FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le PS mal à l'aise face à l'affaire Dray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Le PS mal à l'aise face à l'affaire Dray   Lun 22 Déc 2008, 4:57 pm

Citation :

Entre le silence radio de Martine Aubry, le soutien mesuré de certains socialistes et Frederic Lefebvre, porte-parole de l'UMP, qui vient à la rescousse du député socialiste, il semble bien que l'affaire Dray embarasse le PS.




"Le PS a été exemplaire tous courants confondus" a déclaré Julien Dray, soupçonné d'abus de confiance, avant de poursuivre: "mis à part quelques noms... "
En ligne de mire: Martine Aubry,
la première secrétaire du PS, qui a été étonnament silencieuse sur le sujet. Elle n'a en effet "aucun
commentaire à faire", rapporte le Parisien de samedi. "Le devoir d'un premier secrétaire, dans ces moments-là, c'est au moins d'essayer de prendre contact", a réagi le député de l'Essonne. Même son de cloche du côté du porte parole du PS, Benoît Hamon, qui n'a lui non plus "pas de commentaire" à formuler sur un dossier "qu'il ne connaît que par trois bouts d'articles parus dans la presse", selon Le Monde. Un silence justifié, selon Bruno Julliard, secrétaire national à l'Education. "Cela ne mérite pas de commentaires de la part des
dirigeants socialistes, la justice doit faire son travail et c'est ce qu'elle est en train de faire", a t-il déclaré sur RMC.
"La question n'est pas de soutenir ou de ne pas soutenir, c'est une affaire qui ne concerne pas le Parti socialiste, c'est une affaire
privée qui concerne Julien Dray", a continué l'ex-président de l'Unef.
Jean-Christophe Cambadélis a expliqué ce mutisme. "Depuis 1982-83, les premiers secrétaires ont décidé de ne pas intervenir dans ce type d'affaires. Julien va se défendre et moi je lui fais toute confiance", a-t-il ajouté précisant qu'il allait le "voir demain".

"Beaucoup de gens au PS sont peinés de ce qui arrive à Julien" Outre Jean-Christophe Cambadélis et Bruno Julliard, d'autres socialistes soutiennent, plus ou moins discrètement, le député de l'Essonne. "Il ne faut pas lyncher Julien Dray par avance", a jugé le député du Doubs Pierre Moscovici sur LCI, en dénonçant "le déferlement médiatique sur cette affaire". L'ancien ministre Jack Lang s'est quant à lui emporté contre le fait que la présomption d'innocence "une fois de plus est bafouée". "On jette en pâture un nom", a-t-il déploré sur Europe 1 Certains, plus discrets, ont opté pour le SMS de réconfort, nous apprend le Parisien. C'est le cas de Ségolène Royal et de François Hollande. "Je suis à tes côtés", lui a ainsi transmis la présidente du Poitou-Charentes dès vendredi.
Quant à Malek Boutih, ex-président de SOS Racisme et "ami" de Julien Dray, il a clairement pris sa défense. Invité de RTL ce lundi, il a jugé que Julien Dray avait "été exécuté médiatiquement".
"Je pense que beaucoup de gens au Parti Socialiste sont peinés de ce qui arrive à Julien, comme je le suis. Et je pense qu'ils exprimeront leur solidarité" a t-il déclaré.
C'est chose faite pour Harlem Désir, membre de la nouvelle direction du PS: "Je suis certain que tout cela va être démenti", a déclaré le député européen.
"Tant que la justice ne s'est pas prononcée, Julien Dray est innocent" Ironie de l'affaire, il semblerait que le soutien le plus affirmé au
député PS vienne de l'UMP: Frédéric Lefebvre, l'un des porte-parole de l'UMP, a dénoncé ce lundi un "déchaînement" à l'encontre de Julien Dray. "La présomption d'innocence, ça compte. Il n'est pas très agréable de voir ce déchaînement aujourd'hui sur Julien Dray alors même que personne ne connaît la réalité et que des juges font leur travail"
, a t-il notamment déclaré à l'issue d'un point presse de son parti.

"Je m'abstiendrai de tout commentaire négatif à un moment où ce parlementaire que je connais bien est en train de vivre des moments difficiles. La justice dira s'il a des choses à se reprocher ou non. En tout cas pour moi, tant que la justice ne s'est pas prononcée, Julien Dray est innocent.

"
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-ps-mal-a-l-aise-face-a-l-affaire-dray_727757.html



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Le PS mal à l'aise face à l'affaire Dray   Lun 22 Déc 2008, 7:42 pm

Il faut avouer que les socialistes ont un attrait tout particulier pour l'argent et le luxe comme ceux et celles qui doivent payer des ISF ! Prolétaires du monde entier, unissez-vous !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 47
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Le PS mal à l'aise face à l'affaire Dray   Mer 24 Déc 2008, 12:47 pm

Effectivement, le très gauchiste Julien Dray (classé à gauche du PS), ancien leader étudiant et cofondateur de SOS-Racisme, soutien et ami de Ségolène Royale (qui est, rappelons-le, soumise à l'ISF) a un drôle de standing :

Citation :
Julien Dray et sa montre «à complication»

Pour l'achat d'un bijou d'horlogerie, le député de l'Essonne doit s'expliquer devant les policiers


Nouvelle affaire embarrassante pour le Parti socialiste. Le député Julien Dray, 44 ans, ancien leader étudiant et cofondateur de SOS-Racisme, a été entendu par la brigade financière, au début de novembre, dans le cadre d'une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris. Les policiers s'interrogent sur l'achat, par l'élu de l'Essonne, en 1997, d'une montre en platine de 250 000 francs. Ils s'intéressent en particulier aux 150 000 francs que Julien Dray a versés au comptant afin d'acquérir cette montre, les 100 000 francs restants ayant été réglés par carte bancaire.
Cette affaire a débuté par un contrôle de TVA effectué dans les locaux de la société Patek Philippe, place Vendôme, le spécialiste suisse des montres de haute catégorie, à mécanisme dit «à complication». Cette inspection avait fait apparaître le mode de paiement utilisé par Julien Dray, qui combine carte bancaire et espèces. Ce qui constitue, en soi, une infraction. Il est en effet interdit de fractionner le paiement de ce type d'achat important. Un dispositif destiné à lutter contre la fraude fiscale et le blanchiment. Les faits avaient alors été dénoncés, par le biais de l'article 40, au parquet de Paris, qui a chargé la police judiciaire d'enquêter. Interrogé par les policiers de la brigade financière, Julien Dray a expliqué les conditions d'achat de ce petit bijou d'horlogerie. Au début de l'été 1997, il achète une première montre Patek Philippe, d'un montant de 50 000 francs. Rapidement, le député de l'Essonne, qui avoue une passion dévorante pour les montres, qu'il collectionne depuis des années, se serait lassé de ce premier modèle. Il serait donc retourné à la boutique pour changer cet achat qu'il ne pouvait se faire rembourser. Il achète un autre modèle beaucoup plus sophistiqué, vendu 210 000 francs, qui ne le satisfait pas non plus. Il le troque enfin, toujours chez le même bijoutier, contre un modèle à 250 000 francs.
Les enquêteurs ont donc demandé à Julien Dray d'où provenait la somme en liquide. Le député a expliqué qu'il avait, pour la réunir, vendu quatre autres montres de collection à des amateurs de montres parmi ses relations. Il a fourni aux policiers la liste de ses «clients» ainsi que la dénomination des modèles qu'il leur a cédés. Les enquêteurs ont entendu, tout récemment, ces témoins, qui confirmeraient les déclarations de Julien Dray.
Si les policiers ne relèvent aucune infraction dans ces transactions privées, l'enquête préliminaire devrait s'éteindre d'elle-même. Si, en
revanche, une zone d'ombre subsiste sur l'origine des fonds réunis par Dray, le parquet de Paris ouvrira alors une information judiciaire.
Menée sur fond d'affaire Mnef, cette enquête, a priori éloignée du dossier de la mutuelle, est, quoi qu'il en soit, un mauvais coup pour
l'image du député de l'Essonne, qui se défend d'avoir monté une opération litigieuse: «Ma passion des montres est connue de tous depuis mon adolescence, confie-t-il. C'est ma vie privée. Cette montre, j'en rêvais comme d'autres rêvent d'un tableau ou d'une voiture. Je me suis expliqué sur son achat en fournissant tous les détails et les précisions nécessaires», conclut-il.

Source : http://www.lexpress.fr/informations/julien-dray-et-sa-montre-a-complication_636000.html

C'est amusant ces gauchistes qui sont si riches pendant que les gens qu'ils soutiennent (ou sensé soutenir) vivent chichement : je n'ai jamais compris qu'un gauchiste puisse être riche, celà va directement à l'encontre de leur idéologie qui prône le partage et la redistribution !

Que je saches, ils sont libres de refuser les indémnités de leur lucratives fonctions politique ou au minimum ils pourraient faire des dons aux sans-papiers, aux Islamistes pour les Mosquées, aux oeuvres des prisonniers, etc... (évidement, je n'ose demander qu'ils aident les gens honnêtes)

cartonrouge

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Le PS mal à l'aise face à l'affaire Dray   Mer 24 Déc 2008, 3:21 pm

Lorsqu'on veut ne pas rater le Train de la Révolution Prolétarienne, il s'impose de posséder de bonnes montres même si elles valent le prix d'une datcha ! diable

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le PS mal à l'aise face à l'affaire Dray   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PS mal à l'aise face à l'affaire Dray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette double face à face?
» Bébé face au monde
» Poussette qui se plie avec hamac face parents, avec guidon ?
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» mariés en face de l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: