FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 La loi belge sur la burqa irrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: La loi belge sur la burqa irrite   Lun 17 Mai 2010, 8:53 am

Source : http://www.lalibre.be/actu/international/article/583007/la-loi-belge-sur-la-burqa-irrite.html


La loi belge sur la burqa irrite



Emmanuel Derville


Mis en ligne le 17/05/2010
Le chef d’un groupe terroriste pakistanais évoque “une conspiration”.

La loi sur le port de la burqa menace-t-elle la Belgique ? Hafiz Saeed, le chef d’un groupe terroriste pakistanais s’en est pris à Bruxelles ainsi qu’à la France durant la prière du vendredi à Lahore. Selon lui, il s’agit "d’une conspiration contre l’Islam. En s’en prenant à ces symboles de notre religion, ces pays veulent nous déshonorer".
Les propos n’ont pas été tenus par n’importe qui : Hafiz Saeed est le chef du Jamaat-ud Dawa, une organisation islamiste humanitaire, dont la branche armée, le Lashkar-e-Taiba (l’armée des purs), est surveillée de près par les services de renseignement occidentaux. C’est, en effet, un des groupes terroristes les plus dangereux au monde qui figure sur la liste des organisations terroristes de l’Onu.
Les autorités indiennes l’accusent d’avoir commis les attentats de Bombay. En novembre 2008, un commando de dix hommes avait semé la mort dans la capitale économique du pays à coup de fusil d’assaut et de grenades. Bilan : 175 morts.
Basé à Muridke, dans l’Est du Pakistan, le Lashkar-e-Taiba disposerait de camps d’entraînement dans le pays. Ses membres y suivent une formation quasi militaire : exercice de tirs, manipulation d’explosifs Le commando de Bombay était d’ailleurs passé par ces camps. Le Lashkar a été fondé en 1991 par Hafiz Saeed qui avait lancé le Jamaat-ud Dawa trois ans plus tôt avec l’aide d’Abdullah Azzam, le mentor d’Oussama Ben Laden. Ses premiers partisans ont d’abord combattu l’armée soviétique quand celle-ci occupait l’Afghanistan dans les années 80. Puis ils ont multiplié les attentats-suicides et les embuscades contre l’armée indienne au Cachemire.

En 2001, le Lashkar-e-Taiba a fait parler de lui dans le monde entier avec la prise d’assaut spectaculaire du Parlement indien, à New Delhi.
L’Inde est la première cible de Hafiz Saeed. Cet enseignant en études islamiques au visage rond, recouvert d’une fine barbe, partage l’idéologie d’al Qaeda et des talibans pakistanais. Violemment antioccidental, il s’en prend aux Etats-Unis lors de ses prêches du vendredi à Lahore.
C’est la première fois qu’il critique la loi belge sur la burqa en public. Certes, le Lashkar-e-Taiba n’a jamais organisé d’attentat en Occident. Mais son organisation et son financement le lui permettent.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
La loi belge sur la burqa irrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navires Belge avec équipage Anglais
» renseignement pour engagement dans la marine belge
» la première femme commandant d’un navire de la marine belge
» Chansons Horus au Festival Belge de la Chanson Estudiantine
» Un bâtiment belge engagé au Liban l’an prochain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: