas le chanter sur tous les toits !

Roy
Grand Maître
Grand Maître

Masculin
Langue : Français

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 4:20 pm

@Milan a écrit:
@Stans a écrit:

Parce que ça fait partie d'un échange, d'une coopération, du co-développement, bref on ne va pas s'enfermer comme la Corée du Nord !

Curieusement seuls les pays occidentaux doivent accepter autant d'immigration : quid de la diversité en Algérie, en Chine, en Arabie Saoudite au Gabon ?

Mais là, il s'agirait de néo-colonialisme... Rolling Eyes

Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 4:23 pm

Pourtant je pourrais me montrer extrêment sympatique avec les Sénégalais au ... Sénégal ! Qu'on m'offre une place de coopérant pour me juger sur pièce !

Roy
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 4:27 pm

@Stans a écrit:
Pourtant je pourrais me montrer extrêment sympatique avec les Sénégalais au ... Sénégal ! Qu'on m'offre une place de coopérant pour me juger sur pièce !

Récement en Côte d'Ivoire il y a eut une chasse aux blancs et aux français (y'a 3 ans) mais là on a pas entendu s'émouvoir "certains" ; pas de racisme, pas de diversité... Rolling Eyes

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 5:22 pm

@Roy a écrit:
@Stans a écrit:

Récement en Côte d'Ivoire il y a eut une chasse aux blancs et aux français (y'a 3 ans) mais là on a pas entendu s'émouvoir "certains" ; pas de racisme, pas de diversité... Rolling Eyes

Si, c'est navrant et ce qui est aussi navrant, c'est que tu es un peu comme eux finalement...
Roy
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 6:08 pm

@Milan a écrit:

Si, c'est navrant et ce qui est aussi navrant, c'est que tu es un peu comme eux finalement...

C'est vrai, je cours après tous les noirs que je vois dans la rue, je viole leur femmes et les menaces d'une machette !

Et là je suis un infâme raciste alors que lorsque c'est dans l'autre sens c'est simplement... "navrant" -> terriblement révélateur !

diable

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 6:14 pm

@Roy a écrit:
@Milan a écrit:

C'est vrai, je cours après tous les noirs que je vois dans la rue, je viole leur femmes et les menaces d'une machette !

Et là je suis un infâme raciste alors que lorsque c'est dans l'autre sens c'est simplement... "navrant" -> terriblement révélateur !

Tu es monothématique, complètement obsédé par l'Islam et les immigrés, il ne m'étonnserait même pas que dans quelques années tu cours après les noirs dans la rue avec une machette étant donné la gravité de ton cas !
Roy
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 9:22 pm

@Milan a écrit:
@Roy a écrit:
@Milan a écrit:

Tu es monothématique, complètement obsédé par l'Islam et les immigrés, il ne m'étonnserait même pas que dans quelques années tu cours après les noirs dans la rue avec une machette étant donné la gravité de ton cas !

Je te prie de mesurer tes propos, tes attaques autant idiotes que stupides sont terriblement révélatrices de ton malaise face à tes soutiens nauséabonds ; je n'y peut rien si tu défends la charia, c'est à toi de faire avec ta conscience (voir dictionnaire pour ce dernier mot puisqu'à l'évidence tu n'en as pas).

En attendant c'est toi qui considére seulement "navrant" que l'on viole, tue et chasse des gens uniquement en se basant sur la couleur de leur peau... mais c'est vrai, les victimes étant blanches elles ne méritent aucune considération.

Mais que peut-on attendre de ceux qui soutiennent l'enlèvement et la vente d'enfants (pas de leçon de morale, ça c'est certain) cartonrouge

Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Sam 15 Nov 2008, 10:45 pm

Tu ne comprends rien à la rhétorique de Milan : il cherche par l'absurde à te donner raison ! matête

Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Dim 16 Nov 2008, 10:51 am

@Roy a écrit:
Je te prie de mesurer tes propos, tes attaques autant idiotes que stupides sont terriblement révélatrices de ton malaise face à tes soutiens nauséabonds ; je n'y peut rien si tu défends la charia, c'est à toi de faire avec ta conscience (voir dictionnaire pour ce dernier mot puisqu'à l'évidence tu n'en as pas).

En attendant c'est toi qui considére seulement "navrant" que l'on viole, tue et chasse des gens uniquement en se basant sur la couleur de leur peau... mais c'est vrai, les victimes étant blanches elles ne méritent aucune considération.

Mais que peut-on attendre de ceux qui soutiennent l'enlèvement et la vente d'enfants (pas de leçon de morale, ça c'est certain) cartonrouge

Mesurer mes propos, alors que tous tes messages ne sont que provocations gratuites et aggressions personnelles à mon encontre ? Non mais tu te fous de qui ?

Tu oses prétendre des conneries grosse comme le monde comme quoi je défendrais la charia et moi je n'ai pas le droit de prétendre que tu ferais la chasse aux noirs avec une arme blanche ? Pourquoi ça ? 2 poids 2 mesures ?

Ca ne marche pas avec moi et je vous ai déjà expliqué que je ne suis pas du genre à me faire marcher dessus donc il faudra vous y faire ? Tu tiens absolument à vomir des stupidités sur mon compte et bien il n'y a pas de raison que je ne fasse pas de même !

Dernière édition par Milan le Dim 16 Nov 2008, 11:58 am, édité 1 fois
Roy
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Dim 16 Nov 2008, 11:16 am

Et en plus il n'assume pas sa propre haine... vraiment lamentable.

matête

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Dim 16 Nov 2008, 11:58 am

@Roy a écrit:

matête

Ma haine de ton comportement et de ton extrémisme ? Si si, j'assume...
Roy
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessageSujet: Re: La charia en France ?   Dim 16 Nov 2008, 12:04 pm

@Milan a écrit:
@Roy a écrit:

matête

Ma haine de ton comportement et de ton extrémisme ? Si si, j'assume...

lol !

MessageSujet: Re: La charia en France ?   

La charia en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2