FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le PS en plein désarroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Le PS en plein désarroi   Dim 23 Nov 2008, 3:11 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/4/20081123/tts-france-ps-ca02f96.html

Le PS en plein désarroi avant de se prononcer sur son scrutin

Citation :
Le PS est en plein désarroi avant la réunion de ses instances nationales, lundi et mardi, qui valideront ou non l'élection annoncée de Martine Aubry au poste de premier secrétaire.

Face aux litiges qui se multiplient sur les résultats de l'élection, une commission dite de "recollement" examinera les problèmes présentés et rédigera un rapport au conseil national.
Cette commission réunira des représentants des trois candidats au premier tour de scrutin, Martine Aubry, Ségolène Royal et Benoît Hamon.
Le PS sera ensuite appelé à officialiser définitivement ou non mardi les résultats du second tour proclamés samedi matin, donnant 42 voix d'avance à Aubry sur Royal, sur environ 134.700 suffrages exprimés de militants.
Dimanche, le député de l'Essonne Manuel Valls, proche de Ségolène Royal, a revendiqué la victoire de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007.
"Au vu de tout ce qui remonte des différentes fédérations, départements de notre territoire, de la métropole comme de l'outre-mer, Ségolène Royal a été élue premier secrétaire du PS", a affirmé le député sur Canal+.
"Elle est en tête et tous les éléments que nous avons montrent qu'il y a eu des erreurs, des irrégularités, de la triche. On a voulu voler cette victoire, cette aspiration formidable au changement que représentait Ségolène Royal", a-t-il ajouté.
Il a encore demandé un nouveau vote avec un contrôle renforcé et confirmé, en cas de refus, l'intention du camp Royal de saisir la justice au plan national.

MULTIPLICATION DES INCIDENTS

Plusieurs fédérations du PS ont sombré dans une guerre des chiffres.
En Gironde, Alain Anziani, partisan de Martine Aubry, a assuré que sa championne avait été lésée de 11 voix et Ségolène Royal créditée de 41 bulletins en trop par erreur dans la section de Blaye, mais le camp adverse a aussitôt démenti. L'affaire se règlera dans une commission locale.
La Moselle fait état officiellement de 12 voix en trop pour Aubry et 12 voix manquantes pour Royal selon un communiqué. Jean-Pierre Mignard, proche de Ségolène Royal, a remarqué que la Nouvelle-Calédonie n'avait pas été comptabilisée dans les résultats officiels du PS et sur le site pscalédonie.org, il est fait état d'un résultat de 81,27% pour Ségolène Royal.
Un reportage sur France 3 Nord-Pas-de-Calais, repris sur les "blogs" pro-Royal fait aussi état d'une "erreur" à Lille portant sur 20 bulletins en faveur d'Aubry, qui est maire de la ville. Valls a annoncé à ce sujet le dépôt d'une plainte pour "faux en écriture".
Enfin, le site internet Rue89 a publié des documents qui semblent montrer que 19 voix en faveur de Martine Aubry n'auraient pas été décomptées dans la section des Français de l'étranger.
Sans attendre la validation du vote, Martine Aubry s'était installée samedi dans un rôle de chef de parti, lançant un appel au rassemblement et détaillant son programme de gouvernement.
L'ancienne ministre de l'Emploi, symbole de la "gauche plurielle" et des 35 heures, a dit comprendre "la déception de Ségolène Royal et de ceux qui ont voté pour elle (...), d'autant plus grande que les résultats ont été très serrés".
"La question n'est plus de savoir qui a perdu ou qui a gagné. Nous aurons tous perdu si nous ne sommes pas capables de nous rassembler très vite, et nous aurons tous gagné si nous faisons barrage à la droite, à la politique actuelle du président de la République", avait dit la fille de Jacques Delors, promettant d'être "le premier secrétaire de tous les militants".

Thierry Lévêque, édité par Jean-Stéphane Brosse

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Le PS en plein désarroi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez tout plein et lait maternel
» pour s'en mettre plein les yeux sans bouger
» Un lien avec plein de belle activités et jeux à imprimer
» Un essaim d abeilles se forme sur un vélo, en plein centre-ville de Toulouse !
» Laura Smet ( fille de Johnny Hallyday ) interpellée nue et ivre en plein Paris!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: