FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?

Aller en bas 
+3
Stans
Roy
teal'c-sg1
7 participants

Etes-vous pour l'indépendance du Tibet ?
Oui
Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Vote_lcap86%Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Vote_lcap14%Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Cette région doit simplement avoir un statut autonome
Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Vote_lcap0%Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (préciser)
Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Vote_lcap0%Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
teal'c-sg1
Modérateur
Modérateur
teal'c-sg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Québec
Langue : Français, anglais et un peu d'allemand
Emploi/loisirs : Étudiant, musique, méditation et poésie
Date d'inscription : 26/05/2009

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 1:12 am

Chers amis, un autre débat est lancé de ma part. L'indépendance du Tibet. Vous savez que depuis 50 ans, le Tibet est occupé par les troupes communistes chinoises. Ma question est la suivante: pour ou contre l'indépendance du Tibet?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 10:29 am

Tu aurais dû ouvrir un sondage MARA, c'est plus pratique pour suivre les tendances ; veux-tu que je m'en charge ?

Sinon pour répondre à ta question, oui, je suis pour l'autonomie du Tibet, voir l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
teal'c-sg1
Modérateur
Modérateur
teal'c-sg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Québec
Langue : Français, anglais et un peu d'allemand
Emploi/loisirs : Étudiant, musique, méditation et poésie
Date d'inscription : 26/05/2009

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 11:12 am

Oui Roy si tu le veux bien. Tu peux ouvir un sondage. Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 4:34 pm

J'ai créé le sondage pour toi MARA et j'ai voté pour la première option bien qu'il s'agit d'un choix multiple (le sondage se trouve au-dessus de ton premier message et il te suffit de cocher la case de ton choix mais çà tu es le seul à pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
teal'c-sg1
Modérateur
Modérateur
teal'c-sg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Québec
Langue : Français, anglais et un peu d'allemand
Emploi/loisirs : Étudiant, musique, méditation et poésie
Date d'inscription : 26/05/2009

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 7:10 pm

Cher ami stans, si je peux te considérer comme ami maintenant, j'ai voté oui pour l'indépendance du Tibet. Vois-tu, j'ai choisi cette option car l'oppression chinoise dans cette région me répugne. On arrête des moines tibétains, on emprisonne des jeunes tibétains et tibétaines et on les torture. Je pense que toi aussi ça te dégoûte de voir ça non? Ardennais, la parole est à toi également, si tu es en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 8:41 pm

MARA a écrit:
Cher ami stans, si je peux te considérer comme ami maintenant, j'ai voté oui pour l'indépendance du Tibet. Vois-tu, j'ai choisi cette option car l'oppression chinoise dans cette région me répugne. On arrête des moines tibétains, on emprisonne des jeunes tibétains et tibétaines et on les torture. Je pense que toi aussi ça te dégoûte de voir ça non? Ardennais, la parole est à toi également, si tu es en ligne.

Cette ingérence chinoise de 1950 suivie par l'annexion pure et simple du Tibet en 1959 me répugne au plus haut point lorsqu'on sait combien ce pays certes théocratique était pacifique et peuplé de braves gens. D'autre part, j'éprouve beaucoup d'admiration pour le Dalaï Lama qui a du fuir en Inde pour laisser sa place à un fantoche imposé par la Chine de Mao Tsé Toung ! Le tout après que l'Armée Rouge ait massacré des milliers de moines sans défenses. Maintenant, la Chine impérialiste fait tout pour coloniser cette région qui est la plus riche au monde en lithium (tiens, tiens) et la tuer culturellement. Le tout avec la complicité des grandes puissances de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
teal'c-sg1
Modérateur
Modérateur
teal'c-sg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Québec
Langue : Français, anglais et un peu d'allemand
Emploi/loisirs : Étudiant, musique, méditation et poésie
Date d'inscription : 26/05/2009

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 9:45 pm

D'accord avec toi Stans, mais il ne faut pas oublier que la culture tibétaine est bien différente de celle des chinois. Ce qui me fait peur là-dedans c'est que la culture tibétaine je crois va y goûter. Elle y goûte déjà à la médecine chinoise et je m'explique: les enfants n'apprennent pratiquement plus la langue tibétaine mais le chinois et que sais-je encore? Si tu pouvais m'éclaircir un peu les idées mon ami. P.s. j'espère qu'il y aura beaucoup de monde ce week-end pour parler de tout ça! Le forum va sûrement être pas mal plein!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 9:55 pm

C'est évident MARA, les Chinois cherchent à acculturer totalement le peuple thibétain ! C'est un véritable génocide culturel et religieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Nicolas Gogol
Membre intéressé
Membre intéressé
Nicolas Gogol


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Charleroi
Langue : Français
Emploi/loisirs : Spiritualité, politique
Date d'inscription : 22/09/2006

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 29 Mai 2009, 10:00 pm

Je suis à 100% pour l'indépendance du Tibet et je prie tous les jours pour que cela arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
hendy
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : ailleurs
Langue : francais
Emploi/loisirs : greffeur
Date d'inscription : 15/06/2011

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:01 pm

C' est très complexe.. quelle notion avons nous du Tibet... qu' est ce que le Tibet deviendrait sans la présence chinoise...?... Serait-il englobé par l'Inde ..?... qu' est ce que la population pense de la présence chinoise..?..Est ce que le Thibet est en mesure de se développer seul..
Est ce que le Thibet est en mesure de maintenir une population de moine parasitaire indéfiniment..?..
Revenir en haut Aller en bas
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Besançon - France
Langue : français
Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique...
Date d'inscription : 16/08/2011

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: diversité géopolitique   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyMer 17 Aoû 2011, 8:49 pm

L'indépendance du Tibet serait un gain en diversité géopolitique car il peut être intéressant d'avoir un petit pays proche d'une superpuissance, celà montre qu'une nation peut en supporter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Frans Rat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : -
Date d'inscription : 19/08/2011

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 19 Aoû 2011, 5:36 pm

Je vais aller un peu à contre-courant. Malgré le sourire si sympathique du Dalaï Lama, le Tibet avant l'invasion chinoise était une dictature religieuse. Une multitude de pauvres, illettrés servait de valets à la caste des prêtres. Pendant la guerre de 40, le Dalaï Lama de l'époque était un grand admirateur d'Hitler dont il a traduit "Mein Kampf". Sous la domination chinoise, c'est toujours la dictature, mais un enfant y naissant de nos jours a plus de chances de mener une vie digne que sous la théocratie d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Besançon - France
Langue : français
Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique...
Date d'inscription : 16/08/2011

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Théocratie   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:36 pm

Je ne suis pas persuadé qu'une théocratie soit la pire forme de gouvernement. Certes elle est basée sur un postulat un peu osé : que Dieu puisse s'intéresser à sa création. Mais les autres formes de pouvoir ne sont guère mieux : Les peuples ont-ils toujours raison ? Les bureaucraties sont-elles toujours bien gérées ? Les dictateurs sont-ils toujours éclairés ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Frans Rat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : -
Date d'inscription : 19/08/2011

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:54 pm

Là, Genesiis, je vais placer une citation de Winston Churchill que mon ami Ardennais affectionne particulièrement: "la démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres". Le sort du peuple dans le Tibet des lamas était épouvantable, et selon des sources concordantes et dignes de foi, il semble un peu meilleur sous la domination chinoise. Un peu, seulement, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
hendy
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : ailleurs
Langue : francais
Emploi/loisirs : greffeur
Date d'inscription : 15/06/2011

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? EmptyLun 13 Fév 2012, 1:38 am

je ne crois pas que la Chine abandonne le Tibet car ce secteur regorge de source d' énergie..minier, hydro électrique, etc.. La Chine a besoin du Tibet comme zone tampon du coté sud- ouest et il est relativement facile à surveiller car peu de route traverse...On a éliminé le parasitage monial et je crois que les tibétains s'en portent mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?   Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Tibet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour ou contre une CIA et un FBI européens ?
» Êtes-vous pour les relations transfrontalières ?
» Etes vous Ikéa ou design?
» Avez vous étés témoins ?
» Etes-vous fiers d'être Français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: La Chine-
Sauter vers: