FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Crédits personnels

Aller en bas 
5 participants

Crédits personnels remboursables à + de 15% d'intérêts par an, est-ce normal ?
Non, c'est un abus pur et simple !
Crédits personnels Vote_lcap80%Crédits personnels Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Oui, car il faut favoriser les emprunts hypothécaires et l'achat de voitures !
Crédits personnels Vote_lcap0%Crédits personnels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il faut apprendre à épargner et vivre selon ses besoins !
Crédits personnels Vote_lcap20%Crédits personnels Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans opinion
Crédits personnels Vote_lcap0%Crédits personnels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyMar 04 Avr 2006, 11:06 am

Trouvez-vous normal qu'un crédit personnel consenti pour pallier à une dépense imprévue : taxes, factures d'énergie, enterrement décent d'un proche, petits travaux dans une habition que l'on loue ou que l'on occupe dans le cadre d'un viager doit être remboursé avec un taeg de plus de 15% par mois tandis qu'un financement pour l'achat d'un véhicule (pas toujours utilitaire) ne doive être remboursé qu'avec un taeg de 3% environ par mois dès lors que l'on prône l'utilisation des transports en commun ?


Dernière édition par le Lun 01 Mai 2006, 4:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyMar 04 Avr 2006, 4:51 pm

Je m'étonne que si peu de votants expriment leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyMar 11 Avr 2006, 11:02 pm

Le surendettement est une "maladie" de notre société de consommation.
Certes, il est vrai que la publicité, et les tenations sont grandes, mais je pense qu'il faut rester un rien raisonnable.

Pour ma part, si je pouvais avoir la liberté de décider de l'octroi ou non d'une "médiation de dette, dossier de surendettement", je ferais mon possible pour réduire les dettes contractée pour des dépenses que je juge "utile" ( soin de santée, rénovation suite à une catastrophe,...)

par contre pour des crédits contractés pour des futilités, du superflus, je n'i aucune pitié : les gens n'ont qu'a se saigner, cela leur apprendra à flamber l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyMar 11 Avr 2006, 11:06 pm

Tu as raison, mais il faut penser aussi aux enfants des couples surendettés !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptySam 15 Avr 2006, 8:58 pm

Stans a écrit:
Tu as raison, mais il faut penser aussi aux enfants des couples surendettés !

Je suis tout a fait d'accord.
Je trouve qu'il faudrais trouver un système pour permettre aux enfants de parents surendetter de pouvoir vivre décemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptySam 15 Avr 2006, 10:12 pm

Tout à fait "Citoyen" Mais de toute manière, lorsqu'un huissier fait une saisie sur salaire, il est obligé de laisser le minimum légal pour vivre par mois pour la famille. Autrement dit, il ne peut saisir que jusqu'à un certain plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyLun 17 Avr 2006, 2:47 pm

Certes, mais ce plafond est souvent bien bas ! Pourquoi ne pas prendre le problème par l'autre bout et interdire aux banques à accorder des prêts aux personnes se trouvant sur des listes rouges consultables par toutes les banques ? S'ils ne peuvent plus rembourser, tant pis pour les banques indélicates !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyLun 17 Avr 2006, 4:07 pm

Tu as tout à fait raison Stans! Mais ce que je trouve illogique, c'est que de + en + souvent des personnes surrendettées le sont parce que des banques leur ont accordé un prêt sans faire attention à leur situation personnelle: càd --> Combien avez-vous de prêts actuellement? ; Quelle est votre situation familiale actuelle (fê, efts, célibataire, marié,...)? ...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyLun 17 Avr 2006, 4:20 pm

Alpaga a écrit:
Tu as tout à fait raison Stans! Mais ce que je trouve illogique, c'est que de + en + souvent des personnes surrendettées le sont parce que des banques leur ont accordé un prêt sans faire attention à leur situation personnelle: càd --> Combien avez-vous de prêts actuellement? ; Quelle est votre situation familiale actuelle (fê, efts, célibataire, marié,...)? ...

Donc les banques n'ont qu'à payer les pots cassés ! juif
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyLun 17 Avr 2006, 4:38 pm

tout à fait ! cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyLun 17 Avr 2006, 4:44 pm

Alpaga a écrit:
tout à fait ! cowboy

Par contre, je suis pour un contrôle strict des dettes encourrues par les ménages afin de limiter leurs crédits qu'ils ne pourront de toute façon pas honorer !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
phyvette
Membre intéressé
Membre intéressé
phyvette


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 64
Localisation : Yvelines, France
Langue : français
Emploi/loisirs : boulanger
Date d'inscription : 16/04/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyDim 30 Avr 2006, 1:01 am

Bonjour

J'ai voter non, un taux de 15% voir plus par an (il y a une erreur je pense dans l'énoncer du sondage mois/an)est a la limite du taux de l'usure, c'est-à-dire les taux au-dessus desquels, selon la catégorie de prêts, il est interdit de prêter. Le taux de l'usure, à ne pas dépasser, est égal, à un tiers de plus que la moyenne des taux pratiqués. Dans la pratique les banque ne prêtent plus, quand le montant des remboursements dépasse 33% des revenus des emprunteurs. Jusque la tout va bien si ce sont des crédits d'équipement (des crédits affectés) dont le remboursement "enrichisse " le débiteur. Il faut en effet que les prêteurs gagnent leur vie sans étrangler pour autant les emprunteurs. Les grandes banques de réseaux font bien leurs travail.

Les choses ce gattes avec les petits crédits, "renouvelable", "disponible", assorties de cartes de paiement fournies sans contrôles, par correspondance, par des sociétés financières bien connues ce****m , cof***s , etc...... Ce sont eux les poussent aux crimes , leurs responsabilités dans la quasi-faillite de bien des sur-endettés est évidente. Leurs faire prendre en charge une fraction de la dette plus la totalité des intérêts de retards semble logique.

Phyvette
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyLun 01 Mai 2006, 4:01 pm

J'ai corrigé le taux d'intérêt Phyvette mais je le trouve toujours usurier !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyMar 23 Mai 2006, 5:26 pm

Stans a écrit:
Certes, mais ce plafond est souvent bien bas ! Pourquoi ne pas prendre le problème par l'autre bout et interdire aux banques à accorder des prêts aux personnes se trouvant sur des listes rouges consultables par toutes les banques ? S'ils ne peuvent plus rembourser, tant pis pour les banques indélicates !

Tout a fait c'est un véritable scandale car ils exploitent l'ignorance et la faiblesses des jeunes qui s'handicapent pour de nombreuses années.
Quant aux banques elles seront toujours remboursées contrairement a ce que l'on pense .
S'ils ont des dettes celles ci seront récupérées par les créanciers dés qu'ils auront un salaire . Comme il leur faudra de toutes façons vivre , avoir un domicile ect , il seras facile de les pourchasser pendant des années .
Même ceux qui essayeront d'échapper au systéme , leur jour ou ils hériteront de leur parents , ils n'auront plus rien .
Non c'est un scandale d'exploiter la naiveté des jeunes qui ne sont pas conscients des conséquences d'avoir a payer toute leur vie des sommes d'argents bêtement empruntées .
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyMar 23 Mai 2006, 5:28 pm

Stans a écrit:
Certes, mais ce plafond est souvent bien bas ! Pourquoi ne pas prendre le problème par l'autre bout et interdire aux banques à accorder des prêts aux personnes se trouvant sur des listes rouges consultables par toutes les banques ? S'ils ne peuvent plus rembourser, tant pis pour les banques indélicates !

Tout a fait c'est un véritable scandale car ils exploitent l'ignorance et la faiblesses des jeunes qui s'handicapent pour de nombreuses années.
Quant aux banques elles seront toujours remboursées contrairement a ce que l'on pense .
S'ils ont des dettes celles ci seront récupérées par les créanciers dés qu'ils auront un salaire . Comme il leur faudra de toutes façons vivre , avoir un domicile ect , il seras facile de les pourchasser pendant des années .
Même ceux qui essayeront d'échapper au systéme , leur jour ou ils hériteront de leur parents , ils n'auront plus rien .
Non c'est un scandale d'exploiter la naiveté des jeunes qui ne sont pas conscients des conséquences d'avoir a payer toute leur vie des sommes d'argents bêtement empruntées .
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels EmptyMar 23 Mai 2006, 8:20 pm

C'est la raison pour laquelle on ne conseillera JAMAIS assez aux héritiers potentiels de n'accepter un héritage QUE sous le bénéfice de l'inventaire, c'est-à-dire opter pour une procédure qui ne les lient pas au passif du légataire. Refuser purement et simplement est une sottise car il peut toujours rester quelque chose et accepter un héritage sans condition vous lie au passif de la succession ! Il faut BIEN réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Crédits personnels Empty
MessageSujet: Re: Crédits personnels   Crédits personnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Endettement et surendettement-
Sauter vers: