FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Russie Unie

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Russie Unie Empty
MessageSujet: Russie Unie   Russie Unie EmptySam 08 Nov 2008, 6:58 pm

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Russie_unie

Citation :
Russie unie (en russe : Единая Россия, phonétiquement : Iédinaïa Rossiïa) est un parti politique russe, présentant une plate-forme politique couramment désignée de centre. Russie unie fut présidée du novembre 2002 à 7 mai 2008 par Boris Gryzlov, l'actuel président de la Douma d'État. Depuis le 7 mai 2008, le parti est présidé par le premier ministre russe, Vladimir Poutine.

Le parti est fondé en avril 2001 comme le rassemblement du parti Patrie (Отечество) du maire de Moscou Iouri Loujkov et du premier ministre Evgueni Primakov, du parti Toute Russie (Вся Россия) de Mintimer Chaïmiev et du parti Unité (Единство) de Sergueï Choigou. Lors des élections législatives de 2003, Russie unie a rassemblé 37 % des suffrages exprimés. Il détient 305 sièges sur les 450 de la chambre basse (la Douma d'État), il contrôle aussi 88 des 178 sièges du Conseil de la fédération. Le parti Russie unie détient à lui seul la majorité constitutionnelle à la Douma. Cela lui permettrait de modifier la Constitution sans tenir compte de l'avis des autres partis représentés.

Russie unie soutient la politique du président Vladimir Poutine et a soutenu sa candidature lors de l'élection présidentielle de 2004.

Le parti affirmait compter 1 420 000 membres en 2007. Un an après en avril 2008, il présente sur son site Internet le nombre de 2 000 000 de membres enregistrés.

Lors des élections législatives du 2 décembre 2007, le parti a rassemblé 64,1% des suffrages exprimés, soit 315 des 450 sièges de la Douma. Le Parti communiste de la Fédération de Russie, deuxième des élections, obtient 11,6 % des voix, devenant ainsi le premier parti d'opposition du pays.

Le 15 avril 2008 le président sortant, lors du congrès du parti Russie unie, a accepté de se mettre à la tête du parti sans toutefois y adhérer. Il a investi le poste le 7 mai 2008, le veille de la fin de son mandat présidentiel.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Russie Unie Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Russie Unie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.D.N & Généalogie
» Ecuquetot (réunie à Turretot)
» Centre russe de Touchino - Russie, en 1935

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: La Russie-
Sauter vers: