FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'incroyable énigme de Godoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

L'incroyable énigme de Godoi Empty
MessageSujet: L'incroyable énigme de Godoi   L'incroyable énigme de Godoi EmptyMar 23 Fév 2010, 9:30 am

Le nazi Mengele avait-il créé une ville de jumeaux "aryens" au Brésil ?


L'incroyable énigme de Godoi 514c4f65d4c31af44b04ee542858d41f



Pourquoi il y a-t-il tant de jumeaux à Candido Godoi, petite ville du Brésil ?

Une naissance sur cinq s’y traduit par des jumeaux, contre une sur 80 en moyenne dans le reste du monde. L’historien argentin Jorge Camarasa formule une hypothèse qui glace le sang :
ce serait l’œuvre du docteur nazi Josef Mengele.
Le médecin SS Josef Mengele a sévit à Auschwitz-Birkenau (dont on commémorait hier l’anniversaire de la libération par l’armée rouge le 27 janvier 1945). Mengele était surnommé l’«ange blond de la mort»der weisse angel») : lorsqu’arrivaient les trains de déportés, l’officier se postait sur le quai et décidait qui était conduit aux chambres à gaz, qui était encore assez robuste pour servir d’esclave… Il sélectionnait aussi des enfants juifs, tziganes -souvent des jumeaux- vivisectés lors d’épouvantables expériences, dans l’intention d’accroître la fertilité de la prétendue «race aryenne». Mengele a fuit en Amérique du Sud après-guerre, trompant les agents secrets israéliens du Mossad et les chasseurs de nazis en jonglant entre les frontières de l’Argentine, du Paraguay et du Brésil. Il s’est noyé sur une plage du Brésil en 1979, à 68 ans : ses restes, exhumés, furent identifiés en 1985.Candido Godoi: 7000 habitants, 100 paires de jumeaux Située à l’extrême sud du Brésil -tout près de l’Argentine et du Paraguay-, Candido Godoi compte moins de 7 000 habitants. La plupart descendent de colons allemands arrivés au XIXe siècle. Depuis 1963, plus de cent paires de jumeaux sont nés sur ces quelques kilomètres carrés (voir photo). Cette proportion est unique au monde, et les scientifiques n’ont pas explication. Or, à partir de 1963, un certain «docteur Rudolph Weiss», médecin et vétérinaire itinérant, visitait les femmes du village, suivait les grossesses, administrait des potions inconnues… «Il affirmait pouvoir procéder à l’insémination artificielle des vaches et des humains. Ca paraissait incroyable à l’époque», a ainsi raconté Leonardo Boufler, un vieil éleveur, à l’historien Jorge Camarasa. Ce dernier est quasiment sûr que ce «docteur Weiss» n’est autre que «Der Weisse Angel»: «Je crois que Candido Godoi a été son laboratoire». Le nazi se serait évertué à multiplier les naissances de jumeaux d’ascendance allemande…
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

L'incroyable énigme de Godoi Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable énigme de Godoi   L'incroyable énigme de Godoi EmptyMer 24 Fév 2010, 6:18 pm

Grasse, Sextidi 6 Ventôse, An CCXVIII.

Cher Ti' Breton,

cette proportion étonnante de jumeaux, aussi bien chez les humains que chez le bétail, soulève en effet bien des interrogations, et il est tentant d'y voir "la main du diable", sous-entendu celle de Mengele. Mais quand on sait que le médecin nazi (si c'était bien lui!) ne serait resté que trois jours à Candido Godoi, notre histoire ressemble davantage à une légende urbaine... ou plutôt rurale, dans le cas présent! De plus, je pense qu'on surestime largement la prétendue "science médicale nazi". Mais en l'absence d'explication rationnelle valable, l'imagination reprend le dessus...

Salut et Fraternité. france
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'incroyable énigme de Godoi Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable énigme de Godoi   L'incroyable énigme de Godoi EmptyMer 24 Fév 2010, 11:26 pm

Cher Ardennais,

Je ne sais pas si on "surestime" à tort la "prétendue" science médicale nazie. Je pense au contraire qu'elle était très performante car elle ne "s'encombrait" pas de protocoles médicaux et traitait précisément les "sous-hommes" comme des rats de laboratoires pour aller plus vite dans leurs recherches avec "l'avantage" de pouvoir expérimenter in vivo sur des êtres humains partant en étant certain à 100% des résultats de leurs abominables recherches.
Ce n'est pas pour rien qu'un des homologue japonais de MENGELE, tout aussi cruel que ce dernier, fut capturé par les Américains pour finir ses jours ... nonagénaire à la tête d'une des plus grosse entreprise pharmaceutique américano-japonaise (il pratiquait des vivisections sur des Chinois et des Coréens).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

L'incroyable énigme de Godoi Empty
MessageSujet: Scepticisme...   L'incroyable énigme de Godoi EmptyJeu 25 Fév 2010, 7:26 am

Grasse, Septidi 7 Ventôse, An CCXVIII.

Cher Stans,

je me souviens avoir lu il y a fort longtemps un article sur la médecine nazie dans une revue d'histoire: les expérimentations décrites tenaient plus de celles décrites par Molière dans son "Malade imaginaire" que de la science exacte, et elles auraient pu être aussi comiques si elles n'étaient aussi inhumaines!
De plus, je vois mal Mengele être le seul au mode à trouver le moyen scientifique d'accroître la démographie d'une population, moyen que bien des pays disposant de davantage de ressources humaines et financières auraient volontiers mis à profit pour eux-mêmes.

Salut et Fraternité! L'incroyable énigme de Godoi 872784
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'incroyable énigme de Godoi Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable énigme de Godoi   L'incroyable énigme de Godoi EmptyJeu 25 Fév 2010, 9:10 am

Sans sombrer dans le complotisme je ne partage pas ton angélisme légendaire mon cher Ardennais : force est de constater que MENGELE a du bénéficier de solides complicités pour pouvoir ainsi échapper à la justice internationale et je me permets de te rappeler mon message précédent où je mentionnais l'homologue japonnais de MENGELE mort à la tête d'une multinationale pharmaceutique. Rappele-toi également de l'opération Paperclip qui prouve une fois de plus que les savants nazis n'étaient pas des amateurs, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

L'incroyable énigme de Godoi Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable énigme de Godoi   L'incroyable énigme de Godoi EmptyJeu 25 Fév 2010, 9:15 pm

Grasse, Septidi 7 Ventôse, An CCXVIII.

Cher Stans,

tu parles de mon angélisme légendaire? Oublierais-tu déjà que je faisais moi-même état, il y a peu de temps et sur un autre fil, de l'exfiltration d'Europe vers les Amériques des scientifiques nazis? Je ne doute pas un seul instant que Mengele ait bénéficié de puissants et fidèles soutiens durant tout son exil sud-américain, mais je pense seulement qu'il y a un monde entre, par exemple, un Werner von Braun recruté par les États-Unis d'Amérique et disposant d'une situation stable (socialement parlant) et confortable (en termes de moyens financiers, notamment) et un fuyard traqué à vie tel que Mengele... De plus, les connaissances médicales héritées des années 40 étaient franchement frustes, et encore une fois je doute fort qu'un tel médecin constamment sur les routes pour échapper à ses poursuivants ait pu faire des découvertes notables dans un domaine certainement investi avec des moyens humains et financiers autrement plus importants par des nations avides d'accroître leur population... sans y parvenir aussi brillamment!

Que Mengele soit à l'origine du grand nombre de naissances multiples n'est certes pas absolument impossible; cela me paraît en revanche hautement improbable, compte tenu des arguments que j'ai exposés. L'absence actuelle d'explication rationnelle et la fascination morbide pour les criminels de guerre ont eu raison de toute prudence, car il est bien connu qu'une fable, surtout si elle est spectaculaire, est plus séduisante qu'un doute raisonnable...

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incroyable énigme de Godoi Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable énigme de Godoi   L'incroyable énigme de Godoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable énigme de Godoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Blake et Mortimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Sujets inclassables-
Sauter vers: