FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du rififi au PS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16064
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Du rififi au PS !   Sam 22 Nov 2008, 4:13 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/4/20081122/tts-france-ps-reactions-ca02f96.html

Les camps Royal et Aubry se raidissent après le vote au PS

il y a 2 heures 23 min
Citation :
Entre accusations de tricherie et appels à la responsabilité, l'atmosphère était lourde samedi au Parti socialiste après la courte victoire annoncée de Martine Aubry sur Ségolène Royal au poste de premier secrétaire.

Selon des résultats communiqués à l'aube, la maire de Lille l'a emporté avec 42 voix d'avance, sur quelque 134.700 votants, face à l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.
Le camp Royal, qui accuse ses adversaires de "tricherie", a réclamé un nouveau vote des militants jeudi prochain.
Le premier secrétaire sortant, François Hollande, a indiqué que le résultat devrait être validé lors du conseil national du PS prévu la semaine prochaine, sans doute mardi.
"Ce sera au conseil national et seulement au conseil national de dire si ce vote sera validé ou si d'autres procédures sont envisagées", a-t-il dit sur TF1. "Une avance a été proclamée, il faut voir si maintenant elle peut-être totalement confirmée."
Dans le camp Aubry, on en appelait samedi à faire preuve de responsabilité tout en se disant persuadé de la légitimité de la victoire de la fille de Jacques Delors.
"Pour l'instant, Martine Aubry est incontestablement la gagnante du scrutin, même si le score est serré", a déclaré sur France Info François Lamy, député PS de l'Essonne. "Elle devrait logiquement, normalement, si l'ensemble de nos règles sont respectées, être désignée première secrétaire du PS."
"Il est évident qu'elle a gagné. Nous, nous ne contestons rien. Nous prenons le système tel qu'il est. Martine Aubry a été élue", a dit sur RTL Jean-Christophe Cambadélis, un proche de Dominique Strauss-Kahn.

"ON NOUS A VOLÉ CETTE VICTOIRE"

Député de l'Essonne partisan, lui, de Ségolène Royal, Manuel Valls, a dit voir dans ce vote "le résultat d'une volonté d'éloigner Ségolène Royal depuis des mois".
"On nous a volé cette victoire (...) Je conteste formellement les résultats qui sont annoncés par les uns ou par les autres", a-t-il déclaré dans le journal de 13h00 de France 2. "A l'heure où je vous parle, personne ne peut proclamer les résultats."
"Il y a eu de la fraude, de la tricherie", a-t-il accusé. "Comme il y a doute, confusion, incontestablement le seul moyen de sortir de cette situation c'est que l'on revote."
Plus tôt sur France 3, la députée de Moselle Aurélie Filippetti, autre proche de Royal, avait évoqué les fédérations de Seine-Maritime et du Nord, où les scores de la présidente de Poitou-Charentes n'ont pas évolué entre le premier et le second tour de scrutin.
Sur RTL, Manuel Valls a estimé que "la fracture sera(it) durable" si les militants ne revotaient pas, tout en écartant l'idée d'une scission du PS.
Au terme de cette folle nuit, tous les responsables du PS s'accordent pour dire que le parti est entré dans une crise profonde.
"Il y a un climat de crise qu'il ne faut pas nier", a reconnu François Lamy, qui a lancé un appel aux partisans de Ségolène Royal.
"Avoir une attitude responsable, c'est faire attention à ne pas avoir des mots trop forts, trop excessifs, des contestations inutiles, ce n'est pas raisonnable", a-t-il dit.
Manuel Valls s'est dit "effrayé par le spectacle terrible donné depuis quelques jours". "Je suis conscient du regard extrêmement sévère que les Français vont porter sur nous", a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, compare le PS à "une pétaudière".
"Plus rien ne réunit les personnalités du PS si ce n'est une haine d'une violence effrayante", écrit-il. "Ce parti qui a décidé de ne pas choisir a implosé."

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Du rififi au PS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rififi au modem a tourcoing (59)?
» Rififi entre les officiers gendarmerie et les commissaires
» Rififi entre la FNRG et Synergie officiers
» du rififi chez l'beau Raoul d'aubervilliers
» DU RIFIFI DANS LE POULAILLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: