FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Swastika et sauwastka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Swastika et sauwastka Empty
MessageSujet: Swastika et sauwastka   Swastika et sauwastka EmptyDim 21 Juin 2009, 10:06 pm

J'attire l'attention sur le fait que la swastika vielle de plus de 2.000 ans avait les branches tournant dans le sens opposé des aiguilles d'une montre tandisdis que la "swastika" nazie est en réalité une sauwastika dont les branches tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais l'une comme l'autre ont des significations ésotériques évidentes ne fût-ce que par l'impression de mouvement, de dynamisme. Elles sont aussi liées aux nombres 25, 17 et 8.
Pour en dessiner une, prenons un carré divisé en 25 petits carrés comme le fameux carré "sator arepo tenet opera rotas" qui se lit dans tous les sens, retirons-en 8 (4 x 2) et les 17 restants forment la swastika ou sauwastika qui tourne autour du "N" de TENET (la croix sans les bras).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Swastika et sauwastka Empty
MessageSujet: Re: Swastika et sauwastka   Swastika et sauwastka EmptyLun 22 Juin 2009, 4:22 pm

Mon cher Stans, connais tu la raison pour laquelle Hitler a choisi ce symbole du nazisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Swastika et sauwastka Empty
MessageSujet: Re: Swastika et sauwastka   Swastika et sauwastka EmptyLun 22 Juin 2009, 6:30 pm

Ti' Breton a écrit:
Mon cher Stans, connais tu la raison pour laquelle Hitler a choisi ce symbole du nazisme ?

Je l'ai su mais je l'ai oublié Ti' Breton ! Embarassed Je me rappelle par contre qu'il fit plusieurs esquisses avant d'opter pour la sauwastika qui donnait une idée de mouvement et comportait pas mal de rouge (concurrence vis-à-vis des communistes) et les trois couleurs de l'ancienne Prusse. Mais tu devrais me rafraîchir la mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Swastika et sauwastka Empty
MessageSujet: Re: Swastika et sauwastka   Swastika et sauwastka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swastika et sauwastka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le swastika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Pensées non religieuses, philosophies, idéologies, sectes, sociétés secrètes ou discrètes, ésotérisme :: Symboles et symbolisme-
Sauter vers: