FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?

Aller en bas 
4 participants

Êtes-vous pour les relations ferrovières transfrontalières ?
Oui car le TGV ne permet plus d'assurer de petits trajets
Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_lcap22%Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui car les régions sont en contact de part et d'autre des frontières d'états
Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_lcap44%Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Non car il faut promouvoir le TGV
Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_lcap0%Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je préfère la route pour les petites distances
Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_lcap0%Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Réseau ferroviaire sans frontières
Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_lcap22%Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui, mais les petites lignes doivent continuer d'exister également à l'intérieur d'un pays pour désengorger les routes
Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_lcap11%Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Autres (à préciser)
Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_lcap0%Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyLun 18 Mai 2009, 2:02 pm

Ne serait-il pas intéressant de rouvrir 3 à 4 aller-retour quotidiens et "traditionnels" entre Bruxelles et Paris avec arrêts à Mons (ou Namur, Charleroi Sud), Maubeuge ou Aulnoye, Saint-Quentin, Noyon, Compiègne et Paris-Nord ?
En effet, nombre de Belges ou de Français ont de la famille de part et d'autre de la frontière et sont obligés d'utiliser une voiture depuis l'apparition du TGV, qui coûte deux à trois fois plus cher et qui ignore superbement les petites villes sises entre deux grandes villes internationales !

Mais ceci vaut pour toutes les autres relations transfrontalières comme entre la France et l'Allemagne, la France et la Suisse, la France et l'Italie, la France et l'Espagne et la France et la Grande-Bretagne (par ferry).

Expliquer votre choix.


Dernière édition par Stans le Mar 19 Mai 2009, 9:57 am, édité 1 fois

Ardennais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyLun 18 Mai 2009, 2:16 pm

En outre, je te rejoins également mon cher Ardennais sur la nécessité qu'il y aurait à conserver de petites lignes ferrovières ou vicinales tant de part et d'autre d'une frontière d'état qu'à l'intérieur d'un état car le tout-au-TGV est impensable en-dehors des grandes distances sans oublier qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses et qu'il implique une réservation obligatoire. A cela il faudrait y ajouter le "petit plus" écologique car je suis certain que nombre de personnes abandonneraient leurs voitures devenues inutiles (ou qu'elles opterais pour de plus petites cylindrées, voire des voitures électriques).
Mais cette problématique vaut également pour les routes et les fleuves et canaux (les deux derniers permettent de réaliser de grandes économies sur le coût des transports). Quant aux routes, pourquoi gagner quelques kilomètres en construisant des viaducs pharaoniques ou des tunnels sous la manche ? Sommes-nous tous si pressés ?


Dernière édition par Stans le Mar 19 Mai 2009, 9:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyLun 18 Mai 2009, 4:26 pm

Reprenons une autre piste reprise à partir d'un autre lien et qui concernait un échange d'amabilités entre Roy et moi ! balance

Roy a écrit:
Le TGV c'est fait pour les grandes distances (forcément vu la taille de la Belgique...) ; c'est pratique pour un Paris-Marseille (700 Km)

Stans a écrit:
Tu n'as rien compris Roy ; je parle des courtes et moyennes distances transfrontalières et d'un usage en parallèle aux TGV de trains moins sophistiqués et moins chers reliant par exemple et au prix national les villes suivantes :

- Toulon - Genova ;
- Lyon - Berne - Zürich ;
- Narbonne - Barcelonne ;
- Pau - Bilbao ;
- Strasbourg - Tübingen - Bonn ;
- Metz - Frankfurt am Main ;
- Nancy - Luxebourg Ville - Arlon ;
- Charleville-Méziéres - Charleroi Sud - Bruxelles (tout le monde ne va pas de Paris à Bruxelles en direct) ;
- Saint-Quentin - Mons - Bruxelles (même remarque : Ch'tis - Wallons ne devant pas faire le détour par Paris et/ou Bruxelles ;
- Lille - Bruxelles ;
- Lille - Gand - Anvers.

Çà c'est du transfrontalier de type Corail Roy. L'Union européenne est constituée d'États-Nations ET de régions transfrontalières non séparées par des Murs de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMar 19 Mai 2009, 9:48 am

Il faut les 2 mon capitaine : TGV et petites lignes ferrovières afin d'équilibrer l'offre et répondre aux besoins qui sont divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMar 19 Mai 2009, 9:52 am

Roy a écrit:
Il faut les 2 mon capitaine : TGV et petites lignes ferrovières afin d'équilibrer l'offre et répondre aux besoins qui sont divers.

Ta fougue est telle que tu as oublié de voter mon Roytounet et il s'agit pourtant d'un vote à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMar 19 Mai 2009, 11:37 am

donc ; Oui car les régions sont en contact de part et d'autre des frontières d'états
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMar 19 Mai 2009, 12:43 pm

C'est une belle idée le train trans-frontalier. Dans le Sud Est c'est partiellement en cours avec un matériel de haute technologie qui doit dater de la chute de notre bon président Deschanel...
En plus cela nous permet d'échanger nos délinquants, de parfaire notre culture linguiste en apprenant quelques onomatopées bien frappées dans la langue de Jules César, ce qui est toujours plaisant en matière socio-culturelle...
Néanmoins un problème se pose.
Les petites gares en France dans les années 80 ont connu un ratiisage inégalé à ce jour... Si l'on ré ouvrait de petites stations, serait-ce l'Etat ou la région qui devrait en assumer les conséquences ?

Par contre, mais tel n'est pas l'objet de ce sujet, je suis pour l'augmentation à grande échelle du réseau ferroviaire de marchandises, avec de nouveaux accès dans toutes les villes de France et l'interdiction pour les poids lourds d'envahir nos autoroutes (ou alors contre le payement d'une surtaxe rédibitoire)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMar 19 Mai 2009, 1:14 pm

Ti' Breton a écrit:
C'est une belle idée le train trans-frontalier. Dans le Sud Est c'est partiellement en cours avec un matériel de haute technologie qui doit dater de la chute de notre bon président Deschanel...
En plus cela nous permet d'échanger nos délinquants, de parfaire notre culture linguiste en apprenant quelques onomatopées bien frappées dans la langue de Jules César, ce qui est toujours plaisant en matière socio-culturelle...

mdr Cela coûterait en effet moins cher de transporter les délinquants dans des fourgons ferrovières que dans des avions !

Citation :
Néanmoins un problème se pose. Les petites gares en France dans les années 80 ont connu un ratiisage inégalé à ce jour... Si l'on ré ouvrait de petites stations, serait-ce l'Etat ou la région qui devrait en assumer les conséquences ?

On peut fort bien se contenter de gares modestes sans salles de guichets (on paierait dans le train), avec une salle d'attente à l'abri des intempéries et des toilettes convenables (présence d'une Madame pipi ?). Les frais pourraient être pris en charge par les régions ou les départements tandis que les grandes gares seraient propriété de l'État. On peut également retaper d'anciennes gares ou se contenter d'hangars là où le trafic ne serait pas très important.

Citation :
Par contre, mais tel n'est pas l'objet de ce sujet, je suis pour l'augmentation à grande échelle du réseau ferroviaire de marchandises, avec de nouveaux accès dans toutes les villes de France et l'interdiction pour les poids lourds d'envahir nos autoroutes (ou alors contre le payement d'une surtaxe rédibitoire).

C'est en effet une excellente idée à la fois écologique et économique mais on pourrait aussi moderniser le trafic fluvial.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMer 20 Mai 2009, 8:27 am

Sylphe a écrit:
Si tous les particuliers disposent de voitures atteignant le 130 à l'heure, pourquoi voulez-vous qu'ils utilisent les chemins de fer ? Nous en reparlerons quand le litre d'essence sera à 3 euros.

Parce que cela pollue moins et qu'il est inconscient d'attendre que le toit de ta maison s'écroule pour le réparer.

Citation :
Quant au tgv, il est d'abord à l'usage des élites urbaines.

C'est précisemment ce que je veux dire au long de ce fil et tu aurais pu ajouter "au détriment des petites et moyennes liaisons". Tu mets 100 personnes dans deux voitures de train et tu compare le gain de surface par rapport à 100 personnes seules dans une voiture ainsi que la diminution de CO2 à effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMer 20 Mai 2009, 9:41 am

En ce qui concerne les élites urbaines un contre exemple :

Aller Antibes Saint malo en voiture (familiale classique) : 12 heures de trajet pour 1300 kms : deux pleins d'essence à 55,00 euros
90,00 euros de péage (surtout ne pas se fier au site Viamichelin)
soit un total de 200,00 euros plus la fatigue

Aller Antibes Rennes en avion : clair et net, un scandale : 285,00 euros
puis 90,00 euros de taxi pour Rennes Saint Malo (pas de transport en commun) soit un total pour 2h30 de trajet environ de 375,00 euros

Aller Antibes Saint malo par la SNCF avec TGV pour Antibes Paris puis Corail avec changement : 10h00 avec les correspondances : 215,00 euros (sans la fatigue)

Mes chiffres datent de la fin janvier.

Conclusion : Je suis non seulement pour la multiplication des réseaux trans-frontaliers (si on parvient à les financer) mais également pour une augmentation du TGV pour les raisons précédemment évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMer 20 Mai 2009, 10:19 am

Dommage que la France ait abandonné le monorail qui semblait si prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:26 pm

Par l'éducation civique à l'école, des spots publicitaires sans buts lucratifs, par l'information, par l'éducation des masses. Évidemment il est tellement plus facile de ne rien faire et de baisser les bras en disant "après nous le Déluge" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Peredhil
Membre intéressé
Membre intéressé



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique
Langue : Français, néerlandais
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 02/05/2009

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyLun 25 Mai 2009, 10:57 am

Il n'est pas question de tous les contraindre, mais d'en convaincre une partie. Ce sera toujours ça de pris et c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyLun 25 Mai 2009, 11:00 am

Ce n'est déjà plus urgent Peredhil, c'est presque trop tard et il sera difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyLun 25 Mai 2009, 5:12 pm

C'est effectivement sans doute trop tard pour notre génération, mais, après leur avoir inculqué que l'on ne poignarde pas les profs dans les enceintes scolaires ni les autres étudiants qui sont en désaccord avec eux, après leur avoir fair comprendre que leurs grèves étaient inutiles parce qu'instumentalisées par les partis politiques et qu'ils récupéreraient des exams sans valeur, on pourrait effectivement former, vore formater, nos jeunes dans cette optique même si - attention je vais me faire lyncher - je partage de nombreux points d'accords avec Claude Allègre sur la relativité de la "pollution humaine" et autre réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyLun 25 Mai 2009, 9:25 pm

Ti' Breton a écrit:
En ce qui concerne les élites urbaines un contre exemple :

Aller Antibes Saint malo en voiture (familiale classique) : 12 heures de trajet pour 1300 kms : deux pleins d'essence à 55,00 euros
90,00 euros de péage (surtout ne pas se fier au site Viamichelin)
soit un total de 200,00 euros plus la fatigue

Aller Antibes Rennes en avion : clair et net, un scandale : 285,00 euros
puis 90,00 euros de taxi pour Rennes Saint Malo (pas de transport en commun) soit un total pour 2h30 de trajet environ de 375,00 euros

Aller Antibes Saint malo par la SNCF avec TGV pour Antibes Paris puis Corail avec changement : 10h00 avec les correspondances : 215,00 euros (sans la fatigue)

Mes chiffres datent de la fin janvier.

Conclusion : Je suis non seulement pour la multiplication des réseaux trans-frontaliers (si on parvient à les financer) mais également pour une augmentation du TGV pour les raisons précédemment évoquées.

Plusieurs points m'interpellent dans cette comparaison de coût : les tarifs concernant l'avion et le train sont calculés pour combien de personne ? 1 ? si c'est le cas il faut multiplier ses prix par le nombre de personnes qui voyagent ce qui n'est pas le cas pour l'automobile.

Je prend mon cas, je reviens de Marseille et j'ai évidement choisis la voiture ; nous étions 5 et franchement si j'avais dû payer 5 billets de train ou d'avion... ensuite, une fois à Marseille je ne suis pas du style à me faire griller la couenne comme un idiot sur la plage, j'aime bouger et visiter la région et là encore çà un coût énorme si on vient en avion ou train car il faut dans ce cas là louer une voiture...

Bref, la voiture à de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyLun 25 Mai 2009, 9:38 pm

Roy a écrit:
Ti' Breton a écrit:
En ce qui concerne les élites urbaines un contre exemple :

Aller Antibes Saint malo en voiture (familiale classique) : 12 heures de trajet pour 1300 kms : deux pleins d'essence à 55,00 euros
90,00 euros de péage (surtout ne pas se fier au site Viamichelin)
soit un total de 200,00 euros plus la fatigue

Aller Antibes Rennes en avion : clair et net, un scandale : 285,00 euros
puis 90,00 euros de taxi pour Rennes Saint Malo (pas de transport en commun) soit un total pour 2h30 de trajet environ de 375,00 euros

Aller Antibes Saint malo par la SNCF avec TGV pour Antibes Paris puis Corail avec changement : 10h00 avec les correspondances : 215,00 euros (sans la fatigue)

Mes chiffres datent de la fin janvier.

Conclusion : Je suis non seulement pour la multiplication des réseaux trans-frontaliers (si on parvient à les financer) mais également pour une augmentation du TGV pour les raisons précédemment évoquées.

Plusieurs points m'interpellent dans cette comparaison de coût : les tarifs concernant l'avion et le train sont calculés pour combien de personne ? 1 ? si c'est le cas il faut multiplier ses prix par le nombre de personnes qui voyagent ce qui n'est pas le cas pour l'automobile.

Je prend mon cas, je reviens de Marseille et j'ai évidement choisis la voiture ; nous étions 5 et franchement si j'avais dû payer 5 billets de train ou d'avion... ensuite, une fois à Marseille je ne suis pas du style à me faire griller la couenne comme un idiot sur la plage, j'aime bouger et visiter la région et là encore çà un coût énorme si on vient en avion ou train car il faut dans ce cas là louer une voiture...

Bref, la voiture à de beaux jours devant elle.

Je me suis fait la même réflexion que toi Roy et j'en tire la conclusion suivante : le TGV DOIT se démocratiser à tout prix, ne plus imposer de réservations, car il y a va de l'avenir de notre écosystème. Idem pour les trains régionaux.Le charroi ferrovière serait vite rentabilisé dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Peredhil
Membre intéressé
Membre intéressé



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique
Langue : Français, néerlandais
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 02/05/2009

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMar 26 Mai 2009, 1:08 am

Remarque en passant: mon voisin aime emmener son petit-fils à Paris ... car il paie moins pour eux deux que pour lui seul (Train Volle Gaz Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMar 26 Mai 2009, 6:50 am

C'est ce que je dis toujours : le TGV doit cesser d'être le train des riches et il faut rétablir des lignes traditionnelles sur les voies traditionnelles voire des trains couchettes de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMar 26 Mai 2009, 2:44 pm

En attendant aujourd'hui il y avait une délégation américaine en visite en France pour voir le TGV !

Citation :
EN VISITE À PARIS - Le secrétaire américain aux Transports admire le TGV



ici : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-05-26/en-visite-a-paris-le-secretaire-americain-aux-transports-admire-le-tgv/924/0/346595
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? EmptyMer 27 Mai 2009, 11:50 pm

Je n'ai jamais affirmé que le TGV n'était pas "admirable" surtout si tu dispose d'une bonne carte de crédit pour faire tes réservations en ligne pour obtenir une bonne place à un prix défiant toute concurrence en Classe Confort 1 où tu seras en compagnie d'Arlette LAGUILLER qui peine à nouer les deux bouts avec sa misérable pension !
Mais si le TGV est idéal pour relier des grandes villes européennes, il est nul s'il doit s'arrêter tous les 50 km ! C'est pourquoi il faut conserver des trains traditionnels régionaux et transfrontaliers qui ne t'obligent pas à réserver ni à casser ta tirellire tout en t'offrant un maximum de correspondances.
Pour les services offerts par le TGV, ce type de train est 5 fois trop cher et ses tarifs feraient mieux de diminuer car les rames sont souvent à moitié pleines malgré les réservations où l'on affirme qu'il n'y a pas de place ! Je parle d'expérience : la moitié des fois que j'ai fait le Bruxelles-Paris en Thalys je n'avais même pas été contrôlé ! matête Et pour un train si "prestigieux", ne parlons pas de l'hygiène déplorable des toilettes ! Sans parler de l'abominable sandwich au jambon qui coûte presque aussi cher que le ticket de train !
Si nous voulons survivre sur cette Terre déjà pourrie jusqu'à l'os, il faudra bien accepter d'abandonner les véhicules privés et polluants ainsi que les avions et promouvoir des transports démocrates dignes de ce nom ! Le viaduc de Miault = combien de nuisances pour gagner quelques kilomètres et quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?   Êtes-vous pour les relations transfrontalières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour ou contre une CIA et un FBI européens ?
» Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?
» Avez vous étés témoins ?
» Etes vous Ikéa ou design?
» Etes-vous fiers d'être Français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Liaisons routières, ferrovières, fluviales-
Sauter vers: