FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Disparition de Jean Ferrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Disparition de Jean Ferrat Empty
MessageSujet: Disparition de Jean Ferrat   Disparition de Jean Ferrat EmptySam 13 Mar 2010, 6:05 pm

Source : http://www.lexpress.fr/culture/musique/disparition-de-jean-ferrat_854990.html?XTOR=EPR-181

Disparition de Jean Ferrat

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 13/03/2010 à 16:03 - mis à jour le 13/03/2010 à 16:45

Citation :

Le chanteur engagé, qui résidait depuis des années en Ardèche, est décédé samedi à l'âge de 79 ans.

Le chanteur engagé Jean Ferrat, qui résidait depuis des années en Ardèche, ce qui lui avait inspiré sa célèbre chanson "La montagne" en 1964, est décédé samedi à l'âge de 79 ans, a-t-on appris auprès de la préfecture.


Disparition de Jean Ferrat Jean-ferrat_389


Jean Ferrat, le 9 août 2003 lors du rassemblement altermondialiste 'Larzac 2003' qui se déroulait sur le plateau du Larzac à l'Hospitalet-du-Larzac, quelques semaines avant la conférence de l'OMC de Cancun.

Citation :
"Il est décédé à l'hôpital d'Aubenas", où il avait été hospitalisé quelques jours auparavant, a précisé à l'AFP le sous-préfet de Tournon-sur-Rhône (Ardèche).

Né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine), Jean Ferrat, né Jean Tenenbaum, perd son père à 11 ans, lorsque ce juif émigré de Russie est déporté à Auschwitz. L'enfant est sauvé grâce à des militants communistes, ce qu'il n'oubliera jamais.
Aussi prolifique que discret, notamment à la télévision, il a composé et interprété quelque 200 chansons, mêlant textes engagés, hommages à Louis Aragon et déclaration d'amour à l'Ardèche, sa région d'adoption.

Compagnon de route du PCF sans jamais en avoir été membre, il a rapidement pris ses distances avec Moscou. Dans "Camarade", il dénonce l'invasion russe de Prague en 1968 et, dans "Bilan", il fustige la déclaration de Georges Marchais sur le "bilan globalement positif" des pays de l'Est.
Jean Ferrat, lauréat du prix de l'académie Charles Cros en 1963 et du grand prix de la chanson de la SACEM en 1994, avait apporté son soutien à la liste présentée aux élections régionales par le Front de Gauche en Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Disparition de Jean Ferrat Empty
MessageSujet: Peut-on être plus triste?   Disparition de Jean Ferrat EmptySam 13 Mar 2010, 7:01 pm

Grasse, Tridi 23 Ventôse, An CCXVIII.

Mon très cher Stans,

jamais un de tes sujets ne m'aura causé autant de peine... Mon père, qui est un grand admirateur de Jean Ferrat, nous a fait découvrir le chanteur depuis notre plus tendre enfance et j'ai aujourd'hui un peu l'impression de perdre un parent, un ami... j'imagine que mon père est également sous le choc...
J'avais depuis longtemps l'intention de rédiger un sujet sur le chanteur ardéchois lorsque je me suis aperçu que tu avais déjà posté un long sujet... que je ne retrouve plus! Peut-être le retravailles-tu? J'aimerais beaucoup participer à l'hommage que le forum ne peut pas ne pas lui rendre.


Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Disparition de Jean Ferrat Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean Ferrat   Disparition de Jean Ferrat EmptySam 13 Mar 2010, 7:10 pm

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Disparition de Jean Ferrat Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean Ferrat   Disparition de Jean Ferrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Jean Ferrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean FERRAT
» Disparition d'Avicii
» De la disparition des dinosaures et les hypothèses
» La disparition attendue des classes moyennes
» Possibilités de disparition du Gulf-Stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Musique, chorégraphie, opéra :: Musiques classiques, folkloriques, modernes, chansons, hymnes, interprètes-
Sauter vers: