FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Constant
Membre intéressé
Membre intéressé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Cotonou
Langue : français
Emploi/loisirs : Comptable/Internet, lecture
Date d'inscription : 12/11/2009

100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Empty
MessageSujet: 100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!!   100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! EmptyDim 15 Nov 2009, 7:35 pm

Bonjour à tous,

Source: http://www.liberation.fr/societe/0101602965-mailorama-renonce-a-distribuer-de-l-argent-en-plein-paris

Mailorama renonce à distribuer de l'argent en plein Paris

Le site Internet a dû abandonner son projet en raison de l'affluence. Selon la police, près de 5000 personnes s'étaient massées près de la Tour Eiffel où devait se dérouler l'opération. Le ministère de l'Intérieur a l'«intention de déposer plainte» pour les «troubles» engendrés.

Mailorama a dû remiser ses coupures. La société qui voulait distribuer de l'argent, ce samedi près de la Tour Eiffel à Paris, a renoncé à son projet pour raison de sécurité, alors que 5.000 personnes, selon les chiffres de la police, s'étaient massées sur les lieux.
«Nous nous sommes aperçus que la sécurité allait être difficile à assurer. Par conséquent j'ai décidé d'annuler toutes les distributions publiques d'argent pour l'instant», a déclaré à l'AFP Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de la société Rentabiliweb, la maison mère du site internet Mailorama.fr, qui organisait cette action. «Je pense que c'est une décision sage. Je reverserai l'intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire dès lundi», a-t-il poursuivi, précisant qu'il envisageait de distribuer «environ 100.000 euros».
La préfecture de police de Paris a chiffré à 5.000 personnes l'affluence provoquée par la distribution annoncée d'argent liquide à visée publicitaire du haut d'un bus. Agglutinée au Champ de Mars, la foule, pour le moins nerveuse et impatiente, ne disposait d’aucune précision, à l’exception de la tranche horaire de l’opération, entre 11h et 14h. «La Préfecture de police de Paris a demandé à l'organisateur, conformément à son engagement, de ne pas procéder à la distribution d'argent», a complété celle-ci. La société Mailorama avait en effet promis de renoncer à l’opération en cas de troubles.
«Mouvements de foule»


A savoir, «des risques de piétinement, des troubles à la circulation», décrit Marie Lajus, responsable de la communication de la préfecture de police, contactée par Libération.fr: «des mouvements de foule ont aussi été observées à chaque fois qu’un bus apparaissait au loin.»
Ce coup de promo, ajoute Marie Lajus, n’aurait, en aucun cas, pu être interdit en amont: «Le cadre juridique rend très difficile voire impossible l’interdiction de manifestations sur la voie publique», sauf en cas de «risque majeur d’affrontement ou de grave trouble à l’ordre public». Et s’il est «interdit d’utiliser des billets de banque comme support publicitaire», cela ne peut donner lieu qu’à «des contraventions» sur place, explique la responsable.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé, samedi-après-midi, son «intention de déposer plainte» en raison des «troubles» engendrés.
L'opération avortée a entraîné «une dizaine d'interpellations», selon la préfecture de police. Déçus par l’abandon de l’opération, annoncée par un policier vers 11h30, de nombreux jeunes ont commencé à lancer des oranges et des pommes sur des voitures, des enseignes et des vitrines à proximité du Champ de Mars, au carrefour de l'Ecole militaire, d'autres ont retourné un véhicule. Des forces de police, qui ont aussi essuyé «des jets de projectiles», ont pris position dans le quartier.
La foule s’est dispersée vers 12h30-13h, selon Marie Lajus.

_________________
Recevez gratuitement le livre "52 petites choses qui font de grandes différences dans la vie" de Marcel BELIVEAU ici: http://www.perso-dev.com
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Empty
MessageSujet: Re: 100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!!   100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! EmptyDim 15 Nov 2009, 7:43 pm

Risquer de provoquer des émeutes pour "donner" 20 euros par personne relève de l'inconscience et de la "générosité" ostentatoire !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Mulder
Membre intéressé
Membre intéressé
Mulder

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Nouvelle Caledonie
Langue : Français
Emploi/loisirs : Commerçant - Lecture, jeux video, plongée,...
Date d'inscription : 18/03/2006

100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Empty
MessageSujet: Re: 100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!!   100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! EmptyMar 17 Nov 2009, 2:11 am

Le point positif pour Maillorama,
c'est que sans depenser les 100.000€ comme prevu, ils se sont quand même payé un bon coup de pub Very Happy
Reste à voir si c'est bien eux qui vont payer les degats ou encore le contribuable ?

_________________
La verité est ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Membre intéressé
Membre intéressé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Cotonou
Langue : français
Emploi/loisirs : Comptable/Internet, lecture
Date d'inscription : 12/11/2009

100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Empty
MessageSujet: Re: 100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!!   100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! EmptyMar 17 Nov 2009, 6:43 am

Bonjour,

Oui, mais ça rique de coûter un peu plus chère car l'indésirable s'est produit et non seulement ils promis de déposer les 100 000 euros au Secours populaire mais ils risquent de suporter les dommages causés.


Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/14/01016-20091114ARTFIG00604-la-distribution-de-billets-de-banque-a-paris-annulee-.php

Citation :

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux veut «présenter la facture» à la société organisatrice d'une distribution d'argent dont l'annulation a entraîné des troubles samedi. L'avocat de Rentabiliweb rejette toute responsabilité de son client.

100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Coeur-
Deux jours après la distribution d'euros annulée en plein Paris, Brice Hortefeux a annoncé lundi sur Europe 1 qu'il comptait bien poursuivre le site organisateur de cette manifestation controversée, la société Rentabiliweb, maison mère du site de commerce Mailorama.fr : «C'est l'Etat qui dans un premier temps prend à sa charge l'indemnisation des dommages et le coût des forces de l'ordre mobilisées, mais il n'est pas question que ce soit le contribuable qui paie. Le ministère va se «retourner contre la société qui devra payer la facture et je n'hésiterai pas à utiliser toutes les voies de droit y compris s'il faut la traduire devant le juge civil». Et le ministre de l'Intérieur d'ajouter : «Pour éviter que de tels errements ne se reproduisent, je pense que les sanctions pénales doivent être plus dissuasives». La veille, Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice, a également dit vouloir des «sanctions fortes» contre les auteurs des dégradations, lors du Grand Jury RTL-LCI.
La réponse de l'avocat de la société n'a pas tardé. Jean-Marc Fedida a expliqué lundi soir que Mailorama n'a aucune responsabilité dans les troubles survenus. «Il y avait un certain nombre de personnes qui étaient animées par cette intention (de commettre des dégradations, ndlr) au moment où les choses ont été faites et, hélas, tout ça n'a pas été suffisamment anticipé et suffisamment prévu. Anticipé par qui ? Par les personnes en charge du maintien de l'ordre à Paris», explique Me Fedida. Pour lui, «soit la préfecture de police estimait qu'il y avait un risque, auquel cas elle prononçait une interdiction, elle fronçait les sourcils, et l'opération aurait été annulée; soit l'opération ne présentait aucun risque de trouble à l'ordre public pour la préfecture (...), auquel cas l'opération aurait dû avoir lieu».
Neuf personnes en garde à vue



Samedi, l'annulation de cette manifestation a provoqué des troubles aux abords de la Tour Eiffel à Paris, où plus de 5.000 personnes s'étaient rassemblées, pour recevoir une des 5.000 bourses contenant un billet allant de 5 à 500 euros. Déçus par la décision de l'organisation, de nombreux jeunes ont commencé à lancer des oranges et des pommes sur des voitures, des enseignes et des vitrines à proximité du Champ de Mars, au carrefour de l'Ecole militaire. Des forces de police ont pris position dans le quartier. Une voiture a été retournée, et les forces de police ont été la cible de jets de projectiles.
Neuf personnes ont été placées en garde à vue samedi pour «jets de projectiles et dégradations». Quatre personnes comparaîtront en janvier 2010 devant le tribunal correctionnel de Paris. Trois autres personnes ont été relâchées et une autre comparaîtra devant le juge pour enfant. Une neuvième devrait être convoquée pour répondre d'outrage, à une date encore indéterminée.


Ca dépend de ce que devrait leur coûter une telle pub.

100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Empty
MessageSujet: Re: 100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!!   100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 000 Euros pour environ 5000 personnes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Faits de société-
Sauter vers: