FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plan "massif" de relance pour la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 64
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Plan "massif" de relance pour la France   Mar 25 Nov 2008, 6:53 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/4/20081125/tts-france-relance-sarkozy-ca02f96.html

La France prépare un plan "massif" de relance

il y a 42 min

Citation :
La France mettra en oeuvre prochainement un plan de relance "massif" de son économie, au prix d'une dérogation aux règles d'orthodoxie européennes.

Nicolas Sarkozy et François Fillon ont annoncé que ce dispositif ciblerait en priorité le secteur automobile et le bâtiment, deux des secteurs les plus affectés par la crise.
Soutien à la recherche, à l'innovation, développement des universités, des infrastructures de transports, etc., sont également envisagés.
Les modalités du plan, dévoilé à la veille de la présentation du plan de relance européen d'un montant de quelque 130 milliards d'euros, ne sont pas encore précisément connues.
Le président français a dit lors d'un déplacement à Valenciennes (Nord) qu'il détaillerait la riposte "d'ici moins de dix jours".
Des mesures fiscales et des investissements sont prévus pour l'automobile français, secteur où "il y a aujourd'hui un million de véhicules en stock", a précisé le Premier ministre à l'Assemblée nationale.
"Nous allons prendre des mesures, y compris des mesures fiscales, pour faire en sorte que le marché automobile redémarre, en même temps que nous allons investir sur l'industrie automobile pour qu'elle soit en mesure de produire, dans un deuxième temps, les véhicules du futur (...), les véhicules électriques, hybrides, qui nous permettront d'être en bonne position sur les marchés internationaux", a-t-il dit.
François Fillon a insisté sur la nécessité d'une coordination entre les divers plans de relance européens et le plan en préparation aux Etats-Unis, sous l'égide du président élu Barack Obama.

LIBERTÉS AVEC LE PACTE DE STABILITÉ

"Le plan d'action national qui sera déployé sous l'égide européenne (..) se concentre sur l'accélération de programmes d'infrastructure et d'investissements susceptibles d'entrer en vigueur dans des délais brefs", a indiqué ultérieurement le chef du gouvernement, lors d'un discours devant le 91e Congrès des maires, à Paris.
Avocat intransigeant du retour à l'équilibre budgétaire en 2012, François Fillon s'affranchit de cet objectif "absolu" au nom du retour à la croissance, alors que l'OCDE prévoit que la France entre en récession en 2009.
"Devant la situation économique qui est celle que nous connaissons, nous devons accepter qu'il y ait un délai supplémentaire à notre retour à l'équilibre budgétaire", a-t-il affirmé. "Cela ne veut pas dire que nous devions abandonner cet objectif".
"Il faut que nous puissions utiliser les circonstances exceptionnelles envisagées par le pacte de stabilité et de croissance, il faut que nous obtenions une adaptation considérable du contrôle des aides d'État, des aides régionales", a souligné François Fillon.
La France, a-t-il précisé, demandera au Conseil européen des 11 et 12 décembre un allègement des réglementations pour les acteurs publics qui "tiennent une grande partie des investissements entre leurs mains".
"Lorsqu'il y a le feu dans la maison (...) on ne peut pas être arrêté et bloqué par des règles de concurrence qui ne correspondent pas à la réalité de la situation économique que nous connaissons aujourd'hui", a-t-il dit.

Sophie Louet et Yann Le Guernigou, édité par Gilles Trequesser

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Plan "massif" de relance pour la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour allez faire " caca "
» Quelle Poussette canne pour une "grande" de 3 ans
» la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?
» TRICASTIN : "Sortir du nucléaire" réclame une date d'intervention à EDF pour la barre "suspendue"
» A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: