FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Roumanie et le nucléaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Roumanie et le nucléaire Empty
MessageSujet: La Roumanie et le nucléaire   La Roumanie et le nucléaire EmptyJeu 09 Juil 2009, 9:02 am

Source : http://www.roumanie.com/La-Roumanie-interessee-par-la-technologie-nucleaire-europeenne-A3165.html

La Roumanie intéressée par la technologie nucléaire européenne

Citation :
Le Président Traian Basescu est arrivé lundi en France en visite officielle. Le premier jour, il a été reçu par Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Lors d’un déjeuner de travail, M. Basescu a affirmé que la Roumanie souhaitait recourir à la technologie nucléaire européenne pour construire une seconde centrale. Le Président Sarkozy a exprimé le souhait de la France de participer à ce projet.

Les deux chefs d’Etat ont également évoqué la question de la fourniture d’énergie en Europe, et le rôle des différents pays dans les questions d’énergie. Dans ce contexte, Nicolas Sarkozy a fait remarquer qu’une politique européenne cohérente était nécessaire.
Pour sa deuxième journée en France, Traian Basescu a ensuite visité la centrale nucléaire de Flamanville (Manche), dont le réacteur nucléaire est de la troisième génération.
"Il est clair que nous devons prendre en compte les futurs développements technologiques : on ne sait pas encore quel niveau ils auront atteint, lorsque nous en serons à la construction de la deuxième centrale. A l’heure actuelle, nous allons utiliser la même technologie pour les réacteurs 3 et 4, c’est une technologie canadienne. Il est hors de question d’utiliser autre chose, car la maintenance serait trop chère, mais il est clair que les avancées de la vie moderne et les risques du futur nous forcerons à envisager un niveau de sécurité plus élevé que celui de la centrale actuelle de Cernavoda [sud-est de la Roumanie, NDLR], si cela existe." a dit M. Basescu.
Il a ajouté que bien qu’il ait été dit que la construction du deuxième réacteur à Cernavoda avait été retardée, elle se fait en temps voulu. Le président a montré l’exemple de Flamanville, où le réacteur, commencé en 2006, sera mis en service en 2014.
Sur le site de Flamanville, le chef de l’Etat roumain a également rencontré des compatriotes qui travaillent sur la construction du réacteur.
[source : Agerpres]

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
La Roumanie et le nucléaire Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
La Roumanie et le nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: L'Union latine :: Roumanie, Moldavie, minorités roumaines-
Sauter vers: