FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vers un soulèvement général...

AuteurMessage
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Langue : Français

MessageSujet: Vers un soulèvement général...   Ven 13 Mar 2009, 11:04 am

Depuis le début de l'année 2009, la recession a fait son entrée dans le dictionnaire politique. Recession mondiale certes, mais qu'a t-on à faire des autres lorsqu'il s'agit de sa propre survie ? Comment expliquer à une famille employée par Total que ses congénères de Volkswagen sont au moins aussi malheureux qu'elle à 1000 kilomètres de là ?

Les mesures de Sarkozy sont des leurres totalement inefficaces, et je ne suis même pas certain qu'il y croit lui-même. Au sein même de l'UMP, les protestations sont légions contre l'immobilisme gouvernemental ou le saupoufrage de mesurettes qui font sourire les patrons félons...Car oui, le patronnat dans son ensemble est scandaleusement malhonnête avec la majorité des classes appelées hier moyennes et basses, subissant de plein fouet l'intérêt personnel de la majorité des chefs d'entreprises au détriment de l'investissement à moyen terme de leur propre entreprise...

Il existe certes des exception dans les TPE qui sont au patronnat ce que le poisson volant est au poisson en général.

Aujourd'hui Total licencie après des banafices record, Continental lance des licenciements secs après que les actionnaires se soient grassement payés, les entreprises continuent de délocaliser de manière anarchique, sur la région PACA, le taux de chômage atteint 26 % de la population des moins de 25 ans, et 21 des plus de 50...

Le Gouvernement nous fait croire à la chasse aux paradis fiscaux ! foutaise ! cahcun sait que rien ne parviendra jamais à enrayer cette spirale.

C'est pourquoi je comprends les actes désespérés de mes concitoyens et espère, en la redoutant, une insurrection que je souhaite violente, puisque depuis une semaine l'on sait que la violence est une solution...

Il faut arrêter et chasser l'ennemi...Cette crise économique a été construite en Europe de toute pièce, l'excuse absolutoire étant la crise aux Etats Unis...
Chacun, dès l'instant que l'on suit l'évolution des cours de la bourse et les mouvements d'argent, sait qu'il y a dans cette "crise" un caractère totalement artificiel et manipulé par des forces qui, le temps voulu, décrèteront que cette sombre période est finie et qu'il sera alors temps de faire de substanciels bénéfices, sur notre dos.

Quiconque pense le contraire ne peut être qu'un nantis ou un imposteur.
Le peuple de gauche et de droite doit se soulever contre ce libéralisme sauvage qui fait si peur à nos gouvernants, quitte à suggérer la violence la plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître

Masculin

MessageSujet: Re: Vers un soulèvement général...   Ven 13 Mar 2009, 12:17 pm

Euh, Total ne licencie pas : ils ne renouvellent pas certains postes dans des secteurs où il y a une baisse d'activité : le raffinage alors qu'il y a une baisse de la consommation d'essence en France, l'entreprise devrait-elle sur-produire de l'essence qu'elle ne pourrait pas écoulé ? Doit-elle conserver des postes inutiles alors qu'il n'y a pas d'activité ?

De plus c'est amusant, Total ne renouvelle pas 500 postes mais dans un même temps elle crée 1.000 emplois dans d'autres filières ce qui fait que le solde reste largmeent positif mais les médias ne retiennent que les suppressions de postes (sans licenciement) !

Sinon sur le fond du plan de relance je suis plutôt d'accord : on peut toujours faire mieux mais je suis plutôt partisan d'une relance par l'investissement que par la consommation qui bénéficierait principalement aux produits "made-in-China" (comme le démontre l'incroyable déficit budgétaire de la France).

Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Re: Vers un soulèvement général...   Ven 13 Mar 2009, 12:59 pm

@ Ti' Breton,

Toi qui es sympathisant de l'UMP, que dirais-tu à SARKOZY si tu avais l'occasion de le rencontrer ?

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
http://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Vers un soulèvement général...   Ven 13 Mar 2009, 5:06 pm

D'abord un mot à Roy : moi aussi je suis plutôt pour une relance par l'investissement, ce qui me différencie essentiellement de la gauche ; le vrai problème , et la crise économique le montre chaque jour, est que l'argent est le grand ordonnateur de la vie publique, bien au delà de la simple volonté politique ; pour qu'il y ait une relance par l'investissement, il serait nécessaire que nous disposions sur le terrain (et non dans les instances dirigeantes) de patrons qui "jouent le jeu"... Or ce n'est pas du tout le cas, exception faite des patrons des TPE et PME qui s'investissent souvent personnellement et avec courage dans la survie de leurs "boîtes".

Il est urgent, et c'est mon retour sur la question de Stans (à qui je déconseille une opération de la luette car j'y suis passé pour des ronflements : résultat nul mais douleurs insupportables pendant deux mois) il est urgent donc de réguler l'économie dans notre pays, puisqu'il est dit qu'au niveau européeen nous n'y parviendrons pas.
Ainsi faut-il mettre fin au système abusif de la répartition des dividendes en favorisant ce que Sarkozy avait suggéré la loi des trois tiers : un tiers pour les employés (qui pourrait se matérialiser par des parts dans l'entreprise ou des espèces sonnantes et trébuchantes défiscalisées), un tiers pour l'investissement (toujours créateur d'emplois) et un tiers pour les actionnaires.
Il faut respecter cette règle pour le pire ou le meilleur, c'est à dire qu'un actionnaire n'est pas là uniquement pour gagner de l'argent mais il doit savoir aussi en perdre et accepter des sacrifices lorsque son entreprise va mal...
Cela s'apparentrait à un rétablissement de la confiance économique auprès des employés...De la morale en bref.

Je suggérerai également à Sarkozy que l'Etat puisse disposer de davantage d'interventionnisme dans les grandes entreprises où il a injecté de l'argent, quitte à entrer dans les administrations de manière officielle. L'Etat, c'est nous, et nous devons avoir un moyen de contrôle sur ce qui est fait de l'argent publique.

Mais j'aurais tellement de choses à lui dire...

Il a effectivement une certaine idée d'une France qu'il veut plus forte et plus influente mais n'est pas gaulliste pour deux sous : Le Général était un homme aussi axé sur le social que sur l'économie et les institutions, et sa place était très nettement "au dessus" des partis qu'il détestait.
Je proposerai à Sarkozy de faire attention à ses petites phrases sur les grèves, à ses promesses devant des ouvriers malheureux qu'il ne pourra tenir, à ses petits déjeuners rue de la Boétie avec le président de l'UMP en copains...Il n'a plus de copains, il est seul, il est Le Président.
Il faut rétablir la fonction de premier ministre et celle du Chef de l'Etat, ce qui créerait un fusible politique qui n'existe plus aujourd'hui.
Un Président doit être neutre.

Je lui demanderai pourquoi il rejoint l'Orgagisation du Traité de l'Atlantique Nord, ce qui est pour moi une grave erreur.

Je lui demanderai qu'il régularise les san-papiers justifiant d'emplois donnant lieu à des versements d'impôts sur le revenu (sans quoi cela s'appelle de la prodtitution)
Qu'il supprime les avantages inconsidérés pour les minorités et recrèe un vrai sentiment de justice égalitaire devant la Loi, que cela soit préventif, protecteur et surtout répressif...

J'arrête car je n'ai plus le temps, voilà Stans les premières choses que je lui demanderai...

Je pars une semaine en Bretagne gérer la succession de mes Parents, je serai absent donc jusqu'au 23. A très bientôt les amis, bon vent et Stans attention à ta santé !
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Re: Vers un soulèvement général...   Ven 13 Mar 2009, 5:15 pm

Merci Ti' Breton !

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers un soulèvement général...   

Vers un soulèvement général...
Page 1 sur 1