FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La polygamie en France !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: La polygamie en France !   Dim 09 Avr 2006, 5:35 pm

Source : http://www.sosfemmes.com/points_de_vue/sujets/05_sortir_polygamie.htm

Citation :
Comment sortir de la polygamie ?

1. Le contexte

Qu'est ce que la polygamie ?

Etymologiquement, polygamie signifie pluralité des mariages et s'applique à la pluralité d'époux (polyandrie) ou d'épouses (polygynie). De fait, le terme polygamie correspond aujourd'hui à la pluralité des épouses.

La polygamie est reconnue dans une cinquantaine de pays : Afghanistan, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Birmanie, Brunei, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Djibouti, Egypte, Emirats arabes unis, Gabon, Gambie, Guinée Equatoriale, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Lesotho, Liban, Libéria, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Oman, Ouganda, Pakistan, Qatar, Sénégal, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Swaziland, Syrie, Tanzanie, Tchad, Togo.


L'augmentation de l'immigration africaine, dans les années 80, a accru la pratique de la polygamie en France alors qu'elle est en régression dans les zones urbaines africaines. Pourtant ce système social et économique est incompatible avec celui de la société française qui repose sur les principes d'égalité et de liberté individuelle.

La polygamie, un frein à l'intégration

Selon les sources, l'évaluation du nombre de familles polygames en France variait entre 8.000 et 15.000 en 1992-1993 soit, compte tenu du nombre moyen d'enfants, 150.000 personnes concernées au maximum. Leurs conditions de vie ne favorisent pas une bonne intégration comme le montrent depuis 1985 diverses publications. Elles mettent en évidence les difficultés que rencontrent aussi bien les femmes que les enfants dans les familles vivant en situation de polygamie en France : difficulté d'appropriation de l'espace par les épouses, promiscuité, isolement et dépendance financière des épouses qui exacerbent leurs rapports de concurrence, ces derniers favorisant la natalité, dégradations des relations enfants-conjointes.

Nombreux sont les témoignages de femmes africaines qui dénoncent la situation qui leur est ainsi faite. L'arrivée d'une seconde épouse est rarement acceptée et les querelles sont fréquentes. Les femmes n'ont pas toujours accès librement à l'information sur le contrôle des naissances ou aux moyens contraceptifs. Les enfants, très nombreux, sont souvent livrés à eux-mêmes et ont des difficultés à suivre une scolarité normale. Les femmes se retrouvent dans un système qui ne favorise ni leur participation à la société extérieure ni leur autonomie.

Dans le domaine du logement, les ménages polygames se heurtent souvent à des problèmes graves, liés essentiellement à l'insuffisance de logements assez grands pour répondre à la taille hors norme de la famille qui accentue les difficultés rencontrées par d'autres ménages défavorisés. On constate alors un phénomène de sur-occupation importante du logement avec les conséquences qui en résultent : en particulier une promiscuité peut favorable à l'épanouissement des enfants, une dégradation générale et rapide à cause de l'utilisation trop intensive des éléments de confort et des problèmes de voisinage suscités par l'utilisation des parties communes de logements collectifs.

En conséquence, face à la forte réticence de nombreux bailleurs, un grand nombre de familles a recours à la fraction la plus dégradée du parc, ce qui accentue les risques d'insalubrité et de saturnisme.

Dans un contexte légal d'interdiction de la polygamie, il n'est pas rare que soient substitués les papiers d'une épouse à l'autre. Cela peut conduire à des difficultés de prise en charge médicale et donc à des problèmes de santé et d'identité.

En 1993, des dispositions législatives ont été adoptées visant à limiter à une seule épouse le bénéfice du regroupement familial. La loi prévoyait également que la carte de résident ne serait pas renouvelée pour les hommes polygames et qu'au moment du renouvellement ils se verraient attribuer une carte de séjour d'un an.

Ces dispositions ont été appliquées de façon relativement souple jusqu'en l'an 2000, date à laquelle les premières cartes de résident délivrées avant 1993 sont arrivées à expiration. Des mesures de retrait sont alors intervenues, suscitant une certaine incompréhension et des difficultés.

L'objectif de cette page est donc de rappeler les principes et les dispositions législatives en vigueur et d'indiquer les recommandations permettant de trouver des solutions pour aider les femmes concernées à sortir de la polygamie.

2. Les textes et leurs conséquences sur le renouvellement des titres de séjour

2.1 Les textes

L'ordonnance du 2 novembre 1945 définit les conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France. Cette ordonnance a été modifiée par la loi n°93-1027 du 24 août 1993 qui interdit la délivrance d'un titre de résident à un ressortissant étranger vivant en situation de polygamie. En effet, l'article 15 bis stipule que "par dérogation aux dispositions des articles 14 et 15, la carte de résident ne peut être délivrée à un ressortissant étranger qui vit en état de polygamie ni aux conjoints d'un tel ressortissant. Une carte de résident délivrée en méconnaissance de ces dispositions doit être retirée".

Ainsi, le législateur a voulu proscrire très fermement l'existence d'une polygamie effective en France en demandant aux préfets de refuser la délivrance ou le renouvellement des titres de séjour au ressortissant étranger polygame et à ses conjoints autres que le premier. Cependant des familles polygames ont été admises au séjour avant l'entrée en vigueur de la loi de 1993. Aussi, la circulaire du ministre de l'intérieur du 25 avril 2000 prévoit-elle, en raison de l'ancienneté de présence de ces familles en France, l'octroi de cartes de séjour temporaires et portant, soit la mention "visiteur", soit la mention "salarié" ou "actif non salarié". Le renouvellement de ces titres est assujetti au fait que les intéressés aient la volonté de distendre leurs liens polygamiques.

Le gouvernement souhaite donc favoriser un processus de sortie du régime matrimonial polygame par l'accès à l'autonomie des épouses. Cette autonomie signifie que les épouses qui quittent leur conjoint soient en mesure d'assumer les contraintes spécifiques nées de la décohabitation. Cela suppose, notamment, de les aider à exercer leurs responsabilités parentales et de les inciter à intégrer les dispositifs de formation et d'accès à l'emploi.

Dans ce cadre, le processus de sortie de la polygamie se fonde sur l'accès à un logement séparé qui représente une condition nécessaire pour une autonomie effective. La circulaire DPM/AC14/2001/358 du 10 juin 2001, relative au logement des femmes décohabitant de ménages polygames et engagées dans un processus d'autonomie, rappelle aux préfets les orientations à mettre en œuvre pour favoriser cette démarche.

Il convient de rappeler que, hormis la première épouse, les familles polygames constituées après l'entrée en vigueur de la loi de 1993 sont en situation irrégulière. Elles ne peuvent pas prétendre au dispositif d'accompagnement de sortie de la polygamie.

Rappelons également que, conformément à l'article 21-24 du code civil, nul ne peut être naturalisé s'il ne justifie de son assimilation à la communauté française. Ainsi la pratique de la polygamie en France constitue un obstacle à l'acquisition de la nationalité française et peut entraîner l'application d'une procédure de retrait en cas d'une naturalisation obtenue par fraude.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Dim 09 Avr 2006, 5:35 pm

(suite)

Citation :
2.2 Le renouvellement des titres de séjour.

Lors de la première demande de renouvellement des cartes de résidents par des étrangers vivant en France en état de polygamie, conformément à la circulaire du 8 février 1994 d'application de la loi du 24 août 1993, seule la première épouse - c'est-à-dire celle qui est entrée en France par la voie du regroupement familial ou, à défaut, la première épouse qui a été admise au séjour en qualité de conjoint - se verra renouveler sa carte de résident. Une carte de séjour temporaire d'un an, portant la mention "salarié" ou "travailleur non salarié" sera délivrée au chef de famille et aux conjointes autres que la première, après notification de la décision de refus de renouvellement de la carte de résident.

Un an plus tard, le renouvellement de ces titres n'est pas automatique. Trois cas doivent être distingués lors de la demande.

Cas 1 :

La situation de polygamie n'existe plus juridiquement à la suite d'une modification du régime matrimonial de l'intéressée. Les différents types de titres de séjour peuvent alors être délivrés, y compris la carte de résident, si les conditions de fond sont par ailleurs remplies.

Cette délivrance s'applique aux seules épouses qui sont sorties du régime polygame. Elle ne s'applique en revanche, ni à l'époux, ni aux autres conjointes qui ont souhaité se maintenir dans les liens polygamiques.

Cas 2 :

Le régime matrimonial demeure inchangé, mais l'intéressée produit tout justificatif de fait établissant l'existence d'un domicile distinct de celui du conjoint polygame (contrat de bail, attestation de prise en charge par un foyer d'hébergement…). Les titres de séjour "salarié" ou "travailleur non salarié" seront alors renouvelés dans les mêmes formes que la délivrance initiale.

Toutefois, dans l'hypothèse ou le processus d'autonomisation entamé par l'intéressée n'aurait pas encore abouti à une situation de décohabitation effective, le renouvellement de cette carte de séjour temporaire sera alors subordonné à la production par celle-ci de justificatifs établissant la réalité de ses démarches. Trois types de justificatifs devront être fournis par l'intéressée de manière cumulative :

une attestation d'enregistrement de demande de logement locatif social, soit auprès des services administratifs (Etat, communes), soit auprès du ou des bailleurs qui ont réceptionné la demande ;

une attestation d'associations et/ou de travailleurs sociaux, sensibilisés à cette question et connus de la Préfecture pour leur action dans ce domaine ;

une inscription à l'ANPE, à un stage de formation ou d'alphabétisation.

Au bout d'un an, il conviendra d'examiner à nouveau si l'on se trouve dans le cas 1 ou 2.

Cas 3 :

Le régime matrimonial demeure inchangé et la situation de polygamie sur le territoire français est effective, sans que les intéressés fassent preuve d'une volonté d'autonomie. La carte de séjour " salarié " ou " travailleur non salarié " sera renouvelée en carte de séjour temporaire " visiteur ", sauf s'il y a présentation d'un contrat de travail visé favorablement par la DDTEFP.


3. Les modalités d'accompagnement d'une démarche d'autonomie des épouses

Cette démarche, nécessairement longue, comprend plusieurs étapes telles que l'accès au logement, à l'emploi, à la formation. Les éléments qui suivent rappellent les points essentiels pour lesquels les services sociaux, spécialisés ou non, les associations et les femmes relais devront apporter leur soutien.

3.1 Titre de séjour

Pour renouveler ses titres de séjour, la famille va devoir apporter la preuve de la sortie de polygamie comme indiqué aux cas 1 et 2 ci-dessus.

3.2 Ressources

Faciliter l'autonomisation financière des femmes concernées peut consister à les aider à trouver ou conserver un emploi, les accompagner pour faire valoir le cas échéant leurs droits en terme de prestations familiales - notamment l'API- et de RMI éventuellement, voire d'accompagnement à la gestion d'un premier budget, mais aussi pour obtenir la contribution des pères aux charges du nouveau foyer selon les dispositifs de droit commun.

Une des conditions exigibles pour la perception des prestations familiales par les non nationaux est :

pour les majeurs, la régularité de la résidence permanente en France attestée par la carte de résident ou la carte de séjour temporaire ou les récépissés de demande de renouvellement des titres de séjour ;

pour les mineurs nés hors de France, la présentation de certificat de contrôle médical OMI et la condition d'être à la charge permanente et effective de leurs parents.

Néanmoins, le régime des prestations sociales dépend aussi des conventions internationales qui ont pu être ratifiées par la France (consulter le centre de sécurité sociale des travailleurs migrants).

3.3 Formation et emploi

Les étrangers en situation régulière bénéficient de plein droit, et à égalité de traitement avec les nationaux, des mesures de lutte contre le chômage et en faveur de l'emploi et ont, de ce fait, accès aux dispositifs de formation professionnelle. Les délégations régionales du FASILD peuvent fournir les coordonnées des organismes de formation linguistique avec lesquels elles sont en relation. Pour les femmes qui n'ont ni emploi, ni revenu, l'autonomie suppose d'abord, pour celles qui en ont besoin, une information et une orientation vers les dispositifs d'alphabétisation, de formation linguistique et de stage de formation.

3.4 Logement : une localisation fondamentale et la nécessité d'un accompagnement social

Le logement et l'accompagnement social doivent, dans la mesure du possible, favoriser l'autonomie des femmes. Cela signifie qu'une localisation à proximité des services publics (école, crèche, transports…) et d'un éventuel emploi doit être favorisée. L'accompagnement peut comprendre trois phases :

accompagnement pré-relogement (diagnostic social, travail sur l'adhésion au principe de la décohabitation, élaboration d'un projet d'accès à l'autonomie, accompagnement à la recherche d'un logement) ;

accompagnement au relogement.

Peuvent être sollicitées :

- les aides financières du FSL (Fonds de Solidarité pour le Logement), pour faire face à certaines dépenses d'installation telles le dépôt de garantie, les frais d'ouverture des compteurs, d'assurance, de déménagement, de mobilier de première nécessité et même des premiers loyers ;

- les aides issues du dispositif du LOCAPASS qui relèvent du 1% logement. Ce dispositif permet d'obtenir une avance pour le dépôt de garantie à l'entrée dans le logement et une garantie du paiement du loyer et des charges locatives en cas de défaillance du locataire. Cette garantie est accordée à hauteur de 18 mois de loyer et charges. Les bénéficiaires sont les salariés des entreprises privées non agricoles et les jeunes de moins de 30 ans en recherche d'emploi ou en situation de premier emploi.

accompagnement post-relogement : l'accompagnement s'adaptera dans sa durée et son contenu à la spécificité de chaque famille. Il visera la gestion du logement, l'autonomie sociale et administrative.

3.5 Santé (assurance maladie, maternité, décès)

Sont considérés comme ayant droit d'un salarié : le conjoint, les enfants à charge et les membres de la famille vivant sous le toit de l'assuré.

Lorsque la situation polygamique d'un salarié était reconnue avant 1993, ses enfants bénéficiaient de l'affiliation à la sécurité sociale, quelle que soit leur mère. Ces droits sont maintenus.

En cas de décohabitation, il convient d'aider l'épouse et ses enfants décohabitant à obtenir sans tarder une couverture maladie autonome en ayant recours, si nécessaire au dispositif CMU.

3.6. Statut familial

Il s'agira donc, en préalable à une démarche de décohabitation, d'aider à l'ouverture d'une négociation familiale au cours de laquelle toutes les questions pourront être abordées tant matérielles que morales (éducation des enfants, partage des responsabilités, droits et devoirs de chacun, autorité parentale). Le JAF (Juge des Affaires Familiales) ne serait saisi qu'en cas de désaccord majeur, résistant à la médiation.

En cas de désaccord sur l'exercice de l'autorité parentale, il est conseillé aux protagonistes le recours aux structures de médiation familiale adaptées. Si le désaccord persiste, c'est le Juge aux Affaires Familiales qui, en dernier recours, est amené à statuer sur la résidence habituelle et la contribution aux charges familiales.

Source : ministère des affaires sociales - septembre 2004

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Dim 09 Avr 2006, 11:13 pm

Les enfants d'une famille polygame,
sont tous des voleurs d'auto-radio en puissance .


Votez pour Sarko,
Le seul qui défende votre auto-radio !
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 58
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 10:47 am

La polygamie est une honte pour l'humanité toute entière car elle relègue injustement la femme à un statut inférieur par rapport à l'homme et la rend dépendante de celui-ci pour la moindre chose.

Elle est une atteinte à la dignité, à la liberté, à l'autonomie d'une grande partie de la population qui ne peut disposer d'elle-même à son gré et qui est de ce fait esclavagisée.

Elle n'est rien d'autre qu'un crime contre une partie de l'humanité et, comme telle, devrait être rigoureusement interdite, condamnée et punie partout où elle sévit.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 1:31 pm

@Ungern a écrit:
Les enfants d'une famille polygame,
sont tous des voleurs d'auto-radio en puissance .


Votez pour Sarko,
Le seul qui défende votre auto-radio !

L'ironie de cette réponse prouve que tu ne sembles pas t'opposer à la présence de familles polygames en France, présence qui baffoue les lois de la République ! Heureusement qu'il y aura d'autres candidats que Sarkozy pour tolérer une telle honte en France ! cartonrouge

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 5:02 pm

Citation :
Selon les sources, l'évaluation du nombre de familles polygames en France variait entre 8.000 et 15.000


Je ne défends pas l'histoire .

Selon tes écrts elle représente 8 à 15.000 familles .

Ramené à la belgique ça devrait faire dans les 1.000 à 3.000 familles .

Déjà ca me semble "invraisemblable" comme nombre ,mais "passons",je n'ai pas d'autres chiffres,je l'admets .

De là à en faire une affaire d'état à la démago-sarko ....

Y a un monde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 5:16 pm

15.000 familles font 150.000 personnes en moyenne en comptant les enfants des couples polygames (chiffre peut-être sous-estimé) ! Mais ce qui m'interpelle le plus dans ta réponse, c'est que tu banalises un délit ! La polygamie est strictement interdite en Europe et les immigrés n'ont pas à nous imposer directement ou indirectement leurs us et coutumes ! Pourrais-je avec quelques milliers d'Européens m'installer ad vitam aeternam en Arabie saoudite et EXIGER que l'on y construise des cathédrales ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 5:30 pm

Je n'ai pas dit çà .

Je pense que dans le naufrage total (mais par encore "complet"...il existe encore des bastions de résistance...) de la société ,ça tient plus de l'anecdote que d'autre chose ....

Question mosquées ... ben on pensera ce qu'on veut,moi je fais dans le "concret" : il y a en Belgique de l'ordre de 750.000 étrangers "étrangers" principalement musulmans .
Ces gens ont droit à une religion .
Soit on la leur accorde (et on la controle),soit on ne la leur accorde pas et elle sera clandestine et non contrôlée .

Moi,lers musulmans,les juifs,les chrétiens ,je m'en fout complètement;je ne suis pas croyant ....

Mais je suis contre les fanatiques de tout bord .

Les fanatiques "catho" sont tout aussi dangereux potentiellement que les musulmans .Ils ne sont pas dans les mêmes conditions socio-éco-éducatives ...,c'est la seule différence .
Sinon,les bûchers ne seraient pas loin ...
Voir ce qui se passe aux USA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 5:46 pm

N'exagérons pas : le K.K.K. ne brûle plus les Noirs sur des croix aux Etats-Unis !

Mais revenons-en au sujet qui concerne la polygamie en France, pratique illégale que tu sembles ne pas réprouver !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 7:05 pm

Personellement,je m'en fout qu'ils soient polygamme ou pas.

Le drame ,c'est qu'ils ne sont légalement mariés qu'à une seule femme,et quand le mari en a marre d'une autre que de sa seule femme légitime,il la répudie tout simplement ,et la bonne femme se retrouve sur la rue avec ses mains pour pleurer;elle n'a socialement parlant droit à "rien" .
Et ça,c'est pas "normal" .

Le fait qu'il soit poygamme en soi,je m'en fout .
C'est son problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 8:04 pm

La polygamie est née de la politique de vente d'esclave des états Africains, pour pallier le manque d'homme. Et nous ramassons ça en pleine figure...Et après on vient nous parler d'intégration !

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 58
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 8:14 pm

@Ungern a écrit:
[b]

................,ça tient plus de l'anecdote que d'autre chose ....

Si vous parlez de la polygamie, non, elle n'est pas une anecdote, très loin de là même...
sauf pour un occidental ou un phallocrate qui ignorent ce qu'elle est réellement ou/et qui se fichent des souffrances et des humiliations constantes que les femmes qui en sont victimes doivent subir toute leur vie durant.

C'est un crime contre la femme et tous ceux qui ne la combattent pas sont responsables de racisme et devraient être condamnés comme ils le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 9:17 pm

Par souci d'objectivité il est quand même bon de signaler qu'il existe des accord commun entre épouses avec la polygamie...Même si c'est rare.

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 9:32 pm

Je suis pas du tout d'accord avec vous :

1° Pour Alexis :
La polygamie n'est pas la fille d'un manque d'homme suite à l'esclavage ou aux guerres;la polygamie est le fruit d'une société où on considère que les hommes "les meilleurs" cad ceux qui ont le plus d'argent (en ce sens les sociétés primitives et avancées se rejoignent assez fort ...) sont le plus susceptible d'entretenir des feùmmesdonc d'avoir de descendance .
On peut être d'accord ou pas avec cette façon de penser,mais c'est un fait indéniable de la réalité sociale humaine .

2°pour Stans :
Désolé,mais imaginons ces quelques milliers de famille polygame (faudr déjà me démontrer qu'on arrive à ce chiffre ...) ; qu'est ce que c'est face aux centaines de milliers de familles où le mec casse la tronche à sa femme au moins un soir par semaine ,généralement en étant plein bourré .
Désolé,je ne suis ni phaloicrate,ni polygame,mais il faut bien voir qu'il y a là à oa fois des divergences et des similitudes .
Pour ce qe je connais du Coran;l'homme n'est autorisé à avoir plusieurs femmes que si il a les moyens financiers(ec ...) pour en assurer à toute et à chacune le "bien être " .

SI ça leurs fait plaisir .
Si c'est leur "civilisation" .
On mange bien des escargots et des cuisses de grenouille .
Ca peut être considéré comme "dégueu",pour moi celà ne l'est pas ,alors qu'un Mac Do est pour moi une injure grave ...

Encore une fois le probleme ne vient pas des races,croyances ou des organisations sociales qui toutes se valent,mais bien des hommes qui sont "en dessous" de ces organisations sociales culturelles ou religieuses,et qui eux ne se valent pas tous .
La différence ne tenant pas à l'adhésion ou non à un groupe,mais bien au niveau intellectuel de chacun .

Personellement je n'aurais rien à discuter avec quelqu'un qui a 4 épouses heureuses ,et épanouies , des enfants impeccables,etc,par contre ce serait très rapidement la tuerie avec un "bon français,plein bourré du matin au soir devant sa tv à la con,et qui casse la tronche de sa femme avant d'aller se coucher après avoir terrorisé ses gosses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 9:37 pm

Personellement,je suis marié depuis plus de 20 ans,je vis avec ma femme depuis 30 ans,nous avons une fille qui approche des 18ans .
Il n'y a jamais un mot plus haut que l'autre à la maison .
Quand il y a un problème (parceque les problèmes existent partout),tout se règle par des discussions .
La petite n'a jamais eu de crise d'adolescence,et est d'une férocité rare .

Faut croire que notre méthode a du bon ...

Discuter,et examiner les arguments de chacun .
Tout se discute ,il faut être honnete dans la perception des choses et dans le raisonement suivi .

Recette du bonheur .

Les dingues,c'est "comme on veut" ,mais "pas à la maison .
Si on rentre chez nous,c'est qu'on accepte la discussion .
Avec la discussion,pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 9:56 pm

Citation :
1° Pour Alexis :
La polygamie n'est pas la fille d'un manque d'homme suite à l'esclavage ou aux guerres;la polygamie est le fruit d'une société où on considère que les hommes "les meilleurs" cad ceux qui ont le plus d'argent (en ce sens les sociétés primitives et avancées se rejoignent assez fort ...) sont le plus susceptible d'entretenir des feùmmesdonc d'avoir de descendance .
On peut être d'accord ou pas avec cette façon de penser,mais c'est un fait indéniable de la réalité sociale humaine .

Non désolé vous avez faux. C'est bien suite à l'esclavage et au manque d'hommes que la poygamie s'est répandue. Il est fort possible que cela ai eu des conséquences, mais au départ, l'esclavage est bien en cause.

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 10:06 pm

Bon,je ne saurai plus répondre ce soir...

La polygamie fait à la fois partie de la civilisation musulmane (où il y a eu peu de ressortissants musulmans esclaves) et des civilisations "noires" où il y a eu beaucoup d'esclaves .

En suite,l'esclavage a duré un temps,mais le trait de polygamie préexistait et est resté alors que la période "esclavage" n'a duré qu'un temps .

Enfin la polygamie a existé depuis bien avant l'esclavage puisque Mahomet chez les islamiques et le Roi David chez les juifs ont eu chacun un grand nombre d'épouse officielles et moins officielles .

Donc polygamie et esclavage sont deux faits distincts et indépendants,même si temporairement ils ont pu coexister,l'un n'est pas lié à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Lun 10 Avr 2006, 10:26 pm

@Ungern a écrit:
Personellement je n'aurais rien à discuter avec quelqu'un qui a 4 épouses heureuses ,et épanouies , des enfants impeccables,etc,par contre ce serait très rapidement la tuerie avec un "bon français,plein bourré du matin au soir devant sa tv à la con,et qui casse la tronche de sa femme avant d'aller se coucher après avoir terrorisé ses gosses ....

Là n'est pas le problème : tu vis en Europe où la polygamie EST illégale ! Si un Malien veut vivre en Europe, qu'il s'adapte et abandonne ses pratiques d'un autre âge ! Le Mali c'est le Mali et la France c'est la France ! Point barre ! Quant à ton gars avec ses 4 épouses (ou plus) "épanouies et heureuses", laisses-moi rire ! A moins d'être un riche étalon, je ne pense pas que ses épouses puissent connaître d'autres joies que celles des maternités nombreuses mises à charge des contribuables français. De plus, que fais-tu des enfants qui ne savent plus à quelle "mère-tante" se vouer ? Penses-tu qu'un type vivant en France avec 1 "épouse légitime", 3 ou 4 "belles-soeurs" et 20 à 25 enfants puisse s'occuper en bon père de famille des ces derniers ? Et s'il est riche et une bombe sexuelle, pourquoi diable quitte-t-il le Mali pour aller vivre comme un sdf dans un deux pièces minable à Paris dans un froid infernal et méprisé par les Français de souches ? Il doit bien être masochiste pour cela ton Malien peu malin !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Mar 11 Avr 2006, 12:21 am

Petite définition pour débuter mon message :

Citation :
La polygamie est le mariage d'un homme avec plusieurs épouses, c'est un mariage coutumier. L'homme doit fidélité à ses épouses de la même façon que ces épouses lui doivent fidélité. (Nous dirions un mariage ce qu'il y a de plus légal dans leur forme culturelle).
De cette manière, le mariage est un engagement de fidélité réciproque.
Le terme « polygamie » est couramment utilisé pour désigner le mariage d’un homme avec plusieurs femmes, il existe pourtant, mais beaucoup plus rarement le contraire…
Il y a donc deux subdivisions :
- La polygynie, où un homme a plusieurs épouses
- La polyandrie, où une femme a plusieurs maris.


Aujourd'hui nous associons prioritairement cette pratique à l'Islam; pourtant la polygamie est loin d'être propre à cette religion, les Ecritures et autres livres saints abondent de preuves qu'elle était reconnue comme pratique courante chez les Hindous, chez les Zoroastriens et les Juifs.

Elle remonte jusqu'aux premiers témoignages écrits concernant la vie amoureuse entre hommes et femmes depuis l'antiquité.
Sans aller jusqu'à la conseiller, l'Ancien Testament ne s'y était guère opposé. Il la tolérait sans aucune restriction, contrairement à l'Islam qui la soumet à des conditions draconiennes.
La Genèse nous décrit une société patriarcale polygame. Le harem de David est célèbre et celui de son fils Salomon l'est encore plus. Bien avant eux Abraham et Moïse étaient polygames.

La loi islamique autorise à prendre pour épouses légitimes jusqu'à quatre femmes en restant équitable.
Etre équitable veut dire ici que le mari doit consacrer les mêmes droits à chacune de ses épouses : équité dans le temps passé auprès de chacune d'elle, équité financière, équité dans l'estime et l'amour. Aucune préférence même légère envers l'une d'entre elles ne peut être admise.
Tout le monde serait d'accord pour dire qu'une telle condition dépasse la capacité voire la nature humaine, c’est pour cela que l’Islam a limité le nombre d’épouses à quatre.
Notons également qu'une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n'accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
Dans certains pays musulmans (à leur tête la Tunisie), la polygamie a été interdite.
D'autres estiment que la restriction du nombre de femmes est contraire à l'Islam, se basant sur le fait que l'on ne peut interdire ce que Dieu a permis.

Les règles sur la polygamie peuvent différer fortement en fonction de la culture du groupe social.
Dans la religion catholique, la polygamie a souvent été un sujet à controverses. La position des textes religieux n'est pas clairement définie. Certains sont polygames parce que le(s) dieu(x) étai(en)t ainsi, d'autres sont monogames pour la même raison.
La France, la Belgique et beaucoup d’autres pays occidentaux dont le système marital est basé sur la monogamie, punit la polygamie par le code pénal.
La polygamie "officielle" est dès lors interdite. Ce qui n'empêche personne d'avoir une ou plusieurs relations extraconjugales et des enfants conçus en dehors du mariage officiel. La polygamie devient ainsi cachée, mais reste quand même bien présente.
Dans les pays en voie de développement, l'alphabétisation et le développement culturel de la femme font reculer la polygamie. Elle se révolte contre la surpuissance du mari et se libère progressivement.

La polygamie n'a jamais été de pair avec le développement de la liberté de la femme.
La polygamie ne respecte vraiment pas la personne humaine.
Les hommes peuvent sourire en rêvant de polygynie, mais je ne crois pas que les femmes acceptent le coeur léger de faire partie d'un harem.
Au sein de la famille, elle semble inévitablement introduire un déséquilibre entre les époux, On sait qu'elle induit souvent des relations de privilèges au sein du "harem", avec un retentissement possible sur les enfants dont le statut est lié à celui de leur mère.
Elle produit aussi un déséquilibre social qui ressemble par certains aspects au comportement animal du "mâle dominant" qui pèse sur la reproduction des "mâles dominés" et qui accapare les "femelles" réduites à l'état d'enjeu ou de proie.
Cela ne signifie pas qu'automatiquement la polygamie soit source de malheur mais il est fréquent qu'elle soit associée à un imaginaire où l'un des sexes est revêtu d'une toute puissance et l'autre dépouillé de sa dignité.

Pour conclure mon message :

Aujourd'hui, la polygamie est un sujet "tabou" car notre siècle est celui de la libération de la femme.
Dans les sociétés occidentales où le système n'accepte pas les mariages multiples, il serait impensable de légaliser cette pratique.
L'image d'un homme ayant plusieurs femmes est perçue comme un esclavage de la femme.
Pourtant, ces mêmes sociétés monogames ont établi un système qui reconnaît la difficulté voire l'impossibilité de se contenter d'un seul partenaire sa vie durant puisque le divorce et le remariage sont devenus très faciles!
La séquence mariage-divorce-remariage rappelle la notion de la variété des rapports sexuels présente dans toute société polygame. Toutefois, les chiffres prouvent que la majorité des divorces sont demandés par les femmes. On peut donc en conclure que, du moins en ce qui concerne le statut de la femme et sa dignité, le divorce est préférable à la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 58
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Mar 11 Avr 2006, 10:04 am

Citation :
Aujourd'hui, la polygamie est un sujet "tabou" car notre siècle est celui de la libération de la femme.
Dans les sociétés occidentales où le système n'accepte pas les mariages multiples, il serait impensable de légaliser cette pratique.
L'image d'un homme ayant plusieurs femmes est perçue comme un esclavage de la femme.
Pourtant, ces mêmes sociétés monogames ont établi un système qui reconnaît la difficulté voire l'impossibilité de se contenter d'un seul partenaire sa vie durant puisque le divorce et le remariage sont devenus très faciles!
La séquence mariage-divorce-remariage rappelle la notion de la variété des rapports sexuels présente dans toute société polygame. Toutefois, les chiffres prouvent que la majorité des divorces sont demandés par les femmes. On peut donc en conclure que, du moins en ce qui concerne le statut de la femme et sa dignité, le divorce est préférable à la polygamie.
On compare là deux choses qui n'ont rien à avoir entre elles et qui sont même le contraire l'une de l'autre.

L'épouse d'un polygame
- est mariée de force
- souvent à peine entrée dans l'adolescence
- à un homme qu'elle connaît rarement
- souvent bien plus vieux qu'elle
- qu'elle doit supporter jusqu'à la fin de ses jours
- de qui elle dépend pour tout, jusque dans sa nourriture
- qui l'esclavagise et l'oblige à faire bien des choses dont elle n'a pas envie, y compris sur le plan sexuel
- qui ne la considère que comme une femme de ménage et une pondeuse
- elle doit obéir à tous les hommes de la famille
- elle doit vivre dans la promiscuité des autres épouses et des enfants de celles-ci avec lesquels elle ne s'entend pas forcément bien et avec les quels elle doit sans cesse se disputer son espace vital
- elle est soumise toute sa vie aux humiliations et aux manques et privations de toutes sortes que cette situation provoque
- elle est subordonnée à l'épouse principale
- etc. etc.

Bref la condition de ces malheureuses femmes, qui ne s'appartiennent pas et n'ont aucune existence propre, et qui se comptent encore par centaines de millions, est abjecte et intolérable et, je le répète, un véritable crime contre une partie de l'humanité.

Et le fait que la polygamie soit une "coutume" ne l'excuse en rien et ne lui donne aucun droit, légal ou humain, d'exister.
Bien au contraire cela ne fait qu'ajouter à son abjection.

Perso, connaissant des familles polygames et sachant comment elles vivent et tout ce que les épouses doivent supporter je sais de quoi je parle et combien tout cela est inacceptable dans une société évoluée qui veut que tous ses membres soient libres et égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Mar 11 Avr 2006, 1:57 pm

Ce que je veux personnellement faire admettre à Ungern, c'est que la polygamie est illégale en France et de telles familles devraient être reconduites aux frontières de l'Union européenne ! Pas de sentimentalisme ou de langue de bois vis-à-vis des conntrevenants !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 48
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Jeu 29 Juin 2006, 3:19 pm

Moi je ne suis pas idéologiquement contre la polygamie du moment où les partenaires sont réellement consentants, de plus je ne réserverai pas ce fait uniquement pour les hommes, les femmes devraient avoir les mêmes droits, c'est à dire celui d'avoir plusieurs hommes.

Ceci dit je ne suis pas non plus un partisant de la polygamie.

Sinon, pour l'instant la Loi interdit la polygamie en France, en conséquence de quoi, Muslman, Raéliens, moines adorateurs de satan ou martiens ont à la respecter.

Ceux qui ne sont pas d'accords avec ça vont soit en prison, soit voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: La polygamie   Jeu 29 Juin 2006, 3:56 pm

De plus, puisqu'elle est interdite en France, elle ne peut être tolérée et les familles polygames de fait n'ont pas à bénéficier des largesses de l'Etat Providence français.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 48
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Jeu 29 Juin 2006, 4:09 pm

En règle générale je suis plutôt contre les aides distribuées largement sans controle et sans critère de respect des lois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Jeu 29 Juin 2006, 4:20 pm

Michael Moore a écrit:
En règle générale je suis plutôt contre les aides distribuées largement sans controle et sans critère de respect des lois.

Surtout lorsqu'on est un pauvre c** de contribuable avec charge de famille comme nous deux !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 48
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Jeu 29 Juin 2006, 4:45 pm

Et puis c'est une question de logique : doit-on financer les délinquants (ceux qui ne respecte pas la Loi) et/ou les fainéants qui se laissent vivre en profitant du système ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Jeu 29 Juin 2006, 5:00 pm

Bien sûr que non ! D'où mon approbation vis-à-vis de la phrase de SARKOZY : "Que ceux qui n'aiment pas la France ... la quittent !".

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 48
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Jeu 29 Juin 2006, 7:24 pm

C'est une évidence : on dirait un Lapalissade !

Hélas, certains critiquent et crachent sur la France mais comme des faux-culs et des profiteurs qu'ils sont ils sont bien content de profiter des HLM quasi-gratuits et des aides sociales en tout genre !

Le pire ce ne sont pas les profiteurs, ce sont ceux qui les soutiennent et les encouragent : suivez mon regard vers ma gauche...

:evil:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 36
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Jeu 29 Juin 2006, 9:16 pm

@Stans a écrit:
Bien sûr que non ! D'où mon approbation vis-à-vis de la phrase de SARKOZY : "Que ceux qui n'aiment pas la France ... la quittent !".
Je trouve que Nicolas Sarkozy a totalement raison en disant cette phrase. N'oublions pas que les femmes pratiquant la polygamie en Afrique sont tuées par lapidation!! affraid

NB: La définition de polygamie a 2 sens selon le Petit Larousse:
1°) Se dit d'un homme marié simultanément à plusieurs femmes.

2°) Se dit d'une société qui autorise le mariage de ses membres à plusieurs conjoints à la fois.

Bien entendu, ici je m'exprimais à propos de la seconde définition !

_________________
Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine.[Oscar WILDE]
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Jeu 29 Juin 2006, 11:56 pm

Michael Moore a écrit:
C'est une évidence : on dirait un Lapalissade !

Hélas, certains critiquent et crachent sur la France mais comme des faux-culs et des profiteurs qu'ils sont ils sont bien content de profiter des HLM quasi-gratuits et des aides sociales en tout genre !

Le pire ce ne sont pas les profiteurs, ce sont ceux qui les soutiennent et les encouragent : suivez mon regard vers ma gauche...

:evil:

La gauche : celle qui est présidée par le compagnon de "Blanche-Neige" ROYAL et ses sept nains ! (Au fait, quel est le nain qu'elle préfère ? François ou Nicolas ? diable )

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 48
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Ven 30 Juin 2006, 9:09 am

La gauche commence à changer : Royal, Chevènement, ... mais ce courant, qui prends peu à peu conscience que l'idéologie laxiste et angélique post-68arte n'était qu'une utopie qui s'est révélé être un immense échec, est encore minoritaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 66
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: La polygamie en France !   Ven 30 Juin 2006, 11:32 am

Michael Moore a écrit:
La gauche commence à changer : Royal, Chevènement, ... mais ce courant, qui prends peu à peu conscience que l'idéologie laxiste et angélique post-68arte n'était qu'une utopie qui s'est révélé être un immense échec, est encore minoritaire.

Comme ce courant est encore minoritaire, mieux vaut voter utile en 2007, c'est-à-dire pour SARKOZY ! Entretemps, la gauche aura encore 5 ans devant elle pour continuer à changer de mentalité.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La polygamie en France !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La polygamie en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La polygamie.
» La polygamie
» L'INDE les palais
» La polygamie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Immigration et intégration-
Sauter vers: