FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 Empty
MessageSujet: Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009   Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 EmptyMer 22 Avr 2009, 1:30 pm

Voici une info particulièrement importante trouvée sur un forum dédié à la défense des Francophones de Bruxelles en particulier et de Belgique en général.

Source : http://www.bruxelles-francophone.be/topic2217.html (Forum Bruxelles-Francophone)

Citation :
Pour que nos amis francophones, spécialement ceux qui ne sont *** (censuré par le Webmestre) pas capables à comprendre le néerlandais, {afin qu'ils} comprennent le but du Mars op Brussel (Marche sur Bruxelles), voici:


www.marsopbrussel.org

MARCHE SUR BRUXELLES DIMANCHE 3 MAI {2009} - KVHV

Après les élections régionales de juin 2009, des défis de l’avenir tels que le problème du vieillissement, le financement de la Sécurité Sociale et la mondialisation politique et économique, mais en particulier la crise financière et économique demandent qu’on s’y attelle de toute urgence. Toutefois la construction fédérale actuelle de l’Etat n’offre pas de solutions à ces problèmes d’envergure à cause de la complexité marécageuse des gouvernements, des communautés, des régions, de l’immobilisme et la mauvaise gouvernance dans lesquels ce modèle d’Etat par une évolution de décennies est dégradé. La Flandre et la Wallonie se sont écartées comme deux réalités fondamentalement différentes qui toutes les deux à leur tour doivent être capables d’affronter les défis de demain suivant leur propre modèle. Des circonstances différentes appellent en fait d’autres solutions. Cela n’est pas possible dans le modèle actuel de l’Etat dont pour preuve l’échec récent de la grande réforme de l’Etat qui avait été annoncée, ainsi que la réticence du gouvernement fédéral face au sauvetage du groupe financier et assurances KBC. Cette pollution de la démocratie doit prendre fin et la Flandre doit maintenant exiger son droit à l’auto-détermination, toujours axée sur une coopération et une intégration en Europe. La Flandre peut de cette façon elle-même et suivant sa propre lancée dans des périodes difficiles soutenir des secteurs économiques importants et gérer ses propres finances sans tenir compte des obstructions communautaires. Les prochaines élections régionales constituent à cet effet un moment d’excellence : les Flamands peuvent choisir de faire exercer ses compétences par leur propre gouvernement.
Les développements politiques de l’année précédente ont montré que ce droit nécessaire n’est pas reconnu malgré une prise de position Flamande très modérée – tant quant à son contenu qu’à sa présentation. Après l’échec de la réforme de l’Etat ainsi que de la scission de BHV, la reconnaissance de ce droit pour les Flamands est de toute urgence. Le dossier des transferts financiers ne peut rester un tabou. Les Flamands n’ont jamais été égoïstes mais sont par contre ‘solidaires’ depuis des décennies et ont le droit et le devoir vis-à-vis de leur propre communauté d’affiner cette solidarité. En cela, il s’impose de tendre vers plus d’efficacité, transparence et une réduction dans un laps de temps responsable. La Flandre ne demande rien au détriment des Francophones, mais bien quelque chose à son propre profit.
La KVHV organise dimanche le 3 mai une grande marche sur Bruxelles pour affirmer la forte volonté d’auto-détermination Flamande. Vu que au cours de l’année politique précédente il n’y a pas eu de progrès en matière de la reconnaissance du droit à l’auto-détermination Flamande, les organisateurs veulent montrer que seul la Flandre est capable de faire face aux problèmes politiques, économiques, financiers et sociaux : la prospérité et le bien-être de tous les Flamands, leurs jobs, l’entreprise de succès, le problème du vieillissement, la politique familiale, la retraite… bref tout ce qui constitue les soucis des gens. L’auto-détermination Flamande est basée en cela sur une stimulation par les Flamands de l’adaptation des Francophones présents sur le territoire Flamand. Notre avenir peut seulement se situer dans une Europe de coopération.
Après les nombreux échecs politiques au cours de l’année et demie passée, le moment est maintenant venu pour que tous les Flamands travaillent ensemble pour assurer leur place dans le monde de demain. Il faut mettre fin aux chamailleries politiciennes ainsi qu’à la soumission aux Francophones. Chaque Flamand a un rôle à cet effet. C’est pourquoi que nous à partir de la communauté estudiantine n’hésitons pas à prendre le devant pour revitaliser la tradition des manifestations Flamandes.
Au moment que tant le monde économique que politique s’effondrent doucement mais sûrement de plus en plus, nous choisissons aussi dans ces temps sombres en faveur d’ une construction plus avancée de la Flandre et pour en maintenir la pression. Alors que ce pays n’est plus régi par une majorité du côté Flamand une prise de position forte de la part des Flamands est plus que nécessaire. L’échec de toute forme de dialogue ainsi que du modèle politique actuel dans son entièreté est par ailleurs la preuve ultime de la nécessité de notre Marche sur Bruxelles.
Les soussignés appellent « tous » les Flamands sans distinction de leur conviction politique, religieuse, philosophique ou autres à participer massivement à cette Marche sur Bruxelles. Tout autant que les Marches sur Bruxelles précédentes ont abouti à la reconnaissance de l’unilinguisme en Flandre, cette Marche doit contribuer à la reconnaissance du droit à l’auto-détermination Flamande et à la confirmation de la position de Bruxelles comme capitale de la Flandre.
LA FLANDRE LIBRE!

Peter Moelans
Praeses KVHV-Antwerpen 2006-2009
Dries Staelens
Praeses KVHV-Gent 2008-2009
Maarten De Troyer
Praeses KVHV-Leuven 2008-2009

Dernière édition par marsopbrussel le 22/04/2009 11:21; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009   Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 EmptyVen 24 Avr 2009, 8:48 pm

Ils sont vraiment très culottés !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009   Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 EmptyVen 24 Avr 2009, 10:11 pm

En tous cas ils y tiennent à Bruxelles où les néerlandophones ne représentent qu'à peine 10% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009   Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 EmptyDim 26 Avr 2009, 10:53 pm

Stans a écrit:
En tous cas ils y tiennent à Bruxelles où les néerlandophones ne représentent qu'à peine 10% de la population.

Ce qui me fait dire qu'ils n'aurons rien à dire. Le jour où les flamands proclament leur indépendance depuis Bruxelles, tous leurs élus seront carbonisés dans le quart d'heure qui suit car, les Bruxellois et, en particulier, les francophones, n'accepteront jamais que Bruxelles soit flamande.

Oui, il est vrai qu'il faudra ce moment-là pour qu'ils comprennent mais, là, les nationalistes flamands siégeant à Bruxelles y causeront leur perte et on aura droit à un esclandre. Une vraie boucherie.

Beaucoup me prennent pour un fou sadique mais, je suis certain que c'est ce qui se passera. Il n'y a qu'à regarder combien de francophones accepteraient d'être diriger par la minorité flamande. Ils sont très minoritaires contrairement à ce que le pouvoir le fait pensé.

Je conseilles, donc, d'ores et déjà que la Flandre déménage sa capitale et ses institutions à Gand ou à Anvers, sinon, elle risque de faire face à une des pires révolutions que le monde n'ait jamais connu.

Vive La Wallonie ! Vive Bruxelles Libre ! Vive La République ! Vive La France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009   Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche sur Bruxelles du 3 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les langues indo-européennes
» Marché pétrolier
» Le Pentagone redessine le monde
» Province de la Marche
» Les États Unis en marche pour une grande guerre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Bruxelles et sa périphérie-
Sauter vers: